|  |  |
 | | | | | Quelle selle pour des fesses sensibles? Cailloux34 · 13 mai 2013 à 14:56 · 6 photos 132 messages · 37 participants · 41 841 affichages | | | | À: Cyclomoulin · 10 juillet 2013 à 10:53 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 101 de 132 · Page 6 de 7 · 3 646 affichages · Partager Coolbaba, Je suis paumé avec vos deux posts T'aurais pas pu poster avant que je commande ma selle, coolbaba ? Bon, dis moi : C'est long d' apprendre a rouler avec cette selle ? P être que j'y viendrais aussi un jour aussi.
Comme elle n'a pas de bec, elle demande effectivement un ou deux jours pour s'habituer au changement. Maintenant je trouve pénible le fait de monter un vélo avec une selle standard.
Ensuite c'est vraiment d'être patient pour trouver le "sweet spot". Ayant l’expérience de la mienne j'ai réglé celle de ma copine dès le premier jour.
Etant toute petite elle se faisant souvent très mal sur les becs de selles et refusait tout simplement de partir avec moi trouvant moultes excuses. Plus maintenant. C'est souvent elle qui sort les vélos... | | | À: Coolbaba · 10 juillet 2013 à 11:18 · Modifié le 10 juil. 2013 à 12:07 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 102 de 132 · Page 6 de 7 · 3 627 affichages · Partager J' ai regardé la vidéo et une chose m' ennuit : on nous montre que la selle ne doit pas être trop haute. Of course. Ni trop basse. OK. LA 3 ème hauteur de selle soi disant la bonne : moi ça ne me va pas. La jambe n' est pas assez tendue. Ça se voit bien, il me semble. c' est pas une position optimale "cycliste" C' est p être la vidéo qui est pas bien faite ? Hmm... Pas si simple | | | À: Cyclomoulin · 10 juillet 2013 à 14:24 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 103 de 132 · Page 6 de 7 · 3 614 affichages · Partager J' ai regardé la vidéo et une chose m' ennuit : on nous montre que la selle ne doit pas être trop haute. Of course. Ni trop basse. OK. LA 3 ème hauteur de selle soi disant la bonne : moi ça ne me va pas. La jambe n' est pas assez tendue. Ça se voit bien, il me semble. c' est pas une position optimale "cycliste" C' est p être la vidéo qui est pas bien faite ? Hmm... Pas si simple
Maintenant, pour la régler plus vite, je la fixe d'abord en position basse pour trouver les points d'assise des ischions. Ensuite avec les jours je la remonte petit à petit jusqu'à ce que la jambe soit bien tendue au pédalage avec un léger fléchissement pour rester souple.
Une personne qui vous suit ne dois pas voir un mouvement de tangage des hanches avec le pédalage, qui apparaît quand elle est trop haute.
| | | À: Coolbaba · 10 juillet 2013 à 14:56 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 104 de 132 · Page 6 de 7 · 3 605 affichages · Partager Je sais régler une hauteur de selle. Si tu regarde la vidéo tu verra je pense comme moi que la selle est visiblement trop basse. La dame a les genoux qui fléchissent un peu trop. | | | À: Cailloux34 · 10 juillet 2013 à 15:17 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 105 de 132 · Page 6 de 7 · 3 598 affichages · Partager Bonjour,
Je te suggère le modèle chez Alitalia, en cuir, gel flow avec ouverture au milieu. Moi, je suis une femme donc j'ai le modèle lady... J'ai toujours roulé avec ce type de selle en vélo solo et en tandem sur de longues distances sans problèmes... | | | À: Cyclote · 11 août 2013 à 12:50 · Modifié le 11 août 2013 à 14:04 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 106 de 132 · Page 6 de 7 · 3 492 affichages · Partager Merci. J'ai roulé UNE HEURE une avec une Team Pro Brooks neuve Au secours. 2 jr apres j'ai encore hyper mal aux os du bassin. Jamais connu une truc pareil. C'est n'importe quoi cette selle pour moi. JE LA DECONSEILLE A MORT ! J'avais acheté "huile de pied de bœuf " pour l'assouplir et mis La dose. (Par dessous selle retournée) Bref. Je me suis rabattu en urgence sur une selle Italia en effet. Pas très chere, 35 € je crois. Decat. Ça devrait le faire. Ça semble mais très mal pour l'instant. :-) Je pars mardi, train de nuit Paris Hendaye, pour refaire un Irun Santiago de C. Si Dieu le veux !
la selle que j ai achetée au pied levé hier : "Italia Shiver XC Flow" 260 g. " L" | | | À: Cyclomoulin · 11 août 2013 à 19:53 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 107 de 132 · Page 6 de 7 · 3 448 affichages · Partager Une selle ou un vélo c'est un peu comme une paire de chaussure, une veille voiture ou..une femme (lol) çà se rode ! Jamais je n'ai été bien sur une selle du premier coup... | | | À: Samu22 · 12 août 2013 à 1:19 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 108 de 132 · Page 6 de 7 · 3 418 affichages · Partager oui mais des douleurs pareille ça me dépasse, j ai encore mal a mon avis tu as eut des B17, pas la Team Pro, non ? de nombreux cyclistes ont abandonné et maintenant je sais pourquoi y des chaussures qui détruisent la santé aussi ça m est arrivé bursites achileennes aux 2 pieds, cause : chaussures un peu trop grandes et semelle epaisse -rigide des TBS pas données; c était y plus de 10 ans, donc argument non recevable | | | À: Cyclomoulin · 12 août 2013 à 1:51 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 109 de 132 · Page 6 de 7 · 3 414 affichages · Partager j'avoue qu'à chaque fois que je vois un cyclo sur une B17.... ça me donne un sourire... quand je pense que j'allais en acheter une...
vive l'ISM Touring!!!
| | | À: Coolbaba · 12 août 2013 à 11:27 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 110 de 132 · Page 6 de 7 · 3 380 affichages · Partager sourire ? non pourquoi? attention y a des B17 pré rodées ou pas dont certains cyclos sont enchantés. c et bcp plus rare avec la "team pro". probablement à cause de la largeur de l 'assise à l arrière et d'une position assez verticale sur la B17. d'autre part il y a 50 ans y avait seulement des selles en cuir, et il fallait en passer par ce fameux travail de rodage. etaler de l huile de pied de boeuf. masser la selle, rouler une hr de temps en temps etc. le spros avaient deux selles. qd une etait mouillées il montaient la numéro 2 le temps qu elle seche. ici je pointe du doigt le modèle "team pro". c est la plus dure de toutes. vraiment je déconseilles. sauf si vous avez un cul en acier trempé. moi pas. la B17 j en voulais pas car j ai une position plus sportive que verticale. mais là j ai compris ma douleur cela dit p être qu un jour je me mettrais à la roder cette selle. lentement je ne sais pas. là ça me semble impensable mais on a des surprises parfois dans la vie, qui sait ? à moins que ne la mette sur ebay si qq un est intéressé elle est à vendre. me contacter par MP début septembre. j ai roulé une hr 1 hr 30 avec ! | | | À: Cyclomoulin · 12 août 2013 à 11:53 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 111 de 132 · Page 6 de 7 · 3 362 affichages · Partager sourire ? non pourquoi? attention y a des B17 pré rodées ou pas dont certains cyclos sont enchantés. c et bcp plus rare avec la "team pro". probablement à cause de la largeur de l 'assise à l arrière et d'une position assez verticale sur la B17. d'autre part il y a 50 ans y avait seulement des selles en cuir, et il fallait en passer par ce fameux travail de rodage. etaler de l huile de pied de boeuf. masser la selle, rouler une hr de temps en temps etc. le spros avaient deux selles. qd une etait mouillées il montaient la numéro 2 le temps qu elle seche.
pour avoir vu les mecs descendre de la B17 après avoir roulé côte-à-côte toute la journée... et marcher comme des canards...
plusieurs avec quelques dizaines de kilomètres dessus... je me gratte la tête à leur attachement à leur B17 plutôt qu'à leur vie sexuelle et santé génitale.
je garde le sourire....
| | | À: Coolbaba · 12 août 2013 à 17:55 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 112 de 132 · Page 6 de 7 · 3 334 affichages · Partager Je lis et re-lis les différe, tes réponses sur ce sujet. Oui j'ai une Brook B17  Cela fait maintenant 3 saisons, soit environ 1500 /2000 kms, je ne roule pas beaucoup, sauf cet été ou j'ai fait 2 sorties d'une semaine chacune. Et là je dois avouer qu'au bout de 6 jours je ne tient plus dessus...  J'ai bon la graisser...bien la régler horizontale et hauteur bien réglé aussi...etc....Rien n'y fait !!
J'ai vu les modèles que vous avez indiqué : SMP Trekking, ISM Touring et même la selle Proust : www.selle-proust.fr/.../Selle_Hautacam.html je me demande laquelle prendre, pour moi ce n'est pas une question de prix, mais je n'ai pas envie non plus d'en acheter 3 ou 4... Je voudrai simplement ne pas avoir mal aux ischions. et tenir + de 6 jours. Sur mon VTC, celui en avatar (il n'a pas encore la selle Brook sur la photo), j'ai une position assez droite. | | | À: Claude19 · 12 août 2013 à 18:03 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 113 de 132 · Page 6 de 7 · 3 331 affichages · Partager Je lis et re-lis les différe, tes réponses sur ce sujet. Oui j'ai une Brook B17  Cela fait maintenant 3 saisons, soit environ 1500 /2000 kms, je ne roule pas beaucoup, sauf cet été ou j'ai fait 2 sorties d'une semaine chacune. Et là je dois avouer qu'au bout de 6 jours je ne tient plus dessus...  J'ai bon la graisser...bien la régler horizontale et hauteur bien réglé aussi...etc....Rien n'y fait !!
J'ai vu les modèles que vous avez indiqué : SMP Trekking, ISM Touring et même la selle Proust : www.selle-proust.fr/.../Selle_Hautacam.html je me demande laquelle prendre, pour moi ce n'est pas une question de prix, mais je n'ai pas envie non plus d'en acheter 3 ou 4... Je voudrai simplement ne pas avoir mal aux ischions. et tenir + de 6 jours. Sur mon VTC, celui en avatar (il n'a pas encore la selle Brook sur la photo), j'ai une position assez droite.
ISM Touring.... de mon expérience...
ISM Sport est différente et certains sont passés de la Sport à la Touring. Mais je ne l'ai pas essayé.
pour les SMP et Proust j'ai lu des rapport qui differencent du jour à la nuit. | | | À: Coolbaba · 12 août 2013 à 18:46 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 114 de 132 · Page 6 de 7 · 3 323 affichages · Partager A mon retour de vacances en fin de mois je commanderai l'ISM touring je risque 55€ c'est pas la fin du monde.. Si vraiment elle ne me convient pas, je la refilerai à ma femme  ...
le mal au c-l a déjà fait 6 pages sur ce post et ce n'est pas fini... | | | À: Cailloux34 · 12 août 2013 à 19:01 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 115 de 132 · Page 6 de 7 · 3 321 affichages · Partager De nos jours ce n'est pas le choix qui manque pour trouver une bonne selle. En 40 ans de pratique de la randonnée à vélo, j'ai utilisé des selles en cuir et des selles synthétiques. Parmi les plus confortables, j'ai eu une selle Idéale en cuir que j'ai gardé 10 ans, et une Brooks pendant environ 8 à 10 ans également. Ensuite j'ai roulé sur une selle Italia Gel Flow pendant quelques années; très confortable également. Aujourd'hui j'ai racheté il y 3 ans une Brooks "B17 Spécial", que je garderai le plus longtemps possible car elle est d'un confort inégalable. Je l'ai pré-rodé moi-même et elle a été tout de suite confortable dès les 1ères sorties. | | | À: Cailloux34 · 27 août 2013 à 14:57 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 116 de 132 · Page 6 de 7 · 3 230 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait plus de 7000 km avec une selle sonoma gel toute simple (achetée 40 € à l'époque), je n'ai jamais souffert des fesses ou de l'entre jambe. www.expercycle.fr/...l-0719676045436.html
essayez ! Bonne chance Andréa | | | À: Andrea55 · 27 août 2013 à 16:29 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 117 de 132 · Page 6 de 7 · 3 219 affichages · Partager Là, on vient de passer les 25'000 km et pour nous, la selle qui nous faut est la Brooks B17 Ca fait deux qu'on est dessus 4 à 5 jours par semaine et aucun problème. Les selles sont en pleines forme et nos fesses aussi! Pour moi: Brooks B17 homme trouée (bien dessus dès le 50ème km) Pour ma femme: Brooks B17 femme trouée (bien dessus dès le 500ème km)
A noter que pour nous, c'est le trou qui fait toute la différence!
Bonne Route! | | | À: Cailloux34 · 27 août 2013 à 16:48 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 118 de 132 · Page 6 de 7 · 3 210 affichages · Partager Pour moi aussi, c'est Brook B17, pas de cuissard, et plus jamais mal au cul. Image attachée: | | | À: Claude19 · 27 août 2013 à 22:09 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 119 de 132 · Page 6 de 7 · 3 180 affichages · Partager Avant de partir en vacances j'ai pris la STM Trekking qui n'est pas chère (35€), pour voir et essayer à la place de ma brooks Brooks B17 que je n'apprécie pas toujours mal au c-l je l'ai depuis 2 ans. Avec la STM, autant confortable pour l'instant pas de problème. Comme quoi une selle n'est pas une question de prix, mais de choisir le bon modèle en fonction de son arrière train........  J'ai donné ma Brook à ma femme qui en ai satisfait...allez comprendre ????????? | | | À: Claude19 · 28 août 2013 à 5:05 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 120 de 132 · Page 6 de 7 · 3 165 affichages · Partager Ah oui, et j'oubliais, en plus de la selle Brooks B17 trouée, on porte les deux des shorts cyclistes Assos.
Si on est tout a fait d'accord de dire que le prix n'est pas un facteur déterminant pour la selle, il l'est pour le short cycliste.
Rien de comparable entre un "bout de mousse entre les cuisses" et le confort apporté par Assos.
Enfin, c'est notre expérience, évidemment. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 717 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |