JL78 · 5 janvier 2013 à 19:00 · 8 participants · 21 845 affichages
J'ai lu qq part, que l'été indien n'était pas le même partout au Québec Je veux dire qu'en fonction du lieu où l'on se trouve, la végétation varie en quelques jours Je souhaite vraiment admirer les érables rouges et surtout y être au bon moment J'envisage...
Depuis quelques années déjà mon conjoint et moi souhaitons découvrir ce coin du Canada... Nous l'envisagions pour l'été 2012 et puis finalement, repoussé à l'été 2013 (enfin si les prix des billets veulent bien être les mêmes que l'an dernier...). Nous...
Boule · 13 janvier 2013 à 10:08 · 3 participants · 1 215 affichages
Mon mari (55 ans) souhaite faire un trip en traineau à chiens, cabane des trappeurs, un circuit en fait pour une quinzaine de jours. Qui pourrait me renseigner sur un tel circuit, sachant que c'est une surprise, maintenant qu'il est à la retraite, je...
Je suis souvent parti au Quebec. Souvent, mais trés peu pendant la période hivernale. (HJuste une ou deux fois pendant laquelle j'ai pu faire une trés belle balade en chiens de traineaux) J'ai dans l'idée de faire une chose que je n'ai pas encore faire...
Bonheur6 · 12 janvier 2013 à 23:44 · 3 participants · 882 affichages
Au retour de nos vacances, le 10 janvier 2013, nous avons du attendre, à l'extérieur de l'aéroport de Montréal, la navette du Best Western Plus pendant près de 1H30 (90 minutes) au froid. Il devait y avoir une quarantaine de personnes qui attendaient...
Carolinette4 · 10 janvier 2013 à 21:29 · 6 participants · 1 905 affichages
J 'ai déjà posté sur ce forum pour des questions générales concernant les différentes visites a faire sur Montreal et Quebec. Tres satisfaite de toutes les réponses MERCI AU FORUM:), et a quelques semaines de partir, j'ai deux trois petites questions...
J'aimerais quelle que information. Avec mon chéri nous aimeront partir vers le moi de septembre au Québec région (Ottawa.monteral, Québec ville) et aussi passée quelle que jours a New york pour finir. et nous voulant pas louer de voiture. tout sa pour...
Louisa21 · 11 janvier 2013 à 0:19 · 3 participants · 4 871 affichages
Après 1ans et 6 mois à Montréal, je me retrouve au Usa, j'avais fait une demande de prolongation en retard, j'ai dû payée 200$, le demande a été fait jusqu'au 26/12/12, sauf que je n'ai pas lu, la petite phrase qui été dit que cette autorisation ne donne...
Debasly · 7 janvier 2013 à 21:59 · 5 participants · 1 492 affichages
Je souhaite emmener mes 2 enfants 11 et 16 ans 15 jours en février, je suis seule avec eux. Que pouvez-vous me suggérer de visiter sur 15 jours dans cette saison: - Visite - Quelques jours de sport. J'aimerai pouvoir rejoindre un groupe pour faire une...
Marchalb · 26 novembre 2012 à 14:15 · 7 participants · 2 205 affichages
Je vous explique mon projet, nous sommes trois français et voudrions aller à Montréal chez un ami expatrié aux alentours du 13 mars puis loué une voiture et nous rendre à Chicago pour feter la Saint Patrick. Notre itinéraire nous ferait passer par Ottawa...
Nous sommes 3 à vouloir déménager dans un appartement à Lachine (Montréal). C'est un 5 1/2 avec eau chaude et chauffage inclus. Nous avons demandé au concierge combien l'électricité environ coutait par mois et il nous a dit 100$ à 120$. Est-ce que c'est...
Je souhaite effectuer un vol aller-retour Marseille-Montréal au mois d aout 2013. Du 03 au 24. Le tarif le moins cher que je trouve tourne aux environs de 820€. Je trouve cela cher. Des personnes connaissent des compagnies vraiment pas chers? Cela vous...
Je sais que ce sujet a été plus ou moins abordé mais malheureusement je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les réponses. En vue d'un voyage en mars 2013, je planifie actuellement mon parcours. Je me suis renseigné et arriver à New York coûte moins cher...
FrenchKorean · 4 février 2012 à 7:48 · 5 participants · 3 310 affichages
Je souhaiterais cet été faire avec ma famille un voyage dans la région du nord-est de l'amerique du nord. Voici les étapes majeur que nous avons prévu, pouvez-vous me dire combien de temps consacrer à chacune d'entre elle et quelles étapes intermédiaires...
J'ai acheté le 10 décembre 4 billets aller retour de Montréal, Fort Lauderdale Aujourd'hui le 4 janvier les mêmes billets ont une grosse réduction, J'ai réservé avec air transat directement La représentante de Transat m'a dit qu'il n'y avait rien à faire...
J'aimerai savoir si quelqu'un a été à cette évènement et si ça en vaut le coup. Le toutse déroule au centre des congrès de québec. Ce n'est pas pourle 12.00$ qu'il en coûte mais je ne veux pas me faire avoir non plus si je suis capable de me renseigner...
Nous envisageons de partir avec mon mari du 14 mai au 4 juin au Québec. Notre programme grosso modo est le suivant: arrivée Montréal, y rester du 14 au 20 mai, puis aller à Québec avec arrêt à 3 rivières, puis 3 jours à Québec, et le reste du voyage en...
Stouf56 · 25 décembre 2012 à 19:15 · 11 participants · 2 187 affichages
Je debarque au quebec ver le moi de mai et je prend ma chienne avec moi (un berger malinois). je vaudrai savoir si les compagnie de transport loue des cage, mais je crois que non. je serai a pied une fois arriver a Québec, que faire de ma cage que j'aurai...
Romano78 · 5 janvier 2013 à 9:53 · 3 participants · 795 affichages
Je pars 10 jours en mars pour le Québec. Vol Paris-Montreal et retour Toronto-Paris En arrivant je rejoints un ami qui habite Québec même, je compte visiter la ville et les alentours, et finir le très court séjour par les chutes du Niagara, c'est pour...
Luc24 · 3 janvier 2013 à 16:08 · 4 participants · 1 376 affichages
Je me rend au Québec en février et suite à une opération je dois continuer mes séances de kiné (physiothérapie pour le Canada) sur place. Je travaille et j'ai une assurance internationale. Certains d'entres vous ont-ils la même expérience? Si oui je suis...
Divevador · 15 décembre 2012 à 10:15 · 6 participants · 2 205 affichages
Je suis en train de mettre une touche finale au circuit que nous prévoyons de faire cet été au Québec et j'aurais souhaité avoir l'opinion de ceux qui connaissent ainsi que certains conseils pour améliorer celui-ci. Alors voilà: Jour 1: Arrivée Montréal...
Kiwi78280 · 2 janvier 2013 à 17:21 · 2 participants · 724 affichages
J'ai vu sur le site internet de la compagnie qu'il était possible d'acheter ses billets soit sur place, soit en ligne. Si on les achète en ligne, soit on le reçoit par mail et on imprime, soit on se présente sur place avec un justificatif. Je souhaiterais...
Ma copine et moi sommes au Canada, plus précisément à Montréal, dans le cadre de notre PVT. Mi-Juin, nous voudrions partir pour l'Ouest, faire du woofing. Après avoir vu les prix de l'avion, et ceux prohibitifs du train, je pense de plus en plus à prendre...
Suite à mon fabuleux voyage l'été dernier dans l'Ouest américain (en partie grâce à votre aide précieuse) j'ai dans l'idée de repartir peut-être l'été prochain (je m'y prends plus tard que la fois précédente!) mais cette fois-ci sur la côte est. Il y...
Elric67 · 30 décembre 2012 à 13:19 · 3 participants · 792 affichages
Cet été j'ai prévu avec ma moitié de faire un petit périple allant du Québec à la côté Est des USA. Ayant déja visité 3 fois le Quebec mais jamais les USA je cherche des idées de circuit permettant de voir / revoir les meilleurs sites:) Nous avons 1 mois...
Nous souhaiterions partir cet été de Montréal, puis remonter sur Québec, puis Tadoussac, lac St Jean, redescendre sur Ottawa, toronto puis bien sur les Chutes. De la, nous reprendrons un vol direct pour qq jours à New York, que nous connaissons mais pour...
Nous aimerions partir dans la région saguenay lac st jean début janvier afin de profiter des activités hivernales quebecquoises: traineau a chien, ski, skidoo, raquettes... Nous avions pensé à un hébergement à ST david de Falardeau ou dans le parc national...
Louloute2409 · 3 décembre 2012 à 9:42 · 5 participants · 3 403 affichages
Mon conjoint et moi venons en vacances à Québec à partir de février 2013, pour environ 6 mois. Nous n'avons pu obtenir le PVT car notre pays n'est pas éligible (à notre grande déception)! A la base nous voulions passer 1 an sur le sol canadien pour découvrir...
Nous allons à Myrtle Beach cet été (au Pirateland). Nous parton de Bromont. Mon GPS me donne cet itinéraire. (j'ai pris option camion) 10 direction Montréal 30 direction Brossard 15 devient F-87 N ensuite 287- 95- 495- 95- 501. Est-ce que vous pensé que...
J'ai l'opportunité de partir 1 semaine à New York au mois de Mars pour des vacances bien méritées. Mais j'ai plein d'amis qui vivent à Montréal et je me vois mal partir si loin et ne pas leur rendre visite. Est-ce possible de prendre un aller, Paris -...