Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Inoga · 13 novembre 2006 à 12:29 · 3 photos 138 messages · 38 participants · 24 525 affichages | | | | À: Inoga · 23 décembre 2006 à 1:28 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 41 de 138 · Page 3 de 7 · 2 576 affichages · Partager Me revoilà de retour. Moi aussi je compte venir à ce festival.
A bientôt. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tito1998 · 23 décembre 2006 à 9:54 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 42 de 138 · Page 3 de 7 · 2 568 affichages · Partager Bonjour à tous et bienvenue à tito1998, carosylvain et remytrotter.
Une chose simple, je demande à tous ceux qui ont un tel portable et qui se sont manifesté dans ce fil de discussion de m'envoyer leur numéro à mon adresse émail gaelc@orange.fr ou par MP.
C'est bien beau de se dire que l'on se retrouve la bas mais Paris c'est pas un ptit bled!!!
Dès réception de votre numéro + pseudo (que je sache qui c'est!) + prénom(s) je vous envoie mon tel portable (comme cela pas d'excuses si l'on ne se retrouve pas!!!).
François a dans l'idée de se retrouver dans un bar de voyageurs le soir pour prendre un verre, café.... pour continuer à échanger ses infos.
Je fais un point après les fêtes une fois que tout ceux qui le veulent m'aurons envoyé leur coordonnées tel port.
Bonne journée.
gaelc@orange.fr | | | À: Inoga · 4 janvier 2007 à 23:04 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 43 de 138 · Page 3 de 7 · 2 514 affichages · Partager Cela ce précise, reste plus qu'à tous se retrouver la bas, voici le email envoyé aux participants de la rencontre:
"Bonjour à tous, j'ai pour la plupart vos coordonnées téléphonique donc je vous tel dans quelques jours. Pour résumer nous avons
Rémy Paul Amanda et olivier ben et sylvie Valérie et Bruno Fançois et soizic Fanny et gael
Et plus peut être.........." Fanny & Gaël 0546356303
0627688850 & 0673260761 | | | À: Inoga · 9 janvier 2007 à 15:57 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 44 de 138 · Page 3 de 7 · 2 471 affichages · Partager Salut à tous Je me soucis de mon retour de Chine.J'aimerai revenir par le transmogolien et le transsibérien, ce sera la fin de l'année, donc saison froide.Je pourrais aussi me diriger vers l' Inde et puis prendre l'avion pour la France ici où là dans une grande ville, je pourrais aussi revenir sur mon trajet de la route de la Soie et en profiter pour bifurquer vers d'autres pays...Enfin, les possibilités sont infinies pour un retour vers la France depuis la Chine, seulement il se pourrait que je manque de temps et d'argent!Dîtes-moi quel retour sera le votre de cet allez vers l'Asie Merci et A+ | | | À: Inoga · 15 janvier 2007 à 15:10 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 45 de 138 · Page 3 de 7 · 2 429 affichages · Partager Salut.
Comme beaucoup d'entre vous, nous serons aussi présent ce week-end au festival du CCI (seulement le dimanche, travail oblige  ). Nous projetons de partir en voyage entre avril et juin 2008, pour "pas de durée" (autant que nos économie nous le permettent) et avec un itinéraire très vague et imprécis et complétement modifiable.
Grosso modo 2 solutions possibles : Départ de Paris vers l'Europe du Nord (jusqu'au cercle polaire) puis "redescente" par l'Europe centrale puis direction l'Asie et après improvisation. Départ direct vers l'Est-Sud-Est (Europe du sud ou central) pour aller vers l'Asie
Un point à regler : on a pas encore le vélo. Droit ou Couché (pas encore testé), petit détail  Une seul chose est sûre : ON PART   au 1er semestre 2008 !!
Ce sera avec joie que l'on retrouvera tous ces nombreux doux-dingues qui partent en voyages à vélos, pour discuter, rencontrer, echanger....
JC et Emilie | | | À: Jcpopov · 15 janvier 2007 à 19:15 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 46 de 138 · Page 3 de 7 · 2 422 affichages · Partager | | | À: Inoga · 15 janvier 2007 à 19:44 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 47 de 138 · Page 3 de 7 · 2 418 affichages · Partager Ok ok ! Laissez un message sur le répondeur s'il n'y a persone. on vous re-tél. dans la soirée si besoin.
merci et @ce ouikend. | | | À: Kangoo72 · 16 janvier 2007 à 0:15 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 48 de 138 · Page 3 de 7 · 2 406 affichages · Partager le mieux pour moi c'est apres 1800 mais tu peux toujours essayer avant  ben | | | À: Inoga · 21 janvier 2007 à 22:50 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 49 de 138 · Page 3 de 7 · 2 401 affichages · Partager Bonjour à tous,
notre rencontre à bien eu lieu, on est sur la photo VF au CCI.
par contre il manque olivier&amanda de globicyclette, soizic qui est dans le dos du photographe!!! manque aussi caroline&sylvain et nicolas.
C'était une superbe journée et ce post a fait se rencontrer une 15aine de personnes qui partent pour l'asie, comme quoi le net..................
Bye fanny et gael | | | À: Inoga · 23 janvier 2007 à 13:06 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 50 de 138 · Page 3 de 7 · 2 385 affichages · Partager très bonne idée pour la photo d'avoir mis les noms sur chacun. C'est bien pratique.
Ce fut très agréable. Merci beaucoup à Inoga pour avoir si ce n'est organisé, mais tenté de nous réunir entre VFiste et personnes qui pensent aller en Chine en vélo. C'est une très bonne idée.
Je suis ravi de s'être vu entre voyageurs en vélo, même si la moyenne d'âge est très nettement supérieur à mon âge, cela m'a même fait plaisir. Preuve que le vélo entretien, non ?
Bonne route à toutes et à tous
Voyagement Votre
Paul alias Tito1998 | | | À: Inoga · 23 janvier 2007 à 15:38 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 51 de 138 · Page 3 de 7 · 2 346 affichages · Partager Bon, suite au w-end CCI, je crois que je vais finalement me décider pour suivre ce groupe: www.parispekinavelo.com/ pour démarer mon TDM. Seul hic, cela ne doit pas etre donner alors je vais tenter de m'incruster tout en restant completement autonome pour le manger/dormir....Surtout, je n'aime pas rouler seul trop longtemps.
Qu'en pensez vous?
@+ | | | À: Kangoo72 · 23 janvier 2007 à 21:17 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 52 de 138 · Page 3 de 7 · 2 329 affichages · Partager Bonjour, Au sujet du vélo en Asie, je compte également partir cette année pour l'orient, en commençant par la Russie, la Kazakhstan, la Mongolie, la Chine, puis retour par le Népal, l' Inde, le Pakistan, l' Iran, Turquie, etc J'ai quelques inquiétudes concernant les papiers pour la Russie notament. Apparement il est possible d'obtenir un visa de transit de dix jours, j'aimerais en savoir plus. Cela me permettrait de rejoindre le Kazakhstan depuis l' Ukraine sans avoir a acheter un visa Russe classique et toute la procédure qui va avec... D'autre part je suis toujours à l'affut de conseils divers..
Vous pouvez également visiter le site de mon tour d'Europe 2006 :
httpeuropavelo.tk
Merci et bon vent a tous | | | À: Tito1998 · 24 janvier 2007 à 9:24 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 53 de 138 · Page 3 de 7 · 2 321 affichages · Partager Salut à tous,
C'est vrai que c'était sympa ; un peu court pour moi car je n'étais là que Dimanche. Quant à la moyenne d'age, je pense, Paul, que tu étais tout à fait dans la bonne tranche. Moi, je me suis sentie un peu vieille à vos côtés, mais c'est pas grave : LE VELO CA ENTRETIEN LA FORME ET LE MORAL. Allez, salut à tous et bonne préparation. | | | À: TastedAntrom · 24 janvier 2007 à 13:03 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 54 de 138 · Page 3 de 7 · 2 313 affichages · Partager Bonjour, Je pars prochainement pour un voyage de plus d'un an en Asie mineure et Asie centrale ; je ne peux donc pas, avant mon départ de France, obtenir tous les visas dont j'aurai besoin, ils risqueraient d'être périmés lorsque j'arriverai dans les pays concernés. a tu déjà essayé d'obtenir le visa turkmène et le visa ouzbèke en Iran si oui, où ? en combien de temps ? contraintes particulières ? Merci
cyclotour-en-eurasie.over-blog.com/ | | | À: Chouchiner · 26 janvier 2007 à 13:41 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 55 de 138 · Page 3 de 7 · 2 290 affichages · Partager Salut !
