Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Fay2 · 29 décembre 2015 à 2:03 · 15 photos 114 messages · 13 participants · 5 307 affichages | | | | À: Disneydiddl · 2 janvier 2016 à 15:51 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 61 de 114 · Page 4 de 6 · 858 affichages · Partager Bonjour Françoise et bonne année!
tu tiens vraiment à visiter Los Angeles? Pourquoi ne pas arriver à Las Vegas, de là partir vers la Death Valley, revenir vers Valley of Fire, Snow Canyon... et puis faire la suite de ton projet?
Ma maman pense comme toi  pas fan de Los Angeles! Moi non plus d'ailleurs...pas un coup de cœur pour cette ville. mais impossible de revenir aux USA, sans y passer! Car les USA c'est les parcs avec de grandioses paysages mais c'est aussi de supers parcs d'attractions... Impossible de ne pas aller à Universal Studio pour mon fils... (bon d'accord, pour moi aussi, je l'avoue!) et puis on adore le cinéma donc on aimerait faire les studios Warner aussi cette fois! Voilà, ce n'est pas pour la ville mais pour ce qui s'y trouve qu'on veut absolument y passer 
Tu me demandais où en était notre projet; eh bien, le fait de lire le tien m'a décidée à poster le mien, même s'il n'est pas encore tout à fait terminé...Si tu veux le suivre, il est ici: voyageforum.com/...t-ete-2016-d7305016/
Génial, je vais aller voir ça ce soir! Bon week-end! | | | À: Fay2 · 2 janvier 2016 à 16:18 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 62 de 114 · Page 4 de 6 · 851 affichages · Partager Bonjour Fay D'abord beaucoup de Km ne se voulait pas négatif, surtout quand le décor est grandiose, parcourir une longue route sans fin c'est merveilleux. Pour ce qui est du lien, ce n'est pas pour le circuit lui-même, c’est plutôt pour certains des endroits que tu as mentionné, car il y a des liens vers ceux-ci, tel; Holbrook, Page, etc. Moi, je voulais juste aider en t’apportant plus d’info. Bon planning | | | À: Fay2 · 2 janvier 2016 à 16:50 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 63 de 114 · Page 4 de 6 · 844 affichages · Partager Re-bonjour Fanny,
Impossible de ne pas aller à Universal Studio pour mon fils... (bon d'accord, pour moi aussi, je l'avoue!) et puis on adore le cinéma donc on aimerait faire les studios Warner aussi cette fois! Voilà, ce n'est pas pour la ville mais pour ce qui s'y trouve qu'on veut absolument y passer 
Ah oui, je comprends. Je crois que quand on décidera de faire la côte on ne pourra pas passer à côté de Los Angeles non plus (nous sommes fans de Disney par exemple...) Bon week-end à toi aussi. | | | À: BillyBob61 · 2 janvier 2016 à 17:37 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 64 de 114 · Page 4 de 6 · 836 affichages · Partager bonsoir Billy Bob, Pas de problème, mais je n'avais pas vraiment compris, peut-être parce que entre temps j'ai changé de projet aussi! Mais, pour être déjà partie l'été dernier, je n'ai pas l'impression de programmer des journées avec trop de km... j'ai même l'impression que c'est plus cool que ce qu'on a déjà fait... L'été dernier, il y a avait certaines journées avec 3-4h de route (pour se rendre d'un point à un autre), là pas du tout! Bon préparatif également! | | | À: Disneydiddl · 2 janvier 2016 à 17:46 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 65 de 114 · Page 4 de 6 · 833 affichages · Partager Re bonsoir!
Ah oui, je comprends. Je crois que quand on décidera de faire la côte on ne pourra pas passer à côté de Los Angeles non plus (nous sommes fans de Disney par exemple...)
Ah oui, Disney on en parle aussi, surtout si ils ouvrent la partie dédiée à Star Wars  ! Mais de toute façon, on reviendra, on garde l'autre programme avec Canyon de Chelly, Moab qu'on a très envie de faire... pour la fois d'après! En fait on a préféré inverser et privilégier Death Valley et CBS en premier car ce sont nos plus fortes envies même si ça nous oblige à partir sur des petites vacances donc moins longtemps!! A bientôt! | | | À: Fay2 · 3 janvier 2016 à 21:42 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 66 de 114 · Page 4 de 6 · 789 affichages · Partager Coucou Fanny
Je te souhaite une très très bonne année 2016, en tout cas, elle a bien démarré avec ce beau projet  .
Je viens de relire entièrement ton carnet d'une traite... ça me donne encore plus envie.... merci!
Merci à toi. C'était vraiment un super voyage et la météo a été très coopérative. Et même si ça semble court, il y a quand même de quoi faire beaucoup de belles choses... A+ Laure | | | À: Orionide · 9 janvier 2016 à 17:35 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 67 de 114 · Page 4 de 6 · 745 affichages · Partager " On a vraiment mis 25 minutes du micro parking au sommet de la crête top chrono. 45 minutes, là tu rajoutes du temps pour l'exploration non ?"
PTS (nouvelle version) confirme que tu es un excellent marcheur puisqu'il annonce qu'il faut compter 50 min de marche entre le parking et le bord du site de Yant Flat, ce qui confirme bien ce que je disais ci-dessus | | | À: Bastinj · 9 janvier 2016 à 17:56 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 68 de 114 · Page 4 de 6 · 736 affichages · Partager Non mais attends Jacqueline, ils en rajoutent là, ce n'est pas possible !  surtout que je n'ai franchement pas le souvenir d'avoir particulièrement allongé le pas ce jour-là. Je te rappelle que j'ai 2 ados avec nous qui n'ont pas d'appétence à battre un quelconque record  Le lendemain matin, on est reparti tous les 2 avec Catherine et là oui, je me souviens bien avoir allongé les foulées car nos 2 ados dormaient dans la tente, on allait jusqu'à Turtle Shell et on s'était mis comme objectif d'être revenus avant 11 h. Alors là, on a dû faire le chemin en 20 minutes  Pierre (pong), Nealmorse dans leur CR ont aussi mis 30 minutes, le site Roadtrippin annonce la même chose soit grosso modo le même temps que nous... Donc, c'est ce que je disais la dernière fois, il faut compter entre 25 et 45 minutes de marche selon les capacités de chacun. | | | À: Fay2 · 9 janvier 2016 à 20:08 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 69 de 114 · Page 4 de 6 · 715 affichages · Partager Bonsoir, Alors, je continue mes investigations et quelques questions apparaissent déjà : - Los Angeles : en partant le matin près de l'aéroport pour dormir le soir vers Burbank, est-ce possible de voir : Venice Canals, Santa Monica Pier, El Pueblo et Griffith Observatory dans la même journée? ou cela risque de faire de trop?
- Red Rock Canyon SP : On a repéré Red Cliffs trail et Hagen Trail... cela nous donnera -t-il un bon aperçu? Très peu de témoignages sur ce park! Des conseils? Le Visitor Center vaut-il le coup?
- Zion : Nous aimerions faire Many Pools... Nous avons trouvé des infos sur : www.everytrail.com/...s-zion-national-park
... Nous n'avons pas de GPS mais je pense qu'avec ces informations, ça ne doit pas être difficile à trouver! Si vous avez des retours d'expérience.. j'ai vu aussi que Many Pools est sur la 3ème édition de PTSW, mais j'ai la 2ème édition
Je vais continuer mes recherches, bientôt autour de Page... Merci d'avance et bonne soirée! | | | À: Fay2 · 9 janvier 2016 à 20:13 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 70 de 114 · Page 4 de 6 · 712 affichages · Partager Je voulais insérer une image de google maps mais ça n'a pas marché... si quelqu'un peut me dire comment faire? Quand je prévisualise ma photo apparait mais ensuite....plus rien | | | À: Bastinj · 9 janvier 2016 à 21:24 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 72 de 114 · Page 4 de 6 · 697 affichages · Partager Bonsoir Jacq,
EDIT: j'ai lu trop vite  , tu parlais de Red Rock Canyon SP (Bon tant pis, je laisse les infos sur Red Cliffs, ça pourra peut-être servir à d'autres  )
oui, toute info est bonne à prendre 
Pour Red Rock Canyon SP, il y a une partie à voir de chaque côté de la route
... Merci pour les plans! Donc, si on fait ces 2 randonnées, on a déjà un bon aperçu?
Bon week-end! | | | À: Fay2 · 9 janvier 2016 à 21:35 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 73 de 114 · Page 4 de 6 · 693 affichages · Partager Nous, on a fait que Hagen trail (et même pas en entier) car on n'avait que 30 min à consacrer à ce parc (sur la route entre Death Valley et LA où ns reprenions notre vol retour; et c'était déjà TB (une très belle halte pour se dégourdir les jambes) | | | À: Bastinj · 9 janvier 2016 à 22:24 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 74 de 114 · Page 4 de 6 · 685 affichages · Partager super, merci! j'ai trouvé plus d'infos qui accompagne ta carte: www.everytrail.com/guide/hagen-trail ... en fait je ne pensais pas à aller voir systématiquement sur everytrail.com... mais maintenant pour chaque trail, j'irai jeter un coup d’œil! encore merci! bonne soirée! | | | À: Fay2 · 10 janvier 2016 à 10:20 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 75 de 114 · Page 4 de 6 · 661 affichages · Partager Hello
J'ai fait les deux randonnées dont tu parles dans Red Rock Canyon: très sympathiques toutes les deux et différentes. Red Rock Canyon | | | À: Itat · 10 janvier 2016 à 12:49 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 76 de 114 · Page 4 de 6 · 648 affichages · Partager Bonjour Thibaud,
J'ai fait les deux randonnées dont tu parles dans Red Rock Canyon: très sympathiques toutes les deux et différentes. Red Rock Canyon
... Merci.... je savais déjà  ... ton site est dans mes favoris, quand je fais des recherches, j'y vais toujours... et d'ailleurs, si je me souviens bien, c'est toi qui m'a mis sur la piste de ce park que je ne connaissais pas (quand je cherchais ce qu'il y avait à voir entre DV et LA; tu m'avais parlé de Vasquez Rock également)... Red Rock canyon me tente bien! Je mets les 2 randonnées au programme... mais je cherchais à savoir, s'il y avais d'autres points de vue à ne pas manquer! Bon dimanche à toi et encore merci pour tous tes précieux conseils! | | | À: Fay2 · 10 janvier 2016 à 13:17 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 77 de 114 · Page 4 de 6 · 642 affichages · Partager Pour le reste, il faut vraisemblablement avoir un bon 4*4 ! Donc je ne connais pas et vraisemblablement tu ne trouveras pas grand monde sur ce forum qui a baroudé dans ce State Park.
Bon dimanche. | | | À: Itat · 10 janvier 2016 à 14:15 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 78 de 114 · Page 4 de 6 · 633 affichages · Partager Pour le reste, il faut vraisemblablement avoir un bon 4*4 !
ok merci.... | | | À: Fay2 · 8 février 2016 à 10:23 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 79 de 114 · Page 4 de 6 · 564 affichages · Partager Coucou Fanny,
Je sais que tu avais écarté l'idée de partir aux vacances de la Toussaint car elles commencent un mercredi et on reprend un jeudi... Mais je suis tombée sur une discussion sur VF hier à propos d'une promo pour des vols en direction de LAX qui commence le 17 août (chez BA). Ni une, ni deux, j'ai fait une simulation pour le mois d'octobre et la promo fonctionne aussi ! Et c'est justement le fait de pouvoir partir en pleine semaine qui donne des prix encore plus intéressants !
Alors dans mon cas, j'ai trouvé un départ le mercredi 19 octobre et un retour le 1er novembre (avec arrivée le 2 novembre et reprise de l'école le 3). Trajets très bien puisque Paris / Londres / LAX à l'aller et idem au retour. Donc 12 jours sur place (ou 11 et demi selon l'heure de ton avion au retour). Et tout cela pour... 440 € par personne ! Ça se réfléchi quand même, non ? | | | À: Fay2 · 8 février 2016 à 11:25 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 80 de 114 · Page 4 de 6 · 553 affichages · Partager Bonjour
Many Pools www.citrusmilo.com/zionguide/manypools.cfm
Tu auras les infos et la carte! facile à trouver avec un peu d'attention et sans GPS! le petit tunnel est bon repère. Au soleil le matin, courte rando qui grimpe un peu sans escalade, à voir au printemps/automne ou après fortes pluies. Sympa avec des enfants... et des retraités aussi 
Bon, le parking est là....
Puisque tu seras dans le coin.... Checkerboard Mesa côté sud en fin d'après midi - petit pull out au pied sinon parking à 100m
Alain | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 565 visiteurs en ligne depuis une heure! |