Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Fay2 · 29 décembre 2015 à 2:03 · 15 photos 114 messages · 13 participants · 5 289 affichages | | | | 29 décembre 2015 à 2:03 Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 1 de 114 · Page 1 de 6 · 1 722 affichages · Partager Après notre 1er road trip en juillet 2015 (voir ici voyageforum.com/...post=7117430#7117430 ), on ne rêve que de repartir.... Ce sera pour juillet 2017... Voilà notre première ébauche... sachant qu’on veut prendre notre temps, qu’on préfère les découvertes à pieds aux longues heures en voiture, qu’on aime s'imprégner des lieux et se garder un peu de temps pour piquer quelques têtes dans l'eau... 1er dilemme : 2 très grosses envies : Death Valley et CBS.... Mais je me dis que ce n’est vraiment pas raisonnable de le faire en plein mois de juillet, qu’on ne pourra pas vraiment en profiter avec les fortes chaleurs... Alors, finalement, je pense (comme me l'a conseillé Olivier50 ) les mettre de côté... et les garder pour un autre voyage plus court sur des vacances de la toussaint par exemple. ( Fin octobre, début novembre, cela serait-il mieux pour faire en gros LA- Death Valley- CBS- Las Vegas ?)Donc en mettant de côté Death Valley et CBS, cela donnerait sur 3 semaines en juillet: - Arrivée PHOENIX. Nuit PHOENIX
- PHOENIX- HOLBROOK 3h : Navajo County Historical Museum -PETRIFIED FOREST (Crystal Forest + Blue Mesa Trail). PAINTED DESERT. Nuit HOLBROOK
- PETRIFIED FOREST – GRAND CANYON 2h30: PETRIFIED FOREST (Long Logs + Giants Logs...) – WINSLOW – WILLIAMS - GRAND CANYON Hermits road - Nuit 1GRAND CANYON
- GRAND CANYON Cedar Bridge- Après-midi Repos + option possible vélos – Coucher de soleil à Shoshone Point. Nuit 2GRAND CANYON
- GRAND CANYON - PAGE 2h30 : Watchtower – PAGE : Antelope Canyon si on choisit Upper vers 11-12h (ou Lower le lendemain vers 8h) - Baignade à Wahweap Beach - Horseshoe Bend – Scenic View - Paria Rimrocks Hoodoos - NuitPAGE ou BIG WATER Difficile de choisir entre Anteloppe Upper et Lower
- PAGE - CANYON DE CHELLY 2h40 : Antelope CanyonLower vers 8h ?CANYON DE CHELLYSouth Rim + White House Trail et Spider Rock au coucher du soleil.NuitCHINLE
- CANYON DE CHELLY - MONUMENT VALLEY 1h40 : CANYON DE CHELLYNorth Rim - MV Wildcate Trail. NuitMV ou Mexican Hat
- MV - MOABMULE CANYON (House On Fire) - BLANDING The Edge of the Cedars State Park, vaut le coup? - Wilson Arch - MOAB : Dinausors tracks, petroglyphs +Corona Arch et Bowtie Arch. Nuit1 MOAB
- CANYONLANDSFalse Kiva+Mesa Arch ARCHES: Delicate Arch. Nuit2 MOAB
- ARCHES: Fiery Fumace Région MOABNegro Bill Canyon. Nuit3 MOAB
- ARCHES: Devil’s garden jusqu’à Double O Arch - Sand Dune +Broken Arch. . Après-Midi Repos. Nuit4 MOAB Delta Pool près de Moab me tenterait bien aussi, mais très peu d’infos... est-ce facile à trouver ? On y accède par une piste ? longue ? difficile ?
- ARCHES - CAPITOL REEF 2h30. ARCHES : Park Avenue Trail + windows section... CAPITOL REEF: Hickman Bridgesi pas trop tard - Panorama Point et Sunset Point. Nuit1 TORREY
- CAPITOL REEF: Hickman Bridge si pas fait la veille – Sulphur Creek Trail - Cohab Canyon - Scenic Drive. Nuit2 TORREY
- TORREY- SB 12 - BRYCE: 2h15 + 2h Burr Trail - Lower Calf Creek Falls – BRYCE Fairyland Trail (début -1km aller-retour). coucher de soleil à BryceNuit1BRYCE ou TROPIC
- BRYCE Rim’s Canyon Trail - Tower Bridge Trail. Nuit2BRYCE ou TROPIC
- BRYCE - ZION2h Many Pools - Riverside Walk -Watchmanau coucher de soleil, Nuit SPRINGSDALE
- ZION – LAS VEGAS 2h35Angel’s Landing (1ere partie 6km). Grafton - ST GEORGE (Tabernacle) Nuit1 LAS VEGAS
- LAS VEGASHôtels + Kiss By Monster Mini Golf + 1 Spectacle (Mickael Jackson?) Nuit2LAS VEGAS
- LAS VEGAS - LAPeggy Sue's 50's Diner –Barstow Harvey House - route 66 Elmer's Bottle Tree Ranch- Vasquez rock. Nuit1 LOS ANGELES
- UNIVERSAL STUDIO
- LOS ANGELES : Studio Warner, Caroll Av et Centre Historique.Nuit3LOS ANGELES
- : retour France
Merci d'avance pour vos précieux conseils.... (sans eux notre premier voyage n'aurait pas été ce qu'il a été!  ) | | | À: Fay2 · 29 décembre 2015 à 8:36 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 2 de 114 · Page 1 de 6 · 1 684 affichages · Partager Hello
Fin octobre est en effet une excellente période pour visiter Death Valley (sauf 2015 où les flash floods en ont empêché la visite  ) ainsi que l'ensemble du Southwest: il y fait en général encore bon en journée et frais le matin.
Ton circuit est bien construit. Petite remarque, j'aurais mis Canyon de Chelly après Petrified Forest, je ne sais pas pourquoi, dans ma tête je le vois plutôt comme ça  : Phoenix - Petrified Forest - Chelly - GC - Page - Monument Valley
Delta Pool: accès par une piste. Pas de sentier et la montée est un peu hard | | | À: Fay2 · 29 décembre 2015 à 10:08 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 3 de 114 · Page 1 de 6 · 1 655 affichages · Partager Hello Fanny,
2 très grosses envies : Death Valley et CBS....
Tu m'étonnes 
Mais je me dis que ce n’est vraiment pas raisonnable de le faire en plein mois de juillet, qu’on ne pourra pas vraiment en profiter avec les fortes chaleurs
Ah bon ?  Autant pour Death Valley, je suis d'accord quoiqu'aux extrêmes de la journée on y voit quand même des choses intéressantes mais pour CBS... non. J'y suis allé vers la fin juillet de cette année ( cbswhitepocket.blogspot.fr/ ) et je n'ai pas du tout le souvenir d'avoir particulièrement souffert de la chaleur. Enfin, pas plus ni moins qu'à plein d'autres endroits dans l'ouest en juillet-août. Par exemple, si je reprends ton itinéraire, pas plus chaud qu'à Devil's Garden  . | | | À: Orionide · 29 décembre 2015 à 10:48 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 4 de 114 · Page 1 de 6 · 1 647 affichages · Partager Bonjour Jean-Philippe
Autant pour Death Valley, je suis d'accord quoiqu'aux extrêmes de la journée on y voit quand même des choses intéressantes mais pour CBS... non. J'y suis allé vers la fin juillet de cette année ( cbswhitepocket.blogspot.fr/ ) et je n'ai pas du tout le souvenir d'avoir particulièrement souffert de la chaleur. Enfin, pas plus ni moins qu'à plein d'autres endroits dans l'ouest en juillet-août. Par exemple, si je reprends ton itinéraire, pas plus chaud qu'à Devil's Garden  .
C'est ce que je m'étais dit au début.... mais, il y a un mais....pour les autres randonnées on se lève avec le soleil.... pour pouvoir profiter de randonner aux meilleures heures... les 2 fois où nous ne l'avons pas fait (à Kodachrome et à valley of fire).... on a vraiment souffert de la chaleur et on en n'a pas profiter de la même façon. Là, pour CBS si on prend la journée avec paria Outpost, il faut 1h30 de piste pour y accéder et on se trouvera à randonner aux heures les plus chaudes... c'est ce qui me gêne. Alors comme il y aura un 3ème retour, je pense que c'est une bonne solution que de garder CBS pour en dehors de l'été. | | | À: Fay2 · 29 décembre 2015 à 11:15 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 6 de 114 · Page 1 de 6 · 1 639 affichages · Partager Je ne cherche pas à te convaincre mais au moins de relater au mieux les faits.
Là, pour CBS si on prend la journée avec paria Outpost, il faut 1h30 de piste pour y accéder et on se trouvera à randonner aux heures les plus chaudes... c'est ce qui me gêne.
C'est bien pour cette raison que je n'avais pas pris Paria Outpost pour découvrir le coin. J'ai choisi un guide de Kanab qui pratique les mêmes prix (il est même plus intéressant si on est une famille de 5 ou bien 4 adultes). L'avantage que j'y ai trouvé est qu'on a choisi notre heure de départ car je voulais participer à la loterie pour The Wave (et bien m'en a pris car j'ai gagné 4 permis ce jour-là) avant de partir. Donc on a choisi un départ à 13h de Kanab afin de pouvoir rester jusqu'au coucher de soleil à White Pocket (qu'on visite après CBS). 2ème avantage, mais ça je ne le savais pas avant de partir, c'est que le guide te laisse conduire le véhicule (un ATV) si tu le désires sur les pistes. si vous n'avez jamais conduit ce genre d'engin, ça rajoute beaucoup de piment à la sortie ! (On en avait loué un à la journée quelques jours avant à Moab). Du coup, nos ados étaient aux anges. Sache enfin qu'on ne marche pas tant que ça sur place et que rien ne t'empêche à un moment donné de te mettre à l'ombre d'un rocher au lieu de te balader partout sur le site. | | | À: Orionide · 29 décembre 2015 à 11:28 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 7 de 114 · Page 1 de 6 · 1 632 affichages · Partager Merci Jean-Philippe, c'est vrai que comme ça, c'est une option que je n'avais pas envisagée.... bon voilà, je vais voir avec mes troupes si je rajoute un jour à CBS en juillet ou si je le garde pour des petites vacances.... mais de toute façon, c'est sûre, on le fera  . Pour les guides, pas de problème si on est 2 seulement? Bonne journée | | | À: Fay2 · 29 décembre 2015 à 11:36 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 8 de 114 · Page 1 de 6 · 1 629 affichages · Partager Pour les guides, pas de problème si on est 2 seulement?
Le mieux Fanny est de voir avec eux pour le tarif à deux. J'ai mis le lien de celui de Kanab dans la page citée tout à l'heure. | | | À: Fay2 · 29 décembre 2015 à 13:10 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 9 de 114 · Page 1 de 6 · 1 611 affichages · Partager Bonjour CBS... vous regardez la TV pendant vos voyages?  ... je suis allé faire un tour sur "Coyote Buttes", mais ne trouve pas ce nom dans mon guide! est-ce connu sous un autre nom? Christian | | | À: Crocomalo35 · 29 décembre 2015 à 13:34 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 10 de 114 · Page 1 de 6 · 1 606 affichages · Partager BonjourChristian,
CBS... vous regardez la TV pendant vos voyages?  ...
  
je suis allé faire un tour sur "Coyote Buttes", mais ne trouve pas ce nom dans mon guide! est-ce connu sous un autre nom? Christian
CBS = Coyote Buttes South avec Paw Hole, Cottonwood Cove et White Pocket | | | À: Orionide · 29 décembre 2015 à 17:15 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 11 de 114 · Page 1 de 6 · 1 569 affichages · Partager Alors Jean-Philippe, je viens de regarder plus attentivement ton lien... Avec National Park Tourz, c'est $450 par groupe + $150 pour White Pocket.... intéressant si on est un groupe de 4-5 personnes mais ce qui revient nettement plus cher si on est 2 ou 3 personnes.... Et avec Paria Outpost, pas de possibilité de le faire au coucher du soleil, c'est bien ça? | | | À: Fay2 · 29 décembre 2015 à 18:38 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 12 de 114 · Page 1 de 6 · 1 551 affichages · Partager Avec National Park Tourz, c'est $450 par groupe + $150 pour White Pocket....
Je n'ai pas payé ce prix-là. On en a eu pour 487,50 $ TTC (je viens d'aller vérifier ma facture) pour visiter CBS + White Pocket à 4 personnes donc. J'ai le souvenir qu'ils marchent au forfait et non pas par personne, ainsi selon la composition de la famille, ça peut être ou ne pas être intéressant par rapport à Paria Outpost. Dans notre cas personnel, ça revenait à peu près à ce prix avec Paria mais ces derniers ne voulaient pas partir après 9h (heure de tirage pour CBN) en été et en plus du coup comme on dormait à Kanab, c'était quand même plus pratique de se faire récupérer à l'hôtel. Donc pour résumer, c'est à cause du tirage au sort pour CBN si on s'est organisé ainsi | | | À: Fay2 · 30 décembre 2015 à 15:00 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 13 de 114 · Page 1 de 6 · 1 489 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Ton voyage ressemble en grande partie au notre de l'été 2013, tu peux regarder le récit que j'en avais fait, du moins jusque Las Vegas. Et on a aussi terminé par LA. Nous étions allé début août à Death Valley, et franchement, en dormant sur place (et il y a une piscine !) en arrivant en fin de journée et repartant en fin de matinée, ce n'est pas le lieu où nous avons eu le plus chaud. C'est à faire. Les journées sont longues en été, et évidemment, octobre novembre doit être plus agréable pour la température, mais je me suis toujours dit que les journées sont nettement plus courtes, la nuit, ça se visite moins, mais de nombreux lecteurs doivent pouvoir t'en dire plus. En attendant, bonne préparation. Anne | | | À: Saintvit · 30 décembre 2015 à 15:22 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 14 de 114 · Page 1 de 6 · 1 480 affichages · Partager merci Anne, je m'en vais lire ton carnet! | | | À: Fay2 · 30 décembre 2015 à 16:04 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 15 de 114 · Page 1 de 6 · 1 461 affichages · Partager Hello Fanny. Eh bien tu t'y prends tôt pour l'organisation... j'ai failli louper ton post. Je suis en pleine préparation de notre prochain voyage, je vois que nous avons des envies communes. C'est peut-être trop tard, je ne sais pas si ta décision est vraiment prise, mais nous avions été à Death Valley l'été dernier et je ne pense pas que ce soit à cause de la chaleur que j'ai moins bien aimé (je crois que j'ai un faible pour les roches rouges-oranges donc les couleurs là-bas m'ont déçue). Nous avons aussi dû faire des choix pour l'été prochain et nous avons laissé tomber Death Valley, pour prendre davantage notre temps ailleurs, et "descendre" un peu plus vers le Sud ( Sedona) et inclure le Canyon de Chelly (non vu). Nous avons aussi décidé de ne pas inclure la côte cette fois ci. Un autre projet doit prendre forme pour 2017 ( Yellowstone et le Nord Ouest sans doute). Et partir à Pâques pour visiter les endroits les plus chauds plus "confortablement" me tente aussi (ah si on pouvait partir à l'époque qu'on choisirait... ce serait plus simple). Comme toi, j'ai eu du mal à finaliser un itinéraire, ne sachant dans quel ordre mettre Page, Canyon de Chelly, Painted Desert,... ni où nous logerons chaque fois (j'ai repéré La Posada à Winslow; tu as vu?). Tu as déjà décidé de tes logements? Et vous repartez ensemble comme l'été dernier? Je ne sais pas encore exactement quelles activités nous ferons, mais j'aimeras aussi CBS. Bref je vais continuer à suivre les conseils qu'on te donne ici. Bonne fin d'année et que 2016 continue à te faire rêver de voyages. Françoise. | | | À: Fay2 · 30 décembre 2015 à 16:16 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 16 de 114 · Page 1 de 6 · 1 450 affichages · Partager Coucou Fanny,
Ah je vois que le prochain voyage est en pleine cogitation  , c'est cool ! Ça n'est pas exclu que nous y retournions aussi en juillet 2017... Juste une remarque pour CBS et DV : nous les avons fait sur des vacances de février et nous avons vraiment pu en profiter : à DV nous avons pu faire toutes les balades que nous voulions et CBS + WP avec paria outpost sans partir aux aurores ni souffrir de la chaleur, c'était vraiment extra. Le seul hic, ce sont les journées courtes à cette période, mais entre 8h et 17h30, il y a quand même de quoi faire... Excellente fin d'année à toi et ton fils. A+ Laure | | | À: Disneydiddl · 30 décembre 2015 à 16:40 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 17 de 114 · Page 1 de 6 · 1 439 affichages · Partager Hello Françoise
Eh bien tu t'y prends tôt pour l'organisation... j'ai failli louper ton post.
- oui je profite des vacances pour faire des recherches....
Je suis en pleine préparation de notre prochain voyage, je vois que nous avons des envies communes. C'est peut-être trop tard, je ne sais pas si ta décision est vraiment prise, mais nous avions été à Death Valley l'été dernier et je ne pense pas que ce soit à cause de la chaleur que j'ai moins bien aimé (je crois que j'ai un faible pour les roches rouges-oranges donc les couleurs là-bas m'ont déçue).
Rien n'est définitif... on est en pleine réflexion, plusieurs options s'offrent à nous... Pour CBS, je me demande encore si on le garde pour juillet (j'en ai très envie et Orionide a soulevé une nouvelle possibilité) ou si on le reporte sur le voyage suivant. Pour Death Valley, par contre c'est sûre, je le garde pour des petites vacances, car j'ai vraiment envie d'y randonner et ne pas me contenter des points de vue....
