Chayankhoij · 12 mai 2008 à 23:41 · 4 participants · 1 929 affichages
Avez vous des astuces pas trop cher pour transfere de bcp de photo du quebec? Quelle est la vitesse du reseau a montreal et quebec? ADSL? Peut-on transferer sur server 500 photos dans l'heure? Et ou? Merci.
Bukka · 12 mai 2008 à 13:59 · 7 participants · 2 126 affichages
On est un couple (la petite cinquantaine), et envisageons un circuit individuel de 15 jours fin juillet. Arrivée Montreal Voilà les premières idées pour notre séjour quebecois2 jours à Montréal:1 jour pour Tremblant rt 3 rivières1 jour à Quebec2 jours...
Dernier voyage, le mexique en 2007, prochain voyage le canada, on espere en 2009. Question quel est le meilleur plan au depart de paris pour visiter la gaspésie? Pas en autotour, on aimerait un séjour en pourvoirie (mon mari est chasseur), ou bien un...
J'aimerai savoir si quelqu'un avait des infos concernant des navettes Montréal-Ottawa? Je pars en aout à Outaouais dans le secteur Hull (tout près d'Ottawa donc). Mais les prix d'avions Marseille-Ottawa sont hors de prix. En revanche, les billets Marseille-Montreal...
Séjour USA/Canada avec mes trois enfants (16-12-9) du 06 au 26 juillet. J'ai un véhicule loué depuis mon arrivée le 6 juillet au soir à Newark. Je monte le 7 juillet de Newark à Montréal par Saratoga et Champlain, puis séjourne 15 jours à Québec. Je quitte...
J'aimerais aller rejoindre des amis à Old Orchard en vélo en juillet, combien de temps je prévois pour un aller-retour? Est-ce raisonnable de penser faire une centaine de Km par jour?
Compte rendu d’un voyage organisé à New York J’ai fait ce voyage du 18 au 20 mai, avec ma fille de 16 ans. Nous avons toutes les deux grandement apprécié notre séjour, malgré le temps froid et pluvieux. Nous avons quitté Laval à 4 h 30. Après un arrêt...
Vasken · 8 mai 2008 à 20:55 · 7 participants · 6 541 affichages
Effectuant un voyage de 10 jours au quebec en septembre et ne connaissant pas le pays je serai heureux d'avoir des conseils sur les plus belles regions à visiter et quelques conseils pratiques sur le logement et le transport.merci
Je viens d arriver a Montreal pour une periode de 3 mois. Mon budget etant assez limite, et voulant profite pour voyager un peu...je suis a le recherche de bons plans, niveau bouffe (ya pas d harddiscount dans le dowmtown par exemple?), restau, fringues...
Rabbihardcor · 10 mai 2008 à 1:08 · 3 participants · 2 209 affichages
Petit français (hotellier de profession), je souhaiterais rejoindre le Québec en fourgon. Je pense bien sur charger mon fourgon dans un bateau mais ne sais absolument pas où me renseigner sur la ville de départ (française ou non), démarches administratives...
Patoti · 7 mai 2008 à 13:44 · 2 participants · 1 236 affichages
Aprés annulation de la réservation d'un camping car, nous recherchons un hébergement pour 2 nuits dans la région de Gatineau vers le 16/18 juillet- 4 personnes dont enfants de 11 ans et 16 ans- et nuits entre le 19 et 23 parc de la Mauricie et /ou réserve...
Connaissez vous ces compagnies: united arlines, delta airlines et american airlines la derniere je la connais mais on ma pas dit bcp de bien dessu sa serai juste pr un allé montréal NY jai trouver au alentour de 170e merci pr vos reponse.
Chayankhoij · 6 mai 2008 à 19:43 · 8 participants · 4 955 affichages
Nous sommes deux et nous somme au Québec du 1 au 20 juin, nous avons 6 jours d'auberge de jeunesse. Et le reste... ben rien encore.. Que pensez vous du camping? Y parait pas cher, confortable et il y en a de partout, est ce vrai? Peut-on louer une tente...
Chayankhoij · 7 mai 2008 à 12:47 · 5 participants · 3 732 affichages
Est possible de louer un motorhome pour pas cher, ce qu'il m'eviterais de me faire heberger dans les auberges de jeune etc. Je voulais savoir la limite de hauteur, dans les villes, les grandes surface etc. Les parcs, les sites touristique etc etc, Est...
Maion · 9 février 2005 à 20:09 · 22 participants · 10 272 affichages
Nous avons prévues avec des amies de faire un voyage de 2 semaines au canada mais nous avons du mal à faire notre trajet. On a prévu: Montréal/Quebec/... au loup/Québec/3Riviére puis Montréal Nous ne savons pas si nous avons vu un peu trop grand ou bien...
Je cherche à me renseigner sur les possibilités de voyages entre Ajaccio (Corse) et Montréal (Québec), à partir de décembre 2008: je n'ai pas arrêté de date précise, mais je ne peux partir que pendant les vacances scolaires corses... (que ce soit celles...
J'ai prévu cet été d'aller une semaine à Montréal (vol aller Paris-Montréal) puis de rejoindre NYC en bus pour y passer une semaine (vol retour NYC-Paris). Vais-je avoir des problèmes à la frontière Canadienne si j'ai pas encore mon billet de bus mais...
Chayankhoij · 6 mai 2008 à 19:56 · 2 participants · 5 365 affichages
Nous cherchons encore pour louer une voiture du 5 juin au 21juin. Et voici la description chez autoescape. C'est quoi Frais de No Show: 20 % faut-il rajouter: L'assurance complémentaire (assistance, rapatriement et frais médicaux) des personnes transportées...
Je me prépare à partir en vacances, avec mon fils de 6 ans, une dizaine de jour chez des amis à Montréal Mon soucis est de savoir qu'elles sont les formalotés pour ce pays: mon fils et moi sommes de nationalité Française (besoin d'un visa? une lettre...
Après un voyage de 3 mois en camionette à traverser l'Amérique du nord, mon mari et moi avons décidés de reprendre la route, mais cette fois à moto! L'idée c'est de partir 3 semaines à 2 motos, au départ de Montréal et jusqu'au Bryce Canyon. Ma question:...
Allô! Je pars pour la république en octobre a partir de bagotville mais au retour j'ai une escale a montréal de 8 heures (de nuit) est ce que je peux sortir de l'aéroport pour aller coucher a l'hôtel? Et le billet montréal bagotville pour le retour ils...
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai fait des recherches ici pour trouver réponse à mes questions mais les posts sont plus ou moins anciens et je souhaiterai avoir des informations récentes! Je pars en août à Montréal pour aller faire mes études, je...
Je suis Québécoise d'origine et j'aimerais organiser une sortie sympa entre Français et Québécois (citoyens, touristes ou étudiants) afin de partager nos expériences communes et question de papoter dans une pizzeria typique de la Petite-italie le 11 avril...
Jeunejedi · 18 avril 2008 à 20:27 · 8 participants · 4 533 affichages
Ca fait un moment que je "lurke" vos très intéressantes discussions, et hier nous avons passé le pas, Nous avons commandé les billets! Aller: Marseille - New York le 20 juin (arrivée en fin de matinée) Retour: Montréal - Marseille le 8 juillet. (je part...
on voudrait savoir si c'est vraiment dangereux pour 2 filles de s'aventurer seul dans l'ouest canadien meme bien préparer ou si l'aventure est envisagable et si elle peut l'etre en un mois maximum??? Merci a l'avance!!! celles qui l'ont fait venez...
Macocle · 22 avril 2008 à 23:28 · 5 participants · 8 541 affichages
Nous sommes un couple de seniors qui allons retrouver notre fils (expatrié sur la côte ouest des USA) pour quelques jours au Quebec la première semaine de juillet. J'ai déjà organisé le début du séjour à Montréal et la fin à Québec (nous y serons le 4...
Marcus69 · 17 avril 2008 à 22:27 · 13 participants · 2 818 affichages
Sommes deux lyonnais de 23 ans a vouloir partir au quebec nous comptons partir debut septembre et nous pensons faire cette itinéraire en voiture loué sur place: Montréal/ Drummondville Drummondville/ Trois-Riviéres Trois-Riviéres / Saint-Felicien Saint-Felicien/...
Je vais passer un mois entre New-York et Montréal (camping-car) et j'aurai voulu savoir quels sont les cartes de crédits acceptées dans ces deux pays. Je possède une Eurocard Mastercard et mon banquier m'a conseillé de prendre une Eurocard Mastercard...
Nicula · 28 avril 2008 à 19:35 · 6 participants · 1 944 affichages
J'ai prévu de partir le 15 mai à Montréal et je reviens sur la France le 18 mai. Ce qui me laisse 3 jours pleins, le vendredi, le samedi et le dimanche. Je compte rester à Montréal la journée du vendredi et du samedi, et prendre la route de Québec dans...