Ocanom39 · 12 février 2013 à 0:22 · 5 participants · 1 486 affichages
Je compte partir au Canada au mois de Septembre et organiser moi même mon voyage (une première pour moi car d'habitude je prends des circuits déja tout fait ou alors des hotels de vacances en tout inclus) Bref étant novices dans ce domaine j'ai beaucoup...
Je cherche plus un rapport qualité/prix qu'un bon plan pour un aller/retour France (Nantes probablement)/ Montréal (mais parents habitent près de Nantes) ou encore Barcelone/Montréal (j'habite Montpellier), pour juin 2013. Je vais être seul pour ces trajets...
Marieolivier · 28 décembre 2012 à 14:12 · 6 participants · 2 460 affichages
Mon mari et moi comptons partir cet été 2013 trois ou quatre semaines au Québec. Vaste programme qui nécessite des conseils de connaisseurs... Nous aimerions voir le plus de choses, paysages possibles en si peu de temps. Quel mode de déplacement? à quels...
VoyageForum · 11 février 2013 à 9:50 · 7 participants · 3 570 affichages
La compagnie va proposer à partir de juillet, sur d'abord Paris-Montréal, une nouvelle cabine "Economique Privilège" aux passagers "à la recherche d'un confort et d'un service supérieurs à bord des vols internationaux". Lire la suite...
Souhalie · 17 janvier 2013 à 17:34 · 7 participants · 8 613 affichages
Je vais faire un séjour au Québec au printemps et je souhaite emmener mon MAC. Il me semble avoir lu ou entendu dire qu'il fallait un adaptateur électrique. Mes questions: - Quelle prise dois-je acheter? - Cette prise électrique me servira-t-elle pour...
E005656 · 9 février 2013 à 15:26 · 5 participants · 4 871 affichages
Je prévoit un roadtrip de 20 jours pour début Septembre, dans un premier temps je place mes points d'interets sur la carte. Pouvez vous me donner vos avis sur ma liste et pourquoi pas en rajouter ou supprimer. Merci, Ma liste: Montreal La riviere des...
Je pars de France (Paris sans doute) pour Montréal en juin 2013. J'y rejoins un ami pour presque 3 semaines. J'ai en ma possession un passeport. Est-ce suffisant pour me rendre à Montréal? Il est fort à parier que je profiterais de mon séjour à Montréal...
Je m'intéresse à la route transtaïga. Ça semble tellement sortir de l'ordinaire comme route, c'est si isolé. Si je loue un 4x4 quel est l'endroit de la plus proche de cette route que je peux en louer un? Si je pars de Québec, devrais-je louer un 4x4 directement...
Cette année je voudrais partir avec mon fils de 6 ans pour environ 15-20 jours au Québec. J'ai deux circuits en tête: Montréal 1 nuit Québec 2 nuits Rivière-du-Loup 1 nuit Bonaventure 1 nuit Percé 2 nuits Saint-Anne-des-Monts 2 nuits Les Escoumins 1 nuit...
Je pars 2 semaine et demi a Montreal chez une amie en septembre, meme si je sais qu'elle connait le pays car cela fait deja trois ans qu'elle y vit je souhaite avoir des idees de visite de ville, des restau, des lieu typique, de rando sympa a faire...
Bugfamily · 8 février 2013 à 23:20 · 4 participants · 5 356 affichages
Je sais que cette discussion a été largement abordée dans ce forum. Cependant, j'ai besoin d'avoir un avis "sûr" et je n'arrive pas à trouver une réponse précise à ma question... Nous sommes français et avons acheté un VR au québec en juillet 2012 que...
J' envisage de partir 3 semaine en septembre 2013 pour effectuer un voyage de Montréal à Anchorage Alaska en passant par Vancouver. De Vancouver à Anchorage existe il des moyens de transport tel que bus ou train? En ce qui concerne l' hébergement, trouve...
Je suis à la recherche de conseils, sites internet, contacts de particuliers pour une location de camping car au départ de Montréal pour 2 adultes et 1 enfant du 9 juillet au 28 juillet approximativement, les dates sont flexibles. Merci beaucoup!
Je recherche un restaurant à Montreal qui est un bon rapport qualité prix pour y inviter des très bon amis début Mars, je ne connaît pas de restaurant à Montral car je suis francais et vie en France, cela peu être aussi un restau cabaret je sais pas a...
Tunnack · 1 février 2013 à 17:52 · 10 participants · 3 732 affichages
J envisage d aller cher des amis pour le mois de aout, septembre 2013. J ai fait quelque petite recherche sur internet. J ai regarder air transat, et air france pour le mois d aout ou septembre au depart de bale mulhouse est je trouve que c est un peu...
Rafalemiss · 3 février 2013 à 19:37 · 3 participants · 1 059 affichages
Nous souhaitons partir avec notre fils de 9 ans au canada cet été pour 2 semaines, voici l'itinéraire que nous prévoyons de faire en louant une voiture sur place:montréal, parc de la mauricie, lac st jean, saguenay, tadoussac, charlevoix, québec et retour...
VoyageForum · 4 février 2013 à 11:02 · 2 participants · 1 120 affichages
L'idée de la compagnie nationale est d'augmenter ses capacités afin de contrer sa concurrente domestique WestJet qui a l'intention de lancer une nouvelle filiale low cost nommée Encore au second semestre 2013. Lire la suite...
Je souhaite aller au Canada pour la période d'Avril/Début mai, pour une période de 2 ou 3 semaines. J'ai 29 ans, j'y vais car comme beaucoup de gens en Europe et dans mon domaine (informatique) le Canada fait rêver et je compte bien le vérifier:D Je n'ai...
Carolebg · 30 janvier 2013 à 20:38 · 9 participants · 2 774 affichages
Nous partons au Québec du 24 juillet au 14 aout 2013. Nous serons 4: 2 adultes et 2 enfants (9 et 12 ans). Je recherche de préférence des gites ou studios avec cuisinette dans différentes régions du québec (laurentides- charlervoix-saguenay lac saint...
Je peaufine mon séjour québecois en famille (à 4, avec 2 enfants 8 et 12 ans) et je me pose une petite question sur le trajet retour depuis la zone du lac St Jean. Qu'est ce qui est le plus sympa à faire (niveau paysage, possibilité d'activités, de visites...
Je pars à Montréal du 9 au 15 février. Ce sera la troisième fois que je visite la ville (mais la première fois en hiver) donc je connais déjà les grands points touristiques de la ville. Même si j'ai repéré quelques expos et événements intéressants (ex:...
Tout est dans le titre. Air Transat, la principale compagnie d'aviation qui dessert le Quebec, a confisqué mon réchaud a essence a l'aéroport de Montréal, au pretexte qu'il avait été utilisé. perte de 150$. De plus la compagnie a refusé de me faire une...
Artefakt · 6 février 2011 à 0:52 · 18 participants · 12 629 affichages
D'après les différents posts sur le forum, Juin est la pire période au niveau moustique...ca tombe mal car je pars 3 semaine en juin prochain au Québec. Jai lu que les moustiques étaient plus nombreux près des étendues d'eau (lac, étangs..) et dans les...
Lukena · 27 janvier 2013 à 22:58 · 6 participants · 2 710 affichages
Je vais bientot partir au printemps à Montréal et Ottawa (vacances) et j'ai réservé une voiture que pour 24 heures à Ottawa, j'ai vu les tarifs, moins chers que le taxi à Ottawa, je parle des environs pas du centre ville, mais j'ai lu que le plein d'essence...
Nous allons passer quelques jours en famille au Québec cet été. Nous allons loger à Montréal et nous prévoyons de passer 3 jours dans le Parc de Saguenay (croisière sur les fjords, balades dans le parc). Nous souhaitons également visiter un second parc...
j'ai le projet de partir en vacances au canada en septembre 2014, et donc je suis en train de me créér mon séjour pour 20-22 jours... Quelqu'un pourrait-il me donner des adresses d'hotels en centre-ville, pas trop chers à Montreal, Toronto, Québec...
Après plusieurs recherches, j'ai trouvé différents circuits en bus vers le Canada depuis New-York, mais soit uniquement Niagara/Toronto/... Iles, soit Niagara/Québec/... + Boston, Philadelphie et Washington, que nous avons déjà fait l'an dernier. Savez-vous...
Nous prévoyons un voyage au Canada (Quebec + Ontario) en été 2013. Nous louerons une voiture mais ne ferons aucune réservation d'hôtel à l'avance. Nous avons déjà fait ce genre de voyage à plusieurs reprise au états-unis, et nous nous arrêtions chaque...
Gregoire0 · 25 janvier 2013 à 18:46 · 5 participants · 2 346 affichages
J'ai 25 ans et j’aimerai venir vivre et etudier au quebec, le problème c'est que je n'ai pas le bac et j'ai arrêté les coures quent j'été en 3eme. Si je trouver une école j'aurrai le droit a un visa étudient mais vu qu j'ai pas le bac actuellement je...