Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Fay2 · 29 décembre 2015 à 2:03 · 15 photos 114 messages · 13 participants · 5 290 affichages | | | | À: Fay2 · 31 décembre 2015 à 17:17 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 41 de 114 · Page 3 de 6 · 751 affichages · Partager Effectivement Yant Flat n'est pas loin, tu peux toujours te renseigner au BLM de St Georges (je peux te retrouver l'adresse) pour l'état de la piste. - oui, Thibaut me dit qu'elle n'est pas difficile... je vais étudier ça aussi.... pas mal de recherches encore en perspective!
Effectivement Yant Flat est plutôt facile d'accès, on peut même rentrer les coordonnées GPS sur son GPS de voiture pour trouver le parking (testé). Après, il y a 25 minutes de marche pour accéder au site (facile à trouver) et une fois arrivés sur place, c'est là qu'on a 2 possibilités: - Soit on déambule un peu au pif en faisant bien attention à se faire un repère sur la crête (Le site à découvrir est plus bas que le point d'arrivée) pour ne pas se perdre. - Soit on a un GPS de rando ou une appli smartphone, et là on peut aller explorer beaucoup plus loin et notamment aller aux points GPS préalablement chargés (comme pour trouver Turtle Shell par exemple). Quelques détails là : autourdestgeorges.blogspot.fr/ | | | À: Orionide · 31 décembre 2015 à 18:25 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 42 de 114 · Page 3 de 6 · 736 affichages · Partager Merci Jean-Philippe, je suis retournée sur ton blog avec plaisir.... je vais relire pour prendre des notes... Concernant Snow Canyon et Bonsai Pond.... je n'ai pas de GPS mais en essayant de le situer sur google map, j'ai l'impression qu'il se situe au niveau du Petrified dunes trail, non? | | | À: Calisson94 · 31 décembre 2015 à 18:29 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 43 de 114 · Page 3 de 6 · 733 affichages · Partager Je viens de relire entièrement ton carnet d'une traite... ça me donne encore plus envie.... merci! | | | À: Fay2 · 1 janvier 2016 à 12:43 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 44 de 114 · Page 3 de 6 · 706 affichages · Partager Concernant Snow Canyon et Bonsai Pond.... je n'ai pas de GPS mais en essayant de le situer sur google map, j'ai l'impression qu'il se situe au niveau du Petrified dunes trail, non?
C'est ça. | | | À: Fay2 · 1 janvier 2016 à 15:55 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 45 de 114 · Page 3 de 6 · 694 affichages · Partager
Encore un grand merci à tous! Je vous souhaite une très bonne année avec plein de bonheur, de douceur et de nouveaux beaux projets! | | | À: Fay2 · 1 janvier 2016 à 17:05 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 46 de 114 · Page 3 de 6 · 679 affichages · Partager Wow Beaucoup de Km. D'abord pourquoi Phoenix... pour voir les Sagaro? Si tu arrive de Paris, il y a des vols direct sur Salt Lake city et de là tu peux passer par Arches ou Canyon land. Puis tu es proche de Mesa Verde c'est comme canyon de Chelly sur les stéroïdes. Tu continu ta boucle en passant par la vallée de monument. Tu peux passer par canyon de Chelly, car c'est sur le chemin pour Holbrook. Sur ce site tu trouveras notre itinéraire de l'an prochain www.vizzion50.com/...t-USA-circuit-1.html J'espère que cela peut d'aider, il y a plusieurs arrêts que nous avons en commun. Bon voyage... mais plus important, bon planning | | | À: BillyBob61 · 1 janvier 2016 à 17:37 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 47 de 114 · Page 3 de 6 · 666 affichages · Partager Hello
Je trouve que le circuit de Fay2 ne comporte pas un nombre démesuré de kilomètres  . Le circuit dont tu as mis le lien me parait beaucoup plus speed justement | | | À: Itat · 1 janvier 2016 à 20:49 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 48 de 114 · Page 3 de 6 · 635 affichages · Partager Je trouve que le circuit de Fay2 ne comporte pas un nombre démesuré de kilomètres  . Le circuit dont tu as mis le lien me parait beaucoup plus speed justement 
... merci Thibaud, je ne comprends pas bien où BillyBob61 veut on venir.... | | | À: Fay2 · 2 janvier 2016 à 9:09 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 49 de 114 · Page 3 de 6 · 601 affichages · Partager Hello,
"Effectivement Yant Flat est plutôt facile d'accès, on peut même rentrer les coordonnées GPS sur son GPS de voiture pour trouver le parking (testé). Après, il y a 25 minutes de marche pour accéder au site"
Euh, les durées de Jean-Philippe me paraissent très optimistes .
