| Pour quelles raisons voler avec Air France? Carnarvon · 20 septembre 2010 à 18:52 139 messages · 40 participants · 19 651 affichages | | | | À: Guillaume69 · 21 septembre 2010 à 21:34 Re: Pour quelles raisons voler avec Air France? Message 41 de 139 · Page 3 de 7 · 1 764 affichages · Partager quel plaisir de rencontrer un homme heureux!!! | | | À: RYRthebest · 21 septembre 2010 à 21:39 Re: Pour quelles raisons voler avec Air France? Message 42 de 139 · Page 3 de 7 · 1 758 affichages · Partager Je m'amuse ce soir, en lisant ce site internet:
www.securvol.fr/index.php
... François Nénin... | | | À: Carnarvon · 21 septembre 2010 à 21:43 Re: Pour quelles raisons voler avec Air France? Message 43 de 139 · Page 3 de 7 · 1 755 affichages · Partager C'est louche ces gens qui passent leur temps à critiquer AF et qui ne parlent que de AF!!! | | | À: Cerrone · 21 septembre 2010 à 22:49 Re: Pour quelles raisons voler avec Air France? Message 44 de 139 · Page 3 de 7 · 1 731 affichages · Partager ah...revoilà Carvanon avec sa passion pour tout ce qui n'est pas AF...On dirait qu'il lutte pour se persuader lui même.......Bon voyage!
Huh???? Quèsaco? Vous pouvez citer ce à quoi vous vous référez? Merci | | | À: Floetrom · 22 septembre 2010 à 11:41 Re: Pour quelles raisons voler avec Air France? Message 45 de 139 · Page 3 de 7 · 1 673 affichages · Partager Vous n'avez pas compris ce que vous a dit LOT.
Pour ma part je trouve le LOT très agréable  . Ok Ok elle était facile  .
Pour quelles raisons voler avec Air France??
Pour ma part qui suis à côté d'Orly et originaire de la région Toulousaine, Orly- Toulouse c'est + de 20 vols/jour avec AF, au lieu de 5 avec EZY, une ponctualité bien meilleure sur cette ligne/EZY et une prise en charge sans comparaison en cas de pb. Pour Biarritz c'est 7 vols/jour contre 1ou2 pour EZY (départ CDG), etc etc.
Pour quelles raisons je ne prend pas toujours AF ? Pour aller en Espagne ou au Portugal par ex Iberia (Vueling) ou la TAP sont bien plus pratiques pour moi (départ d' ORY et + de fréquences dans la majorité des cas)... même si AF a ouvert il n'y a pas très longtemps ORY- Barcelone. D'autre part AF ne dessert pas toutes les destinations ( Séville, Grenade, Faro, etc etc)
Vous disiez que nous étions serveurs. Pas faux.
Volant de temps en temps sur EZY, ça en donne vraiment l'impression. AF de + en +. La baisse de "renommée" est encore plus importante pour les personnels au sol... qui sont + ou - remplacés par des machines pour ce qui concerne l'enregistrement (assez déroutant les 1ères fois quand on a connu comment notamment AF procédait avant).
Mais serveurs en charge de votre sécurité. Tout comme j'ai souligné que si la sécurité était transparente pour vous en vol, alors tant mieux.
En tant que voyageur on s'en rendra compte réellement en cas d'incident  . D'un autre côté si je n'ai pas d'incident majeur à déplorer sur un de mes vols je ne m'en plaindrai pas | | | À: Keewon2 · 22 septembre 2010 à 12:12 Re: Pour quelles raisons voler avec Air France? Message 46 de 139 · Page 3 de 7 · 1 660 affichages · Partager mon profil: 24ans, flying blue jeune, Bordeaux, 95% des vols vers ORY.
National- Par rapport au train, offre tarifaire intéressante il y a encore 1 an en tarif jeune au "dernier moment". maintenant c'est J-7, et le billet n'est plus modifiable sans frais*, mais reste encore attractif.
- 1000 miles pour chaque vol métropolitain
- Nombre de vols quotidiens: navette A/R en 1/2 journée pour Paris impossible en TGV.
* stricto sensus, le billet est modifiable sans frais, mais étant donné que que la classe tarifaire "N" est fermée a J-7, je subit obligatoirement un réajustement tarifaire, alors qu'avant elle été dispo jusqu'au départ => c'est des frais de modifications déguisés.
Je corrige. la classe N s'affiche jusqu'au dernier moment. Ce d'autant qu'elle sert aussi aux tarifs Week End. Je viens encore de vérifier à l'instant. Demain : 4 vols sur Paris Toulouse proposent encore de la N, vendredi pareil et samedi 16 vols en ont.
Sur Bordeaux : 8 vols en N demain malgré la greve, 9 vendredi et 12 samedi. Modifiable sans frais donc et remboursable moins 20 euros. | | | À: Bibip · 22 septembre 2010 à 13:16 Re: Pour quelles raisons voler avec Air France? Message 47 de 139 · Page 3 de 7 · 1 643 affichages · Partager Je suis franchement désolée de ne pas être de votre avis sur le personnel d'Air France mais j'ai simplement constaté que les hotesses et stewards des autres compagnies étaient nettement plus abordables et souriants. Ceci concerne les vols long courrier.
A raison de plusieurs voyages par an, j'ai quand même eu le temps de me faire mon opinion.
En aucun cas les passagers sont traités comme du bétail!
Rester 4 heures au sol dans l'avion sans eau et sans repas; obtenir une nuit d'hotel (sans bagages)3 heures après et ne repartir que le lendemain soir (sans avoir eu beaucoup d'informations) car cela était moins coûteux pour la compagnie que de faire un vol de jour (il aurait alors fallu repayer une nuit à destination aux passagers en transit), j'appelle cela un manque de considération envers les passagers. | | | À: Floetrom · 22 septembre 2010 à 13:20 Re: Pour quelles raisons voler avec Air France? Message 48 de 139 · Page 3 de 7 · 1 638 affichages · Partager Vous estimez que ce métier est déshonorant pour nous le jeter à la figure comme cela ?
Absolument pas.
Seulement, cela ne semble pas l'avis de certains PNC pour qui servir des ploucs de passagers éco semble être le comble du déshonneur. Soyez un jour surclassé en affaires en tant que passager éco, on vous fera bien sentir que vous n'êtes pas à votre place | | | À: Atila · 22 septembre 2010 à 14:24 Re: Pour quelles raisons voler avec Air France? Message 49 de 139 · Page 3 de 7 · 2 165 affichages · Partager Avec mon expérience personnelle de vols sur majoritairement AF, BA, et OS, à un moindre degré sur AY, AZ, IB, OK, CX et NH, je peux dire que j'ai eu d'excellents PNC sur AF. Un ton légèrement au-dessus de BA, ou les hôtesses et stewards ont un style différent. Pour moi, le plaisir de l'interaction avec les PNC Air France est au nombre des raisons qui me font continuer à voler sur AF, avec l'accès au salon et les files prioritaires à l'aéroport. Je comprends que d'autres passagers aient une expérience différente, mais pour moi, la qualité des PNC AF est certainement un élément distinctif qui contribue à me faire choisir AF, que je sois dans une cabine avant ou bien à l'arrière de l'avion.
Cela dit, lorsque j'ai le choix, sur un vol pour l'Asie, ma préférence va vers le vol sur CX ou sur NH, et ensuite sur AF. Sur les autres destinations, AF est un excellent choix pour moi. | | | À: Jouy31 · 22 septembre 2010 à 19:41 Re: Pour quelles raisons voler avec Air France? Message 50 de 139 · Page 3 de 7 · 2 120 affichages · Partager Je confirme le suivi efficace et de qualité d’AF en cas de problème et une raison de continuer à voler avec eux en MC plutôt qu’en low cost par exemple.
