|  |  |
 | | | | | Quels fruits ou légumes "exotiques" connaissez-vous? Koudou · 3 septembre 2005 à 23:46 · 21 photos 34 messages · 10 participants · 34 196 affichages | | | | À: Koudou · 6 novembre 2005 à 15:08 Re: Quels fruits ou légumes "exotiques" connaissez-vous? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 23 025 affichages · Partager ma belle soeur indonésienne appelle ces fruits les "keleng keleng" ou un truc approchant. sinon je joins des photos de café et cacao du pays toraja... frais sur l'arbre puis en train de sécher. superbes vos photos ! Emma Images attachées: Photo postée par le membre Eplvj. Photo postée par le membre Eplvj. Photo postée par le membre Eplvj. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eplvj · 6 novembre 2005 à 15:09 Re: Quels fruits ou légumes "exotiques" connaissez-vous? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 23 012 affichages · Partager "cela" c'est les longanes ou oeil de dragon, que Dewi appelle les keleng keleng... | | | À: Eplvj · 7 novembre 2005 à 12:13 Re: Quels fruits ou légumes "exotiques" connaissez-vous? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 23 002 affichages · Partager concernant le cacao et notamment les fruits à cabosse, ici, on connait le cupuaçu (nom brésilien):
il est donc formé d'une cabosse comme le cacaoyer, avec des graines entourées d'une épaisse chair juteuse... le cupuaçu est utilisé surtout pour en faire du jus: on détache la chair de la graine (travail laborieux!!!!je l'ai fait!!!  ), puis on la fait moudre (la chair) avec de l'eau et du sucre....miam miam...ça fait un jus onctueux et particulièrement énergisant!
on m'a dit ke certains utilisaient la graine pour en faire une sorte de chocolat aussi....mais je n'ai jamais goûté à cela.... | | | À: Bibisrouge · 11 janvier 2008 à 4:26 Re: Quels fruits ou légumes "exotiques" connaissez-vous? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 19 463 affichages · Partager oui il y a des grosses graines, des noyaux noirs lissent et doux, et le roi des fruit c'est le Durian (je crois) c'est trop bon, il parait que bcp n'aiment pas, mais là je comprend pas!! en pâte, en gateau, en sorbet, c'est le bonheur: à se rouler par terre en ronronnant! | | | À: Psukhee · 11 janvier 2008 à 18:18 Re: Quels fruits ou légumes "exotiques" connaissez-vous? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 6 299 affichages · Partager Interrogation écrite. Je passe relever les copies dans 48 heures :
| | | À: Toukoul · 12 janvier 2008 à 0:02 Re: Quels fruits ou légumes "exotiques" connaissez-vous? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 6 291 affichages · Partager Rha bha là c'est panik et copie blanche! chui pas très calé sur les fruits exotiques heu pour le 1er... heu...  ... jambosier rouge (ca à l'air appétissant comme tout cet petite bête là en tt K, ca vient d'où? ca à quel goût?) et... heu... et après... heu... bein...  ... un radis sous hormone? une rave compressée? nan je sais pas | | | À: Psukhee · 15 janvier 2008 à 10:48 Re: Quels fruits ou légumes "exotiques" connaissez-vous? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 6 274 affichages · Partager Pour le fruit rouge :
Asie du sud-est (mang) NC (pomme kanake) Fruit désaltérant, couleur allant du rose clair à ce rouge. L'intérieur est souvent creux, vide Se mange en discutant, pour passer le temps.
L'autre, tubercule sucré d'un petite plante proche de l'arrachide, la peau s'épluche toute seule en tirant dessus. Le mettre au frigo ou sur de la glace pour le rafraîchir avant de le croquer. Trés désaltérant. Sert à faire des desserts également.
En Viet : Cou Sang (phonétiquement)
un Autre :
(sur ce coup, je vous ai aidé  )
Comme la peau de la Mangoustan, attention à la sève de ce fruit sur le tissu.
A après-demain | | | À: Psukhee · 15 janvier 2008 à 23:06 Re: Quels fruits ou légumes "exotiques" connaissez-vous? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 6 267 affichages · Partager "L'acai est un fruit de palmier d' Amazonie, il a des antioxidants etc...aprecié pour les jeunes qui cultivent ses muscles dans les clubs :) C'est très connu au Brésil, on mange comme boisson ou dans un bol.
Image attachée: | | | À: Toukoul · 17 janvier 2008 à 21:58 Re: Quels fruits ou légumes "exotiques" connaissez-vous? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 6 253 affichages · Partager mais alors c'est quoi le nom de ces fruits en français ? Jambousier, c'est ça pour le rouge ? En Indonésien : jambu... ça correspond ! Après recherche (de 30 secondes au moins) sur google image : ça doit être de la même famille que la goyave puisqu'en indonésien ces fruits ont le même nom... avec quelques nuances, puisqu'on dit jambu air pour le jambousier (air veut dire eau, non c'est pas une blague, et apparemment en anglais ça s'appelle water apple donc tout se tient !) et jambu biji (biji = graine) pour les goyaves, miam miam les goyaves... par contre le jambousier, puisque tel est son petit nom, je trouve ça assez insipide... Et le fruit blanc juste en dessous : bengkuang... je dois avouer que je ne suis pas fan non plus... Pour le violet... je donne ma langue au chat ! | | | À: Annitabanana · 18 janvier 2008 à 8:55 Re: Quels fruits ou légumes "exotiques" connaissez-vous? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 6 248 affichages · Partager Pour le violet... je donne ma langue au chat !
Pomme lait | | | À: Toukoul · 18 janvier 2008 à 9:27 Re: Quels fruits ou légumes "exotiques" connaissez-vous? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 6 256 affichages · Partager Je ne connaissais pas du tout, ça pousse dans quel coin ces jolies pomme lait ? Allez, j'attends avec impatience les prochaines photos de fruits inconnus au bataillon bananien ! | | | À: Annitabanana · 18 janvier 2008 à 9:36 Re: Quels fruits ou légumes "exotiques" connaissez-vous? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 6 257 affichages · Partager mais alors c'est quoi le nom de ces fruits en français ? Jambousier, c'est ça pour le rouge ? En Indonésien : jambu... ça correspond ! Après recherche (de 30 secondes au moins) sur google image : ça doit être de la même famille que la goyave puisqu'en indonésien ces fruits ont le même nom... avec quelques nuances, puisqu'on dit jambu air pour le jambousier (air veut dire eau, non c'est pas une blague, et apparemment en anglais ça s'appelle water apple donc tout se tient !) et jambu biji (biji = graine) pour les goyaves, miam miam les goyaves... par contre le jambousier, puisque tel est son petit nom, je trouve ça assez insipide... Et le fruit blanc juste en dessous : bengkuang... je dois avouer que je ne suis pas fan non plus... Pour le violet... je donne ma langue au chat !
le rouge : ce fruit, pomme-rose, pomme canaque, pomme malaca, pomme java (du jambosier effectivement) est creux avec parfois quelques graines.
Cependant différent de la goyage qui est pleine.
A la mastication, une sensation croquante et spongieuse. Désaltérant. Idéal et apprécié par les jeunes enfants (entraînement à la mastication)
Suivant :
(la Graine)
A suivre... | | | À: Toukoul · 18 janvier 2008 à 10:03 Re: Quels fruits ou légumes "exotiques" connaissez-vous? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 6 254 affichages · Partager Alors celui-là on m'en a offert un mélangé à d'autres fruits... je croyais que la dame s'était trompée et avait mis une patate  . Pour le goût une fois de plus ce n'est pas mon préféré... et pour le nom je n'en ai aucune idée... je vais demander à mon mari... le voila : alors en indonésien ça s'appelle sawo ! ce qui donne après recherche google image : sapodilla. Tiens ça me dit qqch... j'avais dû en boire un jus en Thailande... mais déjà j'avais préféré le jus de mangue 
allez, nous filons chez le dentiste, à plus ! | | | À: Toukoul · 26 janvier 2008 à 19:52 Re: Quels fruits ou légumes "exotiques" connaissez-vous? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 6 215 affichages · Partager Suivant :
![]()
(la Graine)
A suivre...
En Inde, on les appelle Chikku (hindi) ou Sopota (tamoul), ils sont juteux, très sucrés et assez collants. A la maison ils attirent de petits insects volants comme ceux que j'ai sur l'écran,... je n'arrive pas à m'en débarrasser  . | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Lukasks. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 557 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |