| Qualité de service sur Air France Patrickparis · 14 juillet 2010 à 3:23 · 6 photos 517 messages · 76 participants · 63 991 affichages | | | | À: LOT344 · 18 juillet 2010 à 18:09 Re: Qualité de service sur Air France Message 81 de 517 · Page 5 de 26 · 1 702 affichages · Partager Bonjour,
un peu d'humour pour détendre l'atmosphère; même si je vous l'accorde lorsque l'on parle de crash...
En lisant vos statistiques, heureusement que AF n'a jamais acheté de TU-154  .
- > Je suis curieux de savoir comment vous expliquez ces crashs madame?
En premier lieu ces statistiques ne sont pas les miennes, elles sont la réalité que vous avez niée plus tôt aujourd'hui et qu'aviez-vous promis déjà s'il vous était prouvé qu'AF avait en effet de telles stats à son actif ?
Pour le reste, il parait que c'est vous le"pro", faites-nous donc bénéficier de votre expertise en la matière qui, je n'en doute pas, doit être grande !
Si ce n'est pas indiscret, quel métier exercez-vous dans l'aérien ?
Merci d'avance de vos réponses. | | | À: Olga27 · 18 juillet 2010 à 18:15 Re: Qualité de service sur Air France Message 82 de 517 · Page 5 de 26 · 1 696 affichages · Partager Si ce n'est pas indiscret, quel métier exercez-vous dans l'aérien ?
Notoirement pilote chez LOT.
Michel | | | À: Tatra · 18 juillet 2010 à 18:17 Re: Qualité de service sur Air France Message 83 de 517 · Page 5 de 26 · 1 693 affichages · Partager Si ce n'est pas indiscret, quel métier exercez-vous dans l'aérien ?
Notoirement pilote chez LOT.
Michel
C'est bien ! Le monsieur ne peut pas nous le préciser lui-même ?
Quel sens donnez-vous à "notoirement" ? | | | À: Olga27 · 18 juillet 2010 à 18:18 Re: Qualité de service sur Air France Message 84 de 517 · Page 5 de 26 · 1 691 affichages · Partager Quel sens donnez-vous à "notoirement" ?
Je veux dire qu'il est crédible. 
Michel | | | À: Tatra · 18 juillet 2010 à 18:21 Re: Qualité de service sur Air France Message 85 de 517 · Page 5 de 26 · 1 686 affichages · Partager Quel sens donnez-vous à "notoirement" ?
Je veux dire qu'il est crédible. 
Michel
D'accord.
Et vous, cher tatra, que pensez-vous des précédentes statistiques ? | | | À: Olga27 · 18 juillet 2010 à 18:37 Re: Qualité de service sur Air France Message 86 de 517 · Page 5 de 26 · 1 675 affichages · Partager Pour le reste, il parait que c'est vous le"pro", faites-nous donc bénéficier de votre expertise en la matière qui, je n'en doute pas, doit être grande !
oh! trop d'honneur!! 
Voici mes conclusions, je ne remettrai pas en cause AF. Voilà tout!
Pourquoi?
Prenons lexemple du AF358. Je vous propose de devenir pilote de ligne, d'acquerir 30 ans d'expérience en 10 secondes, je vous lave la mémoire et vous mets à bord de ce fameux avion (A340)... Et je propose à chacun d'observer votre réaction. Pas sûr que vous fassiez mieux, voilà pourquoi je ne dis rien à ce sujet.
Des pilotes font des livres pour dire que d'autres pilotes sont mauvais: ce sont des cons!! Parce qu'ils croient qu'avec 13000 heures de vol, on peut donner des leçons, c'est faux. J'ai plus de 13 000 heures de vol et je ne donne de leçon à personne. J'apprends le pilotage et je ne critique pas ce qui est fait par mes collègues ailleurs.
- -> Pour le cas de ce vol AF, il faut préciser que les pilotes d'après ce que j'ai pu lire, ne disposait pas de toutes les informations. On peut direr qu'ils ont été surpris. De plus signalons que cette piste était la plus courte de l'aéroport.
- > Dire que j'aurais fait mieux est un mensonge, je n'étais pas dans la situation et je ne le serai jamais car chaque vol est différent.
Voilà.
Bonne journée. | | | À: LOT344 · 18 juillet 2010 à 18:46 Re: Qualité de service sur Air France Message 87 de 517 · Page 5 de 26 · 1 667 affichages · Partager Pour le reste, il parait que c'est vous le"pro", faites-nous donc bénéficier de votre expertise en la matière qui, je n'en doute pas, doit être grande !
oh! trop d'honneur!! 
Voici mes conclusions, je ne remettrai pas en cause AF. Voilà tout!
Pourquoi?
Prenons lexemple du AF358. Je vous propose de devenir pilote de ligne, d'acquerir 30 ans d'expérience en 10 secondes, je vous lave la mémoire et vous mets à bord de ce fameux avion (A340)... Et je propose à chacun d'observer votre réaction. Pas sûr que vous fassiez mieux, voilà pourquoi je ne dis rien à ce sujet.
Des pilotes font des livres pour dire que d'autres pilotes sont mauvais: ce sont des cons!! Parce qu'ils croient qu'avec 13000 heures de vol, on peut donner des leçons, c'est faux. J'ai plus de 13 000 heures de vol et je ne donne de leçon à personne. J'apprends le pilotage et je ne critique pas ce qui est fait par mes collègues ailleurs.
- -> Pour le cas de ce vol AF, il faut préciser que les pilotes d'après ce que j'ai pu lire, ne disposait pas de toutes les informations. On peut direr qu'ils ont été surpris. De plus signalons que cette piste était la plus courte de l'aéroport.
- > Dire que j'aurais fait mieux est un mensonge, je n'étais pas dans la situation et je ne le serai jamais car chaque vol est différent.
Voilà.
Bonne journée.
On s'écarte complètement du sujet en revenant sur le Toronto.
Parlant d'AF, vous avez déclaré "ce n'est pas mieux ailleurs", là-dessus, je vous fournis des statistiques montrant que dans le même temps, AF a connu 11 accidents alors que BA et LH n'en comptabilisaient qu'un chacune.
C'est sur ce fait avéré que j'attends de vous un début d'explication, sachant qu'un tel écart ne peut être le fait du hasard ou de la malchance.
SVP, éclairez-moi... | | | À: Olga27 · 18 juillet 2010 à 19:05 Re: Qualité de service sur Air France Message 88 de 517 · Page 5 de 26 · 1 652 affichages · Partager Depuis 1975 : Air France : 11 accidents pour un total de 347 victimes Lufthansa : 1 accident pour un total de 2 victimes British Airways : 1 accident pour un total de 0 victimes
ces stats de données ne veulent rien dire car sorties de leur contexte et surtout pris tel quel. Si tu reportes au nombre de vols la proba est quasi nul qques soit ces 3 cies aeriennes. | | | À: Olga27 · 18 juillet 2010 à 19:10 Re: Qualité de service sur Air France Message 89 de 517 · Page 5 de 26 · 1 642 affichages · Partager Chère Olga ou plutôt Cher Olga! héhé 
Très amusant le coup de je reçois des infos en interne de chez AF...
Pour revenir à vos stats. Vous pouvez enlever le crash du Concorde... qui n'est pas de la responsabilité de AF. | | | À: Olga27 · 18 juillet 2010 à 19:14 Re: Qualité de service sur Air France Message 90 de 517 · Page 5 de 26 · 1 638 affichages · Partager On s'écarte complètement du sujet en revenant sur le Toronto.
le sujet n'est pas les statistiques des crashs d'AIR FRANCE ou votre jugement sur l'incompétence des pilotes mais
La qualité de service de Air France
alors par pure courtoisie arrêter de polluer les post auxquels vous participer cela deviens pénible. | | | À: Nemo1001 · 18 juillet 2010 à 19:15 Re: Qualité de service sur Air France Message 91 de 517 · Page 5 de 26 · 1 601 affichages · Partager Depuis 1975 : Air France : 11 accidents pour un total de 347 victimes Lufthansa : 1 accident pour un total de 2 victimes British Airways : 1 accident pour un total de 0 victimes
ces stats de données ne veulent rien dire car sorties de leur contexte et surtout pris tel quel. Si tu reportes au nombre de vols la proba est quasi nul qques soit ces 3 cies aeriennes.
Très fort d'arriver à nier une telle évidence ! Du pur négationnisme qui fait froid dans le dos quant à la possibilité d'avoir un débat objectif puis constructif.
Je précise que les trois compagnies citées sont concurrentes directes, possèdent des flottes comprises entre 230 et 290 appareils et qu'il est donc évident qu'un comparatif les impliquant, tient tout à fait la route.
Donc, 11 fois plus d'accidents pour l'une que pour les deux autres.
Quelles peuvent être les raisons plausibles à une telle situation. J'aimerais juste comprendre et avoir des débuts de pistes... | | | À: Olga27 · 18 juillet 2010 à 19:24 Re: Qualité de service sur Air France Message 92 de 517 · Page 5 de 26 · 1 589 affichages · Partager je crois reellement tu n'arrives pas a distinguer des elements en faisant fonctionner un minimum ton cerveau au lieu de parler de negationnisme. je n'ai pas nié les accidents, non? 
pkoi ne pas prendre une date differente au lieu de 1975 (pkoi pas 2000 ou encore 1945), y a t il une raison statistique? as tu reellement testé que c'etait la meilleur distibution des evenements? du chinois sans doute pour toi.   | | | À: Olga27 · 18 juillet 2010 à 19:32 Re: Qualité de service sur Air France Message 93 de 517 · Page 5 de 26 · 1 580 affichages · Partager Pour terminer à merveille cette discussion! retournez vendre vos voitures. Si j'habitais votre région, je passerai mes journées sur la plage et pas devant mon ordinateur!! si vous voyez ce que je veux dire  .
L'aéroport de Cannes n'est pas trop loin de chez vous, vous pouvez y passer un brevet de pilotage. On en reparlera après.
- -> AF offre un bon service en classe éco, du moins au niveau des autres majors. Pour ce qui est des classes supérieures, mon avis n'est pas celui d'un expert, je ne suis pas commercial voyagant aux 4 coins du monde et ne prend que rarement cette classe. Pour moi, chaque vol en Affaires est à savourer  .
Pour ce qui est du personnel parfois un peu désagréable, bah! on fait avec...
A noter que j'ai passé 2 vols dans un cockpit AF pour partir et revenir de mes vacances aux USA (oui c'est possible!), je n'ai rien à dire, les pilotes étaient sympa, on a bien rigolé.
Bonne journée. | | | À: LOT344 · 18 juillet 2010 à 19:57 Re: Qualité de service sur Air France Message 94 de 517 · Page 5 de 26 · 1 559 affichages · Partager Pour terminer à merveille cette discussion! retournez vendre vos voitures. Si j'habitais votre région, je passerai mes journées sur la plage et pas devant mon ordinateur!! si vous voyez ce que je veux dire  .
L'aéroport de Cannes n'est pas trop loin de chez vous, vous pouvez y passer un brevet de pilotage. On en reparlera après.
- -> AF offre un bon service en classe éco, du moins au niveau des autres majors. Pour ce qui est des classes supérieures, mon avis n'est pas celui d'un expert, je ne suis pas commercial voyagant aux 4 coins du monde et ne prend que rarement cette classe. Pour moi, chaque vol en Affaires est à savourer  .
Pour ce qui est du personnel parfois un peu désagréable, bah! on fait avec...
A noter que j'ai passé 2 vols dans un cockpit AF pour partir et revenir de mes vacances aux USA (oui c'est possible!), je n'ai rien à dire, les pilotes étaient sympa, on a bien rigolé.
Bonne journée.
Je crois cher Monsieur que vous vous méprenez grandement sur ma personne mais à la vue de votre argumentaire, il semble aussi que ce ne soit pas le seul mal qui vous touche, la mythomanie en étant un autre.
Si, comme vous le prétendez, j'étais pilote LOT, je passerais plus de temps dans mon cockpit que derrière un clavier. Surtout pour pondre un tel néant. Retraite, chômage ou flûte ? En tous cas, vous ne semblez pas beaucoup voler ! 
Vous m'excuserez mais l'heure tourne, une ménagère de moins de 40 ans à des choses à faire et concernant la plage que vous évoquez, je regrette d'en être si loin mais j'ai la grande chance de posséder une superbe piscine au bord de laquelle, je peux me détendre en pianotant sur mon petit clavier.
Très bonne soirée Mr
| | | À: Olga27 · 18 juillet 2010 à 21:07 Re: Qualité de service sur Air France Message 95 de 517 · Page 5 de 26 · 1 503 affichages · Partager Bonsoir, il est vrai que lorsque l'on vend des voitures on doit en avoir de l'argumentaire  .
Si, comme vous le prétendez, j'étais pilote LOT, je passerais plus de temps dans mon cockpit que derrière un clavier
Non, je suis en vacances!!
vous ne semblez pas beaucoup voler ! 
Je ne vais rien vous apprendre à un expert en voiture.... pardon en aviation  , que les pilotes ne volent pas tout les jours. Il y a une réglementation! De plus, lorsque je travaille j'ai la particularité de rentrer chaque soir chez moi (je suis sur MC).
Oui enfin, nous savons vous et moi, qu'actuellement dans le sud de la France, il fait très beau. J'espère pour vous que vous n'êtes pas mon voisin....
J'arrête cette discussion avec vous, vous êtes un menteur monsieur! Vous êtes minable! vous ne méritez pas que je discute une seconde de plus avec vous. | | | À: LOT344 · 18 juillet 2010 à 21:11 Re: Qualité de service sur Air France Message 96 de 517 · Page 5 de 26 · 1 494 affichages · Partager alors bonne vacance y'a des chanceux quand même, | | | À: LOT344 · 18 juillet 2010 à 21:14 Re: Qualité de service sur Air France Message 97 de 517 · Page 5 de 26 · 1 552 affichages · Partager Cette Olga me fait penser à un certain GIOU31 qui habite aussi dans le sud, qui crache beaucoup sur Air France sur les forums Crash Aerien et Aerolife dont il fait la pub. Cette personne a notamment souvent été taxée de racisme sur d'autres forums | | | À: Lowcostfan · 18 juillet 2010 à 21:17 Re: Qualité de service sur Air France Message 98 de 517 · Page 5 de 26 · 1 546 affichages · Partager Cette Olga me fait penser à un certain GIOU31
Bonsoir,
bravo! c'est lui! vous l'avez demasqué!
Bonne soirée  . | | | À: LOT344 · 18 juillet 2010 à 21:22 · Modifié le 18 juil. 2010 à 21:39 Re: Qualité de service sur Air France Message 99 de 517 · Page 5 de 26 · 1 986 affichages · Partager J'en étais sur !
Une preuve flagrante, meme type de sujet sur son forum et meme phrasé ce jour meme...
" Re: Air France : pourquoi tant d'accidents ? GIOU 31 Aujourd'hui à 20:46 Je suis d'accord sur pas mal de points mais quand même et concernant le Toronto, il n'aurait peut-être pas été nécessaire de tester l'efficacité des PNC si les pilotes n'avaient pas merdé..." | | | À: Lowcostfan · 18 juillet 2010 à 22:09 Re: Qualité de service sur Air France Message 100 de 517 · Page 5 de 26 · 1 957 affichages · Partager Une preuve flagrante, meme type de sujet sur son forum et meme phrasé ce jour meme...
" Re: Air France : pourquoi tant d'accidents ? GIOU 31 Aujourd'hui à 20:46 Je suis d'accord sur pas mal de points mais quand même et concernant le Toronto, il n'aurait peut-être pas été nécessaire de tester l'efficacité des PNC si les pilotes n'avaient pas merdé..."
Alors la, un seul mot : BRAVO ! Grillé, le GIOU31 ! On n'est pas prêts de le revoir ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 848 visiteurs en ligne depuis une heure! |