Vol de demain annulé, sms reçu, email reçu, mis en liste d’attente d’office pour le vol suivant, appel à la résa club, envoi d'un telex à UX (vol en code share), liste d’attente qui ne se confirme pas, rerouting avec correspondance à BCN, nouveaux mémos voyage dans la boite mail.
Tout ça en 10 minutes.
Quand ça va chez AF, il faut le dire. | | | À: Carnarvon · 22 septembre 2010 à 19:52 Re: Pour quelles raisons voler avec Air France? Message 51 de 139 · Page 3 de 7 · 2 102 affichages · Partager Air France sait très bien se soucier des passagers business. Malheureusement, la compagnie s'occupe bien moins des passagers éco peu dotés en miles... et se fiche complètement des passagers lambda.
Ceci dit, j'ai beaucoup chargé Air France mais je continue toujours de choisir cette compagnie quand le rapport prix /durée est correct alors que j'ai rayé les compagnies US de mes tablettes (à cause des formalités interminables en cas d'escale aux USA) et que je ne choisirais Ibéria qu'en dernier recours!
J'ai donc un peu de mal pour trouver mon bonheur sur l'Amérique Latine... | | | À: Atila · 22 septembre 2010 à 20:06 Re: Pour quelles raisons voler avec Air France? Message 52 de 139 · Page 3 de 7 · 2 082 affichages · Partager (...) J'ai donc un peu de mal pour trouver mon bonheur sur l'Amérique Latine...
LAN???? | | | À: Carnarvon · 22 septembre 2010 à 23:09 Re: Pour quelles raisons voler avec Air France? Message 53 de 139 · Page 3 de 7 · 2 035 affichages · Partager Pour ma part (et désolé Carnavon pour le copier-coller  partiel, je peux en effet reprendre plusieurs de ces arguments à mon compte):
Toutes destinations- Vols direct pour presque partout au départ de CDG ou ORY (j’habite à Paris)
- Salons et accès N°1 du fait de FB, ce qui est très appréciable (1 heure avant le vol à Roissy au lieu de 2 heures pour les MC, pas de stress, confort en cas de retard, info à jours grâce aux employés du salon...);
- Service réservation Club très professionnel et efficace;
- PNCs toujours très pro, souvent excellents, parfois même exceptionnels;
- Franchise bagages OK toujours grâce à FB. Cependant, pour ce qui me concerne je regrette la généralisation du piece concept et surtout la restriction à 23kg/156cm du gabarit unitaire maximum (il ne m'est plus possible, comme avant, d'emmener en vacances notre tandem démontable qui tient dans une valise de 32kg/182cm), même si j'admet que le nouveau système est sans doute plus avantageux en général.
Vols Europe et France- Offre NEO compétitive et flexible même en Y (€ 50 de frais de modif, ce qui n’est rien comparé à l’ancien tarif « semaine »)
- Les prestations envols en Y sont devenue quasi inexistantes, mais pour une heure de vol ou deux, rien de dramatique et le service au sol compense largement.
- Bonne réactivité en cas de retard ou d’annulation, aussi bien à Paris qu’en escale
Vols LC :
Vers les Amériques:
- Mes vols pro sont sur billet éco. Un vol avec correspondance ajoute trop de temps et de stress par rapport au vol direct, donc je reste sur AF;
- Sur l'Amérique du Nord le service reste supérieur aux compagnies US qui offrent un vol direct (mais le différentiel en qualité de service est moins important qu'il y a quelques années);
- J'ai eu la chance de bénéficier de surclassements opérationnels assez fréquents (11 Y->J sur les 25 derniers vols, pas encore de statistiques Y->W depuis l'introduction de la PV), et je sais que la probabilité serait infime avec une autre compagnie;
- Après une expérience désastreuse, j'ai réussi jusqu'à présent à éviter le 3-4-3 des 777, mais cela devient mission impossible avec la généralisation aux 772... quand le 3-4-3 deviendra inévitable, je choisirai une compagnie US s'il y en a une qui assure le vol direct, et je ne sais encore ce que je ferai si l'alternative impose une escale.
Vers l'Asie et l'Australie:
- Je prends les compagnies du sud-est asiatique sur les vols directs ou avec escale (pour l'Australie)
| | | À: Atila · 23 septembre 2010 à 10:01 Re: Pour quelles raisons voler avec Air France? Message 54 de 139 · Page 3 de 7 · 1 963 affichages · Partager Je ne suis pas du tout d'accord, avez-vous conscience de ce que vous dites?? Savez-vous qu'aux briefing d'avant vol bcp de PN désirent l'eco pr justement cette interaction avec les passagers et la bonne "ambiance" qu'il en dégage ??? Savez vous que parfois les "haute contribution" sont désagréables au possible et nous prenne un peu comme vous "pour des serveurs de café" ???
Alors non, on arrête de banaliser des situations et des propos. AF est une très bonne compagnie et oui il arrive des mauvaises expériences. Il m'est arrivé d'être débarqué et de rester a l'ibis CDG la nuit, d'avoir vue une hotesse être très désagréable avec un passager ayant du mal à mettre son bagage dans le coffre... En aucun cas j'approuve! Mais arrêtez de systématiquement dénigrer AF!
Merci | | | À: Bibip · 23 septembre 2010 à 13:54 Re: Pour quelles raisons voler avec Air France? Message 55 de 139 · Page 3 de 7 · 1 909 affichages · Partager Savez vous que parfois les "haute contribution" sont désagréables au possible et nous prenne un peu comme vous "pour des serveurs de café" ???
Les gens désagréables fréquentent aussi la classe éco. Je ne vois pas en quoi être serveur de café serait déshonnorant comme l'indique votre phrase. Votre métier est un métier de service allié à un métier de sécurité. Malheureusement, certains PNC l'oublient.
Mais arrêtez de systématiquement dénigrer AF
Je ne dénigre pas, je constate simplement que d'autres compagnies aériennes européennes ou asiatiques offrent un meilleur rapport qualité prix qu'Air France qui vit un peu sur ses lauriers passés. Air France n'est pas encore devenue une compagnie à éviter mais pour les provinciaux il est de plus en plus tentant d'aller voir ailleurs puisque le critère vol direct n'existe plus au départ de leur aéroport de proximité. | | | À: Atila · 23 septembre 2010 à 14:39 Re: Pour quelles raisons voler avec Air France? Message 56 de 139 · Page 3 de 7 · 1 892 affichages · Partager Bon pourquoi je volais AF?
Vivant à Genève je suis obligé de passer par un hub. Le choix c'est porté sur AF car au départ de GVA il offre une très bonne connexion sur CDG un vol par heurs pratiquement. Des tarifs affaires avec des disponibilités en Z même 1 mois à l'avance. Un système de fidélité qui était bon jusqu'à l'année dernière. Quand c'était fréquence plus chaque été j'avais des offres 2 billets en J quelque soit la classe de réservation pour le prix d'un ainsi que la destination. Plus le temps passais plus je désirais quiter AF mais comme dit le provèrbe on sait ce qu'on pert mais ce que l'on gagne donc je suis resté jusqu'à cette été. Ou je suis passé chez star alliance. J'ai volé avec, LH, OZ, NH, SQ, NZ et LX et toutes sont au dessus d'AF en tout cas pour la P et la J en Y je l'ignore. | | | À: Frwstar2 · 23 septembre 2010 à 17:03 Re: Pour quelles raisons voler avec Air France? Message 57 de 139 · Page 3 de 7 · 1 858 affichages · Partager an Y vous l'ignorer mais voyons vous allez remedier à cela vite fait...Il ne s'agit pas de mourir idiot!! | | | À: Cerrone · 24 septembre 2010 à 0:14 Re: Pour quelles raisons voler avec Air France? Message 58 de 139 · Page 3 de 7 · 1 807 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Pour ma part, homme 47 ans, 95% déplacements professionnels en Amérique Latine, un peu d' Amérique du Nord et une fois par an aux Antilles et en Guyane.
J'habite à Paris, donc je prends AF car je préfère les vols directs. Comme je me déplace beaucoup en avion dans les pays où je me rends (il m'arrive de prendre l'avion 1 à 2 fois par jour en Colombie, avec les escales à BOG), je suis pas mal fatigué au retour, alors si en plus j'ai une escale...et c'est vrai que je n'ai pas beaucoup d'autres choix (sauf sur les Antilles où je prends Air Caraïbes qui me permet d'aller en classe Madras pour le prix de l'Alizée sur AF).
Je suis rentré dernièrement de LIM avec KLM, et même en J je n'en voyais pas la fin. Pour mon prochain voyage en octobre, je préfère faire LIM -BOG puis ensuite BOG - CDG avec AF, et faire donc l'escale en Amérique Latine plutôt qu'en Europe.
Carnarvon et d'autres ont bien défini les + et - d'AF, je ne vais donc pas les répéter. Je n'ai pas de problèmes avec les PNC, que ce soit en Y ou en J, ils sont peut-être parfois un peu distants. Ce que j'apprécie en revanche, c'est que lorsque je pénètre dans l'avion, c'est un peu la France que je retrouve, et après 2 semaines de conversation en espagnol, ça fait du bien...
Globalement, je suis donc satisfait des prestations offertes, surtout maintenant avec les tarifs en Z qui font plaisir à mon boss...
Avec les miles, j'arrive à offrir des billets primes à ma femme et mes 2 enfants sur les USA, mais c'est vrai qu'il faut s'y prendre assez longtemps à l'avance.
Pour les MC, j'ai peu de point de comparaison car j'en prends très peu souvent (sauf cette semaine où je suis à Berlin). D'ailleurs, sur le 1er vol de samedi dernier, ils offraient une viennoiserie (pain au chocolat ou croissant frais) même en voyageur. Moi qui pensais avoir les éternelles galettes Saint Michel... | | | À: Raphimarc · 24 septembre 2010 à 0:45 Re: Pour quelles raisons voler avec Air France? Message 59 de 139 · Page 3 de 7 · 1 799 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Pour ma part, homme 47 ans, 95% déplacements professionnels en Amérique Latine, un peu d' Amérique du Nord et une fois par an aux Antilles et en Guyane.
J'habite à Paris, donc je prends AF car je préfère les vols directs. Comme je me déplace beaucoup en avion dans les pays où je me rends (il m'arrive de prendre l'avion 1 à 2 fois par jour en Colombie, avec les escales à BOG), je suis pas mal fatigué au retour, alors si en plus j'ai une escale...et c'est vrai que je n'ai pas beaucoup d'autres choix (sauf sur les Antilles où je prends Air Caraïbes qui me permet d'aller en classe Madras pour le prix de l'Alizée sur AF).
Je suis rentré dernièrement de LIM avec KLM, et même en J je n'en voyais pas la fin. Pour mon prochain voyage en octobre, je préfère faire LIM -BOG puis ensuite BOG - CDG avec AF, et faire donc l'escale en Amérique Latine plutôt qu'en Europe.
Carnarvon et d'autres ont bien défini les + et - d'AF, je ne vais donc pas les répéter. Je n'ai pas de problèmes avec les PNC, que ce soit en Y ou en J, ils sont peut-être parfois un peu distants. Ce que j'apprécie en revanche, c'est que lorsque je pénètre dans l'avion, c'est un peu la France que je retrouve, et après 2 semaines de conversation en espagnol, ça fait du bien...
Globalement, je suis donc satisfait des prestations offertes, surtout maintenant avec les tarifs en Z qui font plaisir à mon boss...
Avec les miles, j'arrive à offrir des billets primes à ma femme et mes 2 enfants sur les USA, mais c'est vrai qu'il faut s'y prendre assez longtemps à l'avance.
Dans tous les cas, bon vols avec nous ;)
Pour les MC, j'ai peu de point de comparaison car j'en prends très peu souvent (sauf cette semaine où je suis à Berlin). D'ailleurs, sur le 1er vol de samedi dernier, ils offraient une viennoiserie (pain au chocolat ou croissant frais) même en voyageur. Moi qui pensais avoir les éternelles galettes Saint Michel...
AF va ouvrir Lima comme vous avez du en entendre parler. La config sera du 35/24/250 donc la cabine avant avec cinq rangées de sièges devrait être assez agréable...
Je suis content de voir que des clients remarquent qu'AF fait depuis deux ans une politique de baisse de prix en business (sous réserve de se réserver tôt), en mettant presque systématiquement des tarifs en Z loisir sur le marché france.
Je suis aussi content de voir un avis agréable d'un voyageur qui semble passer beaucoup de temps dans un avion... et apprécier la discrétion des PNC en J, que de nombreuses personnes ici considèrent comme un crime de lèse majesté.
Pour ce qui est des prestations, elles sont encore très perfectibles, mais AF fait le choix d'une flotte équilibrée et homogène (contrairement à nos amis du golfe) opérant un maximum de vols directs de nuit pour le confort du passager. Pas de surprise (bonne ou mauvaise) en rentrant dans l'avion en J...
AF essaie actuellement d'améliorer son service à bord via la restauration et les procédures PNC. Pour le reste, ce sont des évolutions minimes en attendant 2013 pour la nouvelle cabine J. | | | À: Legolas0606 · 24 septembre 2010 à 7:28 Re: Pour quelles raisons voler avec Air France? Message 60 de 139 · Page 3 de 7 · 1 769 affichages · Partager AF va ouvrir Lima comme vous avez du en entendre parler. La config sera du 35/24/250 donc la cabine avant avec cinq rangées de sièges devrait être assez agréable...
Je suis content de voir que des clients remarquent qu'AF fait depuis deux ans une politique de baisse de prix en business (sous réserve de se réserver tôt), en mettant presque systématiquement des tarifs en Z loisir sur le marché france.
Je suis aussi content de voir un avis agréable d'un voyageur qui semble passer beaucoup de temps dans un avion... et apprécier la discrétion des PNC en J, que de nombreuses personnes ici considèrent comme un crime de lèse majesté.
Pour ce qui est des prestations, elles sont encore très perfectibles, mais AF fait le choix d'une flotte équilibrée et homogène (contrairement à nos amis du golfe) opérant un maximum de vols directs de nuit pour le confort du passager. Pas de surprise (bonne ou mauvaise) en rentrant dans l'avion en J...
AF essaie actuellement d'améliorer son service à bord via la restauration et les procédures PNC. Pour le reste, ce sont des évolutions minimes en attendant 2013 pour la nouvelle cabine J.
En effet, j'avais entendu parler de l'ouverture de Lima, c'est une bonne nouvelle.
J'avoue que ne plus voyager en Y (c'est souvent en PV à l'aller et J au retour) a changé ma vie de voyageur : ne plus se retrouver avec le siège de devant dans les genoux (et pourtant je ne suis pas grand), l'écran minuscule sur lequel on ne voit rien, les enfants qui pleurent, faire sortir tout le monde pour aller aux toilettes, faire la queue aux toilettes...
Lorsque je voyageais en Y, je me suis retrouvé au premier rang (sortie de secours sur un 777) sur un vol MEX - CDG, siège du milieu. lorsque j'ai incliné le siège après le repas, la personne derrière moi, une retraitée de retour d'un voyage touristique, m'a empêché de le faire sous prétexte qu'elle ne pouvait pas passer la nuit comme ça, que je faisais exprès de l'incliner plus que les autres, que j'était un privilégié d'être devant, etc. J'ai dû faire intervenir le PNC car ça dégénérait, son mari m'a même traité d'egoïste... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 936 visiteurs en ligne depuis une heure! |