| Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Bruno06220 · 4 janvier 2011 à 18:41 · 62 photos 378 messages · 36 participants · 47 039 affichages | | | | À: Choumi · 28 mars 2011 à 22:42 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 181 de 378 · Page 10 de 19 · 1 396 affichages · Partager Car, en fait, dans ma tête, j'ai 4O ans maxi et "m'éclate" plutôt vers des gens plus jeunes que moi, les enfants et les ados Et moi, quand je vais bien, j'ai toujours envie de rire    et plaisanter, mais...ici, bof...
moi aussi ! donc pas de problème, photo (vachement chouette) ou pas... et pas de problème à fêter ton anniversaire, même tes 80 ans d'avance, tu n'y coupes pas si on se retrouve sur le même bateau, par le hasard des réservations...
C'est l'âge dans la tête, qui compte...  A 50 ans, j'ai commencé mes croisières ("à mes frais", bien des années avant, c'était invité de mes parents)... à 60 ans pile poil, le jour même, je mettais le pied sur la banquise de la baie de la Madeleine (mon avatar)... Je n'avais absolument pas changé... Seule la santé (ou plutôt son altération) peut te faire prendre 20 ans d'un coup...
EN attendant, faut en profiter un max ! | | | À: PAP86 · 28 mars 2011 à 22:54 · Modifié le 28 mars 2011 à 23:57 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 182 de 378 · Page 10 de 19 · 1 389 affichages · Partager    Bonsoir PAP,
Merci à vous aussi, les photos ont la gentillesse d'enlever les rides !   mais... pas le poids des années  vécues sur 2 siècles bien riches en épreuves et joies en tous genres.
Bonne soirée, Amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 28 mars 2011 à 23:58 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 183 de 378 · Page 10 de 19 · 1 371 affichages · Partager A propos, puisque "j'ai un médecin sous la main", enfin sur mon clavier...veux-je dire... comment expliquez-vous que je n'arrive pas à avoir des cheveux blancs comme tout le monde   de mon âge ?
Les cheveux blancs sont un signe *statistique* de veillissement... mais il y a finalement pas mal de gens qui à trente ans ont les cheveux presque tout blancs (dont mon fils N° 2) et inversement des gens de ton âge qui ont les cheveux pas blancs du tout... Après, la couleur des cheveux, c'est la façon dont on la vit qui compte, et les colorations "douces" (la technologie aa quand même bien évolué) ne sont plus agressives pour les cheveux.. d'ailleurs, maintenant, même des hommes s'y mettent... 
Choisis la couleur de cheveux avec laquelle tu es "bien dans ta peau".. Ca peut être la "naturelle", qui a l'avantage de ne pas avoir à passer chez le coiffeur, ça peut être une autre, et ça peut varier d'un mois à l'autre (ou pas...)... Bref, l'important c'est de se faire plaisir...
et si tu veux avoir les cheveux tout blancs, y a aussi des produits pour ça... 
Mais bon, je n'en dirai pas plus, parce qu'on est sur un fil initié par Bruno, et lui, les cheveux...    | | | À: PAP86 · 29 mars 2011 à 0:15 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 184 de 378 · Page 10 de 19 · 1 362 affichages · Partager    Merci PAP et pardon à Bruno (je venais juste d'enlever l'histoire des cheveux pour reprendre le fil de sa croisière et pour qu'il ne "se fasse pas de cheveux blancs" à cause de son bateau !).
Donc, "revenons à nos moutons"....de la belle mer... que notre Monsieur Bruno va bientôt contempler de... son balcon sur le Concordia ! Veinard !
Bonne nuit à tous, Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 29 mars 2011 à 0:36 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 185 de 378 · Page 10 de 19 · 1 358 affichages · Partager Merci PAP et pardon à Bruno (je venais juste d'enlever l'histoire des cheveux pour reprendre le fil de sa croisière et pour qu'il ne "se fasse pas de cheveux blancs" à cause de son bateau !).
Bah, il ne t'en voudra surement pas, Bruno n'est pas homme à couper les cheveux en quatre...  | | | À: Madisson · 29 mars 2011 à 7:15 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 186 de 378 · Page 10 de 19 · 1 338 affichages · Partager Coucou Madisson 
J'aime mieux voir Madi comme cela  hélas des indélicats on en trouve partout  et quand j'ai lu la réponse faite lorsque j'ai signalé que VF demandait que l'on veuille bien utiliser un Francais de qualité j'ai beaucoup ri  .
Bonne journée Madi - grand ciel bleu ce matin et mer du même bleu à Sanary, mais j'aime bien Londres également chaque ville, chaque région en fait a son charme et ses richesses. | | | À: Olivierrhone · 29 mars 2011 à 7:24 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 187 de 378 · Page 10 de 19 · 1 332 affichages · Partager Bonjour Olivierdorto
Vous pouvez avoir toute confiance en Azur croisières, ils vous donneront de suite le N° de votre cabine que vous pouvez voir sur le plan du bateau, ils sont sans surprise et accordent des remises (assurances ou remise agence) j'ai toujours eu entière satisfaction avec cette agence. En cas d'annulation pas de frais supplémentaires uniquement ceux de la compagnie martime. | | | À: Choumi · 29 mars 2011 à 7:42 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 188 de 378 · Page 10 de 19 · 1 328 affichages · Partager Bonjour Choumi 
Clap Clap Clap ca y est vous avez retrouvé votre joli petit bateau  en ce qui concerne les cheveux, j'avais une mèche blanche sur le devant à 20 ans, ils sont maintenant unifiés blancs partout  la nature le veut ainsi et je n'ai jamais essayé de changer quoi que ce soit voici encore quelques photos du village Médiéval de Dolce Aqua Images attachées: | | | À: PAP86 · 29 mars 2011 à 11:31 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 189 de 378 · Page 10 de 19 · 1 292 affichages · Partager Merci PAP et pardon à Bruno (je venais juste d'enlever l'histoire des cheveux pour reprendre le fil de sa croisière et pour qu'il ne "se fasse pas de cheveux blancs" à cause de son bateau !).
Bah, il ne t'en voudra surement pas, Bruno n'est pas homme à couper les cheveux en quatre...  
surtout pas les miens. déjà qu'ils sont rares...   | | | À: Cricri83390 · 29 mars 2011 à 11:35 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 190 de 378 · Page 10 de 19 · 1 287 affichages · Partager bonsoir bruno
super content pour toi, ton fils va adorer cette cabine balcon, par contre fait gaffe de ne pas y prendre gout, pour tes futurs crosieres la note risquera d'etre salée 
hello.
j'y ai pensé à ca. mais tant pis. on avisera pour la prochaine. suis pas le genre à me mettre dans le rouge pour une cabine. pour nous, l'essentiel, c'est la croisière et les visites à terre, la vie sur le bateau. si il faut retourner en intérieure, on y retournera. mais sc'est sur que ca va nous faire drôle... 
bon cet aprém, direction villeneuve loubet pour payer le solde chez azur.  ca sent bon le départ. | | | À: Olivierrhone · 29 mars 2011 à 12:13 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 191 de 378 · Page 10 de 19 · 1 286 affichages · Partager Je n'y comprends plus grand chose.Le devis en ligne d'azur est il certain?Ou trouvent t'ils une suite qui n'est pas en vente sur le site costa?Toutes les suites ont elles un balcon?Et cette différence de prix est elle normale?
bonjour olivier. bin, en fait je sais pas trop comment ca fonctionne tout ca. lorsque j'ai réservé mon intérieure, il n'y avait quasiment plus rien d edispo en intérieure. maintenant, il y en a dans toutes les catégories. je pense que tout n'est pas en vente dans le smoins chères pour inciter les gens à choisir les plus chères. puis si le bateau ne se remplit pas, costa en remet en vente.
en ce qui concerne les suites, il y a des suites intérieures. ca existe. j'ai vu ca sur la catalogue.
quand à annuler votre résa, je sais pas trop si ca vaut le coup. et puis moi, c'était avec la même agence donc c'était plus simple. la, il vous faut annuler puis reprendre ailleurs. plus compliqué et plus couteux. à voir.
vous deviez partir quand ? sur le concordia ? je ne me souviens plus. je suis tellement de discussions que je m'y perd un peu... | | | À: Bruno06220 · 29 mars 2011 à 12:22 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 192 de 378 · Page 10 de 19 · 1 281 affichages · Partager hello Bruno !
en ce qui concerne les suites, il y a des suites intérieures. ca existe. j'ai vu ca sur la catalogue.
Heu... des suites sans balcon, oui.. mais des suites *intérieures* (donc *sans fenêtre*), j'en ai perso jamais vu sur des bateaux Costa... 
@olivier
Sur le site Costa, il y a en "disponible" les cabines que Costa veut bien mettre comme "disponibles" (et donc achetables) à un moment donné...
Cela ne préjuge en rien de ce qui est *effectivement* disponible (c'est à dire *pas encore vendu*) sur le bateau... | | | À: PAP86 · 29 mars 2011 à 13:01 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 193 de 378 · Page 10 de 19 · 1 269 affichages · Partager regarde sur un plan du concordia. c'est intitulé SI en vert pont 10 germania.  | | | À: Bruno06220 · 29 mars 2011 à 14:26 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 194 de 378 · Page 10 de 19 · 1 252 affichages · Partager regarde sur un plan du concordia. c'est intitulé SI en vert pont 10 germania.  
Oui, SI = " Samsara Intérieure"... mais pas " Suite"... 
les suites du Concordia c'est
MS mini-suite (qui, il faut le rappeler, n'ont pas (toujours) les avantages des suites
S suite
GS grande suite
SM samsara mini-suite (pas de balcon)
SU samsara suite | | | À: Bruno06220 · 29 mars 2011 à 16:05 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 195 de 378 · Page 10 de 19 · 1 234 affichages · Partager BONJOUR MON BRUNO Je suis vraiment ravie pour vs 3 une cab avec balcon (super) desole mais moi y ete malade l à vue que ce matin. tu vas enfin pouvoir profiter d un peu plus de luxe meme si ce n est pas une priorite pour toi mais bon! on va pas refuser quand meme une telle offre  . Azur croisiere n a rien à voir avec mon agence pourrit QCNS à monaco ou depuis ma resa toujours pas mon bon de resa. C est une honte je les ai apellé 5 ou6 fois la derniere le 23 mars, car je note à chaque fois Ils se foutent vraiment de ma gueule (agathe qui s est occupé de ma resa ne travaille plus chez eux, je comprends pourquoi! elle avait tres bien gere le debut). Je vais appeler azur et voir si je peux passer par eux et annuler chez QCNS sans perdre de l argent j ai deja regler 620e (30%) le solde au 30 mai je pense qu il y a urgence maintenant, car je n ai meme pas le n de cab alors qu on m a attibue la 0118 pont Oceanic, mais aucune preuve de ces dires. Si quelqu un a des conseils et me dire comment agir MERCI.RCT. | | | À: Rct · 29 mars 2011 à 16:25 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 196 de 378 · Page 10 de 19 · 1 227 affichages · Partager Bonjour RCT 
Il faudrait relire les conditions générales de vente, o^il doit être indiqué ce qu'ils prennent comme frais au niveau des annulations.
Chez azur ils ne retiennent que les frais de dossier imposés par la compagnie maritime Costa ou MSC mais ne prennent aucun frais pour l'agence.
Le mieux peut être contacter QCNS et leur demander comment ils procèdent | | | À: Desbell83 · 29 mars 2011 à 16:39 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 197 de 378 · Page 10 de 19 · 1 222 affichages · Partager BONJOUR MC J aimerai bien les lires les conditions de ventes mais à part leur devis et les retours de celui ci par fax je n ai rien d autre. MERCI.RCT. | | | À: Rct · 29 mars 2011 à 16:43 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 198 de 378 · Page 10 de 19 · 1 360 affichages · Partager Je vais appeler azur et voir si je peux passer par eux et annuler chez QCNS sans perdre de l argent j ai deja regler 620e (30%) le solde au 30 mai je pense qu il y a urgence maintenant, car je n ai meme pas le n de cab alors qu on m a attibue la 0118 pont Oceanic, mais aucune preuve de ces dires. Si quelqu un a des conseils et me dire comment agir MERCI.RCT.
Alors voyons, tu pars le 31 juillet sur le Melody, c'est bien ça ? (euh, si c'est pas ça, c'est Titi qui s'est planté...  )
C'est donc dans 123 jours. C'est un bateau MSC... Whaooo ! ils demandent le solde 60 jours avant le départ chez QCNS ???  (Les Armateurs demandent le solde 30 à 35 jours vant le départ...)
Alors que nous disent les CGV de QCNS ?
www.croisierenet.com/information/cgv.htm
Conditions spéciales concernant les compagnies MSC Croisières, Louis Cruise Lines, Radisson Seven Seas Cruises, Cunard, Princess Cruises, Norwegian Cruise Line, Windstar Cruises, Royal Caribbean, Celebrity Cruises, Carnival, Star Clippers, CroisiEurope et Orient Express, Pullmantur Cruises, Compagnie du Ponant, Paul gauguin. - plus de 120 jours du départ : 10 % du montant total du voyage (avec un minimum de 90 €/personne) - de 120 à 91 jours du départ : 25 % du montant total du voyage ; - de 90 à 61 jours du départ : 50 % du montant total du voyage ; - de 60 à 31 jours du départ : 75 % du montant total du voyage ; - moins de 30 jours du départ ou non-présentation : 100% du montant total du voyage.
(en fait, pour les autres compagnies, c'est la même chose, mais sans le "minimum" de 90 euros par personne)
Si tu annules dans les deux jours qui viennent, tu vas donc devoir donc 10% du montant du voyage, avec un minimum de 90 euros par personne.
Au delà, ça va faire 25%...
Alors que les CGV de MSC disent 90 euros par personne (c'est 3 fois plus que Costa) jusqu'à 45 jours du départ... Donc là, c'est équivalent, si tu annules aujourd'hui, à une annulation chez MSC, sauf si tu en as pour plus de 900 euros par personne...
Mais si tu attends deux jours de plus, là, tu dois 25% à QCNS...
et j'ai bien peur que Azur n'y puisse rien...  
Ah la la.. que j'aime pas apporter de mauvaises nouvelles...   | | | À: Rct · 29 mars 2011 à 16:48 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 199 de 378 · Page 10 de 19 · 1 352 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 29 mars 2011 à 17:09 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 200 de 378 · Page 10 de 19 · 1 347 affichages · Partager BONJOUR MGUI MERCI POUR TOUTES CES ONFOS Je viens juste de racrocher avec SANDRA de azur (un amour de bonne femme) puisque au depart ce n etait pas la meme croisiere choisit mais mon mari ne pouvais pas partir au 20 juillet. mon seul regret c est d etre allee ailleurs (pas fait le bon choix) je m en veut... et aujourd hui meme en ayant choisit une autre agence elle m a renseigne au mieux (je dis bravo a cette equipe il devrait etre classe n 1 des agences en lignes) effectivement elle ne peut rien faire car le bateau est plein (COMPLET) qu il ne reste que des doubles et ns une triple. par contre en plus c est des voleurs car je t assure que j ai bien reserve en reglant 30% le 12 novembre et il est bien note le solde 31 MAI 2011. Je vais appeler QCNS comme me l a indique Sandra en faisant la MECHANTE (à la longue il va falloir le devenir)je te tiens au courant. MERCI.RCT. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 061 visiteurs en ligne depuis une heure! |