Je fais appel à votre aide pour me donner quelques idées pour mon prochain séjour au Québec. Nous avons loué un camping car et serons normalement du côté de Sainte Anne des Monts le mercredi 29 mai prochain (en fin de matinée), afin de commencer notre...
Bretagneatao · 1 février 2013 à 16:00 · 3 participants · 4 411 affichages
Nous sommes en train de preparer un voyage de 3 semaines pour découvrir, un peu, l' est canadien en camping car type C29B, avec un autre couple d 'amis prévu mi sept jusqu'à mi oct 2014. c'est encore loin, mais cela va nous donner le temps de boucler...
Je prévois de faire quelques petites randonnées lors de mon séjour en Gaspésie en mai/juin prochain. A cause de la date, et comme toutes les randonnées ne sont pas accessibles, j'avais noté les randonnées suivantes: chute sainte anne, chute du diable...
Leland92 · 17 février 2013 à 21:58 · 2 participants · 806 affichages
J'aimerais partir au Québec 2 semaines avec des amis et je voulais savoir si il existait un système comme magic bus en Nouvelle-Zélande, c'est à dire une ligne de bus qui fait le tour du Québec en passant par des auberges de jeunesses. Je vous remercie...
DG22 · 7 mars 2013 à 0:10 · 12 participants · 6 515 affichages
Voila, je me pose une question. J'ai trouvé un sèche cheveux bi-voltage 115/220v mais je ne sais pas si celui-ci va fonctionner au Canada sachant que le voltage est de 110. Pouvez-vous m'éclairer svp? NB: j'en ai aussi vu un à 120/230. Merci d'avance...
Tednini · 10 mars 2013 à 20:46 · 6 participants · 2 134 affichages
Changement de cap on part au Canada cet été du 1 au 20 août itineraire que je vous demande de corriger arrivée à Toronto voir les chutes encore que cela m a l'air un peu las Vegas depart vers la region des milles iles arret à Ganacoque, Kingston ou autre??...
Nous allons séjourner à MONTREAL fin mai début juin pour 2 semaines en location dans un appartement, et j'aimerais savoir ce qu'il y a d'intéressant à faire et à voir à Montréal mais aussi aux alentours puisque nous avons loué une voiture, en sachant...
Tilsa · 8 février 2013 à 19:21 · 6 participants · 1 509 affichages
Pour un grand week end à Montréal, je voudrai emmener mon homme voir un match de hockey. Mais j'hésite entre deux matches qui se déroulent au center bell: Un match entre les canadians et les Rangers, mais où nous serions placés tout en haut des tribunes...
Emma75013 · 10 mars 2013 à 21:49 · 3 participants · 1 659 affichages
Nous partons à deux pour découvrir la région du Quebec au mois d'aout pour 3 semaines.. Nous ferons un passage à Quebec ville, l'Ile d'Orléans, Saguenay et peut être Charlevoi. Ca c'est certain. Après, nous cherchons des Couette et café, des petits chalets...
OZman · 9 mars 2013 à 13:48 · 5 participants · 2 993 affichages
Je souhaiterais partir au Canada, pourriez vous me donner des renseignements concernant un visa touristique et j'aimerais travailler la bas si possible... Que me conseillez vous?
Louloute2409 · 19 février 2013 à 16:33 · 4 participants · 1 434 affichages
Nous venons d'arriver à Montréal avec mon conjoint. Nous aimerions partir en montagne, dans un chalet et pouvoir profiter de toutes les attractions que peut offrir ce genre de séjour: ballade en chiens de traîneau, quad, ski, motoneige... Que pouvez-vous...
Nous souhaitons partir les 3 premières semaines de septembre a Montréal au départ de Marseille, nous voudrions savoir combien de temps en avance devons nous prendre nos billets pour les avoir le moins cher possible et quelle compagnie serait la plus intéressante...
Je sais qu'en France il existe des balades en traîneau à chien et dont le traîneau est sur roue et non sur ski puisqu'on peut le pratiquer ainsi en été. J'aimerais savoir si cela existe au Québec et où on peut le pratiquer? Merci de votre aide!!
Je compte arriver sur Montréal en Avril 2013. Je suis à la recherche de Québécois qui pourrait me louer une chambre pour un ou deux mois. Je ne cherche pas de surf couching ou d'auberges de jeunesse, mais bien une chambre chez l'habitant. Si vous connaissez...
Rv2931 · 8 mars 2013 à 6:57 · 3 participants · 7 985 affichages
Je serai en voyage au Quebec du 20 mars au 16 avril. Je n'ai pas vraiment bouclé les activités dans les détails, d'autant plus que beaucoup d'activités sont indisponibles vu l'époque, et beaucoup de réserves, parcs et activités ne sont ouverts que la...
Je souhaiterais faire un voyage a vélo de Montréal à Vancouver et je voudrais avoir quelques suggestion de route à prendre (les plus belle si possible) et je voudrais savoir combien de temps ça prend en considérant que je souhaite visité et contemplé...
Krlos · 5 mars 2013 à 13:20 · 3 participants · 1 241 affichages
Pour ma petite présentation, je suis free-lance, 32 ans, ce qui me permet de faire ce genre de voyage, que j'avais envie de faire avant, mais pas eu l'occasion (et le budget). Je m'apprête à aller à l'aventure en solitaire durant 2 mois dans les États-Unis...
Je pars en avril pour Montreal rejoindre des amis. Nous allons traverser le canada puis les Etats Unis pour arriver jusqu'au Mexique...Je n'arrive pas a me decider sur la date et le lieu de mon retour. Est ce que vous savez si c'est compliqué d'entrer...
Nous partons cet été 2013 au Canada et avons beaucoup d'hésitations sur notre circuit. Nous aimons mélanger la nature et les visites. Nous sommes 2 adultes et une petite fille qui aura 8 ans qui peut marcher pendant 2-3 heures, mais pas pendant 3 jours...
Je prépare mon voyage qui va se dérouler du 22 avril au 25 mai 2013!! Trop hâte!! trop hâte!! trop hâte!! lol J'ai 2/3 parties quasiment établies mais il me reste une zone d'ombre. J'arrive à Montréal avec mon père le 22 avril (ma soeur y habite). Nous...
J'aimerais partir avec mes enfants (15a et 12a) à Montréal, où des amis nous recevraient. J'aimerais connaitre vos expériences pour une prise de billets pour Montréal, me guider vers une compagnie ou une autre et les prix.
Mon amie et moi même regardons pour aller en Colombie-Britannique cet été. L'ayant déjà fait en avion et trouvant que c'est plutôt chère (790 $ soit le prix d'une semaine toute inclus dans le sud) Je pense à prendre la dodge Caravan 2013 à mon père. (7,9L...
Coy78 · 27 février 2013 à 12:14 · 6 participants · 2 278 affichages
Je souhaite visiter le Québec cet été pour mon voyage de noces (début juillet). Je me demande s'il est obligatoire de tout réserver à l'avance ou si c'est jouable de seulement prendre le billet d'avion et de trouver sur place au jour le jour les hébergements...
Francl1 · 1 mars 2013 à 15:52 · 4 participants · 4 252 affichages
Je vais a Maurice (trou au biche) a partir du 11 aout 2013, etant passionne de pèche, j’aimerai faire quelques sorties... le hic étant le prix, auriez vous des combines, voir le partage d'une location de bateaux..., je vous remerci de m'aider
Sofietrémi · 1 mars 2013 à 11:03 · 4 participants · 735 affichages
Nous sommes une famille de 3 (couple avec enfant de 3 ans) et on vient vivre des aventures du 3 septembre 2013 au 1er novembre 2013 au pays des caribous. Nous savons que nous irons en gaspésie, à rimouski, à québec et montréal pour rendre visite à des...
Alucore · 28 février 2013 à 21:47 · 2 participants · 1 575 affichages
Nous allons partir cet été pour 3 semaines et nous allons voyager en camping car. J'ai déjà plus ou moins prévu un parcours mais je ne sais pas si c'est raisonnable ou si ça va faire trop de route et peu de temps pour visiter!?!?! Nous arrivons à Toronto...
Chriseb70 · 27 mars 2011 à 19:59 · 3 participants · 2 275 affichages
Nous sommes en train de préparer notre séjour du 1er au 13 aout. Notre voyage se décompose de la façon suivante. (Comme nous avons habité il y a quelques temps sur Toronto mais nous n'avions pas encore notre enfant) jour 1: arrivée jour 2: Toronto jour...
J ai ete recemment victime des douannes des usa a montreal. Je vous joint ma lettre envoyee aux embassades pour vous resumer la situation. J espere que vous pourrez m aiguiller... merci d avance! Madame, monsieur, Je me permets de vous contacter car...
Je suis a la recherche d'un programme de vacances pour le mois d'août. Je souhaite partir 15jours au Canada en circuit individuel auto tour. J'aimerai dans mon voyage voir: Les chutes du Niagara Visiter le zoo St. Félicien Voir la Gaspésie Montréal Quebec...