| Quelle selle pour des fesses sensibles? Cailloux34 · 13 mai 2013 à 14:56 · 6 photos 132 messages · 37 participants · 41 839 affichages | | | | À: Erikavélo · 15 mai 2013 à 6:59 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 21 de 132 · Page 2 de 7 · 2 868 affichages · Partager Cela me conforte dans ma conclusion, vous n'y connaissez vraiment rien et parlez pour ne rien dire.  Renseignez vous sur ce que c'est la biomécanique. Je me permets également de vous donner un conseil, continuez seul votre monologue. | | | À: Joievelo · 16 mai 2013 à 0:17 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 22 de 132 · Page 2 de 7 · 2 791 affichages · Partager Je me permets également de vous donner un conseil, continuez seul votre monologue.
J'en veux pas de vos conseils...
Écrivez plutôt un bouquin que vous intituleriez clairement " comment ne plus jamais avoir mal au cul à vélo ". Il y'a fort à parier que vous en vendrez des millions. Surtout avec la mention " satisfait ou remboursé ", je serais le premier à vous en acheter un.
En attendant, cessez de me traiter de menteur s'il vous plait,
Puisque c'est au minimum ce que vous faites, en insinuant qu'avec vos réglages , je n'aurais jamais du avoir mal au fesses.
Or je suis désolé mais si il y'a une chose que je connais mieux que personne au monde, ce sont bien mes fesses ! | | | À: Joievelo · 16 mai 2013 à 0:19 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 23 de 132 · Page 2 de 7 · 2 788 affichages · Partager ïJe me permet de dire ceci : (Aucun rapport avec le sujet de base) il me semble que le jour ou chacun de nous sera apte a dire a un autre qu'il est à côté de la plaque, voire complètement a côté de la plaque, sans le disqualifier et en se passant du petit plaisir qui il ressens en le traitant de ceci ou cela en public, chacun de nous aura avancé sur le plan personnel. C'est mieux. C'est prouvé. Ça se travaille = Communication non violente. | | | À: Cyclomoulin · 16 mai 2013 à 8:40 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 24 de 132 · Page 2 de 7 · 2 757 affichages · Partager + 1 avec cyclomoulin. Le pauvre cailloux34 qui à lancer le fil en toute innocence doit se dire - comment j'ai fait pour déclencher la 1ère guerre mondiale du mal au c... | | | À: Cailloux34 · 16 mai 2013 à 10:30 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 25 de 132 · Page 2 de 7 · 2 752 affichages · Partager bonjour, bien qu'on ait pas eu ce genre de souci sur l'eurovélo6 (pb résolu pour ma femme avec un BON cuissard et la crème "chamois crème" de Preride), onpeut vous recommander les selles Prost conçues par un ancien coureur pro. Tous les utilisateurs que nous connaissons qui comme vous ont eu ces ennuis, ont étés conquis. Chez nous, à Lorient ces articles sont dispo chez culture vélo entre autres. (Ce n'est pas de la pub, mais c'est bien de savoir !) Cordialement Pierre | | | À: Cailloux34 · 16 mai 2013 à 10:46 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 26 de 132 · Page 2 de 7 · 2 742 affichages · Partager Encore moiu : pour la selle : lire "PROUST" et non "Prost" Amicalement Pierre | | | À: Pierrecoq · 16 mai 2013 à 12:25 · Modifié le 16 mai 2013 à 13:27 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 27 de 132 · Page 2 de 7 · 2 733 affichages · Partager Bonjour
pour ceux qui se débrouillent en anglais, ce gars a testé 5 selles et semble sincère (allez savoir tout est possible ! faux blogs pour pub et autre)
ce qu'il dit semble tenir la route http://velozen.blogspot.fr/2012/07/finding-right-saddle.html
après pas mal de lectures de témoignages sur plusieurs sites, mes conclusions sont que je suis tenté de me lancer dans l'achat dune Brooks B17
Je sais que certaines personnes ne s'y sont jamais faites, et considèrent même que c'est juste une mode mais aussi qu'elle semble être la référence en matière de cyclo au long court pour bcp de monde et que le seule moyen de savoir est de rouler avec, pas mal d'heures durant que le choix d'une selle est difficile et personnel, comme l'on dit précédemment certains, car on a tous une morphologie différente + architecture-réglages du vélo Mais il y a une chose qui pose question quand même: certains affirment que les B17 de 2013 seraient conçues avec un cuir moins épais, moins cher, moins bon histoire de faire face à la demande des consommateurs et peut- être histoire de rentabilité. Rando-c*cle Paris par exemple dirait ça, d'après mes lectures, et n'en vendrait plus Avez-vous des expériences confirmant ou infirmant ?
