Bonjour,
Nous avons logé au Jack's jungle, un ravissant "complexe" qui n'est certes pas les pieds dans l'eau mais qui est très proche des plages de sunset (par un petit chemin très accessible) et sunrise (plusieurs accès possibles soit par le mountain resort mais ça grimpe un peu soit en restant sur le chemin sableux droit et plat mais un peu plus long). Début décembre, nous avons payé 1 200 baths/nuit. Petit resto de la GH très agréable, personnel charmant mais peut être un peu cher. C'est la GH la plus cher que nous ayant eu mais elle se situe dans les tarifs de
Ko Lipe. Nous avons réservé en ligne d'où des frais supplémentaires. A ce jour, je ne sais pas comment faire pour réserver sans passer par un intermédiaire.
En ce qui concerne le bruit et l'agitation, je dirais que
pattaya beach est la pire et sunset la plus "épargnée".
Sur ce forum, beaucoup parlent de verre dans le sable mais moi je n'ai rien remarqué à ce sujet. Par précaution, mets à tes enfants des sandales en caoutchouc type méduse. Pour les rochers pas de problème, il n'y en a pas énormément. L'eau est tellement claire que tu peux les voir pour les contourner.
Je trouve que Sunrise est la belle plage, assez longue et sunset la plus au calme.
Donc 2 avis :
- soit loger près de sunset, ce qui ne vous empêche pas d'aller voir de temps en temps sunrise, il y a un resto peu cher en bord de plage pour voir le beau coucher de soleil
- soit loger au bord de sunrise mais dans des bungalows éloignés de la plage (en plus, le tarif sera moins élevé) pour éviter le bruit des long tail boat
J'y étais en décembre 2009, de nouveaux complexes étaient en construction.
J'espère t'avoir un peu éclairé!
PS : sur mon blog, il y a quelques photos et descriptions.
Photos de plages : sunrise
Photos de nuit sur un chemin éclairé de bougies où je suis en train de caresser un chat : il s'agit du petit chemin qui mène à sunset
Photos bestiaires : ne pas prendre peur des petites bêtes que nous avons photographié, pour les serpents, nous les avons un peu cherché puisque mon copain voulait en voir.
Image attachée: