|  |  |
 | | | | | Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Satu · 14 août 2009 à 21:42 145 messages · 27 participants · 18 800 affichages | | | | À: Platypus14 · 17 août 2009 à 0:19 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 21 de 145 · Page 2 de 8 · 3 291 affichages · Partager Et si on enlevait aussi les avions ? C'est que c'est cher à acquérir et entretenir ces bêtes là. | | | À: Slasherfun · 17 août 2009 à 1:00 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 22 de 145 · Page 2 de 8 · 3 275 affichages · Partager Et si on enlevait aussi les passagers..., il doit y en avoir aussi parmi eux qui ont touché un pactole au moment de prendre leur retraite !  Je crois qu'on devrait laisser le mot de la fin à SHERMAN
"On n'en sait rien et on s'en fout d'ailleurs... Bonne nuit !" | | | À: Satu · 17 août 2009 à 6:39 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 23 de 145 · Page 2 de 8 · 3 246 affichages · Partager Quand on a une opinion, on la justifie.
Mort de rire... nous tenons un vainqueur !
Quand une compagnie est compétitive, elle n'a rien à cacher.
Ben si justement on appelle ça l'avantage concurrentiel. Mais pour le savoir, faut déjà aller à l'école. Cett assertion ne semble pas évidente dans votre cas.
Et une fois que vous aurez le montant... vous croyez que ça aidera votre colique à passer ? | | | À: Johnosley · 17 août 2009 à 14:49 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 24 de 145 · Page 2 de 8 · 3 191 affichages · Partager Si c'est sur ce genre de secrets que repose la compétitivité d'Air France, c'est sûr, cette compagnie n'a rien à craindre de la concurrence. Elle a un bel avenir.
Je n'imagine pas un seul instant que vous n'êtes pas allé à l'école.
Nos points de vue sont différents, simplement j'observe que vous êtes assez méprisant vis à vis de ceux qui n'ont pas le même point de vue que vous.
Pourquoi parler de colique ?
Contrairement à ce que vous autorise votre niveau scolaire, quand on a un point de vue, ça ne vient pas systématiquement de l'intestin. | | | À: Satu · 17 août 2009 à 14:53 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 25 de 145 · Page 2 de 8 · 2 070 affichages · Partager Allons donc! Méprisant? Mais personne n'est méprisant ici, à part, paraît-il, un troll velu qui s'ébat en liberté... | | | À: SeniorCH · 17 août 2009 à 15:01 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 26 de 145 · Page 2 de 8 · 2 069 affichages · Partager Toujours pas de réponse en ce qui concerne la prime de départ d'un commandant de bord.
Senior CH. A vous lire, je sens que vous respectez ceux qui ont un point de vue différent du votre.
Je n'ai pas le même avis que vous sur certains domaines, mais je vous respecte.
Essayez de faire la même chose.
Merci. | | | À: ThoRi · 17 août 2009 à 15:05 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 27 de 145 · Page 2 de 8 · 2 062 affichages · Partager Ca fait plaisir de lire des argumentations pareilles. | | | À: Satu · 17 août 2009 à 15:37 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 28 de 145 · Page 2 de 8 · 2 051 affichages · Partager Ca doit avoir une incidence sur le prix du billet ? Non ?
Tout comme la retraite du chef de rayon chez Carrefour sur le prix de la boîte de petits pois... Le rapport avec le voyage? Nous ne sommes pas sur un forum politique | | | À: Platypus14 · 17 août 2009 à 16:14 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 29 de 145 · Page 2 de 8 · 2 037 affichages · Partager La prime de départ d'un commandant de bord est versée par l'entreprise, en l'occurence, par Air France. Cela a une incidence directe sur le prix des billets émis par cette compagnie.
La retraite du chef de rayon de chez Carrefour est prise en charge par la CNAV et par des caises de retraite, genre ARCO ou AGIRC. Carrefour n'a rien à voir là dedans. Ca n'a aucune incidence sur le prix de la boîte de petits pois.
Donc, contrairement à ce que vous pensez, ce post à un rapport avec le voyage et n'a rien à voir avec la politique.
Votre signature est " L'homme a le droit de comprendre."
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Par contre, à lire votre réponse, j'ai le sentiment que parfois il a de grosses difficultés à excercer ce droit. | | | À: Satu · 17 août 2009 à 16:28 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 30 de 145 · Page 2 de 8 · 2 032 affichages · Partager Nos points de vue sont différents, simplement j'observe que vous êtes assez méprisant vis à vis de ceux qui n'ont pas le même point de vue que vous.
Vous me faites vraiment rire. Vous parlez de point de vue à tout bout de champ... mais le votre, quel est-il ? Un troll... voilà ce que vous êtes, ni plus ni moins. Donc pour respecter votre point de vue, faudrait-il encore le connaitre et par la suite le comprendre... mais là, je crois que j'ai du temps devant moi.
Quel est le but premier de votre question ? A priori :aucun. | | | À: Satu · 17 août 2009 à 16:30 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 31 de 145 · Page 2 de 8 · 1 984 affichages · Partager Je ne te comprends pas ta différence...
Air France est une compagnie de droit privé également, donc dans la même situation que Carrefour !
Et tu ne sais pas si la société Carrefour ne verse pas à son collaborateur une somme d'argent avant son départ en retraite ! | | | À: Satu · 17 août 2009 à 16:42 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 32 de 145 · Page 2 de 8 · 1 979 affichages · Partager "La prime de départ d'un commandant de bord est versée par l'entreprise" "La retraite du chef de rayon de chez Carrefour est prise en charge par la CNAV"
Si par prime de départ à la retraite et "la retraite", vous entender l'Indémnité de départ à la retraite, cette prime est provisionné par toutes les entreprise soumises aux normes IFRS. Elle se calcul par rapport à un tx de turnover, de mortalité, d'esperance que la personnes soit toujours la lors de son départ en retraite; de son ancienneté et de son salaire.
Cette somme "pèse" donc dans les comptes annuel de toutes les grandes entreprises (en tous cas l'ajustement). La prime versé (hors status spécifique) sera de même nature que pour le départ à la retraite de n'import qui... enfin c'est la compréhension que j'en est !
Philo | | | À: Satu · 17 août 2009 à 16:52 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 33 de 145 · Page 2 de 8 · 1 972 affichages · Partager La prime de départ d'un commandant de bord est versée par l'entreprise, en l'occurence, par Air France. Cela a une incidence directe sur le prix des billets émis par cette compagnie.
Sacré incidence... genre moins 0.01% ! la belle affaire. Cela n'est pas une incidence mais une composante, tout comme son salaire, ses autres primes, le cout du kérosène et j'en passe. Ce n'est pas tout à fait la même chose.
Mais résumé la rentabilité d'une compagnie à ça, me fait vraiment sourire.
Quand on voit la disparité de prix des billets sur un vol.... je me marre. La part des couts directes dans ce billet fait que la prime du CdB est vraiment réduite à pas grand chose.
Et vous savez quoi, si cela vous dérange :
1) changer de compagnie aérienne 2) devenait actionnaire et poser vos questions à qui de droit et/ou faites changer les choses 3) prenez un cours de gestion, ça devrait vous aider.
La retraite du chef de rayon de chez Carrefour est prise en charge par la CNAV et par des caises de retraite, genre ARCO ou AGIRC. Carrefour n'a rien à voir là dedans. Ca n'a aucune incidence sur le prix de la boîte de petits pois.
La-dessus on vous a déjà répondu et même très bien.
Donc, contrairement à ce que vous pensez, ce post à un rapport avec le voyage et n'a rien à voir avec la politique.
ce post a surtout un rapport avec votre jalousie ou frustration vis à vis d'air france. AF ou d'autre compagnie gèrent leurs affaires du pareil ou même. Si vous en êtes réduit à ça pour critiquer une compagnie privée (faudrait pas l'oublier)... eh bien, vos journées doivent être palpitantes.
Allez continuer de raler, finalement.. vous faites rire du monde. | | | À: Satu · 17 août 2009 à 17:50 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 34 de 145 · Page 2 de 8 · 1 957 affichages · Partager Toujours pas de réponse en ce qui concerne la prime de départ d'un commandant de bord ?
Toujours là ? Ca devient lassant... | | | À: Philobate · 17 août 2009 à 18:02 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 35 de 145 · Page 2 de 8 · 1 947 affichages · Partager Je cite Platypus14.
Tout comme la retraite du chef de rayon chez Carrefour sur le prix de la boîte de petits pois...
Il ne parle pas de la prime de départ à la retraite d'un chef de rayon. Il parle de la retraite. Donc je lui répond sur la retraite.
Que les entreprises provisionnent les indemnités dues à leurs salariés, cela semble normal. Qu'elles répercutent ces charges sur le prix de leurs prestations c'est logique.
Simplement, quand les indemnités sont très importantes, cela a une incidence sur le prix des prestations. Ce qui est le cas pour Air France. | | | À: Satu · 17 août 2009 à 18:06 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 36 de 145 · Page 2 de 8 · 1 943 affichages · Partager "Que les entreprises provisionnent les indemnités dues à leurs salariés, cela semble normal" Ca ne semble pas si normal que ca, mais c'est un autres débats...
"Simplement, quand les indemnités sont très importantes, cela a une incidence sur le prix des prestations. Ce qui est le cas pour Air France"
C'est pareilles pour toutes les entreprises.. tu crois qu'il n'y as, en france, que les CDB qui sont trés bien payer, tu crois que le directeur de chez carrefour touche le smic ?
Philo
PS: Le terme "la retraite" est beaucoup utilisé dans la fonction publique pour qualifier la prime de départ à la retraite (notament à la SNCF). | | | À: Satu · 17 août 2009 à 18:20 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 37 de 145 · Page 2 de 8 · 1 939 affichages · Partager Que les entreprises provisionnent les indemnités dues à leurs salariés, cela semble normal. Qu'elles répercutent ces charges sur le prix de leurs prestations c'est logique.
Simplement, quand les indemnités sont très importantes, cela a une incidence sur le prix des prestations. Ce qui est le cas pour Air France.
Toutes les charges, petites ou grandes, ont une incidence sur le prix de revient d'une prestation, donc par ricochet sur son prix de vente. Votre propos est de l'ordre de quelqu'un qui veut enfoncer une porte ouverte  Vous êtes sans doute également à la retraite pour avoir le temps de vous poser autant de questions existentialistes.
Si vous estimez que la politique d'Air France en matière de charges salariales est mauvaise, le mieux est de devenir actionnaire de la compagnie afin d'en contester la gestion.
Merci de nous faire connaitre les résultats de votre quête. | | | À: Satu · 17 août 2009 à 18:25 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 38 de 145 · Page 2 de 8 · 1 938 affichages · Partager Ecoute, puisque tu sembles avoir des aigreurs avec les avantages des uns ou les indemintés de départ à la retraite des autres, va plutôt fouiner du côté des avantages et indemnités des Députes et des Sénateurs parce que là il y a vraiment de quoi dire... et avec de l'argent public donc avec tes impôts mon cher....
Quant aux entreprises privées elle font bien ce qu'elles veulent et si AF est trop chère pour toi, prends une Low Cost (où reste chez toi !) 
A bon entendeur.... | | | À: Satu · 17 août 2009 à 20:24 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 39 de 145 · Page 2 de 8 · 1 909 affichages · Partager Simplement, quand les indemnités sont très importantes, cela a une incidence sur le prix des prestations. Ce qui est le cas pour Air France.
Tu as tout a fait raison.
Et malgré ça, des fois, sur une destination, AF a le billet le moins cher. Alors si ils peuvent donner de bon salaires a leur salariés et tout plein de places pour leur femme/maitresse/enfant/poissons rouge tout en étant compétitifs ben je suis vraiment content pour eux: moi j'ai un billet pas cher, le CDB a plein d'argent et sa femme et sa maitresse peuvent disserter a l'arrière.
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes non ? | | | À: Satu · 17 août 2009 à 21:15 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 40 de 145 · Page 2 de 8 · 1 895 affichages · Partager Simplement, quand les indemnités sont très importantes, cela a une incidence sur le prix des prestations. Ce qui est le cas pour Air France.
si tu as déjà la réponse, pourquoi tu nous les g****s à répéter inlassablement ta question et à laisser pousser les poils de ton troll velu... (pas mal au fait, déjà plus de 30 réponses...) | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 764 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |