 |  |  |
 | | | | | Que rapportez-vous comme souvenirs de l'étranger? AlyssaM · 25 juin 2016 à 16:01 · 11 photos 145 messages · 43 participants · 8 685 affichages | | | | À: AlyssaM · 23 juillet 2016 à 8:27 Re: Que rapportez-vous comme souvenirs de l'étranger? Message 61 de 145 · Page 4 de 8 · 998 affichages · Partager Comme je voyage surtout autour de l' Equateur et des Tropiques, je rapporte principalement des graines (des plus colorées aux plus grosses), fleurs séchées, champignons, insectes, squelettes d'animaux, coquillages...et même un énorme et magnifique crottin d'éléphant d' Afrique du Sud ! Je sais...c'est paraît-il interdit, mais je traite et je vernis mes trouvailles sur place...Le résultat peut être très beau, quoiqu'on en pense ! Enfin : tout ce que je peux trouver de naturel et d'original qui me rappellera mon séjour. Les seuls petits achats que je fais résultent d'un échange particulièrement amical avec une personne locale. Amitiés à tous. lydie | | | À: Eidyl · 23 juillet 2016 à 13:46 Re: Que rapportez-vous comme souvenirs de l'étranger? Message 62 de 145 · Page 4 de 8 · 966 affichages · Partager et même un énorme et magnifique crottin d'éléphant d' Afrique du Sud ! Je sais...c'est paraît-il interdit, mais je traite et je vernis mes trouvailles sur place...Le résultat peut être très beau, quoiqu'on en pense !
Un crottin d'éléphant verni ? Comme objet de déco ?  Ça alors... | | | À: Mong1 · 23 juillet 2016 à 13:56 Re: Que rapportez-vous comme souvenirs de l'étranger? Message 63 de 145 · Page 4 de 8 · 955 affichages · Partager Je connais quelqu'un qui collectionne les fientes  Un jour il a répondu à une question/jeu sur le magazine "Le chasseur français": à quel oiseau appartient cette fiente ? Il a gagné une voiture ! | | | À: Kate · 23 juillet 2016 à 14:03 Re: Que rapportez-vous comme souvenirs de l'étranger? Message 64 de 145 · Page 4 de 8 · 951 affichages · Partager Je ne connaissais pas ce genre de collections ! 
Et le crottin d'éléphant ? Un usage particulier ? (Du papier ?) Au moins si ça ressemblait aux "roses des sables" marocaines... | | | À: Eidyl · 23 juillet 2016 à 14:46 Re: Que rapportez-vous comme souvenirs de l'étranger? Message 65 de 145 · Page 4 de 8 · 940 affichages · Partager Bonjour,
As-tu essayé de faire pousser des graines plutôt que de les vernir ? La plupart des plantes dites " d'intérieur " dans nos contrées étant des plantes tropicales, elles devraient pouvoir germer et se développer.... | | | À: Eidyl · 23 juillet 2016 à 18:50 Re: Que rapportez-vous comme souvenirs de l'étranger? Message 66 de 145 · Page 4 de 8 · 916 affichages · Partager squelettes d'animaux,
| | | À: Kate · 23 juillet 2016 à 19:42 Re: Que rapportez-vous comme souvenirs de l'étranger? Message 67 de 145 · Page 4 de 8 · 909 affichages · Partager Je connais quelqu'un qui collectionne les fientes 
..   
Merde alors ! | | | À: AlyssaM · 24 juillet 2016 à 14:39 Re: Que rapportez-vous comme souvenirs de l'étranger? Message 68 de 145 · Page 4 de 8 · 870 affichages · Partager des cigarettes pour éviter de me faire racketter par l'état français | | | À: Giorgio13 · 24 juillet 2016 à 15:03 Re: Que rapportez-vous comme souvenirs de l'étranger? Message 69 de 145 · Page 4 de 8 · 860 affichages · Partager Nous aussi, mais pour des potes, nous sommes des souris non-fumeuses 
En Ukraine, 90cts le paquet de Marlboro ! Évidemment hors UE les quantités sont très limitées, mais rien que dans les pays d'Europe centrale ( Pologne, Hongrie, Croatie, pays Baltes, etc) on peut en ramener 4 cartouches par personne et c'est aux alentours de 3€ le paquet. | | | À: Giorgio13 · 25 juillet 2016 à 11:18 Re: Que rapportez-vous comme souvenirs de l'étranger? Message 70 de 145 · Page 4 de 8 · 830 affichages · Partager Bonjour Giorgio,
D' italie, combien de cartouches par personne en voiture s.v.p ?.. | | | À: Kate · 25 juillet 2016 à 11:41 Re: Que rapportez-vous comme souvenirs de l'étranger? Message 71 de 145 · Page 4 de 8 · 824 affichages · Partager Je connais quelqu'un qui collectionne les fientes  Un jour il a répondu à une question/jeu sur le magazine "Le chasseur français": à quel oiseau appartient cette fiente ? Il a gagné une voiture !
La question c'est de savoir si il collectionnait les fientes AVANT de gagner la voiture, et que son expertise lui a donc permis de gagner le concours!! ou bien si c'est pour remercier les dieux du ciel qu'il a commencé à collectionner leurs fientes en remerciement!!! | | | À: Calolu13 · 25 juillet 2016 à 16:10 Re: Que rapportez-vous comme souvenirs de l'étranger? Message 72 de 145 · Page 4 de 8 · 811 affichages · Partager Bonjour Giorgio,
D' italie, combien de cartouches par personne en voiture s.v.p ?..
La règlementation français est pareille pour tous que ce soit en voiture ou en avion : 4 cartouches par personne (emmenez donc tous vos amis pour ramener plus de cartouches  ) | | | À: MirandaMouse · 25 juillet 2016 à 16:17 Re: Que rapportez-vous comme souvenirs de l'étranger? Message 73 de 145 · Page 4 de 8 · 807 affichages · Partager Tu ne pouvais pas mieux dire puisque parmi il y a des non-fumeurs, ouais...  ... | | | À: Calolu13 · 25 juillet 2016 à 19:41 Re: Que rapportez-vous comme souvenirs de l'étranger? Message 74 de 145 · Page 4 de 8 · 785 affichages · Partager 4 mais ça serait vraiement pas de bol de se faire prendre avec plus ; actuellement il y a parfois des controles d'identité plus qu'avant, mais jamais de douane ; sauf sur l'autoroute à la turbie, suffit de passer ailleurs ; la france a déjà été condamné d'ailleurs pour sa limitation et ça va recommencer, avec à la clé une amende à la charge des contribuables | | | À: Giorgio13 · 25 juillet 2016 à 19:57 Re: Que rapportez-vous comme souvenirs de l'étranger? Message 75 de 145 · Page 4 de 8 · 777 affichages · Partager Oui, comme d'hab la France n'en fait qu'à sa tête pour faire chier ses con-tribuables.
Même en avion, jamais de contrôles. | | | À: Ptitortue · 25 juillet 2016 à 20:05 Re: Que rapportez-vous comme souvenirs de l'étranger? Message 76 de 145 · Page 4 de 8 · 774 affichages · Partager La question c'est de savoir si il collectionnait les fientes AVANT de gagner la voiture, et que son expertise lui a donc permis de gagner le concours!!
Hé oui ! C'est cette stupide collection qui lui a permis de gagner une voiture | | | À: Giorgio13 · 26 juillet 2016 à 7:41 Re: Que rapportez-vous comme souvenirs de l'étranger? Message 77 de 145 · Page 4 de 8 · 749 affichages · Partager Merci Giorgio, J'ai toujours ce problème de ne pas ennuyer pour un dépassement, même minime, les personnes qui ont bien voulu nous accompagner. Bon 16 cart. ça ira. Pour ce qui est du sujet, au gré des visites, je ramène des spécialités des régions ou ustensiles de cuisine que l'on ne trouve plus en France (ah, ces vieilles cuisinières!). Cdlt. | | | À: MirandaMouse · 27 juillet 2016 à 21:20 Re: Que rapportez-vous comme souvenirs de l'étranger? Message 78 de 145 · Page 4 de 8 · 716 affichages · Partager « La France », comme vous dites, en réalité les Français, dans leur diversité ne vous en déplaise, ont fait de longue date le choix d'un État susceptible de soutenir les plus faibles. Ce choix passe par un taux d'imposition parmi les plus élevés au monde. Il ne s'agit en aucun cas de « faire chier ses con-tribuables ». La façon dont vous l'écrivez en dit long sur votre état d'esprit. Ce choix collectif, contestable à plusieurs égards dont un au moins ne vous concerne pas, en l'occurrence payer beaucoup plus que ce qu'on reçoit, permet, à titre d'exemple, à de jeunes femmes françaises trop fragiles pour travailler mais assez vaillantes pour voyager de mener leur vie. À tout le moins pourrait-on attendre de leur part, sinon de la reconnaissance, un minimum d'élégance. | | | À: Voyajou · 28 juillet 2016 à 0:52 Re: Que rapportez-vous comme souvenirs de l'étranger? Message 79 de 145 · Page 4 de 8 · 692 affichages · Partager L'élégance première est de respecter le sujet d'une discussion sans venir donner de grandes leçons de morale indigestes et lassantes...
Maintenant, peut-être avez-vous quelque chose à raconter sur les souvenirs que vous ramenez ? | | | À: Clicsouris · 28 juillet 2016 à 4:17 Re: Que rapportez-vous comme souvenirs de l'étranger? Message 80 de 145 · Page 4 de 8 · 688 affichages · Partager Bonjour Pour revenir au sujet Perso, d' Odessa j'aurais bien rapporté une de tes "petites" voitures blanche (félicitations sur ta page FB)
Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 168 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |