Revoir les expressions... Dans certains cas là, vous n'y êtes pas du tout !!!

mettre ses bagages dans la valise - "Mettre les bagages dans la valise du char"
déposer le courrier dans la malle - "Maller la malle" ou comme dans: "M'a aller maller ma lettre"

arrêt deleté - Connais pas, désolé... à moins que ce soit "Arrêtes de le téter" ???
10 piasses - En fait, c'est un pour dire "10 piastres", soit 10$
prendre un breuvage - un peu anecdotique, chez moi, "on boit un breuvage", mais "on prend un coup de temps en temps" ou alors "on prend quelques chose à boire"

manger une balloune? - Ouf ! Je peux même pas dire ce que ça veut dire !!! Serait-ce "Manger une volée" ??? ou "partir sur la balloune"
Je te câle demain à 10 h - "Je te lâche un call demain à 10h" on peut aussi dire "je te téléphone demain" c'est de base et ça dépend un peu de la personne qui le dit.
un chèque en rubber - Voyons donc... C'est des expressions ça ! Le monde parlent pas comme ça dans la vie... à moin que que vos expériences se limitent à des gens qui manquent de culture !!!
driver correctement ses affaires - encore là, c'est limité aux jeunes qui écoutent trop Jeff Fillion à
Québec 
le fiouse a sauté - Mais plutôt: "Il a sauter un fiouse" Moi je peux l'utiliser avec des gens de mon âge, mais jamais mes parents diraient ça...
arroser le jardin avec la hose - Hihihi.. Oui je l'admet
mouver à la campagne - Jamais entendus cette expression. "Je déménage à la campagne" ou "je bouge à la campagne"
la grill de la voiture - ??? "La grille du BBQ" peut-être ???
Bref, tout ça pour dire, que j'ai l'impression que c'est un peu circonstanciel vos observations. Y'a beaucoup de trucs que j'associe aux jeunes (en bas de 18 ans) qui ont vraiment évolué avec Internet et le clavardage. Le reste sont des expressions consacrées.
Pour en revenir aux autres discussions, c'est un peu choquant ce que j'ai pu lire sur le Forum. Enfin, je veux pas relancer le débat. Évidemment, que le français au
Québec est en piteux états. On a été abandonné aux mains des anglais (joke (anglicisme)). Étonnant qu'on y parle encore le français d'ailleur ! Et je dirais qu'au train ou vont les choses et avec l'appui que la francophonie semble nous donner (et qui réflète sur ce site) je dirais que d'ici quelques générations, il n'y aura plus de français au
Québec.
C'est bien triste. Ceci dit, avec les opinions émises ici j'hésite à partir en
France. D'un coup qu'on me comprenne pas quand je parle ! Je devrais peut-être apprendre l'espagnole, ce serait plus simple !
Longue vie aux puristes. Continuez à creuser le fossé entre les cultures c'est probablement le meilleur moyen de combattre la mondialsation.

J'espère au moins que vous admettez que toute langue française est en proie aux anglicismes... C'est normal, l'anglais domine les nouvelles réalités - Internet - "La toile interne" d'abord et avant tout.