| Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Mel2melmars · 5 avril 2011 à 17:43 · 558 photos 458 messages · 82 participants · 98 663 affichages | | | | À: Mel2melmars · 22 avril 2011 à 14:56 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 181 de 458 · Page 10 de 23 · 2 794 affichages · Partager bjr ne melangez pas tout... il faut raison garder. bien sur que costa baisse, bien sur qu'avec msc sur la zone europe ce sont des cies qui jouent la démocratisation de la croisiere mais... on ne compare pas bateaux ou cies de croisieres std, avec du prémium ou du luxe il ne suffit pas de mettre de belles photos de bateaux souvent prise sur le net, de lire des classements partiellement pour affirmer - regardez d'ailleurs en large resort, le classement msc splendida et fantasia, 6eme et 7eme,... -et là, c'est la comparaison de la grill class/yacht club; pas mal pour un populaire qui s"e logent entre les celebrity sinon on les retrouve a 13pts d'écart en 4* = ce n'est pas rien, oasis est à 4pts derriere. de plus beaucoup critique costa ou msc, sans jamais y avoir naviguer, ou oublient avoir decouvert et attraper le virus, sur l'une ou l'autre des cies - noter que la monté ou la descente de certaines cie sont des politique de groupe costa baisse, alors que la section carnival cruises, à baissée depuis 2 ans, pour maintenir et attirer les primo croisieriste qui partaient vers des petites cie filiale de rci aux states et en europe alors que dans le meme temps les filiale aida, seavourn, cunard montent réflexion?... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Corsairt · 22 avril 2011 à 15:51 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 182 de 458 · Page 10 de 23 · 2 781 affichages · Partager bonjour corsair, non non je ne critique et n affirme rien, oui le yacht club de msc se trouve a quelque point du QM2 (je part sur le msc divina en yacht club pour la croisière inaugural) costa et msc seront peut êtres les seul compagnie ou je naviguerait, quant a la baisse de niveau elle est général (j ai travailler au club med rien a voir avec ses début) je ne compare pas msc, costa avec les compagnie premium ou luxe chacun a sa clientèle. nom post parle de bateau de tous les bateaux (anciens, nouveaux, gros, petit, low coast, luxe, de masse, élitiste) chacun voit midi a sa port
cordialement christophe | | | À: Mel2melmars · 22 avril 2011 à 16:56 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 183 de 458 · Page 10 de 23 · 2 749 affichages · Partager Et que dire des autres bateaux de croisières que j`ai mentionné un peu plus haut et qui sont eux aussi magnifiques ! ! Ici au Canada ils sont très très bien ""quotés "" plus qu`excellents.....Il faudrait aussi en parler je crois....Vous ne croyez pas ? La majorité des avis sur ce site proviennent de la France, de l`Europe....Aurait-il un malaise avec les compagnies dites américaines... où tout simplement faire fi d`en parler! Rencontrer des gens venant des quatre coins du monde. j`en ai rencontré plus d`une fois, et ce sont sur ces superbes bateaux que je vous ai mentionné.C`est évident il y en a beaucoup d`autres et aussi d`excellents. Les critères, les goûts, le budget et les besoins de chacun sont différents d`une personne à l`autre j`en suis consciente, mais tout compte fait je crois qu`il serait bon et aussi utile d`en parler! KAT2 | | | À: Kat2 · 22 avril 2011 à 17:55 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 184 de 458 · Page 10 de 23 · 2 734 affichages · Partager vous avait raison, dallieur dans la sélection de mel2melmars, il y a deux bateaux de compagnie américain (ncl epic et le liberty of the sea) | | | À: Kat2 · 22 avril 2011 à 18:34 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 185 de 458 · Page 10 de 23 · 2 713 affichages · Partager bsr, les bateau des cies americaines et europeennes sont aussi bon les uns que les autres, d'ailleurs à 90% ils ont ete fabriqués en europe et font partis des meme séries le service et la qualité des groupes carnival, ncl, ou rci sont nickel. pas d'inquiétude, nous adorons, naviguer dans les eaux us ou canadienne - tous croisieriste a un jour envie de remonter le st laurent pour une arrivée magique à Quebec-ville, ou remonter udson etarriver pier 88 de manhatan, et, et... miami, non mieux fortlauderdale, le canal panama, inside passage et glacier baie ( alaska) ne pas oublier l' amerique du sud avec la navigation sublime qui anticipe l'accés de la baie de rio et puis mon passage preféré, parce que chargé d'histoire dans la mémoire des marins, doubler la balise de nantuckett island, ou le brouillard se leve en quelques secondes, a toute les epoques de l'année, ou les vents soufflent la tempete en quelque mn, là ou le labrador qui vient mourir, avec le gulf stream secouent les navires nous aimons les bateaux americains, naviguer dans les eaux americaines, cela fait réver tous les croisieristes, et pour ceux qui sont passé, l'envie d'y revenir -vive les navires des ameriques | | | À: Corsairt · 22 avril 2011 à 19:14 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 186 de 458 · Page 10 de 23 · 2 692 affichages · Partager Et vous avez raison tous les deux... Je suis revenue de ma septìème croisière en janvier dernier et j`étais sur l`Oasis Of the Seas avec 5400 passagers et cela en plus de l`équipage. Magnifique, cette ville flottante et cela tout partout et à tous les niveaux. C`est accessible à tout le monde et les prix sont très bien, en conséquence, de ce que vous désirez avoir et aussi de votre budget, de vos critères et le plus important de votre destination (je me répète). Le prochain, je ne sais pas...L`Allure of the Seas c`est bien tentant, ou bien faire le Canal du Midi....ouf ! ce n`est pas du pareil au même. mais c`est aussi une expérience très agréable ! Bonne journée KAT2 | | | À: Kat2 · 22 avril 2011 à 19:14 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 187 de 458 · Page 10 de 23 · 2 690 affichages · Partager oui zen effet :
KAT 2 KAT TWO KAT TO KATTOU
  | | | À: Madisson · 22 avril 2011 à 19:36 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 188 de 458 · Page 10 de 23 · 2 677 affichages · Partager Et bien Madisson j`espère que tu as tout compris ! KAT2..KAT TWO...KAT TO...KATTOU et tu en a oublié un KAT DEUX...HO LA LA ! ! Bonne journée KAT2 | | | À: Kat2 · 22 avril 2011 à 20:06 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 189 de 458 · Page 10 de 23 · 3 000 affichages · Partager Non j ai fais exprès ; disons que ça fait....trop;;;;;;;FRENCHIE | | | À: Madisson · 22 avril 2011 à 20:27 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 190 de 458 · Page 10 de 23 · 2 994 affichages · Partager Je sais....Faut bien rire quelques fois ! Pas vraie... C`est moi ! | | | À: Mel2melmars · 22 avril 2011 à 20:35 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 191 de 458 · Page 10 de 23 · 2 994 affichages · Partager Bonsoir, Je suis nouvelle sur ce forum et je n'ai jamais fait de croisière; je ferai la première l'année prochaine avec MSC. Je vais donc donner mon classement (juste en ayant vu des images ou lu des choses, par rapport à tout ce qui m'a plu visuellement). 1 : Le MSC Splendida 2 : Le MSC Magnifica 3 : L'oasis of the seas
PS : j'adore la déco de MSC. | | | À: Kat2 · 22 avril 2011 à 20:57 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 192 de 458 · Page 10 de 23 · 2 986 affichages · Partager bjr, pour etre aussi plaisancier, en eaux intérieures, le plus beau canal de france n'est pas le canal du midi; il a un interet historique, des ouvrages qui à l'époque de sa construction etaient révolutionnaire -mais il c'est crée un mythe bien orchestré pas les régions qui le bordent si vous n'avez pas ou peu d'espérience de la navigation fluviale; il est assez difficile. au niveau visuel, ils est comparativement à d'autre voies d'eaux très pauvre, de par sa conception, etant bordé d'arbres -platanes énormes- qui vous font navigué dans un tunnel, sans compter, que très souvent la terre du creusement a eté mise que sur un coté, faisant une "digue de terre de 4/5m le long du parcours. les ecluses à bords incurvés, et à débordement peuvent devenir un cauchemard pour un débutant ayant loué un houseboat (vedette fluviale pour les loueurs)-le dernier soucis, sera si nav en saison l'amarrage du soir, et les appros-la il faut prévoir mini 1 semaine de repas des le départ, et pas mal de bouteilles de 5l d'eau, pour boire et cuisine- si expérience, et fana (mon cas) de navigation sous toute les formes point fort : castelnaudarie, carcassonne, l'echelle de froncerane (inoubliable), le pont canal de bezier (une merveille), la traversée de l'étang de thau (si vent ne dépassant pas f3 (pour tutoyer le maritime)- attention bien se renseigner avant de s'engager, et avoir la carte des parc à huitres, et rejoindre setes, ou marseillan, bouzigue = le bonheur (avec précaution). si vous souhaitez le "fluvial" c'est aussi passionnant que la croisiere maritime, posez vos qtions en mess privé pour ne pas bloquer le post | | | À: Corsairt · 22 avril 2011 à 21:37 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 193 de 458 · Page 10 de 23 · 2 972 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour vos messages intéressants.
malgré des recherches sur le net, je ne vois pas bien à quoi correspondent et comment fonctionnent les ballasts de fonds
et la paire de stab.
pourriez vous m'en dire plus.
Peut on avoir un beaufort 9-11 dans le golfe du lion en été?
olivier | | | À: Kat2 · 22 avril 2011 à 23:10 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 194 de 458 · Page 10 de 23 · 2 950 affichages · Partager | | | À: Olivierrhone · 23 avril 2011 à 11:33 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 195 de 458 · Page 10 de 23 · 2 916 affichages · Partager bjr les stab, dit aussi ailerons sperry (la marque la plus connue) sont deux ailes qui sont déployées sous le navire, chaccune étant indépendante, quand l'angle avec la coque, sur ces "ailerons" des volets vont souvrir, s'incliner en fonction de la houle, cela est géré aujourd'hui par des ordinateurs et des bardés de capteurs aérien et sous marins- ces ailerons sont situés entre le demi et le trois-quart AV (tiers et demi ar). la nuit si la mer est correcte ils sont repliés dans la coque pour economoser le carburant et optimiser la vitesse (sur un panamamax, c'est de l'ordre de 2knts) -c'est pourquoi si vous vous levé boire ver 3h/4h vous pouvez sentir un leger mouvement, alors que la mer est identique a la veille au soir- ils sont bien sur repliés avant l'entré des passes des port (si vous avez une cab entre le demi et les cheminées ont peut avec un peu d'attention entendre cette rentrée - les ballastres servent pour une part a conserver le navire vertical, ce sont des cuves d'eau, qui leste le navire (comme la quille d'un voilier) certain ballaste sont plus destinés à renforcér le role des ailerons, l'eau pouvant passer d'un a l'autre- sur certain navire les cuve de fuel, sont egalement utilisés pour favoriser l'équilibre (cela à été paufiné depuis eperonnage et le naufrage du paquebot andréa doria le 25/7/1956 à 12h de NY)-un paquebot d'aujourd'hui est une machine géante aussi complexe qu'un jet (d'ailleurs certains ont meme des réacteurs-technologie st nazaire) voila pour faire simple-les off/soff, et marin des machines, ne sont pas la que pour les cocktails des pax, il gere la bécane dans toutes ses complexitées pour des vents importants en med, en ete bien sur. ( | | | À: Mel2melmars · 23 avril 2011 à 15:34 · Modifié le 23 avr. 2011 à 17:12 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 196 de 458 · Page 10 de 23 · 2 888 affichages · Partager bonjour amis du forum, 
Vous me connaissez sous le pseudo Mel2melmars, je ne peux plus l'utiliser car apparemment, je n'ai pas respecté le règlement du forum.Ce n'était pas volontaire et j'en suis désolé.Je voudrais juste donner mon classement et remercier les membres de ce forum (Alcati, PAP, Bruno, CriCri et toutes les personnes qui ont participées à mon post.
3 bateaux par personne avec un petit commentaire,10 point pour le premier,7 pour le second et 4 pour le troisième tous le monde peut y participer meme ceux qui n'ont jamais fait de croisière. je vous demanderais de l'indulgence chacun a des gouts différents, merci
Voici le classement des 81 bateaux cités :
En 6ème position : Le Costa Fortuna 52 points
En 5ème position : Le Costa Magica 59 points
En 4ème position : Le Costa Méditerranea 61 points
En 3ème position : Le MSC Splendida 72 points
En 2ème position : Le Costa Luminosa 85 points
Et en 1ère position : Le MSC Fantasia 103 points
Merci à tous, à bientôt sur la mer.
Cordialement Mel2melmars, alias Christophe. 
Merci à VoyageForum pour cet espace de dialogues. | | | À: Chris13130 · 23 avril 2011 à 15:44 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 197 de 458 · Page 10 de 23 · 2 873 affichages · Partager Bonjour Chris 
Que s'est il passé  merci pour ce récapitulatif sous ce nouveau pseudo 
Etant fervente adepte de MSC je ne puis que me réjouir de ce classement pour ces superbes Navires | | | À: Mel2melmars · 23 avril 2011 à 18:32 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 198 de 458 · Page 10 de 23 · 2 848 affichages · Partager Bonjour,
Et voici le Solstice....
Ce sont des photos perso, que je n'ai pas pu agrandir. Si quelqu'un a une idée...
Bonnes fêtes de Pâques à tous
JIBE Images attachées: Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. | | | À: Corsairt · 23 avril 2011 à 18:33 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 199 de 458 · Page 10 de 23 · 2 870 affichages · Partager | | | À: Olivierrhone · 23 avril 2011 à 21:36 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 200 de 458 · Page 10 de 23 · 2 845 affichages · Partager pas de qoi c'etait une explication simple un navire a tellement de technologie des du traitement de l'eau de mer (que l'on boit à bord) au generateurs groupes diesel/alternateurs, pods, propulseurs de proue et de poupe pilote/traceur automatique, sonar anti-mam.marins ce qui m'étonne c'est que j'ai mentionné le therme de "réacteur" pour certains paquebots, et que vous n'ayez pas réagit?? bon je remet mes moteurs dans ma poche | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 386 visiteurs en ligne depuis une heure! |