FlopkeRoxy · 13 avril 2017 à 16:44 · 2 photos 162 messages · 22 participants · 13 671 affichages | | | | À: Bladkaizer · 27 avril 2017 à 9:43 Re: Quel budget prévoir pour les États-Unis? Message 141 de 162 · Page 8 de 9 · 780 affichages · Partager Bonjour
La plupart des touristes passent 1 ou 2 nuits à BRYCE. Panguitch peut donc etre une bonne option pour y dormir, à moins qu'on tienne vraiment à faire le sunset et le sunrise.
Perso, à coté du prix beaucoup plus bas des motels, je verrais aussi le coté quand même moins perdu que Tropic ou Cannonville. | | | À: Jpg13 · 27 avril 2017 à 12:05 Re: Quel budget prévoir pour les États-Unis? Message 142 de 162 · Page 8 de 9 · 765 affichages · Partager Wouah! Je ne m'attendais pas à autant de réponse ^^
Je suis en train de finaliser mon roadbook et je me pose une question.
Je compte faire Santa Monica dimanche, mais les magasins seront-ils ouverts? Je ne sais pas trop comment cela se passe aux USA... J'aurais tendance à imaginer que tout est ouvert 7/7j - 24/24h ^^ | | | À: Jpg13 · 27 avril 2017 à 14:29 · Modifié le 27 avr. 2017 à 14:49 Re: Quel budget prévoir pour les États-Unis? Message 143 de 162 · Page 8 de 9 · 742 affichages · Partager Bonjour
La plupart des touristes passent 1 ou 2 nuits à BRYCE. Panguitch peut donc etre une bonne option pour y dormir, à moins qu'on tienne vraiment à faire le sunset et le sunrise.
Perso, à coté du prix beaucoup plus bas des motels, je verrais aussi le coté quand même moins perdu que Tropic ou Cannonville.
Hello Jean-Pierre,
Je trouve que ces différents endroits ont des avantages et des inconvénients. Il faut peser le pour et le contre selon le budget et le planning. Il est très intéressant de loger tout près ou à l'intérieur d'un parc pour le sunset et/ou sunrise. Mais, en général, les hébergements coûtent plus cher. Tropic est située à 20 minutes de la rive de l'amphithéâtre. Il y a un petit supermarché, et nous sommes près du parking d'où démarre la balade "Mossy Cave".
Si on loge à Cannonville, il faut rouler 5 minutes de plus pour aller sur la rive de l'amphithéâtre de Bryce Canyon. Ceci dit, on se rapproche de Kodachrome Basin State Park. Ceux qui ont le temps pourraient en profiter pour le visiter, les formations rocheuses sont différentes de celles de Bryce Canyon.
Bonne après-midi !
Christine | | | À: Hiacinthe · 27 avril 2017 à 14:40 Re: Quel budget prévoir pour les États-Unis? Message 144 de 162 · Page 8 de 9 · 733 affichages · Partager Bonjour
j'avoue.. que j'ai un peu "crever" le budget en réservant dans le parc à Bryce canyon.. mais d'un coté je nous connais.. on ne serait pas forcément rester jusqu'au coucher du soleil.. et encore moins se lever pour le lever (prendre la douche le petit dej la voiture).. sur place c'est plus facile..
Du coup je rogne un peu ailleurs..peut être moins de restaurants? (ca va vite)// un hotel un peu moins chic à LAS.
Alors c'est vrai que quand on dépense un tel budget pour un tel voyage, chacun y fixe ces priorités.
mes "hôtels" les plus chers c'est bien à bryce canyon.. et à springdale. | | | À: FlopkeRoxy · 27 avril 2017 à 14:45 Re: Quel budget prévoir pour les États-Unis? Message 145 de 162 · Page 8 de 9 · 732 affichages · Partager Wouah! Je ne m'attendais pas à autant de réponse ^^
Je suis en train de finaliser mon roadbook et je me pose une question.
Je compte faire Santa Monica dimanche, mais les magasins seront-ils ouverts? Je ne sais pas trop comment cela se passe aux USA... J'aurais tendance à imaginer que tout est ouvert 7/7j - 24/24h ^^
Bonjour Florence,
Concernant l'ouverture des magasins le dimanche à Santa Monica, je ne sais pas. Nous y étions un jour de semaine.
"J'aurais tendance à imaginer que tout est ouvert 7/7j - 24/24h". Ce n'est pas le cas partout. Et j'ai constaté que les restaurants fermaient plus tôt qu'en France, même à San Francisco, qui n'est quand même pas une petite ville.
Dans la banlieue de Phoenix, nous avons vu des grands supermarchés ouverts très tard le soir, mais dans des villes à côté des parcs naturels, vérifiez bien les horaires des supermarchés et restaurants avant d'aller admirer le coucher du soleil !
Bonne après-midi !
Christine | | | À: Hiacinthe · 27 avril 2017 à 14:58 Re: Quel budget prévoir pour les États-Unis? Message 146 de 162 · Page 8 de 9 · 720 affichages · Partager En effet, les Américains mangent très tôt. A partir de 17H30/18H il n'est pas rare de voir des gens déjà aux restos. La plupart ferment à 22H/22H30 mais certains peuvent arrêter d'accepter du monde à 21H. Nous avions vu ça à Naples en Floride où la majorité des restos fermaient très tôt. | | | À: Nataly03 · 27 avril 2017 à 15:06 Re: Quel budget prévoir pour les États-Unis? Message 147 de 162 · Page 8 de 9 · 719 affichages · Partager Bonjour
j'avoue.. que j'ai un peu "crever" le budget en réservant dans le parc à Bryce canyon.. mais d'un coté je nous connais.. on ne serait pas forcément rester jusqu'au coucher du soleil.. et encore moins se lever pour le lever (prendre la douche le petit dej la voiture).. sur place c'est plus facile..
Du coup je rogne un peu ailleurs..peut être moins de restaurants? (ca va vite)// un hotel un peu moins chic à LAS.
Alors c'est vrai que quand on dépense un tel budget pour un tel voyage, chacun y fixe ces priorités.
mes "hôtels" les plus chers c'est bien à bryce canyon.. et à springdale.
Bonjour Nataly,
Oui, je te comprends, nous faisons tous des choix. Et, l'été dernier, nous avons eu envie de nous faire plaisir en dormant à l'hôtel "The View" de Monument Valley.
Attention, à Bryce Canyon, compte tenu de l'orientation du parc, le coucher du soleil n'est pas tard, Michèle (Mimimicha) en parle au message n°458 de son carnet : voyageforum.com/...et-2016-d7636102-23/
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 27 avril 2017 à 15:36 Re: Quel budget prévoir pour les États-Unis? Message 148 de 162 · Page 8 de 9 · 700 affichages · Partager tout à fait! et justement au view je n'ai pas fait.. j'ai réservé à Kayenta.. à tord peut être. | | | À: Nataly03 · 27 avril 2017 à 16:47 Re: Quel budget prévoir pour les États-Unis? Message 149 de 162 · Page 8 de 9 · 681 affichages · Partager tout à fait! et justement au view je n'ai pas fait.. j'ai réservé à Kayenta.. à tord peut être.
En juillet 2013, nous avons dormi une nuit à Kayenta au motel "Hampton Inn". C'est assez proche de Monument Valley. Ainsi, on peut rester à Monument Valley jusqu'au coucher du soleil. Le "Hampton Inn" est un motel classique. Le petit-déjeuner était compris dans le prix de la chambre, et la nuitée était moins chère qu'au "View". En face du parking du "Hampton Inn", il y a un hogan reconstitué que l'on peut visiter.
Tu vois, il y a des avantages à dormir à Kayenta.
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 27 avril 2017 à 17:06 Re: Quel budget prévoir pour les États-Unis? Message 150 de 162 · Page 8 de 9 · 672 affichages · Partager la nuitée était moins chère qu'au "View".
Christine
Quand nous avons le prix d'une chambre à The View (chouette vue et situation faut l'admettre), on préférer réserver à Mexican Hat et revoir MV en partant. | | | À: Hiacinthe · 27 avril 2017 à 17:09 Re: Quel budget prévoir pour les États-Unis? Message 151 de 162 · Page 8 de 9 · 672 affichages · Partager oui.. le prix m a décidé.. nous c'est le weterill inn.. et surtout en fait c'est stratégique : soit on décide de rester tard au grand canyon.. et du coup on va juste dormir à l hôtel.. et on part tôt pour MV avant d aller à page... soit le contraire.. (vu qu'on dort à maswik lodge) | | | À: Arnaudbu · 27 avril 2017 à 17:44 Re: Quel budget prévoir pour les États-Unis? Message 152 de 162 · Page 8 de 9 · 658 affichages · Partager la nuitée était moins chère qu'au "View".
Christine
Quand nous avons le prix d'une chambre à The View (chouette vue et situation faut l'admettre), on préférer réserver à Mexican Hat et revoir MV en partant.
Nous avons également dormi à Mexican Hat (la 1ère fois, c'était en juillet 2007), nous étions au " San Juan inn".
Bonne fin d'après-midi ! | | | À: Nataly03 · 27 avril 2017 à 17:51 Re: Quel budget prévoir pour les États-Unis? Message 153 de 162 · Page 8 de 9 · 651 affichages · Partager oui.. le prix m a décidé.. nous c'est le weterill inn.. et surtout en fait c'est stratégique : soit on décide de rester tard au grand canyon.. et du coup on va juste dormir à l hôtel.. et on part tôt pour MV avant d aller à page... soit le contraire.. (vu qu'on dort à maswik lodge)
Je n'ai pas bien compris l'organisation des journées Grand Canyon > Monument Valley > Page.
