| Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Satu · 14 août 2009 à 21:42 145 messages · 27 participants · 18 797 affichages | | | | À: Satu · 20 août 2009 à 9:34 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 81 de 145 · Page 5 de 8 · 1 346 affichages · Partager C'est le Hub d'Air France. Il est temps que cette compagnie fasse équipe avec ADP pour prendre en compte les bagages de toutes les compagnies qui utilisent cet aéroport.
Je n'ai pas tres bien tout saisi... En fait vous voulez dire que les bags qui viennent d'autres compagnies sont traites apres ceux d'AF ? Ca m'interesserait de savoir d'ou vous tenez cette affirmation... Il y a eu des vols dans les bagages certes, mais je ne vois pas le rapport avec des bags enregistres ou non par Air France. Soyez plus clair.
Cela a un côté Romenrantin s'éveille.
Vous evoquez cette ville du Loir-et-Cher qui s'appelle RomOrantin ? Merci de ne pas insulter cette charmante ville de mon departement.
on hésite entre Nemours centre ville et fête commerciale à Fougères.
Ca c'est la France traditionnelle !  C'est egalement ca que recherchent nos touristes en visite en France.
C'est un problème reconnu dans cette compagnie que le personnel passe avant les clients. Je ne vais pas te démontrer quoique ce soit. Mais quand tu travailles pour AF, ça fait partie du brief de départ.
C'est pour ca que je suis rentree chez AF ! En fait je vais reveler un truc, ce sont les clients qui voyagent en GP et qui ne partent que s'il y a de la place !! Mais justement j'aurai bien aime que vous demontriez encore une fois cette affirmation, mais evidemment ce serait trop complique surtout quand vous ignorez comment ca marche. Vous voulez dire le brief d'entree compagnie ? Ah donc vous avez bien essaye d'entrer chez AF pour pouvoir affirmer cela, mais vous avez rate les tests de selection d'entree. Vous nous cachez des choses !! Maintenant je comprends mieux votre probleme relationnel avec AF...
Mais au fait votre sujet au debut etait au sujet de nos CDB ? Mais finalement on en revient au meme sujet... | | | À: Satu · 20 août 2009 à 10:17 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 82 de 145 · Page 5 de 8 · 1 338 affichages · Partager De plus, le nombre de films disponibles était asez limité, les programmes annexes aussi et la taille des écrans étaient beaucoup plus petites que sur Malaysia et Singapore.
J'ajoute que lorsqu'on vient de Singapour et que l'on débarque à Roissy, on a une petite sensation de manque d'envergure. Du genre on arrive en Europe de l'est.
85 films et 200 cd's, des chaînes télé et une bonne vingtaine de jeux, je ne sais pas si le mot "limité" est approprié... (presque tous les avions sont maintenant équipés).
Pour ce qui est de Roissy, j'avoue que cet aéroport n'est pas parfait, en revanche, les nouveaux terminaux sont plutôt agréables. Je discutais avec des clients de cet aéroport et ils me disaient qu'il était tout à fait surprenant d'un point de vue architectural. Lorsque je prends un vol partant des terminaux E et F (ou via le satellite S3) je n'ai pas l'impression que CDG manque d'envergure. Les goûts et les couleurs... | | | À: Mavieenlair2 · 20 août 2009 à 10:56 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 83 de 145 · Page 5 de 8 · 1 334 affichages · Partager 85 films et 200 cd's, des chaînes télé et une bonne vingtaine de jeux, je ne sais pas si le mot "limité" est approprié... (presque tous les avions sont maintenant équipés).
A la décharge de satu (non non je ne le défands pas), AF c'est quand même pas ce qui se fait de mieux au niveau IFE. C'est dans la moyenne. Mais bon, SQ ou EK, ou même Etihad que j'ai pris récemment, c'est autre chose !! | | | À: Cafougnette · 20 août 2009 à 11:13 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 84 de 145 · Page 5 de 8 · 1 323 affichages · Partager Voici ce que j'ai écrit.
....Mais quand tu travailles pour AF, ça fait partie du brief de départ.
Voici ce que vous en déduisez.
....Ah donc vous avez bien essaye d'entrer chez AF pour pouvoir affirmer cela, mais vous avez rate les tests de selection d'entree. Vous nous cachez des choses !! Maintenant je comprends mieux votre probleme relationnel avec AF...
Il m'arrive de travailler POUR Air France. Ca se passe plutôt pas mal. Je n'ai jamais cherché à travailler dans cette société.
Je ne savais pas qu'écrire Romenrantin au lieu de Romorantin constituait une insulte. | | | À: Mavieenlair2 · 20 août 2009 à 14:49 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 85 de 145 · Page 5 de 8 · 1 299 affichages · Partager Hello
Je suis entièrement en accord avec ce que tu écris... l'IFE me suffit largement et CDG est certe viellot dans certaine parits, mais les terminaux EF sont bien fait (en tous cas de mon point de vue), estetiquement... Je les fréquente presque toutes les semaines, et je ne me perd plus 
Philo | | | À: Envallis · 20 août 2009 à 15:11 · Modifié le 20 août 2009 à 15:30 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 86 de 145 · Page 5 de 8 · 1 296 affichages · Partager certains sont très marrants sur ce post.. toi tu fais partie des plus marrants tu as fait pas mal de réponses sur cette question, toi qui dit que tu t'en fiches pourquoi tu donnes du grain à moudre. si personne n'avait répondu à cette question ce post serait déjà perdu dans la rubrique....plus vous apportez de l'eau au moulin plus il tourne et ce membre il est content...il a bien raison ça marche voir les membres courent.... laissez "mourir" ce post en n'y répondant plus, après tout c'est grâce à ceux qui critiquent que Satu à fait un post "payant" très drôle à lire d'ailleurs!!! les dindons de cette farce....ce sont les membres qui ont perdu leur tps à y répondre. | | | À: Azerty013 · 20 août 2009 à 15:17 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 87 de 145 · Page 5 de 8 · 1 287 affichages · Partager certains sont très marrants sur ce post.. toi tu fais partie des plus marrants tu as fait pas mal de réponses sur cette question, toi qui dit que tu t'en fiches pourquoi du donne du grain à moudre. si personne n'avait répondu à cette question ce post serai déjà perdu dans la rubrique....plus vous apportez de l'eau au moulin plus il tourne et ce membre il est content...il a bien raison ça marche voir les membres courent.... laissez "mourir" ce post en n'y répondant plus, après tout c'est grâce à ceux qui critiquent que Satu à fait un post "payant" très drôle à lire d'ailleurs!!! les dindons de cette farce....ce sont les membres qui ont perdu leur tps à y répondre.
oui oui mais on a bien le droit de s'amuser un peu
être au boulot au mois d'août c'est pas la joie... | | | À: Azerty013 · 20 août 2009 à 15:22 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 88 de 145 · Page 5 de 8 · 1 282 affichages · Partager les dindons de cette farce....ce sont les membres qui ont perdu leur tps à y répondre.
Il n'y a pas que Satu qui lit les différents posts. Certaines infos délivrées ici ne s'adressent pas forcément à lui... | | | À: Envallis · 20 août 2009 à 15:44 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 89 de 145 · Page 5 de 8 · 1 265 affichages · Partager oui évidemment on passe le tps mais alors ne pas critiquer ce post et ne pas y porter crédit...c ceux qui ont le plus fustigé cette question qui ont le plus répondu à celle-ci.. et Satu et content et nous membres qui n'y ont pas répondu on se fend la tronche en lisant les réponses. Ca râle ça rale, ça descend en flèche mais on apporte vraiment de l'eau ou moulin là....moi j'aime bien, c'était provocateur ce post et bien il a remporté un vif succès..BRAVO SATU un autre svp on s'ennuie sinon!!! | | | À: Philobate · 20 août 2009 à 15:59 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 90 de 145 · Page 5 de 8 · 1 262 affichages · Partager l'IFE me suffit largement
Certaines compagnies ne proposent toujours pas de vidéo individuelle sur leurs avions, sur d'autres le choix est très limité ! Il y a pire qu'AF à ce niveau !
CDG est certe viellot dans certaine parits, mais les terminaux EF sont bien fait
Mouais... Je ne suis pas sur qu'ils soient très pratiques. On est dans une conception française, avec une séparation des flux arrivée/départ, imposant des circuits de correspondance très long aux passagers et surtout un nouveau passage à la sureté. De plus, ADP n'a toujours compris le concept des portes commutables "schengen/non schengen", très pratiques pour les compagnies, évitant de longues promenades en bus bondé ! Alors oui, ils sont peut être esthétiques, mais je préfère une grosse barre d'acier comme à Munich, mais un terminal pratique et au final très agréable !
les dindons de cette farce....ce sont les membres qui ont perdu leur tps à y répondre.
On a appris des choses quand même !! Que sur un vol AF vers LAX ou MEX Satu peut aller aux toilettes !! Et par rapport à l'interrogation de départ, le sujet a bien dévié ! | | | À: Viadi · 20 août 2009 à 16:12 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 91 de 145 · Page 5 de 8 · 1 253 affichages · Partager Oui, j'ai eu à plusieurs des bagages volés. Oui, j'ai attendu plusieurs fois quasiment 2 heures mes bagages à Roissy 1 en rentrant de Singapour. Avec en prime 30 minutes d'attente pour sortir de l'avion car il y avait un contrôle de police au sortir de l'avion.
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas souffert d'une injustice qu'on ne doit pas la condamner.
...Il n'y a pas de statistiques à ce sujet.
Est-ce que tu as lu et lis la presse, regardé la télé, consulté les forums à ce sujet ?
A Roissy, pendant des années, cela a été du pillage. Ca n'est que depuis 2 ou 3 ans que ADP et globalement (pour faire simple) les polices, mettent en oeuvre des moyens corrects pour mettre fin à ce fléau. Beaucoup de compagnies aériennes menaçaient de déserter Roissy.
Concernant la rénovation, c'était une urgence. Les jours de grands départs, c'était une cohue effroyable à l'enregistrement. Le bouquet était atteint avec le contrôle des passeports: 4 fonctionnaires de la Police de l'Air sur le coup de 11 heures du matin. Plus de 45 minutes d'attente. Pour les explications, la Police accusait ADP de ne pas lui demander plus de personnel à cette heure, le personnel joignable d'ADP était plus direct et disait que la PAF était nulle. LAu retour, l'arrivée matinale des vols Malaysia, Thaï Airways, Singapore Airlines coïncidait avec l'arrivée de vols en provenance Afrique (entre autre). Là, les contrôles étaient plus appuyés. Parfois, 3 policiers sur 4 étaient bloqués. Il ne restait qu'une personne pour contrôler les passeports. Après des années, ce gag vient de se terminer avec l'instauration de files réservées aux membres de l'UE. A plusieurs reprises, j'ai assisté à des bordels incroyables et dangereux car les passagers arrivaient sur le tapis roulant et il y avait tellement de passagers qui attendaient que les nouveaux arrivants sautaient par dessus la rampe, les gens tombaient. Je me demande comment cela a pu durer des années sans drames.
ADP a fait de gros efforts. Maintenant à Roissy 1, il doit y avoir une vingtaine de WC avant d'accéder aux satellites... Concernant les sièges, on doit atteindre la grosse cinquantaine. Il doit y avoir une trentaine de boutiques à Roissy 1. Le nombre de faux taxis ayant pignon sur rue perdure peut-être avec l'accord tacite d'ADP et de la Police. C'est ça, un aéroport international ?
Roissy 1 a été très joli pendant une quelques d'années. C'est aujourd'hui totalement obsolète.
C'est vrai que Francfort est vaste. Comme à Londres, Singapour et Hong Kong, il y a pas mal de magasins, ce qui crée beaucoup d'emplois. | | | À: Satu · 20 août 2009 à 16:21 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 92 de 145 · Page 5 de 8 · 1 247 affichages · Partager Hello
On s'ecarte vraiment sur sujet principal, et de ta haine pour airfrance tu dérrive sur ta haine pour ADP... Je ne voit pas les mêmes choses que toi quand je suis à Roissy, mais je ne suis pas pointilleux, j'ai vue pire, j'ai vue mieux, et je m'en tape que mon aéroport ne soit pas le meilleur du monde, mon but est d'y resté le moins longtemps possible (time is $)
Les queus aux passeports, je me sousvient quand j'étais jeunes il y'as donc 20 ans, ca existait, mais personnes de gueulais, c'était normal...
"Le nombre de faux taxis ayant pignon sur rue perdure peut-être avec l'accord tacite d'ADP et de la Police" J'en discutais ce matin qavec un chauffeur de taxi, qui me disait que les choses ce sont arrangé, par rapport à il y'as 5 ans... les flics qui s'occupe de la repression des taxi cladestins sont certe trop jeune, mais font ce qu'il peuvent, et il était satisfait de la situation (et pourtant c'était un vrais taxi parisien, avec les commentaires gravleux)...
Comme quoi hein...
Philo | | | À: Mavieenlair2 · 20 août 2009 à 16:50 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 93 de 145 · Page 5 de 8 · 1 240 affichages · Partager Oui, les terminaux E et F ne sont pas mal.
A regretter une accoustique assez, voire totalement nulle, parfaitement mise en valeur par des voix dont le but n'est pas de se faire comprendre. Plusieurs fois, j'ai été témoin de scènes où les passagers se questionnaient pour connaître le contenu du message qui avait été diffusé. En France, l'accoustique n'est pas le souci des architectes ni de leurs commanditaires.
Aux terminaux E et F, les yeux sont contents, les oreilles attendront.
Je ne suis pas sûr que ces structures métalliques seront facile à entretenir. A mon avis, c'est une hérésie en matière d'entretien. Pendant un an, des ballons, des têtes de Mickey échappées de la main des enfants, garnissaient les plafonds de ces terminaux... Il n'y avait déjà pas assez d'argent pour entretenir les locaux... Kuala Lumpur, Hong Kong ont adopté le même genre de construction. En beaucoup plus grand et l'accoustique y a été nettement plus soigné.
L'entretien de ce type d'architecture doit coûter une fortune. | | | À: Satu · 20 août 2009 à 16:52 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 94 de 145 · Page 5 de 8 · 1 237 affichages · Partager "Pendant un an, des ballons, des têtes de Mickey échappées de la main des enfants"
Heu tu ne veut pas dire que la même tête de mickey est resté pendant un an ??? par ce que sinon faut m'expliqué comment, vu la volatilité de l'élium allié à un méteriel poreux et non hermétique à 100%...
Philo | | | À: Viadi · 20 août 2009 à 16:52 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 95 de 145 · Page 5 de 8 · 1 237 affichages · Partager On est dans une conception française, avec une séparation des flux arrivée/départ, imposant des circuits de correspondance très long aux passagers et surtout un nouveau passage à la sureté
Arriver et repartir du terminal 2 d' Heathrow n'est pas mal non plus. Si on a oublié de faire son jogging le matin, l'oubli est réparé ! | | | À: Philobate · 20 août 2009 à 17:09 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 96 de 145 · Page 5 de 8 · 1 229 affichages · Partager "Pendant un an, des ballons, des têtes de Mickey échappées de la main des enfants"
Heu tu ne veut pas dire que la même tête de mickey est resté pendant un an ???
Oh, pauvre Mickey, maltraité par ADP... Ils sont vraiment sans coeur à ADP pour laisser Mickey au plafond pendant un an...
Je suis triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste, sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif
Hey, je propose quelque chose : que l'on supprime les primes de départ des cdb d'AF pour consacrer l'argent à aller chercher Mickey au plafond !! | | | À: Philobate · 20 août 2009 à 17:29 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 97 de 145 · Page 5 de 8 · 1 485 affichages · Partager Je n'ai pas d'aéroport. J'aime bien les aéroports qui respectent les passagers. Si ton but est de rester un minimum de temps dans un aéroport, pendant des années tu as dû avoir les boules à Roissy 1.
