Je prépare un voyage qui va de Toronto, en passant par le Lac St jean, Tadoussac, Les Hautes Gorges, Québec et Montréal. Ce voyage est prévu en camping-car départ de Toronto et retours du camping-car à Montréal 24 jours plus tard. Nous aimerions louer...
Voici quelques photos de mon séjour passé sur les rivières et lacs de la région de l'Outaouais au Québec... après le travail. Que dire... des moments magnifiques avec mon canoë dont j'ai du m'en débarrasser pour l'hiver afin de continuer vers d'autres...
Je projette de partir au Quebec pour mes prochaines vacances qui se déroulerait entre debut juillet et mi-septembre. Dans mon idéal, j'aimerais faire un tour de Quebec, Montreal et pourquoi pas New York. Tout cela dans cet ordre arrivé à Quebec depuis...
Forumistes, Fin Février je vais partir une semaine skier au Massif. Pour l'hébergement je recherche un Motel avec possibilité de déjeuner sur place et éventuellement de cuisiner sur place (pour le souper). Je ne sais pas si un tel motel existe alors voilà...
Je projette de partir en rando en gaspésie pour une durée entre 6 et 15 jours. Rien n'est encore établi mais je me base sur les sentiers International des Appalaches au Québec et je me dis que je commencerais bien par le parc national Forillon et la côte...
Aimerais avoir des informations sur un trajet pour me rendre a la route 66 a Chicago. Je part de Montreal Ouest et j, aimerais me rendre a le route 66 a Chicago et faire un bout sur cette route. Il y a tu quelqu, un qui pourrais mn, indiquer le meilleur...
Mon mari et moi sommes allés 2 fois au Québec. En septembre 2008, vous avons fait un parcours traditionnel Montréal, Mauricie, Saguenay, Tadoussac et Québec. En septembre 2011, ce fut le tour de la Gaspésie et les Cantons de l'Est. Nous souhaitons y retourner...
Valy14 · 23 janvier 2013 à 19:31 · 2 participants · 2 176 affichages
Je désire aller au quebec pour aller voir un concert de ginette reno. je n'arrive pas a reserver deux billets sur internet pour le quebec. pourriez vous me rensseigner sur un site ou autre... merci valy.
VoyageForum · 24 janvier 2013 à 10:15 · 1 participant · 995 affichages
L'agence gouvernementale Parcs Canada envisage une longue liste de hausses tarifaires pour les parcs nationaux et les sites historiques du pays. Lire la suite...
La préparation de mon Road Trip continue! Après le Nord-Est des Etats-Unis (ici: voyageforum.com/... me voici parti pour le Sud-Est du Canada Deux villes au programme: Montréal et Toronto! Voici le planning: Montréal: Toronto: Bon, repas et hôtels restent...
Battiste · 20 janvier 2013 à 20:04 · 10 participants · 5 314 affichages
Je me rends chez ma tante à Montréal en septembre 2013 et comme je suis pilote, je vais aller à New York, jeme suis renseigné et j'ai vu que si on se rendait en avion privé au US on devait être en possession d'un visa valide. Ma question est, est ce que...
Olélé69 · 1 janvier 2013 à 15:51 · 5 participants · 3 186 affichages
Nous sommes une famille avec 3 enfants (10-8-3,5 ans) et nous partons 3 semaines au Quebec l'été prochain (25 juillet - 15 août). Nous pensons passer 3 ou 4 jours à Montréal (en début ou fin de séjour, où nous sommes logés) puis vadrouiller 16 ou 17 jours...
Je vais visiter le Québec au printemps, pendant un mois et demi, et je voudrais aller passer quelques jours à New-York. Faut-il un visa? Est-il facile à obtenir? Quel est le délai d'obtention? Où dois-je me renseigner? Merci pour vos réponses.
Nous sommes allés en Gaspésie (couple 61 ans avec trois petits- enfants de 15, 17, et 20 ans) au mois de juillet 12. Un voyage au demeurant qui s'est passé au mieux. Nous avons rencontré des personnes toujours prêtes à vous rendre service et une nature...
Je serai en vacances au Québec du dimanche 26 mai au samedi 22 juin 2013. Ce qui fait 28 jours de présence dans la belle province. Ma toute première question est celle-ci, combien de jours pour apprécier pleinement Montréal? Je pars sur l'idée de 8 jours...
Patrice63 · 18 décembre 2012 à 1:35 · 8 participants · 1 444 affichages
Après avoir mis de côté La Gaspésie, sur l'avis de forumeurs je l'intègre dans mon itinéraire de 29 jours. Arrivée le samedi 25 mai 2013 en fin d'après-midi, je compte passé le dimanche tranquillement a Montréal pour récupéré du décalage horaire. Le lundi...
Allyad · 7 janvier 2013 à 21:14 · 9 participants · 2 752 affichages
Je vais bientôt aller à Montréal et j'aimerais savoir si les produits suivants sont autorisés? - Miel (dans une bouteille en plastique, achetée à Carrefour: exemple base.eolas-store.com... - Pâtes, quinoa et blé (secs, achetés à Carrefour dans des emballages...
Malwen · 22 août 2010 à 3:56 · 8 participants · 5 075 affichages
Mon copain qui a pris une année sabatique, prévois de venir 6 mois en visite chez moi. Après les renseignements obtenus auprès du gouvernement québécois, il peut resté ici en tant que visiteur pour 6 mois sans visa, étant de nationalité francaise. Le...
Puisque la France est maintenant hors de portee pour nos prochaines vacances due aux evenements internationaux et donc aux risques de terrorisme (voir prise d' otage en Algerie aujourdhui), nous avons decide de partir pour la belle province du Quebec...
Tomtomgo44 · 23 octobre 2012 à 19:04 · 6 participants · 3 176 affichages
Je me rends au Québec en février, et je cherche une randonnée de 3/4j en chiens de traineau et/ou motoneigne. Connaissez vous des bonnes strutures qui proposent ce genre d'expédition? Merci de vos réponses Thomas
Baloote33 · 7 janvier 2013 à 3:14 · 12 participants · 3 502 affichages
Nous sommes en Guadeloupe et envisageons des vacances au Canada au mois de juillet 2013. Malheureusement nous ne disposons que de 10/12jours environ pour visiter et de ce fait nous envisageons de nous cantonner à la visite du Québec. Je n'ai rien réservé...
Lucieross · 6 janvier 2013 à 15:08 · 10 participants · 4 352 affichages
Ma femme et moi-même rêvons d'emmener notre petit garçon dans les deux ans à venir, au Québec afin de partir à la découverte des paysages, de la faune et de la flore (environ 15 à 20j). Je suis particulièrement passionné d'ornithologie. En compulsant...
Voila, en 2012 j'ai eu le plaisir de faire un road trip dans l'ouest américain en passant de San Francisco à Las Vegas via Los Angeles et les nombreux et merveilleux parcs naturels du coin. Cette année, nous planchons sur l'autre coté des états unis et...
Zoune72 · 6 janvier 2013 à 18:25 · 5 participants · 1 318 affichages
Nous partons en famille l'été prochain pour 25 jours au Québec.Après avoir beaucoup lu les guides et les forums nous avons fait un itinéraire (Mauricie, lac st jean, Saguenay, charlevoix, la gaspésie puis québec et montréal).Nous ferons du camping dans...
Cet été je compte partir pour 8-9 jours en débutant par gaspé et percé. Je pensais aller sur l'île Bonaventure et à l'ancre à beau-fils et au magasin général. Avez vous des coups de coeur, des suggestions?? Resto avec ambiance, attraits, activités...
Nous venons de nous installer à Montréal et malgré le temps pluvieux je pense déjà au printemps et à cet été. Comme mon mari n'a pas de vacances, je pensais partir deux jours (samedi/dimanche) aux alentours de Montréal pour faire des petites randonnées...
Jlrun · 28 octobre 2012 à 15:22 · 5 participants · 2 034 affichages
Je suis entrain de préparer un circuit de 26 jours (du 30 août au 25 septembre2013) en couple, en camping-car.Le programme qui suit semble-t-il réalisable? J1:Arrivée Montréal 17h50 J2, J3, J4:Montréal J5: récupération du CC un C19 chez Leblanc à Laval...