Je suis en train de préparer mon voyage au québec pour l'été prochain, comme tous les deux ans because visite familiale. Cette année, enorme augmentation des prix des vols Paris/Montréal (cf augmentation des prix du carburant!). Je prévois donc de...
Odima · 27 juin 2007 à 22:33 · 4 participants · 4 216 affichages
Ns envisageons partir avec mon mari 2 semaines au quebec debut septembre ns aurions aimé la formule autotour mais a 2 cela est plus difficile y a t'il un couple parmi vous interessé? sinon que nous conseillez vous? ns avs horreur des grands groupes. comment...
Je recherche une auberge de jeunesse a petit prix sur Montreal, si vous avez une bonne adresse? Ou également si quelqu'un a un couch a offrir pour ce weekend!? Merci
Michelzen · 19 mars 2008 à 21:48 · 6 participants · 1 493 affichages
Pour mon prochain voyage au Quebec, certainement en automne 2008, je voudrais voir "la mer" quebecoise Si j'ai bien lu c'est la Gaspésie le point fort du Quebec maritime, alors quelques conseils sur ce qu'il faut voir absolument Merci
Pendant mon séjour au Québec, je pense faire le tour de la Gaspésie en partant du traversier. Mon idée descendre vers Maria, Carleton puis Percé remonter vers St Anne et sortir de la Gaspésie par Trois pistoles (tout ça en 8 jours) Qu'en pensez-vous...
Hlulu · 18 mars 2008 à 20:26 · 14 participants · 2 578 affichages
Je cherche à organiser un voyage pour 2 dans la région du Québec. Ce que l'on aime c'est la nature (genre baleines, phoques, grand lac, etc): on adore contempler les merveilles de la nature, que ce soit la faune ou la flore. Je souhaite aussi faire Montréal...
Nous avons à prendre un avion pour montréal à 12h à Roissy CDG. nous venons de la province et nous avons un TGV qui nous amène à Roissy à 9h15 ce qui nous permettrais de nous enregistrer environ 2 h avant le départ. mais le problème c'est que sur notre...
Laissez sur le forum... Bon je planifie un trip au Canada et USA de 15j (à 2)fin aout debut sept, qui se decomposerai grossierement en 5j Montreal, 5j New york et 5j Miami... Voila je compte faire Paris-Montreal d'ou ma premiere question peut on visiter...
Xerus · 20 mars 2008 à 11:07 · 3 participants · 1 286 affichages
Me revoilà! Je tenais à remercier tous ceux qui m'ont aidé par leur conseils pour l'élaboration de mon projet: Maxipaut, Marmalade, Manyana, Gaston;Gags, Mancha, Denis, Avanture, Hugo. Je vous joint donc ma feuille de route: QUEBEC ET GASPESIE Du 22 juillet...
Keirui · 9 février 2007 à 13:44 · 8 participants · 3 717 affichages
Hola! Quelqu'un sait ou trouver du chasse moustique Watkins? Je pars en République Dominicaine demain, je suis allé chez des Jean Coutu et des sports experts, mais sans résultats! Aidez-moi!!!!!!! Merci! xxx
Rj82 · 17 mars 2008 à 23:53 · 3 participants · 2 430 affichages
Besoin d'un conseil sur le véhicule le plus adapté pour 2 adultes et 1 enfant de 3 ans pour 10 jours dans la province de Québec, nous sommes un peu perdu, on ne se rend pas compte de la place dans les véhicules ne les connaissant pas du tout... il faudrait...
Octave · 27 mai 2006 à 13:36 · 8 participants · 30 026 affichages
Amis Québécois bonjours. Ma femme et moi-même sommes en pleines réflexions sur notre destination de cet été, mais on a du mal a imaginer des vacances autrement qu'en moto (accros a fond). Nous aimons voyager au hasard des jolis paysages, faire un maximum...
Odawara · 17 mars 2008 à 17:38 · 3 participants · 3 885 affichages
Quelqu'un connaitrait-il une bonne adresse où l'on pourrait faire les activités énumérées en titre? Et surtout est-ce que ce sera encore possible à la mi-avril (enfin les cabanes à sucre, oui mais traineau et motoneige? d'un côté, on a beaucoup de neige...
Ninikhok · 16 mars 2008 à 17:58 · 4 participants · 1 556 affichages
Nous souhaiterions faire un circuit de 12 jours, mi avril (du 13 au 25 avril), en louant une voiture dans l est canadien. Nous partirions de montreal, en remontant vers le nord (saint laurent) puis aller du coté est (Percé) et revenir vers quebec puis...
Stessi · 6 mai 2005 à 16:57 · 9 participants · 12 947 affichages
J'effectue un voyage de 20j au QUEBEC fin septembre-début octobre et j'ai loué un VR sur place, quelqu'un peut-il me dire s'il a déjà visité le QUEBEC en VR? Ses conseils me seraient précieux. Merci d'avance
Je commence à rechercher un appart à Montréal mais suis vraiment perdue car je ne comprend pas leur demi?? quelqu'un aurait il une réponse?? Merci pour votre aide!!!
Je viens (si tout se passe bien) à Montréal de mi-avril à mi-mai et j'aimerais savoir où je peux trouver des logement (sur quel site) juste pour un mois, pas trop chère bien sûr?? Ou si vous voulez m'heberger pourquoi pas lool
Nous serons à Montréal en juillet. Nous allons passé 3 jours sans voiture pour en récupérer une ensuite à la fin des 3 jours. Les deux prochains jours seront consacrés à la visite des alentours de Montréal (Parc du Mont Tremblant...). La nuit, nous serons...
Les dés sont jetés, le billet d'avion est pratiquement acquis, le transport du camping-car aussi (pour lequel nous avons 3 propositions) et nous arriverons donc à Montréal le 10 avril 2008 pour une dizaine de jours en attendant l'arrivée de notre monture...
Je pars à Montréal en avril pour 2 semaines mais je souhaiterais aller dans d'autres villes, genre ottawa, toronto... mais je ne sais pas ce qu'il y a de biens à visiter et si ça vaut le coup de faire autant de kilomètres. on m'a dit que les chutes c'étaient...
J'ai besoin d'un petit conseil. fin mars je vais en vacance chez une amie à Terrebonne (dans les allentoure de Montreal) pour 9 jours. je ne sais pas si je dois louer une voiture pour toute la durée de mon sejour ou que pour quelque jours. le traget en...
Je planifie un voyage de Montreal à Mission (Texas) pour Juillet 2008. Pour ceux qui ont fait le voyage j'aimerais connaître le meilleur trajet et les coûts approximatifs (Motels (combien de couchers, repas, gasoline, frais d'autoroute etc...) et combien...
Je cherche à louer à Montréal un camping car, avez des ecos de sociétés de location sérieuses, enfin meilleure que d'autres. Merci pour votre réponse brigitte
Timshel · 12 octobre 2007 à 18:57 · 7 participants · 6 401 affichages
Beaucoup de cyclistes nous ont aidé par leurs infos, leurs commentaires et prafois leurs encouragements sur ce forum ; aussi, de retour d'un premier périple en vélo au Quebec, je fais ce post en guise de remerciement et peut etre pour inciter à suivre...
Où est-il préférable de se "poser" un peu plus d'un mois? Quelle est de ces deux villes celle que vous jugez la plus intéressante? Laquelle représente un meilleur point de départ pour visiter les alentours??? Je vous remercie beaucoup de me faire partager...
Je crois savoir qu'il neige beaucoup en ce moment au québec. Je voulais savoir si les bus interurbains comme greyhound circulaient facilement. Les liaisons sont-elles maintenues? Merci pour les infos. SP
Pacocado · 10 mars 2008 à 19:41 · 6 participants · 2 253 affichages
Je projette d'aller passer 3 semaines au Québec cet été fin juillet-début aout. Nous allons sans doute dormir dans les parcs nationaux (une petite voiture, une petite tente pour deux) car les prix me semblent moins chers qu'à l'extérieur. Est-ce une bonne...