Ensuite, se pose un autre problème..Je suis propriétaire d'une petite maison depuis Juillet 2011 et donc, si je pars pendant 6 mois, je me vois mal payer le crédit sans rentrées d'argent!Est il possible de sous louer mon bien de manière légale évidemment!Ou il y a t il d'autres moyens?
Il y a un autre moyen, ça s'appelle les économies

Bon, gag à part, à moins que tu connaisses personellement quelqu'un de confiance qui pourrait être intéressé à venir vivre chez toi 6 mois, il n'y a pas vraiment de solution.
Personellement, j'ai préféré laisser ma maison vide plutôt que de la louer à un inconnu et ne pas savoir comment je l'aurais retrouvée à mon retour.
Pour les prélèvements mensuels, tel EDF, Orange etc, quels sont les moyens pour ne pas dépenser trop d'argent, alors que je serai à l'étranger...
Je ne suis pas sure de comprendre la question... pour les factures reçues, tu peux faire du débit direct. De toute façon, si tu n'es pas là, tu baisses ton chauffage à 15 degrés (et tu demandes à qqn de venir aérer de temps en temps), ça ne va pas te coûter grand chose. J'ai gardé mon raccordement téléphonique, mais nul ne t'empêche de le résilier et d'en prendre un nouveau à ton retour.
Pareil pour tous les autres potentiels abonnements, bien vérifier à l'avance les délais de résiliation.