A+ | | | À: Hiacinthe · 27 avril 2017 à 19:07 Re: Quel budget prévoir pour les États-Unis? Message 154 de 162 · Page 8 de 9 · 634 affichages · Partager :)
on vient de los angeles.. on va dormir à needles...
ensuite une nuit DANS le parc du GC (maswik) une nuit à kayenta une nuit à page une nuit à Bryce
pas bien? | | | À: Nataly03 · 27 avril 2017 à 19:27 Re: Quel budget prévoir pour les États-Unis? Message 155 de 162 · Page 8 de 9 · 628 affichages · Partager :)
on vient de los angeles.. on va dormir à needles...
ensuite une nuit DANS le parc du GC (maswik) une nuit à kayenta une nuit à page une nuit à Bryce
pas bien?
Si, c'est bien. C'est le planning des journées que je n'avais bien compris en lisant le message précédent : l'organisation des visites à partir du Grand Canyon.
A+ | | | À: Arnaudbu · 27 avril 2017 à 19:29 Re: Quel budget prévoir pour les États-Unis? Message 156 de 162 · Page 8 de 9 · 620 affichages · Partager Bonjour Arnaud
J'aurais tendance à dire qu'il n y a pas photo, ben si justement...
Comparer The View (2x) et Mexican hat (2x San Juan Inn) est complètement impossible.
Quant à Kayenta, c'est une sinistre bourgade paumée au milieu de la poussière et qui flanquerai le bourdon à un neurasthénique! Exceptions: un p'tit resto : le Blue Coffee Pot, sur la route de Page, juste après le feu rouge et le musée consacré aux "Windtalkers" au Burger King
On échange un prix moins élevé et 20' de route contre un hébergement sur place, plus onéreux, mais à la situation exceptionnelle. ça vaut VRAIMENT le coup de casser la tirelire et en plus, le resto n'est pas mal et abordable - bon, la vue, je n'en parle pas....  Donc, passer une nuit au View est une option à considérer de près.
Alain | | | À: Hiacinthe · 27 avril 2017 à 19:30 Re: Quel budget prévoir pour les États-Unis? Message 157 de 162 · Page 8 de 9 · 618 affichages · Partager donc gc (nuit gc) gr/ mv (nuit kayenta) retour MV ou pas.. vers page nuit à page matin page puis direction bryce canyon..nuit dans lodge brycematin bryce. direction zion.. nuit springdale matin zion?? direction vegas.. vallée of fire. nuit vegas | | | À: Caribou44 · 27 avril 2017 à 19:34 Re: Quel budget prévoir pour les États-Unis? Message 158 de 162 · Page 8 de 9 · 613 affichages · Partager hello je suis d'accord avec toi...
mais mais...je donne mon exemple "
Quant à Kayenta, c'est une sinistre bourgade paumée au milieu de la poussière et qui flanquerai le bourdon à un neurasthénique! Exceptions: un p'tit resto : le Blue Coffee Pot, sur la route de Page, juste après le feu rouge et le musée consacré aux "Windtalkers" au Burger King"
oui oui je sais qu'il n'y aura rien à faire à kayenta... mais.. je vais aller poser mes valises et partir vers monument valley.. je vais essayer d'aller au restaurant y boire un coup ou y manger.. et voir tout ce que je peux y voir...et puis quand j'ai fini cela.. je retourne dans mon trou perdu.. y dormir.. (pour moitié moins du prix).. je mettrais 20/30 minutes pour cela.. | | | À: Caribou44 · 27 avril 2017 à 19:34 Re: Quel budget prévoir pour les États-Unis? Message 159 de 162 · Page 8 de 9 · 611 affichages · Partager Bonjour Arnaud
Comparer The View (2x) et Mexican hat (2x San Juan Inn) est complètement impossible.
Quant à Kayenta, c'est une sinistre bourgade paumée au milieu de la poussière et qui flanquerai le bourdon à un neurasthénique! Exceptions: un p'tit resto : le Blue Coffee Pot, sur la route de Page, juste après le feu rouge et le musée consacré aux "Windtalkers" au Burger King
On échange un prix moins élevé et 20' de route contre un hébergement sur place, plus onéreux, mais à la situation exceptionnelle. ça vaut VRAIMENT le coup de casser la tirelire et en plus, le resto n'est pas mal et abordable - bon, la vue, je n'en parle pas....  Donc, passer une nuit au View est une option à considérer de près.
Alain
Je disais juste que le prix m'a refroidi. Je pense bien que ce n'est pas comparable. The View m'a tenté, les chambres aussi, le resto pas trop mal noté, mais le prix m'a découragé. | | | À: Caribou44 · 27 avril 2017 à 20:06 Re: Quel budget prévoir pour les États-Unis? Message 160 de 162 · Page 8 de 9 · 592 affichages · Partager Bonjour Arnaud
Alain
Hello Alain,
La vue à partir du balcon de la chambre est extra, mais le prix est vraiment très élevé. Pour nous, l'été dernier, la chambre avec 2 "queen beds" coûtait 375 dollars TTC. C'était une petite folie de notre part.
Concernant Kayenta, notre motel était tout proche de la route 160, nous n'avons donc pas vu grand chose de la ville.
A+
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 106 visiteurs en ligne depuis une heure! |