Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Fay2 · 29 décembre 2015 à 2:03 · 15 photos 114 messages · 13 participants · 5 289 affichages | | | | À: Calisson94 · 30 décembre 2015 à 18:51 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 21 de 114 · Page 2 de 6 · 749 affichages · Partager Je m'étais dit que j'attendrais que nous puissions faire ce voyage hors été (donc quand les garçons ne voudront plus voyager avec nous), mais ça risque de faire trop loin  ...
... alors ta phrase a raisonné en nous... c'est exactement ça, on pensait jusqu'à présent garder Death Valley et CBS pour un 3ème voyage... mais difficile de s'y résigner car quelque part on met de côté nos plus vives envies... alors on vient de penser à une autre possibilité! Pourquoi ne pas partir que 10 jours en 2016-2017 avec CBS et D.V et garder l'autre programme pour plus tard... je vais plancher sur cette idée qui me plaît bien.... On partirai moins longtemps dans un premier temps, mais plus vite aussi... La question qui se pose : quelle période privilégiée? Les vacances de la Toussaint, de Février ou de Pâques? (Pour la région autour de LA- Death Valley, Kanab et Las Vegas... A quelle période y a t-il des risques d'enneigement? | | | À: Fay2 · 30 décembre 2015 à 19:00 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 22 de 114 · Page 2 de 6 · 741 affichages · Partager Bonjour Fanny, Je reponds a ce mail qui ne m'est pas adresse directement. Sur les 3 choix que vous proposez, je dirai "Paques" sans hesiter. En Fevrier ou au debut Novembre les risques de neige sont plus importants que vers Paques qui bien sur peu varier de Mars a Avril. Au moins a cette epoque de l'annee les journees ralongent. Cordialement Alex | | | À: Fay2 · 30 décembre 2015 à 19:37 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 23 de 114 · Page 2 de 6 · 730 affichages · Partager quelle période privilégiée? Les vacances de la Toussaint, de Février ou de Pâques?
Sur la région visée, je pense que le risque d'enneigement est assez limité même en février... A comparer aussi avec les risques de précipitations... C'est vrai que nous gardons un super souvenir de notre séjour de février. Et d'ailleurs nous y retournons en février 2016 ! (Arrivée LV, départ Phoenix, entre les 2... le programme n'est pas encore arrêté j'attends de voir comment la météo va évoluer...mais sans doute Zion, qqs sites vers Kanab, Petrified forest, la région de Sedona et Phoenix) | | | À: Durandale2 · 30 décembre 2015 à 20:30 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 24 de 114 · Page 2 de 6 · 715 affichages · Partager Bonsoir Alex
Sur les 3 choix que vous proposez, je dirai "Paques" sans hesiter. En Fevrier ou au debut Novembre les risques de neige sont plus importants que vers Paques qui bien sur peu varier de Mars a Avril. Au moins a cette epoque de l'annee les journees ralongent.
Merci, je viens de regarder plus attentivement... entre octobre et Avril les températures sont sensiblement les mêmes. C'est la longueur des jours qui peut faire la différence.... On va donc partir sur l'idée de début avril comme tu nous le conseilles et à défaut fin octobre.... on va voir aussi en fonction des prix des billets d'avion.... Bonne soirée | | | À: Calisson94 · 30 décembre 2015 à 20:37 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 25 de 114 · Page 2 de 6 · 711 affichages · Partager C'est vrai que nous gardons un super souvenir de notre séjour de février. Et d'ailleurs nous y retournons en février 2016 ! (Arrivée LV, départ Phoenix, entre les 2... le programme n'est pas encore arrêté j'attends de voir comment la météo va évoluer...mais sans doute Zion, qqs sites vers Kanab, Petrified forest, la région de Sedona et Phoenix)
Beau programme... moi, je n'ai plus qu'à me pencher à nouveau sur notre programme car on change d'orientation.... mais je suis super contente car je me dis qu'au final on va repartir plus tôt que prévu! Toussaint ou Pâques de l'année (scolaire) prochaine. CBS et Death Valley passe en 1er plan et Petrified forest et Canyon de Chelly ce sera pour la fois d'après | | | À: Disneydiddl · 30 décembre 2015 à 20:45 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 26 de 114 · Page 2 de 6 · 709 affichages · Partager Notre parcours est semblable à celui que j'ai mis à la fin de mon post ici: voyageforum.com/...t-ete-2016-d7220647/ .
oui je l'avais lu  ... mais je ne savais pas si il avait évolué.
Je remettrai un projet en ligne quand j'aurai un peu mieux décidé des activités et trails prévus (par exemple, vais-je tenter d'avoir un permis pour CBS ou est-ce trop ambitieux pour nous, "petits randonneurs"). Pour le moment, je relis d'anciens carnets, des guides, je regarde les cartes... et je rêve... J'ai presque "peur" d'être déçue cette fois...
Je vais suivre vos préparatifs avec attention...., un merveilleux voyage en perspective, différent certes mais tout autant magique..!. pas de crainte à avoir! De mon côté, je replonge dans mes recherches car on a décidé de changer nos plans.... à suivre..... | | | À: Fay2 · 30 décembre 2015 à 20:51 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 27 de 114 · Page 2 de 6 · 707 affichages · Partager CBS et Death Valley passe en 1er plan
Supers perspectives !! Bonne cogitation alors  Et à bientôt pour le nouveau programme... | | | À: Calisson94 · 30 décembre 2015 à 21:42 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 28 de 114 · Page 2 de 6 · 691 affichages · Partager Merci Laure! Alors au final ce sera obligatoirement Pâques... car en 2016, les vacances de la Toussaint ne sont pas terribles! Ils n'ont rien trouvé de mieux que de mettre les vacances à cheval sur 3 semaines du jeudi 20 octobre au mercredi 2 novembre... le fait de ne pas commencer et finir par un week-end fait perdre 2 jours (14 au lieu de 16!). Bon on se console car les journées seront plus longues... mais faut juste attendre un peu plus longtemps pour partir. | | | À: Fay2 · 31 décembre 2015 à 9:30 · Modifié le 31 déc. 2015 à 10:53 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 29 de 114 · Page 2 de 6 · 659 affichages · Partager Bonjour Fanny, C'est super quand on a le projet de repartir, mais c'est vrai que juillet 2017 cela semble vraiment loin... Je préférerais aussi me dire que je repars avant pour de plus petites vacances...
Alors au final ce sera obligatoirement Pâques... car en 2016, les vacances de la Toussaint ne sont pas terribles! Ils n'ont rien trouvé de mieux que de mettre les vacances à cheval sur 3 semaines du jeudi 20 octobre au mercredi 2 novembre... le fait de ne pas commencer et finir par un week-end fait perdre 2 jours (14 au lieu de 16!).
Là, par contre, si j'étais toi, je ne me fermerais pas à cette possibilité ! Même avec 2 jours en moins, cela fait toujours 14 jours comme tu l'as dit et donc 12 jours sur place ! Et en 12 jours, surtout si tu te limites à un secteur géographique plus restreint, tu as déjà le temps de faire beaucoup de choses ! Et peut-être que les avions seront moins chers avec un départ le jeudi et retour le mardi plutôt que si c'est le WE... Enfin bref ! Je garderais pour ma part cette possibilité en tête ! | | | À: Peggy16 · 31 décembre 2015 à 12:28 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 30 de 114 · Page 2 de 6 · 635 affichages · Partager Bonjour Peggy
Et peut-être que les avions seront moins chers avec un départ le jeudi et retour le mardi plutôt que si c'est le WE... Enfin bref ! Je garderais pour ma part cette possibilité en tête ! 
En faisant une simulation, les billets pour Pâques en partant samedi, sont moins chers pour le moment que ceux pour la Toussaint! On aimerait bien partir à Pâques prochain (même si cela risque d'être un peu juste pour économiser d'ici là), mais on voudrait profiter aussi de notre voyage pour voir Harry Potter à Universal Studio et la date officielle d'ouverture est le 7 avril..alors s'ils prennent du retard, ça tombe à l'eau.... et puis juste à l'ouverture, il risque d'y avoir foule... donc on reste plutôt pour l'instant sur l'idée d'oct 2016 ou avril 2017... je vais poster mon ébauche de programme... comme tu as déjà bien visité ces coins, tu pourras me donner des conseils... Bonne fête de fin d'année et à bientôt | | | À: Itat · 31 décembre 2015 à 12:42 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 31 de 114 · Page 2 de 6 · 633 affichages · Partager Alors Thibaud, encore besoin de tes lumières  . Après changement d'orientation (favoriser des petites vacances pour faire CBS et Death Valley), voilà, ce que cela pourrait donner pour Pâques. Pour la Toussaint il faudrait retirer un jour (J2 ou J10), mais c'est dommage et en plus on tomberait à Las Vegas un week-end !
J1 : Arrivée LOS ANGELESJ2 LOS ANGELES : Santa Monica - Caroll Av - El Pueblo. Nuit LA J3: UNIVERSAL STUDIO. Nuit LA J4 LA :Studio Warner - Red Rock Canyon SP - Randsburg. Nuit RIDGECREST J5 Ridgecrest - DEATH VALLEY : Mesquite Sand Dunes - Salt creek - Borax museum - Badwater - Artist’drive au coucher du soleil. - Nuit FURMACE CREEK RANCH J6. DEATH VALLEY - Zabriskie point (lever du soleil) Dante's View - Golden canyon - Ubehebe Crater- Scottys Castle (si ouvert?) Nuit BEATTY J7 Rhyolite - VOF - Nuit Overton ou MESQUITE ou SAINT GEORGES J8 : ZION - Little Hollywood Movie Museum - Nuit KANAB J9 : CBS avec Paria Outpost - Nuit PAGE J10 : PAGE – Antelope Canyon, Horse Shoe Bend, Toadstool Hoodoos,.....nuit SAINT GEORGES J11: SNOW CANYON à faire? – nuit LV J12 : LAS VEGAS :hotels - Kiss By Monster Mini Golf - Spectacle Mickael Jackson. Nuit LAS VEGASJ13 : Retour France. Arrivée J14 | | | À: Fay2 · 31 décembre 2015 à 13:12 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 32 de 114 · Page 2 de 6 · 630 affichages · Partager Hello Fanny
J5: en logeant à Ridgecrest, ne rate pas le lever de soleil sur les Trona Pinnacles à quelques km de là. Piste facile s'il n'a pas plu, ensuite on marche où on veut.
J11: Snow Canyon est sympa mais dans le secteur de St Georges, c'est Yant Flat qui tient le haut du pavé. Par contre il vaut mieux avoir un GPS de rando. Sinon, Snow Canyon est joli et facile à visiter. | | | À: Itat · 31 décembre 2015 à 13:44 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 33 de 114 · Page 2 de 6 · 621 affichages · Partager Merci Thibaud....
J5: en logeant à Ridgecrest, ne rate pas le lever de soleil sur les Trona Pinnacles à quelques km de là. Piste facile s'il n'a pas plu, ensuite on marche où on veut.J
... super, je note, surtout si la piste est facile, car je ne suis pas très à l'aise avec les pistes, ce qui me prive malheureusement de merveilleux sites!
J.. dans le secteur de St Georges, c'est Yant Flat qui tient le haut du pavé.
... oui j'avais bien repéré de magnifiques photos de Yan Flat sur le forum... mais là, malheureusement, les difficultés de la piste m'arrête!
Encore merci pour tout! Bonne fin d'année et que 2016 nous apporte son lot de rêve et de voyages  ! | | | À: Fay2 · 31 décembre 2015 à 13:55 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 34 de 114 · Page 2 de 6 · 620 affichages · Partager A mes deux passages, la piste pour mener à Yant Flat était très facile  ... Par contre, c'est après qu'il faut avoir un GPS de randonnée. | | | À: Fay2 · 31 décembre 2015 à 14:34 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 35 de 114 · Page 2 de 6 · 608 affichages · Partager Bonjour
Nous partons à Pâques pour un circuit un peu analogue au tien:
J1 LA: Musée Getty - Vasquez Rocks J2 - J3 Palmdale: Antelope Valley Preserve - Devil's Punchbowl - Saddleback ButteJ4 Ridgecrest: Trona Pinnacles - Red Rock Canyon - Alabama Hills j5 Lone Pine Alabama Hills 2.0 - Panamint Springs Falls - Mesquite Flat Sand Dunes J6 Stovepipe Wells - Uhebe Crater Scotty's Castle durement touché par les inondations n'est pas accessible avant un an - Mosaïc canyon J7 Furnace Creek tous les classiques... et un peu des autres  , hormis les pistes pour lesquels nos dos ne sont plus compatibles - je regrette néanmoins de ne pas pouvoir aller jusqu'à Racetrack Playa
Pour le reste, nous divergeons 3 nuits à Hurricane ( Zion - Red Cliffs - White Domes?) et 3 à Kanab (loterie? - si elle existe encore...sinon, tant pis, balades dans les roches rouges...  ) mais, hélas, pas de CBS pour les raisons ci-dessus décrites.
Ensuite, nous filons plein sud vers Palm Springs et San Diego avant de boucler la boucle... Nous prenons notre temps, sachant que nous avons l'avantage de pouvoir partir n'importe quand et que ce n'est pas notre premier séjour là bas... 
Tu auras donc, en direct-live ou en différé, nos impressions et la météo 2016 concernant cette région (fin mars - 20 avril) - les billets étaient plus abordables en début de semaine (mardi... jeudi) et retour identiques
Bonne année
Alain | | | À: Fay2 · 31 décembre 2015 à 15:05 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 36 de 114 · Page 2 de 6 · 604 affichages · Partager Coucou Fanny,
Eh bien tu n'as pas chômé ! Qqs remarques : J5 : avant les dunes, il y a la balade dans mosaïc canyon qui est très sympa (s'arrêter quand le chemin s'élargit), entre Badwater et Artist drive, il y a devil's golf course qui mérite aussi 1 arrêt (c'est rapide, il n'y a pas à marcher mais c'est assez impressionnant) J6 : J'aurais mis Golden canyon avant Dante's view. Il risque de faire quand même assez chaud en avril et le canyon est rapidement en plein soleil. Si tu renonces à la partie Ubehebe Crater, tu peux faire une balade plus longue dans le secteur de Golden canyon ( voir ICI les différentes possibilités), nous avons fait la boucle de Gower gulch, c'était vraiment super, ( CR ici ) J7 : Rhyolite, ben ya pas gd chose à voir (nous ne sommes même pas descendus de la voiture) J10 : pour Anteloppe canyon, se renseigner sur l'ensoleillement. Je sais qu'en hiver, il n'y a pas de soleil et je me dis que ça doit être nettement moins spectaculaire. J11 : snow canyon, nous avons bp aimé, mais je ne sais pas si ça suffit pour occuper une journée même avec la route de retour sur LV. Effectivement Yant Flat n'est pas loin, tu peux toujours te renseigner au BLM de St Georges (je peux te retrouver l'adresse) pour l'état de la piste. Voilà, bonne continuation et à bientôt Laure | | | À: Caribou44 · 31 décembre 2015 à 15:15 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 37 de 114 · Page 2 de 6 · 599 affichages · Partager Merci Alain... je vais m'inspirer de ton circuit pour approfondir un peu et faire des recherches sur des lieux que je n'ai pas noté!.... et je vais suivre avec intérêt ton circuit et tes impressions en avril ! bonne année et à 2016 | | | À: Calisson94 · 31 décembre 2015 à 15:25 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 38 de 114 · Page 2 de 6 · 597 affichages · Partager Hello Laure!
J5 : avant les dunes, il y a la balade dans mosaïc canyon qui est très sympa (s'arrêter quand le chemin s'élargit), entre Badwater et Artist drive, il y a devil's golf course qui mérite aussi 1 arrêt (c'est rapide, il n'y a pas à marcher mais c'est assez impressionnant) J6 : J'aurais mis Golden canyon avant Dante's view. Il risque de faire quand même assez chaud en avril et le canyon est rapidement en plein soleil. Si tu renonces à la partie Ubehebe Crater, tu peux faire une balade plus longue dans le secteur de Golden canyon ( voir ICI les différentes possibilités), nous avons fait la boucle de Gower gulch, c'était vraiment super, ( CR ici )
- super, je note, je note!
J7 : Rhyolite, ben ya pas gd chose à voir (nous ne sommes même pas descendus de la voiture)
.ok, je l'avais noté car à 10mn de Beatty... mais si ça ne vaut pas le coup, je l'enlève!
J10 : pour Anteloppe canyon, se renseigner sur l'ensoleillement. Je sais qu'en hiver, il n'y a pas de soleil et je me dis que ça doit être nettement moins spectaculaire.
- ah, je n'avais pas pensé à ça, va falloir que je me renseigne....
J11 : snow canyon, nous avons bp aimé, mais je ne sais pas si ça suffit pour occuper une journée même avec la route de retour sur LV.
- pas besoin d'occuper la journée entière... mon fils serait ravi d'arriver tôt sur Las Vegas... Plein de choses à faire sur places!
ceci dit, en passant, les piscines de saisons sont ouvertes en avril ou fin octobre?
Effectivement Yant Flat n'est pas loin, tu peux toujours te renseigner au BLM de St Georges (je peux te retrouver l'adresse) pour l'état de la piste.
- oui, Thibaut me dit qu'elle n'est pas difficile... je vais étudier ça aussi.... pas mal de recherches encore en perspective! Bonne fin d'année Laure et à 2016 | | | À: Fay2 · 31 décembre 2015 à 16:20 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 39 de 114 · Page 2 de 6 · 575 affichages · Partager pas besoin d'occuper la journée entière... mon fils serait ravi d'arriver tôt sur Las Vegas...
Si tu veux garder un peu de temps pour Vegas, peut être que Snow canyon est plus indiqué que Yant Flat et moins fatigant aussi.
ceci dit, en passant, les piscines de saisons sont ouvertes en avril ou fin octobre?
Bonne question... Faudrait demander à ceux qui sont partis à cette période là...
Bonne fin d'année à toi aussi ! | | | À: Fay2 · 31 décembre 2015 à 16:36 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 40 de 114 · Page 2 de 6 · 570 affichages · Partager J10 : pour Anteloppe canyon, se renseigner sur l'ensoleillement. Je sais qu'en hiver, il n'y a pas de soleil et je me dis que ça doit être nettement moins spectaculaire.
- ah, je n'avais pas pensé à ça, va falloir que je me renseigne....
alors, je n'ai rien trouvé sauf les horaires chez Ken's Tour, ils parlent de SUMMER HOURS (march1- first week in November)... donc que nous partions en octobre ou en avril, nous serons dans la période d'été! bonne soirée | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 966 visiteurs en ligne depuis une heure! |