Tous ces avis sont éminemment intéressants, par recoupement + expérience-ressentis sur son propre vélo on peut tirer des conclusions, je crois
Questions pour les "Brooks B17 Users" :CAS A
1 Roulez-vous un peu comme 178Jules, c'est à dire selle plutôt avancée, moins de pression sur l'entre jambe ?
(à mon avis OUI !)
2 Avez vous la sensation d'avoir changé votre façon de rouler depuis que vous avez mis une B17 ?
CAS B Au contraire selle un peu plus en arrière, position un peu plus penchée, plus "sportive" AVEC mobilité selon le contexte (côtes etc.) ?
dans ce cas n'êtes vous pas un peu gênés par la grande largeur de l’arrière de la B17 ?
(à mon avis OUI. est ce que je me trompe ?)
j'ai roulé hier après-midi, micro climat furtif sur ouest de
paris. soleil ! si si c est possible ! (moi de mai pourri cette année pour ceux qui sont loin de la
France et l'ignorent)
j'ai été attentif à tout ceci et figurez vous que j'ai réalisé que je suis même UN PEU gêné par la largeur de ma selle gel ! jambes butent-frottent un peu dessus. j'envisage donc de prendre une selle plus étroite !
Par conséquent, si je suis les lois de la logique, je perdrais en confort afin de garder ma façon de pratiquer mon sport favori. moins de surface => plus mal à l 'Entre Jambe et périnée
il me semble qu'on est face à une alternative; soit sport soit confort
am I right, or not ? est ce que ça vous parait logique ?
si je choisi une selle étroite, est ce qu'en optant pour une cuir celà pourrait m'apporter un confort malgré ça selon vous ? (brooks berthoud ou autre) ?
j'ai de sérieux doutes. moins de souffrance avec cuir malgré position penchée ?
des expériences parmi vous ?
dans ce cas quelqu'un avec une pratique similaire peut-il me conseiller un modèle précis "satisfaisant" (en Message Perso éventuellement) ? je n'ose pas dire "confortable" donc !
ma selle gel est en train de tomber en ruine
merci et bonne journée !