|  |  |
 | | | | | Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Llllll · 31 juillet 2009 à 21:02 · 2 photos 244 messages · 56 participants · 35 165 affichages | | | | À: Alexp79 · 21 septembre 2009 à 23:31 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 201 de 244 · Page 11 de 13 · 1 517 affichages · Partager [ Petit rappel; je ne suis pas modérateur ici; juste forumeur comme toi.]
Je n'ai jamais supposé cela. Tu te surestimes. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tamerlan95 · 22 septembre 2009 à 11:31 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 202 de 244 · Page 11 de 13 · 1 499 affichages · Partager salut tamerland
je suis desole de ne pas etre d'accord avec toi. Il y a 4 regnes mineral-vegetal-animal et humain. celui ci constitue une espece qui elle est faite de 4 races bien distinctes: Blanc-Jaune-Noire-Rouge. Par contre l'objectif de notre humanite est de fonder la 5eme race et pour l'instant un bantou suedois, ne le serait que de passeport!  | | | À: MDA · 22 septembre 2009 à 11:40 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 203 de 244 · Page 11 de 13 · 1 493 affichages · Partager salut tamerland
je suis desole de ne pas etre d'accord avec toi. Il y a 4 regnes mineral-vegetal-animal et humain. celui ci constitue une espece qui elle est faite de 4 races bien distinctes: Blanc-Jaune-Noire-Rouge. Par contre l'objectif de notre humanite est de fonder la 5eme race et pour l'instant un bantou suedois, ne le serait que de passeport!  
Salut!!!!!! 
Ton numéro fétiche c'est le 4 d'après ce que je vois!!!!! 
Pour moi, je maintiens il n'y a qu'une race humaine c'est tellement beau de le penser et au pire je veux bien en discuter mais sur trois mais certainement pas sur la quatrième c'est à dire la race rouge  
Nous sommes tous des suédois bantous en fait!!!!!!!!  même moi 
Amicalement cousin | | | À: Tamerlan95 · 22 septembre 2009 à 12:17 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 204 de 244 · Page 11 de 13 · 1 480 affichages · Partager Je vais t'apprendre une chose, la race rouge, c'est la race qui sera le porte flambeau du nouveau monde (nation arc en ciel), alors ne desespere pas on y viendra. Blanc-jaune-noir-rouge tout ca melange je serais curieux de voir ca. ca va en faire des brunes aux yeux vert!  Mon chiffre c'est le 7; il parait que c'est un chiffre biblique alors.... 
penses tu que ca va s'arranger a Mada? | | | À: Alexp79 · 22 septembre 2009 à 12:24 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 205 de 244 · Page 11 de 13 · 1 480 affichages · Partager Bonjour! je suis passé par le Burkina une foispour aller au Mali puis en Guinée. ça à l'air sympa mais je m'y suis pas arrêté. ça vaut le coup kan meme! Tu pourras toujours faire un tour au Bénin juste après si cela te tente. Le bénin est à une journée du Burkina en bus bien entendu. Et tout ce ke tu recherches s'y trouve. J'ai déjà eu à aider plus d'un à s'y plaire. | | | À: MDA · 22 septembre 2009 à 12:54 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 206 de 244 · Page 11 de 13 · 1 471 affichages · Partager Je vais t'apprendre une chose, la race rouge, c'est la race qui sera le porte flambeau du nouveau monde (nation arc en ciel), alors ne desespere pas on y viendra. Blanc-jaune-noir-rouge tout ca melange je serais curieux de voir ca. ca va en faire des brunes aux yeux vert!  Mon chiffre c'est le 7; il parait que c'est un chiffre biblique alors.... 
penses tu que ca va s'arranger a Mada?
Re!!!!!!!!!!! 
Oui le chiffre 7 est un chiffre biblique, il y a aussi le 666 qui lui est satanique!!!!!!!! 
Concernant, les mélanges de couleurs, je suis un fan de plus je trouve que les métisses sont les plus belles 
Pour Mada et bien c'est comme à l'image du pays mora mora vers la sortie de crise, une amélioration mais toujours pas de reconnaissance offcielle, alors, il va falloir faire avec et que chacun y mette du sien.
Amicalement | | | À: Alexp79 · 22 septembre 2009 à 14:28 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 207 de 244 · Page 11 de 13 · 1 459 affichages · Partager Mon pays africain préféré, c'est le Ghana!! Normal, je ne connais que celui-là!! C'est le pays de mon épouse, et nous avons une résidence à Kumasi. Pays anglophone, mais beaucoup de ghanéens, commerçant avec les pays voisins, parlent un peu le français. La vie y est assez chére, mais la sécurité assurée! | | | À: Jmcombret · 22 septembre 2009 à 15:28 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 208 de 244 · Page 11 de 13 · 1 452 affichages · Partager Bonjour,
J'arrive à l'instant sur la discussion et je serais bien curieuse de connaître le choix définitif de IIIIII et de lire ses impressions de voyage. 
Je partage votre avis sur le Cameroun, bien que cela puisse paraître impartial 
J'ajouterais quelquels détails sur le paysages : Dans l'extrême nord vous découvrez des paysages lunaires et la possibilité de faire des safari photos dans les ères protégées ( parc de WAZA...), j'insisterai également sur la beauté des paysages montagneux de l'ouest du pays avec l'architecture traditionnelle particulière de la région, les nombreux parc nationaux et espaces protégés disséminés sur le pays.
Le Cameroun avec plus de 250 ethnies qui se partagent 475 442 Km² a de la matière pour quiconque s'intéresse aux minorités.
Il est vrai que la promotion du tourisme n'étant pas une priorité, les coût peuvent être plus élevé qu'en Afrique occidentale. Cependant cette situation à l'avantage de vous permettre de vivre l'authenticité dans des régions que vous visitez.
J'ai lu une réflexion sur l'accueil qui correspond malheureusement à la 1ère impression que l'on a, mais au delà de ce contact difficle vous découvrerez une polulation très hospitalière et chaleureuse.
Bon voyage à tous... | | | À: Lidd · 22 septembre 2009 à 16:08 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 209 de 244 · Page 11 de 13 · 1 446 affichages · Partager je serais bien curieuse de connaître le choix définitif de IIIIII
Burkina et Mali. | | | À: Llllll · 22 septembre 2009 à 16:41 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 210 de 244 · Page 11 de 13 · 1 441 affichages · Partager Félicitation pour le choix!
J'espère que la prochaine destination africaine sera le Cameroun.
Par ailleurs je voudrais bien comprendre pourquoi l'Afrique Centrale n'a pratiquement pas été conseillée...
| | | À: Lidd · 22 septembre 2009 à 17:00 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 211 de 244 · Page 11 de 13 · 1 420 affichages · Partager Félicitation pour le choix!
J'espère que la prochaine destination africaine sera le Cameroun.
Par ailleurs je voudrais bien comprendre pourquoi l'Afrique Centrale n'a pratiquement pas été conseillée...
 [/citation
Et plus particulièrement le Cameroun, je parie!!!!!!!!!!!!!   | | | À: Tamerlan95 · 22 septembre 2009 à 17:25 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 212 de 244 · Page 11 de 13 · 1 414 affichages · Partager Mais non! 
Il ya quand même eu deux avis qui ont parlé du Cameroun... 
Pour cette question, je pense sous région car c'est un fait que l'Afrique occidentale est plus visitée que l'Afrique centrale!!!
Il y a peut être la fascination de la proximité du mélange désert/océan. J'admet volontier que le bantou à l'air moins hospitalier que le peuls, mais cela peut tenir à leurs modes de vie traditionnels. Le peul étant de culture nomade, est plus ouvert et plus communicatif que son cousin sédentaire bantou.
Je ne suis pourtant pas convaincu que "ces considérations ethnographiques" arrêtent le voyageurs qui veux découvrir. | | | À: Lidd · 22 septembre 2009 à 17:51 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 213 de 244 · Page 11 de 13 · 1 406 affichages · Partager Mais non! Re!!!!!!!!!!!
Il ya quand même eu deux avis qui ont parlé du Cameroun... 
Bien sur, qu'il a été évoqué le Cameroun dans ce topic!
Pour cette question, je pense sous région car c'est un fait que l'Afrique occidentale est plus visitée que l'Afrique centrale!!!
Oui et c'est quand même meilleur marché le Togo, le Mali, le Burkina ou le Bénin que le Cameroun ou le Gabon en fait.
Il y a peut être la fascination de la proximité du mélange désert/océan.
Etant amoureux des grands espaces sahéliens et désertiques, tu as tout compris sur mon choix personnel, de plus, je m'intêresse aux ux et coutumes des targuis et ceux des peuls bororos aussi.
J'admet volontier que le bantou à l'air moins hospitalier que le peuls, mais cela peut tenir à leurs modes de vie traditionnels. Le peul étant de culture nomade, est plus ouvert et plus communicatif que son cousin sédentaire bantou. Oui ce que j'apprécie chez eux c'est le côté nomade et j'avais aussi oublié de parler du Niger mais là encore je préfère la région d'Agadès que celle de Niamey chez les Haoussas.
Il n'empêche que le Cameroun, que je ne connais pas doit être un super pays, perso, je préfèrerais faire la partie nord du pays que le centre et le sud, certainement car cela rejoindrait plus mes envies de sahel et de zone désertique.
Amicelement
Je ne suis pourtant pas convaincu que "ces considérations ethnographiques" arrêtent le voyageurs qui veux découvrir.  | | | À: Tamerlan95 · 22 septembre 2009 à 18:25 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 214 de 244 · Page 11 de 13 · 1 394 affichages · Partager Etant amoureux des grands espaces sahéliens et désertiques, tu as tout compris sur mon choix personnel, de plus, je m'intêresse aux ux et coutumes des targuis et ceux des peuls bororos aussi.
Ne pas connaître le Cameroun est un tord!!!  C'est vrai que notre septentrion ferait votre bonheur, par contre les peuls bororos au Cameroun se retrouvent dans toutes les montagnes (nomadisme oblige...) et donc en plus du "grand nord" on les retrouves dans la région du littoral ( Mt Manengouba) et dans l'ouest du pays qui est essentiellement montagneux.
Vous gagneriez donc à faire un tour du nord au nord ouest et à l'ouest puis en poussant j'usqu'au Moungo (département de la région du Littoral qui est limitrophe à la région de l'ouest).
Je ne m'inquiète pas pour Douala ou Yaoundé qui sont des portes d'entrées pour qui vient en avion.
Par contre vous pouvez aussi entrer par le Tchad et suivre les peuls et les bororos depuis Kousseri par les montagnes du nord à l'ouest et ne souffrir la "grande ville" que pour le retour.
Et voilà que je fait des propositions de circuit maintenant   | | | À: Sergyy · 22 septembre 2009 à 18:33 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 215 de 244 · Page 11 de 13 · 1 577 affichages · Partager Merci mais tu te trompes de destinataire | | | À: Lidd · 22 septembre 2009 à 18:35 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 216 de 244 · Page 11 de 13 · 1 576 affichages · Partager Le cameroun a déjà été proposé; en second voyage; relis bien  Pour ce 1er voyage, III a choisi burkina et mali | | | À: Lidd · 22 septembre 2009 à 20:07 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 217 de 244 · Page 11 de 13 · 1 609 affichages · Partager
Re!!!!!!!!!
Je vois qu'en fait, tu travailles pour une agence de voyages, je comprend mieux maintenant mais c'est normal!
T'inquiète, le Cameroun est un super pays mais c'est dommage que le tourisme ne soit pas une vraie priorité pour le gouvernement car il y a de quoi faire dans tous les domaines.
Amicalement | | | À: Alexp79 · 22 septembre 2009 à 20:29 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 218 de 244 · Page 11 de 13 · 1 604 affichages · Partager III a choisi burkina et mali 
Plutôt llllll.
III, c'est qui ?
Merci  . | | | À: Llllll · 22 septembre 2009 à 20:36 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 219 de 244 · Page 11 de 13 · 1 602 affichages · Partager III a choisi burkina et mali 
Plutôt llllll.
III, c'est qui ?
Merci  .
Il y a III mais toi c'est VI c'est à dire IIIIII  
| | | À: Tamerlan95 · 22 septembre 2009 à 20:43 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Afrique noire? Message 220 de 244 · Page 11 de 13 · 1 599 affichages · Partager Il y a III
C'est qui ? | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 801 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |