| Quelle selle pour des fesses sensibles? Cailloux34 · 13 mai 2013 à 14:56 · 6 photos 132 messages · 37 participants · 41 838 affichages | | | | À: Cyclomoulin · 2 juin 2013 à 13:31 · Modifié le 2 juin 2013 à 13:49 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 81 de 132 · Page 5 de 7 · 5 901 affichages · Partager ??? moi même j avoue avoir du mal à suivre ce que tu dit parfois, Erick. A quoi sert ton intervention ici ? tu posterais pas un peu trop vite parfois ? c'est pas grave
Je dis que ce que racontes Vfpromeneur est assez faux. En l’occurrence, une surépaisseur de gel peut s'avérer efficace en certaines circonstances, au moins pour prolonger un peu le plaisir comme l'explique Davebike. Faut il encore que la selle ou on la superpose soit de qualité et/ou suffisamment large. C'est plus clair comme ça ?
Mais comme d'habitude, les gens ne peuvent s’empêcher de faire des généralités à partir de leurs expériences personnelles.
Enfin, j’avoue que j'en ai plus grand chose à fiche des douleurs périnales des uns et des autres vu que j'ai commandé un vélo couché et que les miennes appartiendrons bientôt au passé.
Bon courage donc, à toutes celles et ceux qui souffrent du " mal de cul " et qui s’apprêtent à parcourir les milliers de pages qui existent sur le sujet comme je l'ai moi même fait durant des années,... sans jamais trouver de solution durablement efficace malheureusement | | | À: Erikavélo · 2 juin 2013 à 13:50 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 82 de 132 · Page 5 de 7 · 5 844 affichages · Partager Ah d''accord. Là je comprends mieux C' est exact. même avis. Il existe des milliers de pages sur le sujet, oui, mais ça prends un temps infini de tout lire, de se faire une synthèse, de comprendre le problème si on n'a pas minimum d' expérience sur son vélo. En clair y a réglages + façon de rouler de chacun + rouler avec une selle mais sur bcp de km AVANT de savoir si elle va nous convenir OU PAS ! Ça peux être long et coûteux avant de trouver. Et en plus faire du vélo droit sans souffrir a l' entre-jambe serait totalement illusoire d' après bcp de cyclistes, malgré tout se qu'on faire. pas simple. Donc ont vient ici chercher des idées, partager ses bonnes ou mauvaises expériences. Normal. Les témoignages et avis de chacun sont bons pour faires avancer le "schmilblik" Bon dimanche ! | | | À: Cailloux34 · 2 juin 2013 à 15:06 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 83 de 132 · Page 5 de 7 · 5 838 affichages · Partager Bonjour Cailloux,
Personnellement j'ai réglé le problème avec des couches pour adultes. Des Pampers, si vous préférez mais de marque Pants, bien rembourrés. Compter 16 euros pour 12 pièces. J'en emporte toujours en voyage. Si un matin c'est douloureux, pas d'hésitation, je porte une couche et toute la journée nickel. En début de saison pour les premières sorties, c'est génial. Le temps que le cale se fasse un peu. En voyage, c'est très utile si une petite blessure apparaît: 2 journées avec couche et tout rentre dans l'ordre. Avec une couche, tu tiens 7 heures sur le vélo sans souci. Ça et la selle Brooks : toutes les chances du bon côté.
C'est vrai que ça fait bricolage et que c'est peu préconisé mais nous on recommande.
Le soleil revient. Belles ballades à tous! | | | À: Pastel7 · 2 juin 2013 à 15:48 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 84 de 132 · Page 5 de 7 · 5 825 affichages · Partager c'est une blague ? sérieux ? systeme D ! | | | À: Cyclomoulin · 2 juin 2013 à 16:09 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 85 de 132 · Page 5 de 7 · 5 816 affichages · Partager A oui, c'est sérieux et ça marche du feu de Dieu. Et très facile, ce sont des modèles qui se mettent comme un slip et qui sont rembourrés sur l'arrière et aussi à l'entrejambe. Pour les intéressés : prendre la marque Tena, pants, modèle "super", taille M (de 80 à 110 cm). Très discret, se remarque pas. Je garantis 7 heures sur la selle sans souci! Dans un voyage, tout à coup après 3 jours, t'as mal sans trop savoir pourquoi. La couche permet de continuer et de calmer l'irritation. Le lendemain, tu ne sens plus rien. Et ça marche! C'est plus épais qu'un cuissard. Je mets un slip par dessus et un short. Tu fais pas de lessive puisque tu jettes. Pas besoin de 3 cuissards...enfin bref que des avantages. Pas trop écolo peut-être. Seul défaut.
Meilleures salutations | | | À: Cyclomoulin · 2 juin 2013 à 16:22 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 86 de 132 · Page 5 de 7 · 5 812 affichages · Partager Et en plus faire du vélo droit sans souffrir a l' entre-jambe serait totalement illusoire d' après bcp de cyclistes, malgré tout se qu'on faire. pas simple. !
hello! ben moi avec ma Proust (si vous lisez ceci Mr Proust, sponsorisez moi!!  ) j'ai plus JAMAIS mal à l'entre-jambe. Je roule environ 100 à 140 Km /jour (je me répète: 13000 KM de selle en voyage en 2012, dont de la piste en Asie du Sud Est). Juste mal au niveau des ischions. Mais (et là Mr Proust va me retirer son sponsoring  ) je ne trouve rien de plus confort que le vélo couché!!
Et je réponds aux "couchistes" qui vont me demander pourquoi je voyage parfois avec un vélo droit: le vélo couché n'est (pour moi) pas indiqué dans toutes les circonstances qu'on rencontre sur du long cours. Surtout que en couché, c'est le trois roues que je préfère.
bonne fin de journée à tous! | | | À: Alain79 · 2 juin 2013 à 16:37 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 87 de 132 · Page 5 de 7 · 5 812 affichages · Partager Et je réponds aux "couchistes" qui vont me demander pourquoi je voyage parfois avec un vélo droit: le vélo couché n'est (pour moi) pas indiqué dans toutes les circonstances qu'on rencontre sur du long cours.
Je m'disais aussi, sa Proust ressemble bigrement à un trike 
Si le vélo couché n'avait que des avantages, ça se saurait c'est clair. Perso, je garderais mon droit au moins pour la ville.
Par contre, il me semble que la Proust aussi à un défaut - hormis son prix -, c'est la déperdition du au fait que les hanches sont libres. Et je ne serais pas étonné de constater une baisse sur sa moyenne, d'1 voir plusieurs km/h. Mais pour qui accepte ce léger désagrément, ça vaut surement le coup.
Pas facile pour chacun d'y retrouver le meilleur compromis en fonction de ses attentes personnelles... | | | À: Erikavélo · 3 juin 2013 à 14:27 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 88 de 132 · Page 5 de 7 · 5 752 affichages · Partager Le prix??? Quel prix?? La mienne, c'est un ami (salut René) qui me l'a donnée  ; il n'arrivait pas à s'y faire, et roule surtout..couché! Blagapart: c'est vrai que c'est cher le kilo! Mais bon, une selle "normale" et "chère" c'est combien??
Pour la perte de rendement?? Je sais pas trop. La mienne ne bouge autour de son axe que quand je pousse vraiment fort. Mais c'est probable qu'il y ait une déperdition. Pour moi ce n'est pas un problème. C'est mon vélo de voyage, j'ai déjà pas mal de kgs de bagages, des gros pneus, gardes-boue et tout le cirque, alors... | | | À: Cyclomoulin · 9 juin 2013 à 8:40 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 89 de 132 · Page 5 de 7 · 5 688 affichages · Partager Bonjour a tous, je redonne quelques nouvelles car j'avais demande des conseils recemment sur ce post pour notre mal de derriere a ma femme et moi meme. Nous avons donc change quelques reglages sur la selle (pas de potence inclinable et pas de guidon papillon malheureusement), et au final nous avons toujours aussi mal au derriere meme apres 1700km  de rodage. Les fesses sont maintenant musclees mais ca ne passe toujours pas. La seule parade que j'ai trouve personnellement est de chanter a tu-tete des petites chansonnettes du style "la Chine c'est pentu et ca me fait mal au c*l" de temps en temps pour me soulager psychologiquement  . On s'est fait une raison, et c'est pas au Laos que l'on va trouver de quoi arranger notre affaire. Ma seule consolation est que personne ne parle francais dans ces coins la, donc je peux chanter comme je veux personne n'est au courant! 
On verra donc au retour en France ce que l'on peut faire pour ameliorer les choses... Ti'Pol | | | À: Titeariane · 9 juin 2013 à 8:53 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 90 de 132 · Page 5 de 7 · 5 678 affichages · Partager "On verra donc au retour en France ce que l'on peut faire pour ameliorer les choses... Ti'Pol" C'est très simple, de retour en France il suffit de le chanter en Laotien, personne ne serra au courant ! | | | À: Davebike · 9 juin 2013 à 11:09 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 91 de 132 · Page 5 de 7 · 5 925 affichages · Partager Merci pour ton excellente reponse, on est morts de rire! | | | À: Titeariane · 9 juin 2013 à 16:29 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 92 de 132 · Page 5 de 7 · 5 903 affichages · Partager C'est vrai, même avec les meilleures selles et de la bonne préparation, les derniers kms de la journée demandent un certain stoïcisme, quand on voit les cyclos descendre des cotes en danseuse... je vais essayer la chanson aussi. Le pire c'est quand on remontre en selle le matin avec la même sensation qu'on avait en fin de journée la veille.... "La Chine est pentu.... | | | À: Davebike · 9 juin 2013 à 17:38 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 93 de 132 · Page 5 de 7 · 5 893 affichages · Partager C'est vrai, même avec les meilleures selles et de la bonne préparation, les derniers kms de la journée demandent un certain stoïcisme, quand on voit les cyclos descendre des cotes en danseuse... je vais essayer la chanson aussi. Le pire c'est quand on remontre en selle le matin avec la même sensation qu'on avait en fin de journée la veille.... "La Chine est pentu....
Ah la la... c'est fou comme on se comprend!!! Ouf, on change de pays bientot!! mais pas de selle... | | | À: Joievelo · 7 juillet 2013 à 11:20 · Modifié le 7 juil. 2013 à 11:39 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 94 de 132 · Page 5 de 7 · 5 806 affichages · Partager Bonjour Je reviens juste pour poster l' adresse de cette page sur les selles en cuir hyper intéressante je trouve ! la personne en a testé un bon paquet et donne ses conclusions. Excellent ! Ça va m' aider à enfin acheter ma nouvelle selle je crois. problème majeur avec Internet : on finit soulé par quantité astronomique de données. Contre productif. On finit par craquer et remettre a plus tard. Cette page ci, je la trouve trės utile. Notamment le passage sur la prise de mesure largeur des ischions et son importance et les largeurs des selles ad hoc. Ainsi que les conclusions à la fin si vous manquerez de temps pour lire. (Si vous lisez l' anglais. Désolé j'y peux rien. C'est pas ma faute) swhs.home.xs4all.nl/...#nieuws-aanvullingen Au passage : Quelqu' un pourrait il m envoyer en MP adresses où je pourrais trouver bons cuissards sur Paris ou Paris ouest ? Pas trouvé chez mon vélociste habituel (République. Cycles L... Dont Je recommande le sérieux du jeune mécano) Merci | | | À: Cyclomoulin · 8 juillet 2013 à 15:54 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 95 de 132 · Page 5 de 7 · 5 757 affichages · Partager Bonjour,
Pour te faire partager mon (petite) expérience:
Je revient d'une sortie sur la semaine dernière, 450 km en 4 jours. Selle Brooks B17 prérodée achetée chez Vélovia à Paris. Parcours fait sans cuissard, juste un bermuda ou un pantalon de toile le matin. Et... pas mal au c...
ML | | | À: Bolbatre147 · 9 juillet 2013 à 11:09 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 96 de 132 · Page 5 de 7 · 5 715 affichages · Partager OK. perso j ai fini par opter pour la Team pro. commandée hier. elle est un peu moins large à l’arrière que la b17. | | | À: Cailloux34 · 10 juillet 2013 à 1:37 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 97 de 132 · Page 5 de 7 · 5 669 affichages · Partager Salut à tous,
je viens de faire Bastia-Bonifacio en vélo. Là où j'ai le plus souffert c'est pas des jambes mais du C... Alors si vous avez des infos sur des selles confortables et qui le sont tout de suite sans avoir à les user sur 1000 kms je suis preneur. merci   
Salut Pierre,
J'adore à la fin de la journée les cyclos sur B17 qui viennent me voir quand ils descendent de leurs vélos le fondement ankilosé.
Plusieurs utilisateurs de Brooks B17 se sont convertis à l'ISM Touring ( www.xxcycle.fr ) après nos rencontres.
le video d'installation : www.ismseat.com/how-to-fit-touring
Le réglage de l'ISM Touring est difficile mais en suivant le vidéo on y arrive assez vite. Un cent km pour mettre les ischions à jour, et ensuite, 10km ou 100km ne font plus de différence car la selle simplement disparaît quand elle est bien réglée.
Certes, elle demande un temps d'adaptation n'ayant pas de bec. Et vos ischions doivent s'endurcir un peu. Mais ensuite c'est que du bonheur.
Avec mes 87 kg... j'ai l'arrière train qui a souffert comme beaucoup d'entre-vous... mais c'est du passé!
et en bonus toute la robinetterie et les bijoux de famille ne sont plus jamais écrasés par le bec... y a pas de bec....

| | | À: Coolbaba · 10 juillet 2013 à 8:22 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 98 de 132 · Page 5 de 7 · 5 660 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une B17, depuis presque 2 ans, mais je dois avouer qu'au bout de 5/6 h de vélo dans la journée je n'ai qu'une envie : descendre. Je n'ai pas envie de faire l'achat d'une selle qui risque de rester au fond du carton. Je part dernière semaine de juillet pour faire le canal du midi, si cette selle est-elle vraiment si confortable que ça ? J'ai regardé la vidéo mais je suis un peu fâché avec l'anglais....... | | | À: Claude19 · 10 juillet 2013 à 10:45 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 99 de 132 · Page 5 de 7 · 5 647 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une B17, depuis presque 2 ans, mais je dois avouer qu'au bout de 5/6 h de vélo dans la journée je n'ai qu'une envie : descendre. Je n'ai pas envie de faire l'achat d'une selle qui risque de rester au fond du carton. Je part dernière semaine de juillet pour faire le canal du midi, si cette selle est-elle vraiment si confortable que ça ? J'ai regardé la vidéo mais je suis un peu fâché avec l'anglais.......
Ce n'est pas un question de confort. C'est qu'elle disparaît quand elle est réglée pil poil. Le vidéo m'a beaucoup aider à l'installer correctement.
Ma copine aime tellement ma selle ISM q'il a fallu que je lui en offre une......

ah oui...nous roulons tout les deux sans cuissards quelque soit la distance... Image attachée: | | | À: Claude19 · 10 juillet 2013 à 10:46 Re: Quelle selle pour des fesses sensibles? Message 100 de 132 · Page 5 de 7 · 5 646 affichages · Partager Coolbaba, Je suis paumé avec vos deux posts T'aurais pas pu poster avant que je commande ma selle, coolbaba ? Bon, dis moi : C'est long d' apprendre a rouler avec cette selle ? P être que j'y viendrais aussi un jour. C'est bien d' en avoir parlé | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 183 visiteurs en ligne depuis une heure! |