Pour nous, visas russe et kazakh depuis la france, en passant par les agences, 0 stress, delais courts, aucun probleme, mais ca coute des sous... Ensuite visa khirghizes et ouzbek au kazakhstan, un peu long mais pas de pb a signaler, puis visa turkmene, pakistanais, indien, et iranien a Tashkent, sans mal pour les 2 premiers, et de vraies galeres pour les 2 autres...
Bons preparatifs a tous
NB : juste un petit mot sur l' inde, pour dire que c'est largement roulable, la circulation est loin d'etre si terrible que ce qui est decrit sur le forum, par contre, c'est notre avis, mais aussi celui de tous les cyclistes que nous avons rencontres (toutes nationalites confondues), c'est un pays archi-decevant, surtout apres avoir traverse l' asie centrale, l' iran ou le pakistan. Les gens sont tres peu hospitaliers, et on ne peut pas leur faire confiance... Enfin vous verrez bien. Ceci est evidemment transparent pour ceux qui ne voyagent pas a velo et vont d'hotels en hotels. | | | À: Maitrecortex · 28 janvier 2007 à 11:19 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 56 de 138 · Page 3 de 7 · 2 260 affichages · Partager Bravo pour ton voyage 2006 et ton site... je prépare également un voyage d'un mois sur la Russie (à priori départ de Talinn en Estonie et direction Saint Petersbourg puis Moumansk) Pas simple les formalités russes.. et chers, je viens de faire le point ce matin, 216 euros.. www.action-visas.com/...tination=RU&name = Peut être ya t il un moyen plus économique... Je cherche, je cherche mais sans grand espoir...
Bon vent et bonne route
Philippe | | | À: Philvelo · 28 janvier 2007 à 12:14 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 57 de 138 · Page 3 de 7 · 2 257 affichages · Partager Salut Philippe,
En effet ce n'est pas encourageant, j'hésite à me rendre chez les soviets rien que pour ça, c'est une véritable escroquerie (d'ailleurs le principe même du visa est peut etre la plus grosse arnaque de l'histoire mais bon c'est un autre débat). Enfin moi non plus je n'ai rien trouvé pour l'instant, j'espérais qu'un visa de transit d'une dizaine de jours me permettrait de traverser entre Ukraine et Kazakhstan mais il n'est valable que 72 heures... (à moins que...on ne sait jamais si les infos sont exactes..) Alors que faire ? Ce visa équivaut pour moi au prix de deux mois de voyage environ (à vélo en camping sauvage) je vais continuer à étudier la question et te tiendrai au courant via le forum. Ne perdons pas espoir ! | | | À: Maitrecortex · 28 janvier 2007 à 17:29 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 58 de 138 · Page 3 de 7 · 2 250 affichages · Partager Surtout, ne pas se décourager. il doit y avoir des visas de moins de 15 jours... un autre site où l'on me propose une invitation (le fameux voucher) pour 50 euros.... www.rctc.ru/index.html des cyclotourists russes... à voir.. il faudra rajouter le visa + l'assurance rapatriement qui est obligatoire..... | | | À: Philvelo · 31 janvier 2007 à 1:09 · Modifié le 31 jan. 2007 à 2:17 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 59 de 138 · Page 3 de 7 · 2 228 affichages · Partager Je viens de découvrir cette discussion, c'est bête j'étais au festival CCI. Je projette d'aller en Iran en passant par la Turquie à partir de mars-avril. Je recherche un partenaire (de préférence une femme) qui aime se lever tôt, quelqu'un qui ne bouffe pas trop du kilomètre, mais prend le temps de visiter, de s'arrêter à l'occasion. Mathilde | | | À: Inoga · 31 janvier 2007 à 16:07 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 60 de 138 · Page 3 de 7 · 2 217 affichages · Partager  je pars de la tour eiffel en 2008 direction pekin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  a+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 530 visiteurs en ligne depuis une heure! |