C'est plus le faire que dans le 1er post tu démarres une discusion sur le choix d'un appareil et une fois que l'on clique, on se rend compte qu'il y a aucune discussion possible. C'est compact, point barre. C'est beaucoup trop orienté comme article car rapport à ton message qui lui est une bonne introduction à un débat "compact vs COI vs réflex".
Pour leSony DSC-HX20V, un appareil avec un 1/2.3" f/3.2-5.6 utilisable jusqu'à iso 800 ne rentre pas dans ma catégorie "acceptable" pour les photo d'intérieur.

. Chacun son niveau d'exigence en photo.
Par contre, c'est un très bon appareil pour ceux qui souhaite un faible volume et
un gros zoom. (
regarde tes statistiques de tes photos
, je suis presque sur qu'il y a peu de photo en % faite au dessus de 120mm)
Pour la cible, clairement ton 1er post ciblait les personnes comme moi (amateur faisant uniquement des photo souvenir). Sauf que je me retrouve à aucun moment dans la l'article (article trop court, à sens unique).
Exemple pour 9 mois de voyage, au lieu d'un compact à très petit capteur, tu auras pu faire un paragraphe parlant des COI (Compact à Objectif Interchangeable). Même taille que les compact (voir un poil plus grand), capteur 6 ou 9 fois plus grand (donc plus grand dynamique) pour le même prix. Tous cela en contre partie d'un zoom plus faible.
Et niveau compact aujourd'hui, autant conseiller le Sony RX100 avec son capteur 3 fois plus grand que le HS20V pour la même taille avec son zoom 28-100 f/1.8 -4.9. Son zoom suffit pour la plupart des situation et fait de plus belle photo en extérieur comme en intérieur.
Il est jamais bon de conseiller
un modèle en particulier sans connaitre les critère, contrainte du lecteur (dans ton article, tu n'as prix comme seul critère le volume, le gros zoom et le prix).
C'est pour cela que lors de demande d'appareil ici, j’essaie toujours de connaitre ces point ainsi que l'engagement de la personne (tout auto ou près à apprendre les base "iso-ouverture-vitesse"). A partir de là, je conseil.
Pour tes photos, un peu les même critique (à toujours bien prendre, c'est comme ça que l'on progresse

) que Chris. Je rajoute qu'il y a quand même pas mal de photo flou en intérieur (la galerie de
Delhi est un bon exemple). A remarque aussi la limite du capteur 1/2.3" avec sa faible dynamique qui fait qu'il y a beaucoup de zone cramer (surement récupérable pour beaucoup en post-traitement).
Dans l'ensemble, c'est plus le manque "histoire" que raconte beaucoup de photo qui me dérange. Tu souffres du syndrome du "déclencheur fou"

. Tu vois une chose = une photo. Calme toi. Tous n'est pas bon à prendre à tout heure de la journée.
Pour tes prochaines photo en milieu de journée, pense à baisser l'exposition de -1 ou -2 pour moins cramer les photos.
Il me semble que le HX20V permet aussi de modifier les paramètres de contraste. Augmente les un peu car les jpg Canon ont la réputation d'être assez neutre (fidèle) donc moins "beau" en photo par rapport au panasonic et au sony.
PS : j'adore votre récit de voyage avec un style brute/naturel qui ne dit pas uniquement les bon moment type "récit bisounours". C'est comme cela que devrait être tous les récit de voyage sur le web (je fais pareil).