Bon, voilà c'est fait la nouvelle roue est en place. Voici le déroulé du changement.
1. Préparation de la nouvelle roue
1.1. Montage du fond de jante
- forcément le fond va être un peu de travers mais avec les pouces vous pouvez le pousser pour bien le centrer
1.2. Montage d'un pneu neuf Schwable Marathon plus 406x47 et d'une chambre à air auto-réparable neuve Michelin Protek
1.3. Démontage des capots cache-poussière de la série "Spec. A" prévu pour des pignons à chaîne
les capots d'origines
photos.app.goo.gl/BKy6ByKkDrpc63Xe9
- le grand capot noir tient uniquement par frottement. il suffit d'introduire sur tout le pourtour un tournevis plat pour le sortir peu à peu.
1.4. Montage des capots cache-poussière de la série "Spec. B" prévu pour des pignons à courroie (pour ordre et sens de montage voir EV-SG-C6000-8R-8V-3726.pdf)
- le grand capot noir "Spec. B" doit être graissé au même endroit que le grand capot noir "Spec. A"
voir
photos.app.goo.gl/Pc4tZXQGBEUPP9KbA
photos.app.goo.gl/eoQ4ZjW1A4JSUHs7A
- le petit capot argent "Spec. B"
photos.app.goo.gl/a3icYbx6YyasYMcs7
coté interne graisser le cercle du fond
1.5. Montage du pignon
voir milieu page 5 de cette discussion pour des explications
voyageforum.com/...n-tilt-9-d7027020-5/
- démontage du pignon pour chaîne et de son circlip monté d'origine sur la nouvelle roue
- récupération du pignon à courroie sur l'ancienne roue et de son circlip Gates (il est ouvert au contraire du circlip Shimano fourni avec la nouvelle roue)
- montage du pignon à courroie et de son circlip Gates de verrouillage sur la nouvelle roue
2. Montage de la commande de sélection de vitesse
2.1 Montage du raccord de cassette (fourni avec la roue) sur la roue
pour le sens et l'ordre de montage des pièces l'éclaté doc "17) Inter 8 ohaul-1.pdf"
pour la méthode voir DM-CASG001-01-FRE.pdf notamment pour le montage du petit capot noir cache poussière qui doit recourir le circlip)
2.2. Montage de la poignée de sélection de vitesse Revoshift
la poignée est plus large que celle du Revoshift 7 vitesses. il faudra rentrer un peu plus la poignée de frein.
2.3. Montage du câble (voir DM-CASG001-01-FRE.pdf)
retirer le câble de sa gaine et le placer dans la gaine en place dans le cadre
utiliser le coté marqué "101 mm" de l'outil TL-CJ40 pour placer et fixer le boulon sur le câble
repérer bien le sens des pièces composant le boulon (voir DM-CASG001-01-FRE.pdf)
le boulon doit être à 101 mm de la fin de la gaine câble tiré.
malgré ceci une fois la roue montée et le câble en place les repères jaunes d'alignement ne sont pas alignés (il faut qu'il soient totalement alignés). Le boulon était trop loin de 5 mm environ.
j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour bien positionner le câble. pas d'inquiétude le câble n'est pas abîmé et de toute façon les forces en jeu sont faibles.j'ai été récompensé car je n'ai pas eu à ajuster les repères jaunes avec la vis coté poignée du sélecteur.
pour le montage du câble et son réglage sur le raccord de cassette mettez le vélo à l'envers debout sur la selle et le guidon. comme ceci on voit bien ce qu'il y a à voir et on est à l'aise pour les manipulations.
3 Montage de la roue sur le cadre
3.1. Les nouveaux tendeurs
je remplace les écrous fournis par des écrous à frein
on voit ici comment j'ai ouvert aux extrémités le profil en U de la pièce d'appui
photos.app.goo.gl/TouXn54ordjPtCkG6
3.2. Insertion de la roue dans son logement sur le cadre
pas plus difficile malgré les 2 mm d'entraxe en plus grâce aux nouveaux tendeurs dont la rondelle est moins épaisse que celles de ceux d'origine.