| Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Satu · 14 août 2009 à 21:42 145 messages · 27 participants · 18 802 affichages | | | | À: Platypus14 · 18 août 2009 à 15:28 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 61 de 145 · Page 4 de 8 · 1 353 affichages · Partager Pauvre madame Dupont... préparer de la blanquette pour tout un 777, surtout si c'est un COI, ca lui en fait du travail !!
Et puis certaines femmes ne cuisinnent plus ! Ca risque d'être "pizza hut pour tout le monde" !! ou alors Big Mac... avec le verre en cadeau !
Ce n'est qu'une demi plaisanterie pour le Big Mac... une compagnie de chemins de fer avait des wagons restaurant Mc Do il y a quelques années !! Et puis "Big Mac or Mc Chicken", ca changerai de "beef or chicken" ! Vive les Mc Plane !!
Je suis content d'avoir écris le 60e message sur un sujet... pas passionnant du tout du tout !! | | | À: Viadi · 18 août 2009 à 16:06 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 62 de 145 · Page 4 de 8 · 1 348 affichages · Partager Je suis content d'avoir écris le 60e message sur un sujet... pas passionnant du tout du tout !!
Raté, c'était le 61ème !! | | | À: Satu · 18 août 2009 à 16:51 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 63 de 145 · Page 4 de 8 · 1 342 affichages · Partager | | | À: Protege · 18 août 2009 à 17:28 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 64 de 145 · Page 4 de 8 · 1 331 affichages · Partager
si on se met à lire les tracts de propagandes de Sud, où va-t-on ?.... | | | À: Envallis · 18 août 2009 à 17:44 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 65 de 145 · Page 4 de 8 · 1 325 affichages · Partager Je suis content d'avoir écris le 60e message sur un sujet... pas passionnant du tout du tout !!
Raté, c'était le 61ème !! 
Ah exact... mais 60e réponse !
si on se met à lire les tracts de propagandes de Sud, où va-t-on ?.... 
Ah, ca vaut parfois le détour ! Mais j'ai pas compris ce tract... j'ai l'impression qu'ils critiquent le fait qu'AF mette d'office à la retraire un employé agé de plus de 60 ans et qui voudrait travailler jusqu'à 65 ans !! Et dans le même temps, ils militent pour le maintient de la retraite à 50 ans dans certaines entreprises publiques, pas Air France je précise !! | | | À: SeniorCH · 19 août 2009 à 21:18 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 66 de 145 · Page 4 de 8 · 1 285 affichages · Partager Bon, moi je n'ai pas grillé de feu rouge, je n'ai pas shooté de vieille dame. Je donne un point de vue qui n'est pas le votre.
Pourriez- vous essayer de me respecter ?
Vous mélangez trop de choses.
Bonsoir. | | | À: Satu · 19 août 2009 à 21:30 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 67 de 145 · Page 4 de 8 · 1 281 affichages · Partager Saaatuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu izzzzzzzzzzzzzzzzzzback | | | À: Satu · 19 août 2009 à 21:41 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 68 de 145 · Page 4 de 8 · 1 276 affichages · Partager moi je n'ai pas grillé de feu rouge, je n'ai pas shooté de vieille dame
Félicitations !! | | | À: Sherman · 19 août 2009 à 22:07 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 69 de 145 · Page 4 de 8 · 1 268 affichages · Partager Bonsoir,
Quand je suis allé à New york (A F, classe Eco) cette année, je pouvais aller aux toilettes mais je ne pouvais pas rependre le film à l'endroit où je l'avait quitté.
Idem quand je suis allé à Mexico l'année précédente.
De plus, le nombre de films disponibles était asez limité, les programmes annexes aussi et la taille des écrans étaient beaucoup plus petites que sur Malaysia et Singapore.
J'ajoute que lorsqu'on vient de Singapour et que l'on débarque à Roissy, on a une petite sensation de manque d'envergure. Du genre on arrive en Europe de l'est.
Il est vrai que je suis seul a défendre ce genre de point de vue sur ce forum. J'aime bien donner mon point de vue, même s'il n'y a personne pour le soutenir.
J'espère pouvoir continuer à le donner.
Difficile d'avoir des infos sur les indemnités des commandants de bord. France 2 citait le chiffre de 200 mille euros. En ce qui concerne le fait que le perssonnel d'Air France était trop systématiquement surclassé par rapport aux clients et que les posseseurs de billets prime passa ient après le personnel, cela n'est sûrement pas vrai. Simplement, il y a plein de contôles interne qui incitent a limiter cette habitude.
Air France est perçue comme une compagnie hautaine et élitiste.
Pour le moment, Roissy ne renforce pas trop cette impression. Je sais que Roissy n'est pas Air France, mais les exigences de l'un conditionnent les prestations de l'autre. Quand on connaît le nombre de vols de bagages sur le site de Roissy (un peu moins maintenant) on devrait plutôt s'insurger.
Le service à bord de la bétaillère (nom donné par le personnel d'Air France à la classe Eco) est normal,. Les divertissements un peu en dessous de la moyenne et la place du client est un peu en retrait par rapport à celle du personnel.
Je trouve que cela peut s'améliorer et je l'écris.
Si je trouve que cela n'est pas normal, c'est mauvais signe paour Air France KLM. | | | À: Viadi · 19 août 2009 à 22:19 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 70 de 145 · Page 4 de 8 · 1 262 affichages · Partager J'ai bien compris votre réponse, mais apparemmement ça semble être un critère de jugement extrêmement important pour SeniorCH.
Si vous pouviez lui écrire ce que vous pensez de ses critères, ça m'aiderait à comprendre votre point de vue.
A vous lire. | | | À: Satu · 19 août 2009 à 22:21 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 71 de 145 · Page 4 de 8 · 1 253 affichages · Partager Quand je suis allé à New york (A F, classe Eco) cette année, je pouvais aller aux toilettes mais je ne pouvais pas rependre le film à l'endroit où je l'avait quitté.
Sur ce même forum allez donc dans la section "voyage en santé"... certaines personnes devraient pouvoir vous aider 
encore sur AF ? wow.. vous seriez pas un peu sado-maso par hasard ?
De plus, le nombre de films disponibles était asez limité, les programmes annexes aussi et la taille des écrans étaient beaucoup plus petites que sur Malaysia et Singapore.
ben faut aller en asie du sud est alors ou changer de compagnie. à part raller, faut faite quoi d'autre dans la vie ?
J'ajoute que lorsqu'on vient de Singapour et que l'on débarque à Roissy, on a une petite sensation de manque d'envergure. Du genre on arrive en Europe de l'est.
allez à Mumbai, comme ça après vous relativiserez.
Il est vrai que je suis seul a défendre ce genre de point de vue sur ce forum. J'aime bien donner mon point de vue, même s'il n'y a personne pour le soutenir.
J'espère pouvoir continuer à le donner.
t'inquiète, les humoristes sont toujours les bienvenus.
et c'est nouveau peut-être ?
Pour le moment, Roissy ne renforce pas trop cette impression. Je sais que Roissy n'est pas Air France, mais les exigences de l'un conditionnent les prestations de l'autre. Quand on connaît le nombre de vols de bagages sur le site de Roissy (un peu moins maintenant) on devrait plutôt s'insurger.
est-ce moi, où je ne vois pas le rapport entre ces 2 phrases ?
Mais faites donc cher ami, faites.
Si je trouve que cela n'est pas normal, c'est mauvais signe paour Air France KLM.
la meilleure pour la fin... après Parker pour le pinard, j'ai nommé satu, le critique qui tue les compagnies aériennes... j'en suis sur... elles tremblent | | | À: Satu · 19 août 2009 à 22:31 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 72 de 145 · Page 4 de 8 · 1 250 affichages · Partager Quand je suis allé à New york (A F, classe Eco) cette année, je pouvais aller aux toilettes
Félicitations !!!
Comme quoi, le service AF ne baisse pas !
J'ajoute que lorsqu'on vient de Singapour et que l'on débarque à Roissy, on a une petite sensation de manque d'envergure. Du genre on arrive en Europe de l'est
Je ne le dirai pas ainsi... Certains aéroports de l' Europe de l'Est sont très beaux et assez agréables. Je pense à Bucarest, Budapest, Prague et Varsovie (je n'ai pas fait les autres...)
Il est vrai que je suis seul a défendre ce genre de point de vue sur ce forum.
Dire que la qualité n'est pas parfaite sur Air France ou à ADP ?? Non, je ne pense pas... Il y a beaucoup de personnes opposées à AF et à ADP sur ce forum !
Difficile d'avoir des infos sur les indemnités des commandants de bord.
C'est un peu logique. La politique salariale d'une compagnie n'est pas quelque chose de public ! Ce n'est pas très dur à comprendre d'ailleurs... Il n'y a que l'administration ou tu peux connaitre la rémunération exacte des agents (enfin, bon courage si tu arrives à t'y retrouver dans les primes !!)
le fait que le perssonnel d'Air France était trop systématiquement surclassé par rapport aux clients et que les posseseurs de billets prime passa ient après le personnel,
Non, tu confonds. Les personnels Air France en billet GP semblent bénéficier de surclassement en affaires tant qu'il reste des place, et des repas, dans cette classe. ce surclassement se faisant au check in. Les clients semblent être surclassées pour des raisons opérationnelles, c'est à dire principalement surbooking en classe économique. Pour les billets primes, c'est différent. Les possesseurs de billets GP non réservé peuvent monter dans l'avion tant qu'il reste une place de libre. Les billets primes sont soumis à d'autres quotats. | | | À: Satu · 19 août 2009 à 22:45 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 73 de 145 · Page 4 de 8 · 1 365 affichages · Partager Quand je suis allé à New york (A F, classe Eco) cette année, je pouvais aller aux toilettes mais je ne pouvais pas rependre le film à l'endroit où je l'avait quitté.
Bah faut savoir se retenir de faire pipi quand on est un grand garçon
Pas évident de prendre ces compagnies pour aller à NY ou au Mexique...
Il est vrai que je suis seul a défendre ce genre de point de vue sur ce forum. J'aime bien donner mon point de vue, même s'il n'y a personne pour le soutenir
oui c'est celà parler fait du bien... Allongez-vous, relaxez vous, fermez les yeux, et racontez moi votre enfance
Rhoooooooo
Quand on connaît le nombre de vols de bagages sur le site de Roissy (un peu moins maintenant) on devrait plutôt s'insurger.
du satu dans le texte : on affirme, mais sans arguments.. un peu comme le prime de départ des CDB, quoi...
Si je trouve que cela n'est pas normal, c'est mauvais signe paour Air France KLM.
Ca tombe bien, tu exècre et vomis cette compagnie, donc tu devrais t'en réjouir, non ? | | | À: Johnosley · 19 août 2009 à 23:04 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 74 de 145 · Page 4 de 8 · 1 354 affichages · Partager Bonsoir,
Selon vous, quand ond on compare des compagnies aériennes il ne faut en prendre qu'une ? Moi, j'en prend plusieurs, ça me permet de les comparer.
Donner un point de vue contraire au vôtre, ça ne consiste pas à râler. Surtout pas à raller.
Je suis allé plusieurs fois à Mumbai. Il y a quelques années, il n'y avait pas photo entre Roissy et Mumbai. Maintenant l'écart est heureusement asez ténu. Comment trouvez- vous Roissy? Moi je compare Singapour et Roissy.
Les humoristes sont toujours bienvenus. Tu as raison: les inquiets, les fébriles, les aveugles, les sourds et muets, aussi.
Le nombre de vols de bagages à Roissy était énorme. C'est le Hub d'Air France. Il est temps que cette compagnie fasse équipe avec ADP pour prendre en compte les bagages de toutes les compagnies qui utilisent cet aéroport.
Mais faites donc cher ami, faites.
Et bien je le fais et j'espère que vous trouverez un ou deux éléments de ma réponse totalement en désaccord avec votre opinion.
Je suis asez surpris de faire partie de vos amis. Vous semblez avoir des critères, notamment en matière d'amitié qui sont assez éloignés des miens.
Bonsoir. | | | À: Satu · 19 août 2009 à 23:08 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 75 de 145 · Page 4 de 8 · 1 354 affichages · Partager Votre message à Viadi:
J'ai bien compris votre réponse, mais apparemmement ça semble être un critère de jugement extrêmement important pour SeniorCH. Si vous pouviez lui écrire ce que vous pensez de ses critères, ça m'aiderait à comprendre votre point de vue.
De quoi parlez-vous ? Qu'est-ce que j'ai fait/dit/pas fait/pas dit ? Et Viadi, il fait quoi là-dedans ?
On est toujours sur le site du CDB et de sa prime de retraite ? | | | À: Satu · 19 août 2009 à 23:18 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 76 de 145 · Page 4 de 8 · 1 348 affichages · Partager Je suis attristé car je vois que vous refusez toujours de me répondre : peut être parce que je n'écrase pas de vieilles dames ou alors parce que je suis d' Afrique du Nord ?
Quand je suis allé à New york (A F, classe Eco) cette année, je pouvais aller aux toilettes
C'est déjà pas mal : connaissant la médiocrité d'AF ce n'était pas acquis d'avance.
encore mieux puisqu'il semble qu'il n'y ait pas eu de dégradation de service
Vous semblez avoir une mauvaise image de l' europe de l'est mais si vous débarquiez à Heathrow en venant d'Asie vous vous demanderiez pourquoi ils n'ont pas fait le ménage depuis 10 ans et si la peinture est aussi chère que cela en Grande Bretagne. Sans compter qu'il vous faudra, si vous êtes handicapé, attendre plus d'une heure pour avoir une chaise roulante et attendre à nouveau pour disposerd d'une chaise lors d'un changement de terminal car chaque terminal a ses chaises dédiées.
Je suis prêt à créer un comité de soutien et à y participer activement. Personnellement je trouve CDG très agréable pour organiser des jeux de piste et j'ai même réussi à y faire perdre des scouts ainsi que des amis avec un GPS. Très agréable aussi les transferts en bus en juillet août pour perdre du poids : quand je pense à tous les impatients qui attendent l'ouverture du SPA de AF, ils n'ont jamais du essayer le hammam ambulant d'ADP.
Effectivement AF devrait bien plus prendre en compte les oracles que vous lui délivrez gracieusement. | | | À: Satu · 19 août 2009 à 23:22 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 77 de 145 · Page 4 de 8 · 1 339 affichages · Partager Je suis asez surpris de faire partie de vos amis. Vous semblez avoir des critères, notamment en matière d'amitié qui sont assez éloignés des miens.
comprendra jamais rien de rien celui là.. trop fort pour moi j'abdique. mais l'humour lui semble inconnu.
allez bon vol sur AF | | | À: Viadi · 19 août 2009 à 23:50 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 78 de 145 · Page 4 de 8 · 1 334 affichages · Partager Bon, si cela te fais plaisir, on peut dire que certains aéroports des pays de l'Europ centrale sont assez agréables. Surtout depis leur intégration à l'Europe. Les vertus du BTP sont énormes. On peut ausi dire que les vols de bagages y sont nettement moins nombreux qu'à Roissy.
Pour l'heure, je trouve que Roissy évolue et revient du" pas terrible" au " ça devient un peu mieux " Quoique, quand on débarque à Roissy 1, à 7 heures du matin, on n'a pas du tout l'impression de débarquer dans l'une des capitales de la mode. Cela a un côté Romenrantin s'éveille. Côté nombre de boutiques, on hésite entre Nemours centre ville et fête commerciale à Fougères.
Je ne confond rien. C'est un problème reconnu dans cette compagnie que le personnel passe avant les clients. Je ne vais pas te démontrer quoique ce soit. Mais quand tu travailles pour AF, ça fait partie du brief de départ.
En ce qui concerne la meilleure façon de s'envoler, je suis content de constater que Lufthansa a fait d'énormes progrès. Au vu de ce que que j'ai vécu il y a quelques années, c'était pas évident.Retards inexpliqués, mépris du voyageur. Ils ont du bosser vachement les bougres.
Comme quoi, Air France peut s'améliorer. Quoique Francfort- Roissy, ça ressemble à un match Pontivy- Réal de Madrid. | | | À: Viadi · 20 août 2009 à 0:16 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 79 de 145 · Page 4 de 8 · 1 325 affichages · Partager Quand je suis allé à New york (A F, classe Eco) cette année, je pouvais aller aux toilettes mais je ne pouvais pas rependre le film à l'endroit où je l'avait quitté.
Moi, j'ai écris cela.
Toi, tu as répondu cela.
Quand je suis allé à New york (A F, classe Eco) cette année, je pouvais aller aux toilettes
Félicitations !!!
C omme quoi, le service AF ne baisse pas !
Ca n'a rien à voir avec ce que j'ai dit.
Ca me ferait plaisir de vous comprendre. | | | À: Satu · 20 août 2009 à 0:39 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 80 de 145 · Page 4 de 8 · 1 317 affichages · Partager On peut ausi dire que les vols de bagages y sont nettement moins nombreux qu'à Roissy.
Tu en as souffert ?? Il n'y a pas de statistiques à ce sujet, mais beaucoup de rumeurs et il y a déja eu des réseaux démantelés.
quand on débarque à Roissy 1, à 7 heures du matin, on n'a pas du tout l'impression de débarquer dans l'une des capitales de la mode.
Je n'ai pas connu ce terminal avant la rénovation. Je pourrai faire beaucoup de reproches à ce terminal, mais comment est-ce améliorable ? J'ai l'impression que ce terminal est saturé et que sa conception n'aide pas à améliorer les choses !
Quoique Francfort- Roissy, ça ressemble à un match Pontivy- Réal de Madrid.
J'aime bien Francfort, grand mais bien organisé ! Par contre les cheminements sont un peu long c'est sur ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 574 visiteurs en ligne depuis une heure! |