J'ai quand même envie de me lancer. Quel est le bon plan si je puis dire ? Internet, site UK Brooks, vélosciste ? | | | À: Cailloux34 · 16 mai 2013 à 13:35 · Modifié le 16 mai 2013 à 14:31 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 28 de 132 · Page 2 de 7 · 2 716 affichages · Partager il faut rappeler des choses de base :
- si vous reprenez le vélo après 10, 20 ans
vous aurez mal les 2 premières saison quelque soit la selle
- à chaque reprise à la belle saison vous aurez mal quelque soit la selle pendant 5 jours
- la bonne position pour la randonnée est d'être légèrement penché, environ 10 ° pas plus. on ne fait pas la course et ça n'est pas le bitume qu'on veut voir mais le paysage
donc la selle (hauteur, distance au guidon) et le guidon (hauteur) doivent satisfaire à cette position
mon expérience :
- en 10 ans j'ai utilisé 4 types de selle en plastique de différentes tailles, rembourrage, dont une fendue au milieu. je n'ai pas utilisé une très rembourrée type selle de ville (prochain essai ?)
j'ai eu mal avec les 4 en début de saison
je déconseille la fendue de marque décathlon car la fente se déforme à chaque coup de pédale et vient malaxer voir pincer le périnée, un comble pour une selle censée évitée de martyriser le périnée. Ceci provoquait des envies de pisser dès que je mettais le pied à terre.
ma dernière selle est plutôt typée course, étroite et peu rembourrée j'ai plutôt moins mal que les autres selles plus larges et plus rembourrées
j'ai remarqué que le réglage horizontal de la selle était important. il faut la reculer ou l'avancer de manière à être complètement assis sur la selle. on doit sentir que le fessier recouvre toute la selle. c'est comme ça que j'ai le moins mal
j'ai remarqué que quand j'ai mal c'est au contact des os du bassin d'où l'idée de trouver une selle plus étroite à cet endroit. mais est-ce que ça se trouve et est-ce une bonne idée ?
je recommande : - la tige de selle à suspension. c'est une vrai protection pour la colonne vertébrale et sans doute les fesses. - les gros pneus (37 - 42 mm pour jante de 622 mm gonflé à une pression moindre que les pneus étroits) sont un plaisir car ils effacent toutes les petites imperfections de la route. - le guidon papillon ouvert dans le bas. en variant la position des mains vous variez la position des fesses donc vous limitez la douleur
pour les selles brooks il y a régulièrement de promotions chez cyclo.com ou xxcycle.fr. abonnez-vous à leur courrier. je finirai peut-être par en tester une. | | | À: Cyclomoulin · 16 mai 2013 à 14:00 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 29 de 132 · Page 2 de 7 · 2 715 affichages · Partager Quel est le bon plan si je puis dire ? Internet, site UK Brooks, vélosciste ?
J'avais trouvé la mienne à moins de 80€ en promo sur le net. Et le cuir est bien épais, entre 2 et 3mm. Je serais presque tenté de dire " malheureusement " car j'ai du la huiler généreusement pour l’attendrir. La Profide (ou équivalent) comme me l'avaient conseillés certains, n'y ayant rien fait. Ce produit est surtout recommandé pour l'entretient il faut dire.
Au début, elle était dure comme du bois et le passage de mon Italia gel à la brooks a été assez douloureux au point que j'ai amèrement regretté d'avoir revendu la première. Il faut dire aussi que j'avais gardé la même position très penchée. Ou presque, vu que le recul sur une B17; est plus limité par rapport à une selle course.
Aujourd’hui ça va mieux et heureusement. Même si c'est loin d'être encore parfait. De toute façon, aucune selle ne remplacera jamais un canapé niveau confort...
Niveau look pour finir, au début je la trouvais assez moche mais aujourd'hui, j'apprécie cette petite touche de rétro sur mon cadre sloping | | | À: Vfpromeneur · 16 mai 2013 à 14:19 · Modifié le 16 mai 2013 à 14:49 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 30 de 132 · Page 2 de 7 · 2 708 affichages · Partager ok, bonnes infos. oui. je ne manque pas d 'entraînement, je roule régulièrement, mais j'ai souvent probleme d'engourdissements, mauvaise circulation, voyez ? évoqué ici il y a quelques temps j'avais fini par trouver une solution bricolée mais pas forcément idéale => reculer ma position SUR ma selle gel pour un plus fort appui sur le périnée résultat : moins mal, + performant car position plus penchée, + d' appui sur les ischions mais toujours ces problèmes d engourdissements qd meme parfois j'ai aussi l 'impression que mes bras doivent aller trop loin dommage n'est ce pas ? c est pas un vélo fait sur mesure c'est clair. j'ajoute : douleur cervicales : là je pense que est en relation bien sûr avec la position penchée mais pas seulement. le port de verres progressifs avec forte correction dans mon cas joue un rôle j'en suis persuadé. peu de marge de manœuvre pour bien voir de loin tel que mes verres ont été ajustés en clair j'ai interêt à ne pas trop relever TROP la tête en position penchée (donc creuser le creux de la nuque) mais mes verres prog m'incitent à le faire pas simple :) ! mais je dois justement changer de verres là je suis sûr que je ne suis pas le seul dans ce cas. foutue presbytie ! alors, donc j'ai tendance à croire qu un cadre un poil moins long m 'aurait mieux convenu certes. et il y a un truc intéressant pour moi dans la B17. un cyclo anglais croisé récemment m'avait dit qu'on pouvait l'avancer plus que les autres ! ça corresponds à ce que je viens de lire au dessus. en effet je m'etais un peu planté dans la taille de mon cadre un peu trop grand-long POUR MA MORPHOLOGIE, grâce à la NON prise de mesures (système pifomètrique) et à la NON écoute, au NON dialogue du vélosciste parisien bien connu pour ça. D'où une position peut-être un peu trop penchée systématique, car réglages limités du coup. c est moi qui ait augmenté la taille du cadre sur les conseils d'un internaute, le vélosciste était tellement pas à l'ecoute que j ai pas eut confiance, donc j ai persisté dans l'idée de prendre la taille au dessus de son choix pifometrique. resultat Guidon monté au max et selle avancée au max. c est pas grave c est pas ideal quoi Donc je pense que je vais acheter une B17. si ça marche c'est tout bon, sinon j'aurais tenté pr ailleurs pas très envie de faire changer mon cadre pour un autre plus petit. ça me parait trop compliqué c est p etre une erreur je ne sais pas merci pour vos infos | | | À: Cyclomoulin · 16 mai 2013 à 18:08 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 31 de 132 · Page 2 de 7 · 2 790 affichages · Partager Je sais que certaines personnes ne s'y sont jamais faites, et considèrent même que c'est juste une mode mais aussi qu'elle semble être la référence en matière de cyclo au long court pour bcp de monde et que le seule moyen de savoir est de rouler avec, pas mal d'heures durant
Du concret: notre témoignage.
Essayer la B17 c'est l'adopter. 
Septique, nous décidons mon épouse et moi d'équiper nos randonneuses de cette fameuse selle. Quelques centaines de Km de rodage afin que le cuir épouse parfaitement votre anatomie puis après ce n'est que du pur bonheur. Nous avons depuis parcouru des milliers de Km avec et pédalons à présent simplement avec un short, pas d'échauffement, de point douloureux, de rougeur, fini les cuissards qui ont du mal à sécher.
Une information importante que beaucoup de cyclos ignorent, à ne pas négliger et recommandée par le fabriquant de la selle: utiliser exclusivement de la graisse "Profide", ne pas en mettre en trop grande quantité ni trop souvent car cela assouplit trop le cuir et la selle s'affaisse avec toutes ses conséquences. Autre info, nous n'avons pas de postérieurs très rembourrés étant tous les deux menus (60 et 48 Kg) Il va s'en dire qu'un bon réglage de la selle s'impose  en réponse à Erikavélo.
Bon essai.
Une petite photo pour illuster mes propos 
Joievélo Image attachée: | | | À: Cyclomoulin · 16 mai 2013 à 18:54 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 32 de 132 · Page 2 de 7 · 2 770 affichages · Partager reculer ma position SUR ma selle gel pour un plus fort appui sur le périnée résultat : moins mal, + performant car position plus penchée, + d' appui sur les ischions (...) il y a un truc intéressant pour moi dans la B17. un cyclo anglais croisé récemment m'avait dit qu'on pouvait l'avancer plus que les autres !
Je suis pas sûr de comprendre ? Vous voulez vous avancer ou reculer ?
Parce que si je confirmes que la B17 peut s'avancer avec une confortable marge, en revanche cela rapproche du cintre et non l'inverse.
Personnellement, je dois même changer de potence avec la B17 si je veux une position optimale (course) :
| | | À: Joievelo · 16 mai 2013 à 19:55 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 33 de 132 · Page 2 de 7 · 2 744 affichages · Partager Une information importante que beaucoup de cyclos ignorent, à ne pas négliger et recommandée par le fabriquant de la selle: utiliser exclusivement de la graisse "Profide", ne pas en mettre en trop grande quantité ni trop souvent car cela assouplit trop le cuir et la selle s'affaisse avec toutes ses conséquences.
Joievélo
On dirait que le service marketing de Brooks a encore fait une victime 
J'utilise de la Sapo personnellement. Si des gens en mettent sur des selles d'équitation qui coutent plus de 1000€, au pire ça doit pas être si nocif que ça pour une selle de vélo. | | | À: Erikavélo · 16 mai 2013 à 21:03 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 34 de 132 · Page 2 de 7 · 2 733 affichages · Partager Une selle de vélo ne dois pas s'affaisser comme expliqué plus haut contrairement à une selle d'équitation qui elle est simplement posée sur le dos d'un cheval d'où la spécificité de la graisse Proofide. C'est bien précisé "graisse spéciale selle de vélo" Une selle de vélo en cuir dont celui-ci est devenu trop souple car trop nourri ne remplit plus sa fonction de modelage et il faut constamment la retendre. Me suis je fais comprendre? A chacun ses propres expériences, seul le résultat compte | | | À: Joievelo · 16 mai 2013 à 23:18 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 35 de 132 · Page 2 de 7 · 2 727 affichages · Partager Une selle de vélo ne dois pas s'affaisser comme expliqué plus haut contrairement à une selle d'équitation qui elle est simplement posée sur le dos d'un cheval d'où la spécificité de la graisse Proofide. C'est bien précisé "graisse spéciale selle de vélo"
Proofide : huile de foie de morue, glycérine, huile végétale, cire d'abeille, citronnelle...
Sapo : huile d'avocat, glycérine, huile végétale, cire d'abeille, citronnelle....
Je vois pas trop la différence si ce n'est que moi au moins, j'ai les fesses qui sentent bon l'avocat 
Sinon, avec tout ce que j'ai pu tartiner ma selle de Sapo ; je n'ai constaté aucun affaissement. J'ai du y aller à l' huile spéciale imbibée généreusement sur le dessous pour la détendre un peu. Ça fait du reste 1 an que je l'ai et je n'ai toujours pas eu besoin de la retendre. | | | À: Erikavélo · 17 mai 2013 à 13:28 · Modifié le 17 mai 2013 à 14:36 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 36 de 132 · Page 2 de 7 · 2 698 affichages · Partager Je suis pas sûr de comprendre ? Vous voulez vous avancer ou reculer ? Parce que si je confirmes que la B17 peut s'avancer avec une confortable marge, en revanche cela rapproche du cintre et non l'inverse. Personnellement, je dois même changer de potence avec la B17 si je veux une position optimale (course) :
ouais, faut dire que c'est pas simple. je me suis d'ailleurs planté en tapant le post au départ, puis j'ai corrigé après quelques minutes. j 'ai l'habitude de taper avec des coquilles, de relire, et de faire des corrections dans tous mes nouveaux posts
c'est dans le but de rapprocher la selle du cintre, donc aussi mon postérieur mais bien assis-bien positionné sur la selle, et non "débordant" à l'arrière, en appuyant "trop" sur le périnée. donc de pouvoir accéder à position plus verticale si je puis dire. tout en montant un peu la selle aussi afin de conserver la bonne distance avec les pédales. enfin c'est pas simple car si on remonte la selle faut théoriquement aussi remonter le guidon bref ! faudra que je cherches quoi je sais pas trop ce que ça va donner car de toutes façons y a pas de miracles, quand un cadre est un peu trop grand pour qq 'un je sais pas si il y a une réelle bonne solution à part le changer EN TOUS LES CAS la majorité des gens apprécient la B17 et parlent de confort donc je vais l'acheter pour ça essentiellement. car comme la majorité des cyclo-voyageurs, je crois, je n'ai jamais réellement pu me défaire du mal à l'entre jambe dans les longues randos, même après 15 jours, et malgré entraînement, j'ai fait avec. si j'ai une chance d'améliorer çà, ça en vaut la peine je crois
mon guidon et ma selle sont au même niveau actuellement, avec le guidon complètement pivoté vers le haut, ne peut remonter plus. ce qui explique ma position plutôt sportive que j apprecie toutefois, et mes problèmes divers, y compris mal de cervicales apres plusieurs heures de route le bec de selle gel n'est pas remontée mais horizontale. la selle est y un peu trop avancée, l 'astuce consistant à appuyer plus sur les ischions donc. voilà
bon, ça a pas l'air comme ça mais je prends mon pieds avec le vélo !! si si ! hahahaha !!!
un conseil pour l achat ? site Brook UK (90 € !) ? vélociste en magasin ? vfpromeneur, il semble que le site "whttpcyclo.com" se trouve aux US et ne propose que des produits d'entretien. Doit y avoir une petite erreur. le site xxcycle.fr n'as pas la B17 noire classique en stock mais je vais surveiller ils proposent la B17 narrow, 70 € (tentant non?) livraison comprise je crois si jamais qq 'un tombe sur un bon plan qu'il n'hésite pas à m en parler merci
ama*on semble concurrentiel comme souvent. le killer de magasins joieduvelo : un pseudo sympa. car oui, pour moi vélo = "joie" malgré petits soucis évoqués c est le mot que j associe en premier au vélo. ça me procure de la joie
esperons que la méteo change avant l'arrivée de l' été. printemps 2013 a du mal à arriver | | | À: Cyclomoulin · 17 mai 2013 à 17:23 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 37 de 132 · Page 2 de 7 · 2 659 affichages · Partager Le site Cyclo - randonnée vend la B17 à 79€. | | | À: Joievelo · 17 mai 2013 à 17:41 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 38 de 132 · Page 2 de 7 · 2 658 affichages · Partager Le site Cyclo - randonnée vend la B17 à 79€.
J'ai eu la mienne à ce prix là mais sur un autre site. Par contre, le petit filou s'est bien gardé de me dire qu'il ne l'avait pas en stock. Résultat, je l'ai reçue avec un mois de retard donc attention si c'est pour un départ imminent.
Idem avec Ama*on, on est pas à l'abri d'une surprise, je viens d'en faire l'expérience. J'ai reçu ma commande de l'étranger, ce qui n'était pas précisé au moment de l'achat.
Bref, par fois, mieux vaut payer un peu plus cher pour avoir l'esprit tranquille. | | | À: Erikavélo · 17 mai 2013 à 22:07 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 39 de 132 · Page 2 de 7 · 2 630 affichages · Partager J'ai roulé 90 mn cet apres midi. magnifique soleil ! quel bohneur ! Deux choses 1 mes reglages sont au top ! pas de soucis de ce coté je ne suis pas TROP penché ! tous les cyclistes que j'ai vu ce soir sont penchés (vélo de course) et creusent leur nuque + ou moins d'autre part je n'ai pas un dos bien droit, comme d'autres (cyphose). faut faire avec
2 j ai trouvé pourquoi-comment je me fait mal aux vertébres cervicales ! c est les lunettes ! verres progressifs en plus. en position je suis forcement penché et bien je dois beaucoup lever la tête pour arriver à regarder devant à travers les lunettesj'ai descendu les plaquettes (parties en contact avec le nez) à l'arrache sur le terrain. (Lonchamps) et porter les verres tres tres haut => plus besoin de me creuser la nuque, juste à lever les yeux. c'est génial ! j'aurais mis du temps à trouver, un peu dommage mais voilà ça pourra p être servir à d'autres un jour | | | À: Cyclomoulin · 18 mai 2013 à 3:03 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 40 de 132 · Page 2 de 7 · 2 612 affichages · Partager Les visières des casques ou casquettes peuvent faire de même, faut lever la tête plus pour voir. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 730 visiteurs en ligne depuis une heure! |