Pour la marche d'approche, il vaut mieux miser sur 45 minutes (c'est ce que ns, ns avions mis): 1h30 A-R pour pratiquement 5 km A-R. Sans être difficile, la marche d'approche n'est pas non plus complètement plate; et arrivé en bordure du plateau, il faut ensuite y descendre (et ça ne se fait pas en sautant un grand pas: il s'agit d'y aller prudemment: voir photo ci-jointe)
| | | À: Bastinj · 2 janvier 2016 à 9:23 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 50 de 114 · Page 3 de 6 · 596 affichages · Partager merci Jacq, c'est vrai que c'est une randonnée qui me tente bien! 45mn, ce n'est pas si long... mais il doit faire chaud, il faut mieux partir tôt le matin! De Saint George, il faut compter combien de temps jusqu'au parking? Encore merci et bonne année! | | | À: Fay2 · 2 janvier 2016 à 9:56 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 51 de 114 · Page 3 de 6 · 590 affichages · Partager Tout est raconté ici (avec temps de route et marche d'approche et sur place) voyageforum.com/...post=6230147#6230147
En tout (avec route A-R depuis St George + marche d'approche + sur place), de mon point de vue, il faut compter minimum 5 heures (sinon, c'est bcp courir pour ne guère avoir du temps sur place)
Bonne année à toi aussi et à tous! | | | À: Bastinj · 2 janvier 2016 à 10:41 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 52 de 114 · Page 3 de 6 · 573 affichages · Partager super, merci! Bon week-end! | | | À: Bastinj · 2 janvier 2016 à 11:08 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 54 de 114 · Page 3 de 6 · 561 affichages · Partager Salut Jacqueline,
On a vraiment mis 25 minutes du micro parking au sommet de la crête top chrono. 45 minutes, là tu rajoutes du temps pour l'exploration non ?  Quand je dis 25 minutes, c'est l'arrivée en haut de la crête, donc on est bien d'accord que l'exploration du site (beaucoup plus longue) n'a pas démarré hein... On a même regretté du coup de ne pas emmener les tentes au bord de la falaise au vu de la "relative" courte marche d'approche. Quand tu dis 45 minutes, tu ne comptes pas ça en AR ? Ce n'est pas normal que tu aies quasiment le double de temps par rapport à nous. Je viens de vérifier sur le net, j'ai trouvé un site qui annonce 30 minutes de marche d'approche. A éclaircir... | | | À: Orionide · 2 janvier 2016 à 11:25 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 55 de 114 · Page 3 de 6 · 552 affichages · Partager Je viens de relire le CR de Pong, il annonce aussi 30 minutes de marche d'approche. + ou - 5 minutes, c'est OK peut être qu'on marche plus rapidement que la moyenne.... mais 45 minutes, tu as fait une partie sur les genoux ou quoi ? | | | À: Orionide · 2 janvier 2016 à 11:34 · Modifié le 2 jan. 2016 à 12:02 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 56 de 114 · Page 3 de 6 · 549 affichages · Partager Salut Jean-Philippe,
Il y a 5 km A-R de marche d'approche, et le terrain présente de faux-plats, avec des portions parfois un peu sableuses. Et moi, je marche +/- à du 3km/h (surtout en fin de voyage  ...) Alors oui, ns avons bien mis 45 min rien que pour l'aller, et même un peu plus au retour (fatiguée j'étais après avoir crapahuté sur le site en plein soleil) Et non, ns n'avons rien exploré (ni perdu de temps à faire des photos) sur la marche d'approche (qui d'ailleurs n'offre pas de quoi faire une photo  )
A remarquer que j'étais la 1ère du forum à fouler ces terres; et qu'à l'époque, il n'y avait pas ttes les infos connues maintenant. Il n'y avait des infos que sur le site le site allemand de Synnatschke (le copain de Philippe) (rien à l'époque sur "ouestusa" et même rien sur l'autre site allemand "zeher"). Peut-être que les nouvelles infos fournissent maintenant une autre marche d'approche, + courte... mais j'en doute, car le descriptif que j'ai lu ds les carnets qui ont suivi le mien correspond fortement à ce que ns avons fait.
Mais de manière générale, j'ai déjà remarqué à plusieurs reprises que tes données fournies sur ton blog ne correspondent pas aux miennes (toi et ta famille avez une forme olympique et randonnez plus à l'allure du Spartiate  )
EDIT: info supplémentaire après recherche: 4 km/h correspond à la moyenne d'une marche en rue (sur terrain + accidenté, la moyenne chute). Et 6 km/h correspond à une marche plutôt rapide (donc, c'est bien ce que je disais: avec tes 2x25 min pour 5km, tu tiens une très bonne forme que le soleil de l' ouest américain n'amoindrit pas...) | | | À: Orionide · 2 janvier 2016 à 12:14 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 57 de 114 · Page 3 de 6 · 534 affichages · Partager Bonjour Jean-Philippe, Je rejoins le temps de Jacqueline pour l'aller (40 minutes) et le tien pour le retour (30 minutes). Ceci avec deux enfants de 11 et 8 ans. On verra combien de temps on mettra l'été prochain ! | | | À: Peggy16 · 2 janvier 2016 à 12:37 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 58 de 114 · Page 3 de 6 · 533 affichages · Partager ouf.. mon honneur est sauf  Mais je dois bien avouer que c'est moi qui ralentis le rythme de mes "troupes"  qui parfois, au retour, m'attendent longuement sur le parking. A l'aller, je suis souvent assez bien le rythme, toute excitée de ce que je vais voir au bout de la marche d'approche, mais au retour, ce ne sont plus les mêmes ailes qui me portent, et le soleil n'est pas du tout mon ami (j'ai ainsi le souvenir d'une marche cuisante pour aller à False Kiva, à Chesler Park et à Zebra slot canyon sous le soleil de plomb de midi  ; et de bien meilleurs souvenirs pour des marches pourtant + longues et + difficiles, mais sous un ciel voilé) | | | À: Bastinj · 2 janvier 2016 à 12:49 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 59 de 114 · Page 3 de 6 · 526 affichages · Partager Bon, bah OK  De toute façon, ni toi ni moi n'ont inventé notre temps de marche. Donc on va dire que le temps à prendre en compte sur la petite marche d'approche oscille entre 25 et 45 minutes alors selon la forme physique, la température extérieure et le mental du jour | | | À: Fay2 · 2 janvier 2016 à 14:18 Re: Préparation d'un retour dans l'Ouest USA Message 60 de 114 · Page 3 de 6 · 513 affichages · Partager Hello Fanny, Voilà donc un nouveau projet, qui se réalisera plus rapidement... Je n'ai pas l'ambition de t'aider vu ma maigre connaissance des lieux, mais tu tiens vraiment à visiter Los Angeles? Pourquoi ne pas arriver à Las Vegas, de là partir vers la Death Valley, revenir vers Valley of Fire, Snow Canyon... et puis faire la suite de ton projet? Peut-être faut-il voir aussi selon le prix des vols? Tu me demandais où en était notre projet; eh bien, le fait de lire le tien m'a décidée à poster le mien, même s'il n'est pas encore tout à fait terminé...Si tu veux le suivre, il est ici: voyageforum.com/...t-ete-2016-d7305016/
Bonne journée. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 082 visiteurs en ligne depuis une heure! |