A Roissy 1, les queues au départ, comme à l'arrivée ont été correctement gérées depuis 2 ou 3 ans. En 2-3 ans on est passé de 50 minutes d'attente à 5 minutes. Etonnant que tes souvenirs ramènent cela à une vingtaine d'années. A moins que tu n'ai pas pris l'avion depuis cette époque.
Je n'aime pas consacrer une partie de mon temps à attendre inutilement. Surtout quand je constate que dans beaucoup d'aéroports ce problème est réglé en quelques minutes et ce, depuis des dizaines d'années.
Tu trouves normal que le problème des faux taxis commence à être réglé ?
Pendant des années j'ai vu le même faux chauffeur de taxi qui raccolait les clients à l'arrivée du terminal 1. Il a du arnaquer des milliers de clients. L'offre était simple. Il ne rentrait pas dans Paris et le forfait était de 50 euros.
Je n'ai aucune haine vis à vis d'Air France. J'ai beaucoup de plaisir a travailler pour cette compagnie. J'ai du mal à accepter que les clients passent encore après le personnel. Cela s'améliore, mais il y a encore pas mal de passes- droit. Il est sûr que je suis assez seul sur ce forum a défendre ce point de vue. C'est assez surprenant de voir l'élan patriotique des défenseurs d'Air France. Si je croisais certains forumeurs, je pense qu'ils en viendraient aux mains.
Je suis allé à New York en février avec Air France. Pas possible d'arrêter le film. Choix très limité. Petit écran. Idem l'année précédente pour aller à Mexico.
J'ai du voyager sur 2 vieux "Collectors" Air France...
Je vais poser la question sur le forum et je ferai suivre la réponse sur ce fil. | | | À: Satu · 20 août 2009 à 18:25 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 98 de 145 · Page 5 de 8 · 1 474 affichages · Partager "J'ai beaucoup de plaisir a travailler pour cette compagnie. J'ai du mal à accepter que les clients passent encore après le personnel. Cela s'améliore, mais il y a encore pas mal de passes- droit. Il est sûr que je suis assez seul sur ce forum a défendre ce point de vue. C'est assez surprenant de voir l'élan patriotique des défenseurs d'Air France. Si je croisais certains forumeurs, je pense qu'ils en viendraient aux mains.
Je suis allé à New York en février avec Air France. Pas possible d'arrêter le film. Choix très limité. Petit écran. Idem l'année précédente pour aller à Mexico"
Ca a quoi avoir avec le sujet initial ?
Philo | | | À: Philobate · 20 août 2009 à 21:18 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 99 de 145 · Page 5 de 8 · 1 461 affichages · Partager Je fais des fautes d'orthographe.
Mais à ton niveau, c'est une catastrophe. Pour une grande partie des forumeurs qui participent à ce fil, c'est pareil. C'est dramatique.
J'ai écrit.
Pendant un an, des ballons, des têtes de Mickey échappées de la main des enfants, garnissaient les plafonds de ces terminaux... Il n'y avait déjà pas assez d'argent pour entretenir les locaux...
Où as tu lu que c'était les mêmes ballons ?
Je ne te parle pas de la volatité de l'hélium (ah, l'alcool...), je dis que je suis allé au teminal E, 3 ou 4 fois en 2 mois et qu'il y avait des les mêmes ballons scotchés au plafond du terminal. J'ajoute que l'entretien de ce genre d'architecture devrait créer beaucoup d'emplois. Mais comme pour l'instant l'actualité est plutôt à la réduction des coûts de fonctionnement, le Hub d'Air France a de fortes chances d'être une oeuvre philanthropique qui risque de vieillir très mal. | | | À: Azerty013 · 20 août 2009 à 21:25 Re: Prime de départ d'un commandant de bord Air France? Message 100 de 145 · Page 5 de 8 · 1 461 affichages · Partager Excellente conception de l'information. Plus on se tait plus on fait apporte de solutions au problème.
La Direction de la communication d'Air France doit se mortifier à lire ce post. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 363 visiteurs en ligne depuis une heure! |