Nous avons aussi dû faire des choix pour l'été prochain et nous avons laissé tomber Death Valley, pour prendre davantage notre temps ailleurs, et "descendre" un peu plus vers le Sud ( Sedona) et inclure le Canyon de Chelly (non vu).
Canyon de Chelly, pour moi aussi un incontournable pour notre prochain voyage...
Comme toi, j'ai eu du mal à finaliser un itinéraire, ne sachant dans quel ordre mettre Page, Canyon de Chelly, Painted Desert,... ni où nous logerons chaque fois (j'ai repéré La Posada à Winslow; tu as vu?).
J'ai hâte de voir ton parcours... comme tu partiras avant nous, on pourra s'en inspirer  ... Tu as déjà toutes tes réservations?
Tu as déjà décidé de tes logements? Et vous repartez ensemble comme l'été dernier? Je ne sais pas encore exactement quelles activités nous ferons, mais j'aimerais aussi CBS.
- non rien de décidé pour les logements, juste regardé pour avoir une idée des prix... toujours de plus en plus chers  ! On verra ça l'été prochain, quand l'itinéraire sera définitif! Pour juillet 2017, nous pensons repartir tous les 3...
Bref je vais continuer à suivre les conseils qu'on te donne ici. Bonne fin d'année et que 2016 continue à te faire rêver de voyages.
Merci Françoise... ces recherches contribuent à nous faire voyager en attendant... Bonne fin d'année et à très bientôt | | | À: Fay2 · 30 décembre 2015 à 17:15 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 18 de 114 · Page 1 de 6 · 1 423 affichages · Partager J'ai hâte de voir ton parcours... comme tu partiras avant nous, on pourra s'en inspirer  ... Tu as déjà toutes tes réservations?
Notre parcours est semblable à celui que j'ai mis à la fin de mon post ici: voyageforum.com/...t-ete-2016-d7220647/ . Les hôtels dans les parcs sont réservés ( Zion, Bryce, Monument Valley, Grand Canyon); on hésite encore pour certains autres (par exemple un des 2 Ranchs à Moab, le long du Colorado, mais c'est encore plus cher, et un peu plus loin d' Arches; lequel à Escalante; loger à Winslow ou Holbrook...) mais je pense qu'on ne va plus tarder. Je remettrai un projet en ligne quand j'aurai un peu mieux décidé des activités et trails prévus (par exemple, vais-je tenter d'avoir un permis pour CBS ou est-ce trop ambitieux pour nous, "petits randonneurs"). Pour le moment, je relis d'anciens carnets, des guides, je regarde les cartes... et je rêve... J'ai presque "peur" d'être déçue cette fois... | | | À: Calisson94 · 30 décembre 2015 à 17:21 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 19 de 114 · Page 1 de 6 · 1 419 affichages · Partager Bonsoir Laure
Ah je vois que le prochain voyage est en pleine cogitation  , c'est cool ! Ça n'est pas exclu que nous y retournions aussi en juillet 2017...
génial... déjà une idée du programme?
Juste une remarque pour CBS et DV : nous les avons fait sur des vacances de février et nous avons vraiment pu en profiter : à DV nous avons pu faire toutes les balades que nous voulions et CBS + WP avec paria outpost sans partir aux aurores ni souffrir de la chaleur, c'était vraiment extra.
c'est ce que je me dis aussi... après, ça reporte un peu plus loin, mais si c'est pour la faire dans de meilleurs conditions... ça vaut certainement le coup de patienter... ça me conforte dans mon premier choix... même si je meurs d'envie d'inclure CBS lors du futur voyage en juillet...!
Excellente fin d'année à toi et ton fils.
merci, excellente fin d'année à vous aussi! A très bientôt....... | | | À: Fay2 · 30 décembre 2015 à 17:43 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 20 de 114 · Page 1 de 6 · 1 407 affichages · Partager Re,
déjà une idée du programme?
Oui, l'idée serait de faire les sites au nord d'une ligne MV - Bryce, une boucle au départ de Denver, un peu de Colorado et bp d' Utah. Je m'étais dit que j'attendrais que nous puissions faire ce voyage hors été (donc quand les garçons ne voudront plus voyager avec nous), mais ça risque de faire trop loin  ... A+ Laure | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 408 visiteurs en ligne depuis une heure! |