Je cherche en ce moment des billets Paris Montréal pour un départ en juin et je tombe sur cette promo, alors je voulais vous en faire profiter: www.billetsdiscount... je viens de faire ma demande pour un aller le 14 juin et un retour le 14 juillet, à...
Est ce que sera possible de me dire quelle est la temperature au mois de mai a Montreal? il me faut des vetments gross ou legere? Les gens, ils sont plutot elegants ou casual? Merci, Alina
Nous partons 15 jours au Québec en Octobre et nous avons après bcp d'hésitations décidé de monter au lac St jean par les routes 175 et 169 plutôt que par la 155! Pensez vous que la route 175 est le bon choix et quelles sont les conditions de circulation...
Je veux aller en amazonie cet été et vu qu'a la rentrée prochaine mon semestre s'effectue dans la ville de Québec je me disais qu'il était tout aussi bien d'y remonter depuis cayennes.Seul souci je ne dispose que d'un moi pour ce périple.Que me conseillez...
Corinette22 · 14 mars 2008 à 1:04 · 8 participants · 8 403 affichages
Tout d'abord merci de prendre autant de plaisir à nous faire partager votre amour du Québec. J'en profite très égoïstement pour vous demander des conseils. Nous avons 2 enfants, de 9 et 13 ans et nous partons ensemble cet été rejoindre des amis à Montréal...
Shane20 · 31 mars 2008 à 17:17 · 3 participants · 4 244 affichages
Durant le temps des fêtes, ma très bonne amie qui vient de France vient passée deux semaines au Québec, du 20 décembre au 4 janvier. Je veut lui faire découvrir le plus de chose possible. Je sais que pour les hôtels je dois réservée six mois d'avance...
Bum · 1 avril 2008 à 22:16 · 2 participants · 1 322 affichages
J'aimerais savoir si les agences " en ligne " sont sécuritaires ici au Québec. Je connais déjà VAR. Est-ce que d'autres bonnes agences existent offrant des prix compétitifs? Merci Bum
Seauseau · 22 janvier 2008 à 12:02 · 9 participants · 7 816 affichages
J'ai entendu parler qu'il fallait un justificatif de fonds de la part de ma banque francaise pour passer les douanes a l'aéroport au québec, comme quoi j'ai assez d'argent sur mon compte bancaire, est ce vrai pour un séjour touristique de moins de 3mois...
Je suis à la recherche d'une destination, je ne connais pas du tout le Canada, mais j'ai entendu beaucoup de bien à propos de montréal notamment sur tous ces festivals!! Je compte partir avec un copain et je voulais resté dans Montréal même! Nous disposons...
Corinette22 · 25 mars 2008 à 23:18 · 12 participants · 3 689 affichages
Sophie, Robert, Floyd, les Caribous. Vos conseils m'ont vraiment été très utiles et j'espère en faire profiter tous ceux qui comme nous se sont posés beaucoup de questions...!! Alros entre vos remarques, suggestions, les sites que j'ai visité et les guides...
Lescaribous · 20 mars 2008 à 16:47 · 15 participants · 8 008 affichages
J'ai constaté en lisant les différents posts de ce forum que parfois les visiteurs qui préparaient leur voyage au Québec n'avaient pas trop la notion des distances!! J'ai donc décidé de proposer un parcours (au départ de Montréal) en précisant les kilométrages!...
Je suis à Montréal actuellement et avec une amie on a projeter de partir en week end à Boston. J'ai vu que les précédents posts du site que le moyen pour s'y rendre le plus avantageux semble être en bus avec Greyhound... Les trifs n'étant pas très clair...
Je reviens de Californie le 14 juin et j'ai besoin de 2 billets et c'est la première fois que j'achète des billets d'avion...il y avait des bons prix avec air canada dernièrement (un peu plus de 200$) mais une fois que mon ami m'a confirmé qu'il pouvait...
Amine1987 · 25 mars 2008 à 3:50 · 5 participants · 3 115 affichages
Je m appelle amine je viens de m'inscrire dans votre forum j'ai beaucoup des soucis en ce que concerne les palces les moins chere au quebec, car j'envisage d'y voyager et bien sur je checher a minimiser le maximum de mon budget que j'ai consacre pour...
