| Qualité de service sur Air France Patrickparis · 14 juillet 2010 à 3:23 · 6 photos 517 messages · 76 participants · 64 018 affichages | | | | À: Orbitmic · 22 août 2010 à 0:48 Re: Qualité de service sur Air France Message 421 de 517 · Page 22 de 26 · 1 607 affichages · Partager - pour les vols long courrier, on est 'puni pour etre francais' en ayant les tarifs AF 'matraque' reserves a la clientele captive car alignes, cette fois, sur les tarifs parisiens!!
Faux ;) les départs NCE, MRS, TLS, BOD, et LYS sont souvent 100€ moins cher en tarif d'appel. | | | À: FàTahiti · 22 août 2010 à 0:55 Re: Qualité de service sur Air France Message 422 de 517 · Page 22 de 26 · 1 601 affichages · Partager AIR FRANCE ET SES ASSOCIATIONS LOW COST PROJET : SkyTeam pourrait être en passe de trouver le partenaire d’Asie Pacifique qui lui manque tant. Selon le quotidien australien Sydney Morning Herald, le groupe australien Virgin Blue considèrerait en effet la possibilité d’intégrer l’alliance.
Cette information figure dans le dossier que Virgin Blue a remis aux autorités américaines dans le cadre du projet de joint-venture entre sa filiale long-courrier V Australia et Delta Air Lines sur les vols transpacifiques.
Le groupe estime en effet que les passagers australiens pourraient tirer des bénéfices à une entrée dans SkyTeam.
L’alliance cherche quant à elle à se développer en Asie Pacifique.
Déjà signé : * CALGARY, PARIS, and AMSTERDAM, Feb. 4 /CNW/ - WestJet, Air France and KLM today announced they have signed a memorandum of understanding to build a new commercial relationship between the three airlines. This memorandum of understanding allows the airlines to begin working on building a code-sharing agreement in late 2009 or early 2010. * La compagnie à bas prix australienne Jetstar, filiale de Qantas, a annoncé mercredi un partenariat avec Air France-KLM sur près de 60 destinations, dans l'espoir d'élargir sa clientèle en Europe.
Je n'ai pas vraiment tendance a croire ce que je lis dans les journaux, surtout apres toute l'intox qu'il y a pu avoir sur de vraies-fausses extensions d'alliance, mais wow, ce serait fantastique!! DJ est une des meilleures low cost qui soient - sieges attribues, personnel tres sympa, desserte dense et reguliere, bonne ponctualite, excellents salons, etc. Il est desagreable de devoir payer pour ses bagages (mais le prix est faible) et les prestations, mais une telle penetration sur le marche australien ou oceanien (si tout le groupe Virgin Blue, Pacific Blue, V Australia joint l'alliance ce qui semblerait le cas le plus probable) serait fantastique, d'autant que OW (Qantas) et *A (Air NZ) ont noyaute toute la region. Probleme pour AF specifiquement, j'ai du mal a imagner que QF maintienne le partage de code de SIN/HKG vers les grandes etapes australiennes si DJ rejoint Skyteam, mais d'ici la, peut-etre que V Australia ouvrira des SIN-SYD, MEL, etc voire que AF desservira enfin l' Australie en propre? Et meme si Virgin Blue est tres independante du reste de la galaxie virgin, qui sait, peut-etre Virgin Atlantic et Virgin America rejoindront la galaxie skyteam ce qui serait a nouveau une double excellente nouvelle, notament grace a la presence de VS a LHR et vers des destinations pas ou peu desservies par l'alliance (type Caraibes anglophones, Inde, Afrique du Sud) et les hubs de Virgin America en Californie.
Bref, si seulement ca peut etre vrai je serai la pour applaudir des deux mains et des deux pieds, low cost ou pas!
PS: jetstar par contre = beurk! Et comme ca appartient a Qantas, pas de perspective d'alliance a proprement parler. | | | À: Orbitmic · 22 août 2010 à 1:05 Re: Qualité de service sur Air France Message 423 de 517 · Page 22 de 26 · 1 595 affichages · Partager voire que AF desservira enfin l' Australie en propre?
Si tu regardes une carte en ortho par exemple sur cet excellent site:
www.gcmap.com/...amp;MC=CDG&DU=mi
tu trouves pas que c'est un peu loin? ^^
Plus sérieusement, ça me parait compromis :) | | | À: Legolas0606 · 22 août 2010 à 1:43 Re: Qualité de service sur Air France Message 424 de 517 · Page 22 de 26 · 1 586 affichages · Partager (...) Quoi qu'il en soit, AF attend une recette totale sur les tronçons CDGLON et MRSCDG de 300€. Pour qu'un passager monte il faut donc qu'il paye cette somme sur le MRSLON.
Alors évidemment que personne ne monte... Mais l'arbitrage financier entre les flux fait qu'AF ne cherche pas à capter ce traffic.
Ceci étant, le choix inverse a été fait au départ de l'étranger; choix "culturel" hérité de l'ex-monopole qui voulait que les français devaient payer le prix demandé par AF car il n'avaient pas le choix? Allez savoir. | | | À: Orbitmic · 22 août 2010 à 11:00 Re: Qualité de service sur Air France Message 425 de 517 · Page 22 de 26 · 1 529 affichages · Partager c...)
- Entre parenthese, vu que je parle de Bluebiz (le nouveau programme PME-PMI etc d'AF-KL) un des trucs qui m'enerve au plus haut point est que Bluebiz ne valide que des billets emis dans le pays d'enregistrement de la boite (dans mon cas le Royaume Uni) alors que mon unite est relativement petite mais completement pan-europeenne. Donc tous les billets emis en France, Allemagne, Italie, etc ne comptent pas! Je trouve cette restriction completement absurde et injustifiee (voire decalee de la realite car beaucoup de petites boites dynamiques sont aussi multi-nationales) et sans equivalent dans les autres programmes dont nous sommes partie.
Orbitmic,
Je reviens sur ce point.
Pourquoi ne pas acheter vos billet sur httpairfrance.co.uk?.
On peut choisir un pays de départ autre que UK, ils seront facturés en livres, mais en payant par carte, cela ne gène pas.
Les prix seront similaires in fine.
Du coup, vous pouvez acheter un BOD/CPH/BOD par exemple sur le site UK d'Air France et pouvez collecter les points BlueBiz....
Vraie bonne idée ou fausse bonne idée? | | | À: Floetrom · 22 août 2010 à 11:49 Re: Qualité de service sur Air France Message 426 de 517 · Page 22 de 26 · 1 903 affichages · Partager Malheureusement, les posts ont raison. J'ai été PNC chez AF, ma famille a voyagé en GP1 et GP 2, elles confirment - helas ! - j'ai démissionné, suis maintenant sur une compagnie"du golfe". Aucune comparaison.
Démissionner pour une compagnie du Golfe ? Laquelle sans indiscrétion ?
Sauf que la notion de GP1 et GP2 n'existent pas a Air France... pas de bol.
Et partir pour un CDD de trois ans qui ne sera pas renouvelé dès que la quarantaine sera atteinte, c'est bien entendu tout à fait logique.
Se retrouver dans des ghettos de PNC étrangers aux Emirats, sans avoir la possibilité de vivre en couple etc... c'est effectivement que vous :
- n'avez jamais réussi les sélections ou - que vous avez été viré...
Mais bien sur, si vous citez cette compagnie, cela sera assimilé a de la pub...
No comment. | | | À: Floetrom · 22 août 2010 à 12:12 Re: Qualité de service sur Air France Message 427 de 517 · Page 22 de 26 · 1 888 affichages · Partager Et partir pour un CDD de trois ans qui ne sera pas renouvelé dès que la quarantaine sera atteinte, c'est bien entendu tout à fait logique.
Justement si chez AF les PNC pouvaient etre viré plus facilement, je suis persuadé qu'il y aurais beaucoup moins de brebis galeuse. | | | À: Leadership · 22 août 2010 à 12:23 Re: Qualité de service sur Air France Message 428 de 517 · Page 22 de 26 · 1 879 affichages · Partager Et partir pour un CDD de trois ans qui ne sera pas renouvelé dès que la quarantaine sera atteinte, c'est bien entendu tout à fait logique.
Justement si chez AF les PNC pouvaient etre viré plus facilement, je suis persuadé qu'il y aurais beaucoup moins de brebis galeuse. 
Si vous êtes adeptes du licenciement ou du non renouvellement du contrat sur le critère discriminatoire de l'âge, je vous laisse ce jugement peu flatteur...
Très peu pour moi. | | | À: Floetrom · 22 août 2010 à 12:34 Re: Qualité de service sur Air France Message 429 de 517 · Page 22 de 26 · 1 871 affichages · Partager Si vous êtes adeptes du licenciement ou du non renouvellement du contrat sur le critère discriminatoire de l'âge, je vous laisse ce jugement peu flatteur...
Très peu pour moi.
Ne faites pas semblant de ne pas comprendre, je parle de la sécurité de l'emploi de PNC chez AF, hérité d'une entreprise publique et qui en garde tous ses travers. Le seul motif de licenciement semblerait de voler les pax sur plus de 150 vols avant d'être remercié.
Allez lire un peu les principes généraux de comportement organisationnel et on reparlera de l'efficience en organisation. | | | À: Leadership · 22 août 2010 à 13:13 Re: Qualité de service sur Air France Message 430 de 517 · Page 22 de 26 · 1 843 affichages · Partager Ne faites pas semblant de ne pas comprendre, je parle de la sécurité de l'emploi de PNC chez AF, hérité d'une entreprise publique et qui en garde tous ses travers. Le seul motif de licenciement semblerait de voler les pax sur plus de 150 vols avant d'être remercié.
C'est vous qui tenez des propos ineptes et n'ayant aucun rapport avec le sujet : l'emploi dans les compagnies des Emirats et leur droit du travail plus que discutable.
Si vous y adhérez, ce n'est pas mon problème.
Les brebis galeuses, à lire de nombreux posts de faux voyageurs en P, les frustrés du surclassement et j'en passe, je pense que le pourcentage est hautement plus élevé ici !
lire un peu les principes généraux de comportement organisationnel et on reparlera de l'efficience en organisation.
A lire votre difficulté pour tenir le fil d'une conversation sans dévier, tout en étant persuadé d'être encore dans le sujet, je n'ai rien a apprendre de vous. (par ailleurs, ma vie de dur labeur ne se limite pas à Air France...).
Je note avec délectation les deux mots composés respectivement de 12 et 15 lettres dans votre phrase. Bravo...
Vous me distrayez ! | | | À: Leadership · 22 août 2010 à 13:35 Re: Qualité de service sur Air France Message 431 de 517 · Page 22 de 26 · 1 806 affichages · Partager Si vous êtes adeptes du licenciement ou du non renouvellement du contrat sur le critère discriminatoire de l'âge, je vous laisse ce jugement peu flatteur...
Très peu pour moi.
Ne faites pas semblant de ne pas comprendre, je parle de la sécurité de l'emploi de PNC chez AF, hérité d'une entreprise publique et qui en garde tous ses travers. Le seul motif de licenciement semblerait de voler les pax sur plus de 150 vols avant d'être remercié.
Allez lire un peu les principes généraux de comportement organisationnel et on reparlera de l'efficience en organisation.
Euh, le CDI ça existe même dans le privé... Je te conseille de bosser un peu plus ton cours du collège. Oui, les compagnies du golfes pratiquent des mesures discriminatoires au niveau des PNC, ce qui est interdit en France. Fin de la discussion. Qu'AF ait été une entreprise publique est hors sujet. Merci encore pour tes préjugés, tes clichés, mais surtout pour ta mauvaise foi. | | | À: Floetrom · 22 août 2010 à 13:48 Re: Qualité de service sur Air France Message 432 de 517 · Page 22 de 26 · 1 796 affichages · Partager Ecoutez si vos posts se limite à compter le nombre de lettre dans les mots, effectivement je doute de votre capacité à poursuivre intelligement dans ce topic. | | | À: Leadership · 22 août 2010 à 13:51 Re: Qualité de service sur Air France Message 433 de 517 · Page 22 de 26 · 1 761 affichages · Partager Ecoutez si vos posts se limite à compter le nombre de lettre dans les mots, effectivement je doute de votre capacité à poursuivre intelligement dans ce topic.
On est à cours d'arguments ?
Allez, s'il vous plait, continuez a me distraire... | | | À: Legolas0606 · 22 août 2010 à 14:00 Re: Qualité de service sur Air France Message 434 de 517 · Page 22 de 26 · 1 759 affichages · Partager Euh, le CDI ça existe même dans le privé... Je te conseille de bosser un peu plus ton cours du collège. Oui, les compagnies du golfes pratiquent des mesures discriminatoires au niveau des PNC, ce qui est interdit en France. Fin de la discussion. Qu'AF ait été une entreprise publique est hors sujet. Merci encore pour tes préjugés, tes clichés, mais surtout pour ta mauvaise foi.
Comme votre ami FLOETROM vous confondez tout. Vouloir virer des PNC qui effectuent mal leur travail (il y a suffisamment d'exemple dans les TR) ne s'appelle pas de la discrimination mais du bon sens managérial! Je vous conseille aussi de réviser vos cours de collège de droit du travail pour constater qu'un CDI peut être rompu en fonction du niveau de gravité et de répétition d'une faute professionnelle. | | | À: Floetrom · 22 août 2010 à 14:04 Re: Qualité de service sur Air France Message 435 de 517 · Page 22 de 26 · 1 753 affichages · Partager Ecoutez si vos posts se limite à compter le nombre de lettre dans les mots, effectivement je doute de votre capacité à poursuivre intelligement dans ce topic.
Allez, s'il vous plait, continuez a me distraire...
Etant donné que je n’ai pas vu les vôtres, je ne vous ai pas jugé apte à apprécier les miens. | | | À: Leadership · 22 août 2010 à 14:11 Re: Qualité de service sur Air France Message 436 de 517 · Page 22 de 26 · 1 751 affichages · Partager Ecoutez si vos posts se limite à compter le nombre de lettre dans les mots, effectivement je doute de votre capacité à poursuivre intelligement dans ce topic.
Allez, s'il vous plait, continuez a me distraire...
Etant donné que je n’ai pas vu les vôtres, je ne vous ai pas jugé apte à apprécier les miens.
Haaaa... Presbytie quand tu nous tiens... Aucun besoin d'autorisation pour commenter vos propos. A bon entendeur.
Je vous laisse la politesse de clore cette discussion hautement intéressante sur vos conceptions du droit du travail que vous voudriez voir appliquer. Fin en ce qui me concerne. | | | À: Floetrom · 22 août 2010 à 14:22 Re: Qualité de service sur Air France Message 437 de 517 · Page 22 de 26 · 1 746 affichages · Partager Haaaa... Presbytie quand tu nous tiens... Aucun besoin d'autorisation pour commenter vos propos. A bon entendeur.
Je vous laisse la politesse de clore cette discussion hautement intéressante sur vos conceptions du droit du travail que vous voudriez voir appliquer. Fin en ce qui me concerne.
Prenez l'exemple sur mavienlair2, aerogusz ou cafougnette qui tout en étant personnel d'AF savent de temps en temps se remettre en question (vous l'avez fait par le passé). Ils apportent une vrai valeur ajoutée au forum grace à leurs informations "inside", j'aimerais bien que cela en soit de meme pour vous car vous etes sans doute passionné par votre travail et c'est domage que vos interventions se limite à defendre aveuglement AF est ses employés.
Bon voyage | | | À: Leadership · 22 août 2010 à 14:53 Re: Qualité de service sur Air France Message 438 de 517 · Page 22 de 26 · 1 729 affichages · Partager Euh, le CDI ça existe même dans le privé... Je te conseille de bosser un peu plus ton cours du collège. Oui, les compagnies du golfes pratiquent des mesures discriminatoires au niveau des PNC, ce qui est interdit en France. Fin de la discussion. Qu'AF ait été une entreprise publique est hors sujet. Merci encore pour tes préjugés, tes clichés, mais surtout pour ta mauvaise foi.
Comme votre ami FLOETROM vous confondez tout. Vouloir virer des PNC qui effectuent mal leur travail (il y a suffisamment d'exemple dans les TR) ne s'appelle pas de la discrimination mais du bon sens managérial! Je vous conseille aussi de réviser vos cours de collège de droit du travail pour constater qu'un CDI peut être rompu en fonction du niveau de gravité et de répétition d'une faute professionnelle.
Pauvre France... Vous voulez virer des PNC qui ne sourient pas? Vous pensez que ça améliorera la qualité de service? Pensez vous qu'on doivent virer des caissières parce qu'elles ne sont pas sympathiques? Tout ceci ne tient pas la route... Et c'est surtout interdit... | | | À: Legolas0606 · 22 août 2010 à 15:08 Re: Qualité de service sur Air France Message 439 de 517 · Page 22 de 26 · 1 720 affichages · Partager J'espère que MOL va bientôt remplacer PHG, là il y aurait des changements remarquables chez AF | | | À: RYRthebest · 22 août 2010 à 15:12 Re: Qualité de service sur Air France Message 440 de 517 · Page 22 de 26 · 1 712 affichages · Partager J'espère que MOL va bientôt remplacer PHG, là il y aurait des changements remarquables chez AF 
Lui qui a déclaré qu'il préférait avoir le SIDA plutôt que de bosser chez AF...
Ce n'est pas l'avis de tous les PNC Ryanair que j'ai croisé.
Niveau délicatesse, c'est moyen.. mais ça fonctionne, ça fait le buzz. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 316 visiteurs en ligne depuis une heure! |