| Qualité de service sur Air France Patrickparis · 14 juillet 2010 à 3:23 · 6 photos 517 messages · 76 participants · 63 993 affichages | | | | À: Patrickparis · 20 juillet 2010 à 20:05 Re: Qualité de service sur Air France Message 121 de 517 · Page 7 de 26 · 2 177 affichages · Partager Oui, tu as tout compris, et certains trouvent cela normal. Pire, selon ces personnes, ceux qui critiquent ces manques de classe et de respect du passager sont des français animés d'hyprocrisie et de jalousie.
Rassurez moi forumistes, suis-je un extra terrestre ?? | | | À: Drways · 20 juillet 2010 à 20:12 Re: Qualité de service sur Air France Message 122 de 517 · Page 7 de 26 · 2 172 affichages · Partager pourquoi parles-tu de la Martinique?
Parce qu'il y a quelque chose d'assez comique de se faire reprocher un mauvais accueil par un Antillais | | | À: Drways · 20 juillet 2010 à 20:16 Re: Qualité de service sur Air France Message 123 de 517 · Page 7 de 26 · 2 314 affichages · Partager Si j'ai bien compris : un passager est assis à côté de moi ou de nous et il ne mange pas la même chose que nous ? Il bénéficie d'attentions particulières tout au long du trajet alors que nous sommes juste à côté de lui, dans la même rangée de sièges ?
Mon avis : La moindre des politesses est d'avoir la délicatesse d'expliquer la situation aux autres passagers à côté. Par exemple : mesdames, messieurs, ce monsieur à côté de vous devrait être en cabine affaire mais il n'y a plus de place. Nous nous permettrons de lui servir son repas affaire. Cela permet d'éviter au passager d'être gêné par rapport aux autres. Je suis surpris qu'AF ne le fasse pas.
Ce qui est plus gênant, c'est que sur des critères amicaux, on donne à un passager l'attention et le repas d'une cabine affaire alors qu'il est en voyageur. Mais je n'ai jamais vu cela, les passagers ont toujours été déplacés dans la classe correspondante au service.
Qu'est-ce qui pourrait expliquer qu'un passager ait le service affaires mais qu'il reste en cabine voyageur ? | | | À: Russ · 20 juillet 2010 à 20:24 Re: Qualité de service sur Air France Message 124 de 517 · Page 7 de 26 · 2 310 affichages · Partager Tes remarques sont pitoyables....tu ne fais pas avancer le débat. En tous cas, si tu juges la Martinique comme une référence en terme de mauvais accueil, je t'invite à prendre un vol Air Caraibes et tu verras la différence. Tu mettras ainsi vite tes préjugés de côté. Tu es navrant car en dehors de tes fouilles sur Gaetan et Amadeus (d'ailleurs je pense pas qu'on te paye pour cela, donc tu ne nous rassure pas sur le professionnalisme du staff AF), tu fais preuve d'un esprit très étroit.
Je te précise au passage que TX a changé ses fameuses sondes Pitot sur ses A330, ce que la grande et prestigieuse AF n'a pas jugé utile de faire pour le résultat qu'on connaÎt.... | | | À: Drways · 20 juillet 2010 à 20:47 Re: Qualité de service sur Air France Message 125 de 517 · Page 7 de 26 · 2 291 affichages · Partager si tu juges la Martinique comme une référence en terme de mauvais accueil, je t'invite à prendre un vol Air Caraibes et tu verras la différence. Tu mettras ainsi vite tes préjugés de côté.
Air Caraïbes est une compagnie Vendéenne jusqu'à plus ample informé. | | | À: Juju78400 · 20 juillet 2010 à 20:54 Re: Qualité de service sur Air France Message 126 de 517 · Page 7 de 26 · 2 284 affichages · Partager
Justement ils en ont parler ce soir dans le journal de TF1, en effet pas jojo l'affaire.  | | | À: Russ · 20 juillet 2010 à 20:56 Re: Qualité de service sur Air France Message 127 de 517 · Page 7 de 26 · 2 280 affichages · Partager Air Caraïbes est une compagnie de propriété vendéene...nuance!!! Si l'origine géographique d'une compagnie était liée à celle de son actionnariat, on n'y verrait plus grand chose. Je ne pense pas que SWISS soit considéreé comme une compagnie allemande. | | | À: Barbot · 20 juillet 2010 à 21:17 Re: Qualité de service sur Air France Message 128 de 517 · Page 7 de 26 · 2 262 affichages · Partager
Justement ils en ont parler ce soir dans le journal de TF1, en effet pas jojo l'affaire.  
Le site de lci donne plus de détails. lci.tf1.fr/...de-nuit-5931003.html
sur l'article de liberation, j'adore la phrase : Contactée, Air France n’a pas souhaité faire de commentaire. Quels commentaire peuvent-ils faire ? "on est une compagnie au top, on a mis la main sur la voleuse apres 142 vols". Sur une destination prestigieuse comme NRT, le prochain scoop, je le vois dejà : "Air France : des cafards dans les plateux repas en Premiere Classe sur les vols CDG- JFK".
Y-a-t-il un pilote dans l'avion?? Que fait la direction?? | | | À: Drways · 20 juillet 2010 à 21:51 Re: Qualité de service sur Air France Message 129 de 517 · Page 7 de 26 · 2 239 affichages · Partager So "Fly Emirates" et basta.... | | | À: Patrickparis · 20 juillet 2010 à 22:46 Re: Qualité de service sur Air France Message 130 de 517 · Page 7 de 26 · 2 178 affichages · Partager Comme il y a des salariés de la compagnie dans le forum, quelqu'un pourrait-il répondre à ma question svp ?
Merci, Patrick - -- Si j'ai bien compris : un passager est assis à côté de moi ou de nous et il ne mange pas la même chose que nous ? Il bénéficie d'attentions particulières tout au long du trajet alors que nous sommes juste à côté de lui, dans la même rangée de sièges ?
Mon avis : La moindre des politesses est d'avoir la délicatesse d'expliquer la situation aux autres passagers à côté. Par exemple : mesdames, messieurs, ce monsieur à côté de vous devrait être en cabine affaire mais il n'y a plus de place. Nous nous permettrons de lui servir son repas affaire. Cela permet d'éviter au passager d'être gêné par rapport aux autres. Je suis surpris qu'AF ne le fasse pas.
Ce qui est plus gênant, c'est que sur des critères amicaux, on donne à un passager l'attention et le repas d'une cabine affaire alors qu'il est en voyageur. Mais je n'ai jamais vu cela, les passagers ont toujours été déplacés dans la classe correspondante au service.
Qu'est-ce qui pourrait expliquer qu'un passager ait le service affaires mais qu'il reste en cabine voyageur ? | | | À: Patrickparis · 20 juillet 2010 à 23:17 Re: Qualité de service sur Air France Message 131 de 517 · Page 7 de 26 · 2 405 affichages · Partager Comme il y a des salariés de la compagnie dans le forum, quelqu'un pourrait-il répondre à ma question svp ?
Merci, Patrick - -- Si j'ai bien compris : un passager est assis à côté de moi ou de nous et il ne mange pas la même chose que nous ? Il bénéficie d'attentions particulières tout au long du trajet alors que nous sommes juste à côté de lui, dans la même rangée de sièges ?
Qu'est-ce qui pourrait expliquer qu'un passager ait le service affaires mais qu'il reste en cabine voyageur ?
La simple explication : ce passager vole sur AF. | | | À: Drways · 20 juillet 2010 à 23:27 Re: Qualité de service sur Air France Message 132 de 517 · Page 7 de 26 · 2 397 affichages · Partager Comme il y a des salariés de la compagnie dans le forum, quelqu'un pourrait-il répondre à ma question svp ?
Qu'est-ce qui pourrait expliquer qu'un passager ait le service affaires mais qu'il reste en cabine voyageur ?
Franchement, soyons sérieux une seconde: vous imaginez l'hotesse venir apporter en eco un plateau biz, avec la nappe et tout le toutim... la chariotte a dessert, les grands crus en grandes bouteilles et le fromage a la coupe ? Et tout cela, sous le nez de pauvres gusses qui vont voir le lascar se taper la cloche sans rien oser dire ?
Rassurez moi, vous êtes quand même pas crédules au point de croire de telles âneries quand meme ? | | | À: Drways · 20 juillet 2010 à 23:52 Re: Qualité de service sur Air France Message 133 de 517 · Page 7 de 26 · 2 382 affichages · Partager Mais je n'ai jamais vu cela, les passagers ont toujours été déplacés dans la classe correspondante au service.
Relisez mon message au lieu d'écrire que je suis un imbécile. | | | À: Morlev · 21 juillet 2010 à 7:50 Re: Qualité de service sur Air France Message 134 de 517 · Page 7 de 26 · 2 334 affichages · Partager Qu'est-ce qui pourrait expliquer qu'un passager ait le service affaires mais qu'il reste en cabine voyageur
Oui cela peut arriver, tu as acheté ton billet en Business et tu te retrouves en éco à cause du surbookings.
alors la c'est normal qu'on t'apporte une attention particulière et un service différent (c'est du vécu)
En ce qui concerne le qualité de service de AF mauvaise ou bonne cela déclencheras toujours les passions, mais soyons objectifs AF n'est pas si mauvaise que ça y a toujours pire. | | | À: Cojo · 21 juillet 2010 à 9:27 Re: Qualité de service sur Air France Message 135 de 517 · Page 7 de 26 · 2 314 affichages · Partager En même temps, c'est vrai que voir des Antillais se faire les defenseurs de l'accueil et de la qualité de service, ça a quelque chose de franchement hilarant. 
renseigne toi, au delà du fait de l'historique, économiquement parlant, sur ce que fait encore subir la métropole aux DOM. Il y a encore de quoi avoir de la haine oui.
Vous et nous, on vit vraiment pas sur la même planète. | | | À: Ergox · 21 juillet 2010 à 9:39 Re: Qualité de service sur Air France Message 136 de 517 · Page 7 de 26 · 2 309 affichages · Partager En même temps, c'est vrai que voir des Antillais se faire les defenseurs de l'accueil et de la qualité de service, ça a quelque chose de franchement hilarant. 
On connait tous le service d'AF. La majorité le critique aujourd'hui, et chacun pense comme il veut. Sur ce forum il doit y avoir au moins 20 ou 30 membre anti-AF permanent voire plus, et lui n'a pas le droit de critiquer car il est martiniquais. J'appelle cela de la stigmatisation et point barre.
Vous et nous, on vit vraiment pas sur la même planète. 
Ca c'est sur, moi je vois un peu plus loin que mon nez, et pourtant je n'y suis jamais allé la bas. Mais je me trouve dans un DOM qui subit aussi, alors je sais. | | | À: Damss974 · 21 juillet 2010 à 9:44 Re: Qualité de service sur Air France Message 137 de 517 · Page 7 de 26 · 2 306 affichages · Partager Petit rappel : la Réunion est le 1er Département Français en nombre d'allocataires du RMI. Si vous rajoutez a cela les allocs (l'argent braguette) et les diverses aides, on arrive en effet a imaginer l'enfer que cela doit être de vivre sous les cocotiers avec autant d'argent obtenu sans rien faire. Courage ! | | | À: Ergox · 21 juillet 2010 à 10:11 Re: Qualité de service sur Air France Message 138 de 517 · Page 7 de 26 · 2 287 affichages · Partager En même temps tu y a vu le coût de la vie, et pareil pour qu'une entreprise vive ici il faut dépenser des sommes exorbitantes pour des choses anodines qu'en métropole on en fait pas un compte. Comment veux-tu que ca embauche...  Au fait, le RMI ca n'existe plus. 
Enfin ca ne sert à rien que l'on rentre dans ce débat-là, chacun pense ce qu'il veut, mais ce n'est pas le sujet. Oublions la Réunion, je n'ai rien dit, tu as raison si tu veux, mais ce que tu dis à propos du membre martiniquais ici est inacceptable. Chacun a droit de critiquer une compagnie aérienne, de plus on est ici sur cette discussion pour en débattre. Mais contre-argumenter quelqu'un selon ses origines, c'est de la stigmatisation. OK si tu veux la Martinique n'est pas accueillante, on admet que je te crois, est-ce que ce martiniquais n'a donc plus le droit de dire quelque chose sur AF que des dizaines de personnes disent sans problème ? Moi j'appelle ca de la stigmatisation. Allez vous défouler sur les DOM sur un autre forum, je vous en prie, ayez des arguments valables si vous voulez défendre AF. | | | À: Tiss · 21 juillet 2010 à 10:58 Re: Qualité de service sur Air France Message 139 de 517 · Page 7 de 26 · 2 276 affichages · Partager Bonjour,
Pour en revenir au sujet initial, je viens d'effectuer un vol ORY/FDF (AF 3556 du 16/07/2010)sur AF en Alizé. Bien que le service ait été cordial et correct, j'ai assisté à un surclassement sauvage à l'embarquement. Le pax surclassé a bénéficié d'attentions particuliéres flagrantes pendant tout le vol. (repas et vin de la classe Affaires, des "tout va bien?" toutes les cinq minutes...)
oups, sur mon dernier vol, un de nos clients a été déclassé de J, non pas vers W mais vers Y, il était fort mécontent, ce qui est compréhensible... Il a eu droit a des attentions particulières, parce qu'il s'agissait d'un client très fidèle...mais cela aurait valu pour tout passager déclassé contre son gré. Il a eu droit aux vins servis en J dans un verre en verre. Je comprends qu'aux yeux des autres clients il y ait une différence mais ce genre d'attentions est nécessaire pour prendre en compte le préjudice subi par le client... Et je suis régulièrement allé lui demander si son vol se déroulait bien. Au bout du compte le client était satisfait de son vol, et il ne sera pas acquis à la concurrence...
Voili voilà, c'est pas bien, ça ne fait pas avancer le schmilblick mais je sais que nous avons pris le décision la moins pire...Parfois, un passager "lambda" a droit à des attentions particulières, sans pour autant être un GP (c'est dingue non?  ).
Bonne journée à tous que vous voyagiez en Y, W, J ou P! | | | À: Patrickparis · 28 juillet 2010 à 15:33 Re: Qualité de service sur Air France Message 140 de 517 · Page 7 de 26 · 2 016 affichages · Partager Le produit AF est le même suivant toutes les cabines, donc à priori les prestations sont les mêmes. Mais si une PNC a une amie qui voyage, lui voudra t'on de lui apporter deux trois "restes" des prestations affaires? Y a t'il là un drame?
Par contre si le passager a été déclassé, on essayera de lui fournir une prestation "+" pour atténuer son mécontentement, c'est somme toute assez logique.
Pour info, des dizaines de personnes sont surclassées sur de très nombreuses destinations pendant les vacances car la cabine avant est vide. Des W en J, des Y en W ou en J. C'est un geste commercial fort (difficile de le nier) qui n'est évidemment reconnu que comme un "juste retour des choses" de la part des clients aujourd'hui. Ironiquement, le surclassement est quelque chose plutôt mal vécu par les passagers de la cabine avant (et je ne parle pas de la P) qui se sentent lésés (Quoi? J'ai payé un billet affaire et un mec qui a payé une promo à 500€ est dans ma cabine?) et entraine quelquefois plus de mécontents que d'heureux. Comme quoi, même quand on essaye de bien faire...
Comme il y a des salariés de la compagnie dans le forum, quelqu'un pourrait-il répondre à ma question svp ?
Qu'est-ce qui pourrait expliquer qu'un passager ait le service affaires mais qu'il reste en cabine voyageur ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 765 visiteurs en ligne depuis une heure! |