Mon séjour pour 2008 et terminé. Je passe quelques jours dans la réserve de Matane en Gaspésie, et on me conseil vivement de l'anti maringoins surtout pour ma femme qui doit avoir la peau plus douce que moi... (quoi que). Au dernier voyage en Mauricie...
Mon mari et moi partons au Canada du 13 au 25 avril. Nous avons mis un premier circuit sur le forum mais nous avons du le raccourcir par manque de temps! Nous louons une voiture et souhaitons faire le circuit suivant: 13 avril: montreal 14 avril: Trois...
Ma conjointe et moi partons pour un séjour de 9 jours (8 nuits) en Gaspésie. Nous partons de Gatineau le 18 juillet et seront de retour le 26 juillet (2008). Cela ne donne pas beaucoup de temps considérant tous ce qu’il y a à faire en Gaspésie. Nous avons...
Nous partons faire un circuit au canada et nous souhaiterions, durant nos etapes a montreal et quebec, dormir dans un gite ou auberge, dans une ville ou village à proximité (environ une 30aine de km). connaissez vous des adresses sympas? (pour etre proche...
Je suis étudiant en architecture et désireux de connaitre la ville de montréal sous tous ses aspects. je pars début avril pour montréal, un séjour d'environ sept semaines. un voyage d'étude concernant mon diplome de finnissant. je souhaiterai connaitre...
Nous sommes 3 adolescents de 16 ans et nous allons rejoindre la tante de l'un d'entre nous a Yellowknife pour cet été. J'ai fais beaucoup de recherche pour trouvez différent moyen de nous rendre. Le plus bas prix que j'ai trouvé est 1200 dollars. Mais...
Droopette · 17 janvier 2008 à 15:56 · 2 participants · 4 468 affichages
Souhaitons partir au québec en juin avec nos deux enfants 4 ans et 2 ans.Je cherche un livre pour enfant sur le québec qui leur ferai découvrir autrement que les livres d'adultes plus ludique.merci d'avance
Hi there, Je suis tombe par hasard sur votre discussion!tout ceci semble bien interessant!Mon amie et moi meme pensons partir pour une duree de 3 mois aux Ameriques avec l idee d acheter une 4x4 a Montreal et parcourir un minimum de 15000km entre Montreal...
Nous sommes deux en PVT à Montréal arrivés depuis le 29 janvier. après le temps d'adaptation et la recherche d'un appartement, nous avons bien envie de bouger les week end, dans les parcs, faire du ski et n'importe quoi d'autres en région mais nous n'avons...
Elfetes · 12 mars 2008 à 13:26 · 6 participants · 3 994 affichages
Je pars au quebec en juin avec mon compagnon et notre bébé de 18 mois. Actuellement nous lui donnons du lait de croissance mais je sais qu'au quebec il n'y en a pas et nous ne pouvons transporter le lait nécessaire pour notre voyage. J'ai lu certaines...
AudreyLangla · 21 mars 2008 à 22:08 · 4 participants · 2 560 affichages
Alors voilà, jai un ami cubain qui réside en permanence au resort où il travaille. La communication est donc difficile, il n, est pas toujours dans sa chambre et le resort est vraiment gros, donc difficile de le trouver rapidement. Pour l'instant j'utilise...
Y a un autobus qui fait montreal granby ou chateauguay granby aller retour jessais de voir ma copine le plus souvant mais ma mère ne veux pas se taper tous mes voyages merci davance pour la réponce!
Iarsenea · 19 mars 2008 à 17:04 · 6 participants · 5 946 affichages
Je pense essayer le rafting au printemps. Est-ce que quelqu'un en a déjà fait au Québec. J'ai entendu parler des descentes de la rivière Rouge et de la Rivière Jacques-Cartier. Laquelle me conseillez-vous, considérant que je n'en ai jamais fait? Est-ce...
J´ai comme projet de partir mi-avril au Canada - Quebec -en compagnie de mon velo, et il me deplairait pas d´effectuer le voyage par la mer en cargo. J´ai deja contacte la CGM de Marseille sans obtenir de reponses. Est-ce qu´un membre est en mesure de...