Olol · 12 avril 2008 à 19:21 · 5 participants · 1 976 affichages
Malgré les heures passées à potasser le Routard et à surfer sur le net, j'ai quelques interrogations que je n'ai pas réussi à lever pour ce qui est de mon prochain voyage au Québec: * La randonnée entre Baie Eternité et l'Anse St Jean (voire Petit Saguenay)...
Bamboo06 · 7 avril 2008 à 14:16 · 5 participants · 1 568 affichages
Toute notre famille se cotise pour offrir à mes parents un voyage au Quebec pour leur 50 ans de mariage! Ils ont 75 ans, en pleine forme, trés cool, et revent d'y aller depuis toujours. Départ fin Septembre, 2semaines. Ils partiront avec 2 couples d'amis...
Dans le cadre d'un voyage à Montreal, d'une durée d'environ 10 jours, je recherche des bonnes adresse où loger pour pas trop cher, dans des quartiers assez sécurisés et où la vie y est agitée au niveau des sorties! J'attends vos idées avec impatience...
Jetheué · 16 avril 2008 à 21:08 · 3 participants · 2 722 affichages
Dans le cadre de mes études, un poste de Ph D m'a été proposé au Quebec. Il débuterai en septembre 2008 et durerai 5ans. En recherchant le prix des billets d'avions je me suis aperçue qu'il fallait compter 1600 à 4000 euro pour un aller simple et, à mon...
Quelqu'un saurait il quel moyen de transport il y a pour aller du parc de la jacques cartier à Québec? nous serons en camping car dans un camping du parc cartier et nous voulons allez visiter Québec mais bien sur sans le véhicule d'où ma question comment...
Nous programmons de faire le tour de la Gaspésie en 10 petit jour début mai... et nous avons besoin de conseil... Malgré le froid et la neige que l'on risque de toujours trouvé, nous sommes plus que jamais motivé, et nous sommes à la recherche de randonnées...
Je pars à Toronto pour un mois en septembre prochain. J'y vais faire une formation de 4 semaine mais j'aurai un week end de 3 jours lors de ce voyage. Je souhaite faire pas mal de chose pendant ce week end là mais je ne sais pas ce qui est le "plus" raisonnable:...
Alice25 · 13 avril 2008 à 18:02 · 5 participants · 2 753 affichages
Je pars au Quebec dans un petit mois avec comme seule compagnon mon sac à dos, et j aimerais qu il puisse me venir en aide le mieux possible lol. J aurais aimé savoir à quel climat je dois m attendre afin de pouvoir prévoir les habits en consequence...
Voici un petit mot qui pourra, je l'espère, aider quelqu'un! Il s'adresse malheureusement seulement aux étudiants qui habitent montréal ou les environs... Alors voila, Voyage Campus, sur St-Denis offre des prix de billets d'avion suuuper interessants...
Guigui33 · 4 février 2008 à 10:28 · 13 participants · 5 637 affichages
Je demande si l e mont tremblant présente un grand intérêt touristique en dehors du ski si vous avez des objections, n'hésitez pas! En tous cas, à priori la région de québec a l'air bien plus intéressante sur beaucoup de plans.
Rj82 · 8 avril 2008 à 9:57 · 7 participants · 1 792 affichages
Nous sommes une petite famille française (2 adultes, une enfant de 3ans) et nous sommes en train de finaliser notre circuit de 10 jours au Québec pour juin/juillet 2008 sur la fin du séjour, nous hésitons entre deux circuits, lequel vous semble le mieux...
Je vais à Montréal pendant deux mois avec 3 copines et on aurait voulu se faire une virée à New york (histoire d'amortir le billet d'avion à fond!) Je voulais savoir comment on pouvait se rendre à N-Y (par autobus, train...) Et aussi si on avait besoin...
Jlollivier · 10 avril 2008 à 17:29 · 13 participants · 2 718 affichages
Je profite de la présence sur ce blog de personnes qui connaissent bien le Québec pour demander différentes choses et je remercie par avance tous ceux qui me répondront.Pour la location de voitures, y-a-t-il une compagnie qui se détache ou proposent-elles...
Besoin d'une réponse rapide... Je dois réserver pour la 1ere semaine de la construction... Lequel est le mieux entre: - Camping St-Félicien - Camping Mont-Plaisant Au niveau des installations (douche..., terrains, etct), animation pour enfants, activités...
Nan54 · 7 avril 2008 à 17:35 · 6 participants · 4 391 affichages
Nous allons passer 3 semaines au Québec, nous avons loué un camping car, nous préparons un peu notre voyage et nous aimerions savoir quels sont les avantages et les inconvénients de camper dans les parcs nationaux. il faut dire que nous sommes 2 adultes...
Nous cherchons á simplifier notre itinéraire de 3 semaines prévu pour août prochain et j'aurais souhaité vous demander conseil. Initialement nous pensions faire un circuit partant de Philadelphie, puis Washington, remonter aux chutes du Niagara, Toronto...
Bonour, Nous sommes 2 et n'avons pas d'autres dates pour visiter la gaspésie... j'espère que le temps jouera pas trop avec nous. Nous aimerions avoir le max d'info pour découvrir cette région du mieux possible malgrè, je suppose, les mauvaises datent...
Chaubin · 6 avril 2008 à 23:02 · 3 participants · 1 684 affichages
J'ai fait des recherches pour la location d'une voiture à Cuba mais tout ce que je trouve est en Euro, et de l'europe. Je voudrais savoir s'il y a des québécois qui ont déjà loués des voitures à partir du québec. Si oui avec qui et comment vous avez payer...
Je suis en train de préparer notre itinéraire pour notre voyage au Canada au mois d'août. J'ai pas mal regardé sur le net et j'ai aussi acheté plusieurs guides (rassure-toi Laurent), et j'ai trouvé un endroit qui me paraît super sympa "la station Duchesnay...
J'ai beau chercher sur le web, je n'arrive pas à trouver des comparatifs concernant les cabanes à sucre! Et pourtant nous en sommes friands, quelle plus belle activité au printemps que de se retrouver entre amis ou en famille autour d'un repas de bûcheron...
Sollasido · 28 mars 2008 à 20:59 · 7 participants · 1 696 affichages
Nous sommes en train d'organisés notre circuit dans votre région Nous aimerons avoir un avis sur le circuit que je vous propose: Arrivée à Montréal à 2h 30 2 jours dans cette ville puis départ vers le Lac Saint Jean 3 jours puis départ vers le Saguenay...
Jlollivier · 6 avril 2008 à 19:28 · 8 participants · 2 425 affichages
Afin de préparer un futur voyage au Québec cet été, qui peut me dire ce qu'il pense de la compagnie Air Transat (vol Marseille- Montréal) et si la ville de Ottawa mérite une halte (1, 2 jours?).Merci pour vos futures réponses.Jean Luc - Toulon
Tout est dit dans le titre! je souhaiterais savoir quels sont les visites et les lieux a ne pas manquer a quebec et a montreal! est ce que tout est ouvert le weekend? je passerai le dimanche et le lundi 13 et 14 avril a montreal et le 22, 23 et 24 avril...
Je reviens d'un pti 10 jours à Montréal (je suis revenu hier) et dans la foulée de ce que j'avais fait l'année dernière pour Dubai ici je vous livre mes impressions, sans complaisance! Montréal en hiver ça donne quoi, pas trop froid? Ba oui et non! Dès...
Juste une petite question est ce que au canada les prise sont comme aux etat unis faut il un adaptateur pour pouvoir brancher son camescope ou apareil foto ou sont elles comme en france?
Nous allons au canada en juin, nous avons vu qu'il était possible de faire le tour de montreal en visite guidé en autocar, quelqu'un l'aurait -il fait, est ce interessant, et combien de temps dure cette visite. nous ne voudrions pas perdre trop de temps...
David92800 · 2 avril 2008 à 12:52 · 10 participants · 7 459 affichages
Je prévois un séjour de 10 jours au Quebec en août prochain (après une semaine à New York). Ce sera ma 2ème visite au Quebec. Je souhaite passer 2 (ou 3) jours dans un parc national ou provincial pour y faire de jolis ballades et - si possible - observer...
Je suis une étudiante française et avec 3 de mes camarades nous devons effectuer un stage à Montréal. Le problème c'est que nous sommes dispersées dans deux entreprises: une à Mont Royal et l'autre à Marieville. On souhaiterait partager un appartement...