| Qualité de service sur Air France Patrickparis · 14 juillet 2010 à 3:23 · 6 photos 517 messages · 76 participants · 63 992 affichages | | | | À: Viadi · 17 juillet 2010 à 18:39 Re: Qualité de service sur Air France Message 61 de 517 · Page 4 de 26 · 1 842 affichages · Partager Erreur grave ! (...) Résultat, un avion au tas et pas de victimes par le plus grand des miracles. Je vous le dis donc et vous pouvez lire le rapport d'enquête définitif, ce sont les pilotes qui ont planté l'avion et bien eux !
Certes... mais ce sont tout de même les PNC qui ont sauvé TOUS les passagers ! Et une fois tout le monde évacué, le copilote a fait le tour de l'avion pour s'assurer que tout le monde avait quitté l'avion.
Alors "planter" l'avion est une chose, sauver tous les passagers en est une autre !
Aurais tu un lien sur un rapport officiel qui affirmerai que les PNC se sont comportés en héros, ce jour là? Parce que ce n'est pas ce que je me souviens avoir lu. Il y avait entre autres une enquête sur les raisons qui ont fait que certains PNC étaient sur le tarmac bien avant les passagers. Au grand étonnement des passagers. 
Ce que je voulais aussi ajouter est juste que Air France doit revoir en profondeur la gestion de son personnel, revoir la manière dont les PNC abordent leur métier, leur rappeler les règles élémentaires à respecter envers les passagers et indispensables au maintien de leur contrat de travail. Je ne parles pas des PNT parce que je n'y connais rien. Je redis que chez Air France, les PNC considèrent avoir la sécurité de l'emploi et se comportent comme des fonctionnaires et c'est de là que vient tout le problème. Pourquoi donner tout de suite un CDI à un PNC dont on ne sait pas comment il va se comporter dans 6 mois ou 1 an. Pour moi il devrait faire la preuve de sa bonne volonté à se mettre au service des passagers, avant.. Ah oui bien sur, je suis bête il y a les syndicats  c'est pour ça...  Il vaut mieux sacrifier les clients | | | À: Olga27 · 17 juillet 2010 à 18:45 Re: Qualité de service sur Air France Message 62 de 517 · Page 4 de 26 · 1 833 affichages · Partager Dans le genre "Arrete de parler je m'en fous, écoute-moi j'ai raison", vous vous entendriez super bien avec ElGeko, allez le voir sur mon compte rendu Corsair, prenez contact avec lui, bonne entente assurée. | | | À: Damss974 · 17 juillet 2010 à 18:47 Re: Qualité de service sur Air France Message 63 de 517 · Page 4 de 26 · 1 831 affichages · Partager Dans le genre "Arrete de parler je m'en fous, écoute-moi j'ai raison", vous vous entendriez super bien avec ElGeko, allez le voir sur mon compte rendu Corsair, prenez contact avec lui, bonne entente assurée.
Vive Descartes, les chiffres, les chiffres, les faits... le reste c'est du vent ! | | | À: Olga27 · 17 juillet 2010 à 18:53 Re: Qualité de service sur Air France Message 64 de 517 · Page 4 de 26 · 1 822 affichages · Partager Franchement dans cette discussion j'en vois deja deux qui sont mieux placer que vous pour parler pilotage. Et votre ramassis... Il n'y a que vous qui y croyez. | | | À: Damss974 · 17 juillet 2010 à 18:55 Re: Qualité de service sur Air France Message 65 de 517 · Page 4 de 26 · 2 059 affichages · Partager Franchement dans cette discussion j'en vois deja deux qui sont mieux placer que vous pour parler pilotage. Et votre ramassis... Il n'y a que vous qui y croyez.
Pouvez-vous développer le terme "ramassis" ?
De façon argumentée, bien entendu ! | | | À: Olga27 · 17 juillet 2010 à 19:09 Re: Qualité de service sur Air France Message 66 de 517 · Page 4 de 26 · 2 046 affichages · Partager Je ne remet pas en cause vos propos aux sujets des crashes, car je ne m'intérésse pas trop à cette partie la de l'aéronautique, donc qu'ils soient vrais ou faux j'en sais rien. Par contre ce que je trouve scandaleux c'est que vous tuez toujours AF, et vous les mettez meme en comparaison avec un truc anodin (les pilotes BA du 747)... Des choses comme ca (atterrissage d'urgence ici), AF en reussit autant que les autres, il ne faut pas tomber dans la paranoïa. | | | À: Damss974 · 17 juillet 2010 à 19:43 Re: Qualité de service sur Air France Message 67 de 517 · Page 4 de 26 · 2 031 affichages · Partager Pour en revenir à une constante sur ce forum, on se base sur des chiffres. Il faut donc donner un exemple pour montrer que les chiffres ne veulent pas dire grand chose.
Il y a quelques années nos statistiques sécurités ont pris un tournure étonnante.
Nos problèmes techniques ont augmenté, nos atterrissages d'urgence aussi. Breff... que ce passe t'il?
Aussitôt les polonais se sont déchainés sur les forums:" LOT est une mauvaise compagnie etc..."
Explication toute simple. En lisant, un peu plus en profondeur, on remarquait que c'était toujours le même appareil qui tombait en panne...--> un certain B767 que l'on venait d'acheter à Varig!! Inutile de vous rappeler que Varig était dans une situation financière très délicate à l'époque. Résultat pour LOT, 1 ans d'emmerde! Cet avion avait été mal entretenu par Varig voilà tout. Quand j'ai annoncé cela sur les forums polonais j'ai eu le droit à des critiques. C'est pourtant bien, les conclusions qu'ont rendu les services polonais. Depuis plus aucun problème avec cet appareil, il vole d'ailleurs toujours pour LOT!
Donc méfiance...
De plus être pilote, ce n'est pas être dans sa bulle de chiffres... faites ce que vous voulez, mais vos statistiques à 11Km d'altitudes n'avancent à rien en cas de problème.
Bonne soirée. | | | À: Olga27 · 18 juillet 2010 à 3:34 Re: Qualité de service sur Air France Message 68 de 517 · Page 4 de 26 · 1 931 affichages · Partager Résultat, un avion au tas et pas de victimes par le plus grand des miracles
Non ça n'est pas un miracle, il y avait simplement des PNC formés aux procédures d'évacuation, c'est tout...! | | | À: Olga27 · 18 juillet 2010 à 3:41 Re: Qualité de service sur Air France Message 69 de 517 · Page 4 de 26 · 1 928 affichages · Partager A mon sens les PNC sont quand même les moins fautifs de la boite quant à la descente abyssale que connait la compagnie.
ça va mieux...nous nous envolons à nouveau, apparemment.
corporate.airfrance.com/...afic_juin2010_VF.pdf | | | À: Mavieenlair2 · 18 juillet 2010 à 11:18 Re: Qualité de service sur Air France Message 70 de 517 · Page 4 de 26 · 1 885 affichages · Partager Résultat, un avion au tas et pas de victimes par le plus grand des miracles
Non ça n'est pas un miracle, il y avait simplement des PNC formés aux procédures d'évacuation, c'est tout...!
Entièrement d'accord en ce qui concerne les PNC qui semblent avoir fait un boulot parfait lors de cet accident. Le méchant problème est qu'il aurait été préférable qu'ils ne nous montrent pas l'étendue de leur compétence et ça c'était fort possible sans les deux zig en poste.
A part le perte d'un A340, combien de vies ont été mise en jeu par la totale incompétence d'un équipage qui a multiplié les erreurs. Rappelez-moi la suite pour ce fameux copi...
Certes les conditions étaient difficiles mais ce ne peut être en aucun cas une excuse, l'aéroport était bel et bien ouvert et le trafic s'effectuait ! | | | À: Olga27 · 18 juillet 2010 à 11:21 Re: Qualité de service sur Air France Message 71 de 517 · Page 4 de 26 · 1 863 affichages · Partager c'était fort possible sans les deux zig en poste.
Comment osez-vous?!?!
Vous n'êtes même pas pilote et vous jugez les personnes. Vous connaissez ces 2 pilotes? j'en doute.
En attendant, vous ne m'avez toujours pas répondu...  logique vous n'avez rien à me répondre vous ne connaissez pas le sujet donc silence.... | | | À: LOT344 · 18 juillet 2010 à 11:29 Re: Qualité de service sur Air France Message 72 de 517 · Page 4 de 26 · 1 862 affichages · Partager c'était fort possible sans les deux zig en poste.
Comment osez-vous?!?!
Vous n'êtes même pas pilote et vous jugez les personnes. Vous connaissez ces 2 pilotes? j'en doute.
En attendant, vous ne m'avez toujours pas répondu...  logique vous n'avez rien à me répondre vous ne connaissez pas le sujet donc silence....
J'ose en lisant très attentivement le rapport du BST canadien qui est très clair sur le déroulement des évènements !
Il semble que vous devriez en faire de même au lieu de brasser du vent ! | | | À: Olga27 · 18 juillet 2010 à 12:25 Re: Qualité de service sur Air France Message 73 de 517 · Page 4 de 26 · 1 641 affichages · Partager part le perte d'un A340, combien de vies ont été mise en jeu par la totale incompétence d'un équipage qui a multiplié les erreurs. Rappelez-moi la suite pour ce fameux copi...
Certes les conditions étaient difficiles mais ce ne peut être en aucun cas une excuse, l'aéroport était bel et bien ouvert et le trafic s'effectuait !
Le petit mioche de 7 ans, va vous apprendre qu'un crash est le résultat d'un suite d'erreurs. Hors, vous insistez sur une seule erreur ce qui nous prouve bien, votre manque d'objectivité  .
Pourriez-vous, graçe à votre science madame, nous faire la liste des erreurs commises à propos de ce crash, au lieu de vous acharner sur le seul copilote? | | | À: Boarding59 · 18 juillet 2010 à 12:32 Re: Qualité de service sur Air France Message 74 de 517 · Page 4 de 26 · 1 691 affichages · Partager Le petit mioche de 7 ans, va vous apprendre qu'un crash est le résultat d'un suite d'erreurs. Hors, vous insistez sur une seule erreur ce qui nous prouve bien, votre manque d'objectivité.
Pourriez-vous, graçe à votre science madame, nous faire la liste des erreurs commises à propos de ce crash, au lieu de vous acharner sur le seul copilote?
Trop haut !
Trop vite !
Trop long !
Reverses !
Au fait et les quelques secondes qui me restaient ? Où en suis-je ? | | | À: Olga27 · 18 juillet 2010 à 13:05 Re: Qualité de service sur Air France Message 75 de 517 · Page 4 de 26 · 1 657 affichages · Partager Trop haut !
Trop vite !
Trop long !
Reverses !
Au fait et les quelques secondes qui me restaient ? Où en suis-je ?
Je vais rajouter à ce que vous écrivez, la difficulté pour des pilotes de prendre la decision de faire atterir un avion sur un aéroport de dégagement, car après il faut tranferer les passagers vers l'aéroport initialement prévu et faire face à la mauvaise humeur des passagers. Même si les pilotes ne subissent pas de pression... ce ne doit être une decision facile à prendre.
En tout cas, je suis bien curieux de savoir comment vous faites pour vous proccurer des " perle interne"? | | | À: Boarding59 · 18 juillet 2010 à 13:19 Re: Qualité de service sur Air France Message 76 de 517 · Page 4 de 26 · 1 646 affichages · Partager Trop haut !
Trop vite !
Trop long !
Reverses !
Au fait et les quelques secondes qui me restaient ? Où en suis-je ?
Je vais rajouter à ce que vous écrivez, la difficulté pour des pilotes de prendre la decision de faire atterir un avion sur un aéroport de dégagement, car après il faut tranferer les passagers vers l'aéroport initialement prévu et faire face à la mauvaise humeur des passagers. Même si les pilotes ne subissent pas de pression... ce ne doit être une decision facile à prendre.
En tout cas, je suis bien curieux de savoir comment vous faites pour vous proccurer des " perle interne"?
Confuse d'insister mais j'attends toujours votre réponse quant à l'affirmation de mon bannissement à votre demande...
Les secondes restantes sont devenues des minutes et maintenant des heures, ne fuyez pas, je vous écoute car ce que vous avez fait est tout petit !
Pour le reste, je vous conseillerais d'éviter de parler de déroutement, ne connaissant pas l'état des autres aéroports à ce moment-là et les réserves kéro disponibles pour les atteindre.
Tiens, que pourrait-on dire d'une éventuelle RDG ?
Des perles internes, j'en reçois toutes les semaines ainsi que des infos dont je préfère ne pas parler et qui vous feraient peut-être reconsidérer certains aspects de notre discussion qui, je l'espère, restera courtoise, si vous en êtes capable. | | | À: Olga27 · 18 juillet 2010 à 13:38 Re: Qualité de service sur Air France Message 77 de 517 · Page 4 de 26 · 1 633 affichages · Partager Confuse d'insister mais j'attends toujours votre réponse quant à l'affirmation de mon bannissement à votre demande...
restera courtoise, si vous en êtes capable.
Petit mioche de 7 ans
Ce n'est pas l'un de vos propos? à la limite injurieux...
Mais quelle condescendance!
d'éviter de parler de déroutement, ne connaissant pas l'état des autres aéroports à ce moment-là et les réserves kéro disponibles pour les atteindre.
Vous pouvez certainement préciser, quelles étaient les réserves de kérozènes du vol AF 358 et l'état de ses aéroports de déroutement? | | | À: Olga27 · 18 juillet 2010 à 14:47 Re: Qualité de service sur Air France Message 79 de 517 · Page 4 de 26 · 1 596 affichages · Partager Big Brother a frappé. | | | À: Olga27 · 18 juillet 2010 à 17:40 Re: Qualité de service sur Air France Message 80 de 517 · Page 4 de 26 · 1 815 affichages · Partager Bonjour,
un peu d'humour pour détendre l'atmosphère; même si je vous l'accorde lorsque l'on parle de crash...
En lisant vos statistiques, heureusement que AF n'a jamais acheté de TU-154  .
- > Je suis curieux de savoir comment vous expliquez ces crashs madame? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 112 visiteurs en ligne depuis une heure! |