Nous avons prévu un voyage à Montréal cet été du 09/08 au 19/08 (retour par Montréal), et nous souhaitons avoir des conseils pour une visite qui doit intégrer les chutes de Niagara, New York (4 jours minimum) et si possible Boston. Nous somme un couple...
Hockeygot · 25 août 2012 à 10:22 · 9 participants · 4 105 affichages
Nous envisageons de partir en autotour au québec 2-3 semaines en été 2013. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (9 et 12 ans) et partirions de Paris. Je fais appel à vos expériences/... pour récolter diverses premières informations. Tout d'abord (et pas...
En cours de finalisation de notre périple de un mois au Québec et Nord USA avec nos 4 enfants (15, 11, 10 et 3 ans) en août prochain, et j'ai logiquement quelques difficultés à trouver des hébergements pouvant nous accueillir à 6 dans la même chambre...
Du 17 au 24 mars 2013, je pars en voyage à Montréal et Québec. Je vais assister à un match des Canadiens et je souhaiterais avoir quelques renseignements: - je serai placé tout en haut section 404: niveau visibilité ça le fait quand même? - est-il possible...
Kiwi78280 · 24 février 2013 à 18:54 · 6 participants · 1 715 affichages
Je suis bien embêtée. Une fois de plus, j'ai l'impression que notre voyage au Canada va nous passer sous le nez. Mon conjoint n'a toujours pas posé ses vacances d'été (il ne peut pas encore). Je me dis que peut-être, ça sera possible au plus tôt mi-mars...
Je suis infirmiére en EPHAD. Avec 5 de mes consoeurs nous cherchons à rencontrer des professionels de santé travaillant en CHSLD sur MONTREAL et ses alentours. Nous serions préte en retour à les recevoir en France. Nous voulons échanger et fédérer nos...
Savane74 · 12 février 2013 à 22:25 · 5 participants · 1 605 affichages
J'ai parcouru quelques posts sur le site avant de vous soumettre notre idée d'itinéraire But: découvrir le Québec sans courir et profiter de la nature et des villes 14 juillet arrivée à Montréal (15h) - découverte de Montréal en flanant 15 juillet - prendre...
Je prépare mon voyage au Québec et j'ai besoin d'aide... Je voudrais visiter le Petit Saguenay, l'Anse St Jean et le Fjord du Saguenay et me demandais si les distances et surtout les temps de route n'étaient pas trop longs si je séjourne à Tadoussac...
A ceux qui ont déjà fait cette excursion de 3h de kayak dans le fjord du Saguenay, a quelle heure cette excursion est la plus belle? si je peux m'exprimer ainsi... Le site propose 3 sorties: 9h /14h30 et 17h30... et donc je me pose la question... quelle...
Gregoire0 · 3 février 2013 à 0:13 · 11 participants · 5 334 affichages
J’aimerai partir à Montréal dans 1 semaines mais jai un probleme avec ma carte bancaire car elle et démagnétiser.Ma banque (laposte) va m'en envoyer une nouvelle carte mais pas avent 2 semaines. Pour l'instant je peut toujours utiliser ma carte mais que...
Nous envisageons de partir pendant une douzaine de jours au Québec (arrivée et départ de Montréal). Nous pensons louer un camping car pour voyager à notre rythme et aimerions faire qq randonnées. Si quelqu'un a une proposition de parcours sympathique...
Guitou111 · 15 mai 2011 à 23:32 · 10 participants · 7 779 affichages
Je pars dans un mois pour découvrir canada à pied d'est en ouest pendant 4 à 5 mois. je compte me ballader pendant pas mal de temps, entre autre dans le nord du quebec et de l'ontario, pour visiter les parcs nationnaux mais pas seulement vu les prix...
Garavel · 23 février 2013 à 18:28 · 3 participants · 1 032 affichages
Nous allons au Québec du 21 mai au 12 juin 2013, à deux. Des amis nous disent que la meilleurs formule est la location d'un camping car. J'ai regardé sur internet, j'en trouve un à 1485 € chez Cooldrive.fr, pour 18 jours. Connaissez-vous cette agence...
Nous prévoyons de partir en famille l'été 2014 à Montréal, mais nous sommes actuellement "stoppé" par les tarifs. Nous sommes 14: 9 adultes (à partir de 11 ans) et 5 enfants (inférieurs à 11 ans). Savez vous si nous pourrions bénéficier de tarifs de groupe...
Nous sommes 2 amies qui désirons faire un petit séjour à New York. Nous avons évalués plusieurs forfaits qu'offre différents voyagistes et notre choix s'est arrêté sur Tours Amérique 4 jours du 17 au 20 mai 2013. Un beau mélange de tour organisé et de...
Nous envisageons de partir cet été avec deux ados (13 et 17 ans) aux état-unis et canada; nous souhaiterions arriver à NY puis ensuite monter jusqu'en nouvelle écosse et finir par montréal. Nous avons environ 3 semaines 1/2 pour réaliser ce trajet. Nous...
Cmi626 · 21 février 2013 à 11:35 · 4 participants · 1 003 affichages
à tous Faut-il un passeport normal ou biométrique pour les Suisses au Québec ou Canada je prépat mon trip pour le mois mi-aout fin septembre sans permis de conduire. bus ou trais?? pour la région Québécoise merci pour vos info et bon voyage à vous
Je suis toute nouvelle sur le forum. Je prépare mes vacances pour Montréal et je me pose plein de questions. Pour mon premier voyage là-bas j'aimerais que tout ce passe bien. Je pense partir pour le mois d'avril, est ce une bonne période? Quel est le...
Majdelinerz · 19 février 2013 à 18:54 · 2 participants · 1 032 affichages
Comme je suis une étudiante étrangère alors je connais pas vraiment les activités d'hiver est ce qu'il y a des propositions pour la semaine de relâche svp avec un bon prix Merci Bonne journée
Moyoo · 19 février 2013 à 17:03 · 5 participants · 3 260 affichages
Je prépare actuellement un voyage avec une semaine à Montréal et une semaine à New York. Je vais me rendre de Montréal à New York en train donc pas besoin de l' ESTA pour entrer aux Etats Unis mais je repart de New York en avion (direction Toulouse) et...
Twinneez · 15 février 2013 à 14:09 · 8 participants · 3 779 affichages
J'ai un problème extrêmement frustrant!!! Je suis inscrite à plusieurs alertes sur des sites divers et variés pour surveiller le prix des billets d'avion sur Quebec cet été. Sur Liligo ils annoncent des tarifs très bas sur Edreams et Govoyage pour des...
Lazette · 28 janvier 2012 à 17:57 · 8 participants · 10 083 affichages
On se demande si à l'automne prochain on ne fera pas la route qui fait la grande côte Nord, c'est à dire nous rendre par la route 138 jusqu'à Natasquan, ensuite par bateau jusqu'à Blanc Sablon, ensuite en suivant les rtes 500/510 vers Goose Bay et la...
Mohau · 15 janvier 2013 à 16:27 · 3 participants · 1 229 affichages
Cette fois, c'est décidé, nous allons visiter la grosse pomme! 1 semaine à Manhattan en juillet 2013. Nous profitons du billet pour rester 25 jours de plus. Nous voyageons avec 2 ados de 14 et 16 ans, sommes amateurs de rando, de camping, de faune sauvage...
Mon épouse et moi souhaitons visiter le canada du 29 juin au 13 juillet 2013, soit 15 jours. Nous partirons avec notre enfant qui sera alors âgée de 18 mois. Départ prévu de Paris pour Toronto puis retour de Québec. Nous louerons une voiture sur place...
Je planifie des vancances sur la Route de la Baie James fin-juillet, début-août! Nous allons faire du camping (en tente) et il y a plusieurs sites de camping rustique tout au long de cette route. J'aimerais savoir si quelqu'un a des sites à me recommander...
J'organise un voyage de 3 semaines au Québec au mois de juillet 2013 avec des amis. J'ai établi le circuit, réservé les places d'avion ainsi que les gîtes de chaque étape. J'ai cependant un choix à faire pour lequel j'ai besoin de vos avis éclairés. Il...
Après avoir dévorée plusieurs forums très intéressant de ce site, je souhaiterais obtenir de l'aide et des infos de la part des connaisseurs! Voila, je suis une maman de 25 ans avec un bébé de 2 ans et séparé de son papa depuis peu. Mon projet est de...