Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Inoga · 13 novembre 2006 à 12:29 · 3 photos 138 messages · 38 participants · 24 526 affichages | | | | À: Bzhbrest · 14 mars 2007 à 12:00 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 101 de 138 · Page 6 de 7 · 2 014 affichages · Partager merci, superbe voyage qui nous donne encore plus enviede partir! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mikeb2000 · 26 mars 2007 à 15:52 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 102 de 138 · Page 6 de 7 · 1 974 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous avançons plutôt bien, le site à été plusieurs fois mis à jours ces derniers jours.
Nous sommes de plus en plus fixés sur notre matos en témoigne la page matériel du site.
C'est pas facile d'attendre 1 an avant de partir mais bon on se fait un raison.
pour tout ceux que cela interesse, la plaquette et le dossier recherche partenaires est en ligne et en téléchargement libre.
N'hésitez pas à nous faire des critiques dans ce post ou par email.
Bonne lecture et à bientôt.
gael | | | À: Inoga · 26 mars 2007 à 21:25 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 103 de 138 · Page 6 de 7 · 1 964 affichages · Partager Salut,
Tu trouves que c'est long un an, mais tu vas voir comme le temsp passe vite. Moi, il me semble que c'était hier, qu'on disait "Et si... Et si...".  Et puis voilà, notre projet est bouclé ; ne manque plus que quelques petits détails (le passeport d'Eloys par exemple) et dans trois mois, enfin à nous le départ... 
Non, finalement un an, c'est pas si long pour rêver, se renseigner, lire, chercher, trouver, rêver encore et encore.... On mettra des photos sur notre blog, pour vous donner encore plus envie.
En tout cas, votre site est chouette, vous avez bien travaillé, continuez... A + | | | À: Carosylvain · 6 avril 2007 à 10:36 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 104 de 138 · Page 6 de 7 · 1 939 affichages · Partager Salut Caroline et Sylvain, désolé pour la réponse tardive...
Super ton Blog et le départ apporoche!!! bonne nouvelle, en tout cas avec Fanny on vous souhaite un super voyage et on va vous suivre sur votre blog...
Sinon nous ca roule, on a fait une affiche que l'on commencer à mettre dans certians endroits (avec autorisation évidement).
Le site à beaucoup évolué depuis quelques jours et ca commence à tres bien prendre forme. A+ | | | À: Inoga · 7 avril 2007 à 0:39 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 105 de 138 · Page 6 de 7 · 1 921 affichages · Partager Salut,
On vient d'aller sur votre site effectivement, ca a bien avance! Nous on a toujours pas commence va falloir qu'on se bouge. Allez bon preparatifs
Ciao Ben | | | À: Inoga · 11 avril 2007 à 22:25 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 106 de 138 · Page 6 de 7 · 1 890 affichages · Partager Salut, 
Bon, ben elle est super cette affiche  ! J'espère que ça marche bien et que vous récupérez plein de sous pour votre assoc... Nous, on vient plus trop sur le site, car comme l'heure du départ approche, on a plein de trucs à faire et à terminer, aussi bien au niveau boulot qu'au niveau préparation propement dite...
Tenez nous au courant de vos préparatifs au jour le jour, et encore une fois, vous verrez à quelle vitesse, ça passe un an ! | | | À: Carosylvain · 26 mai 2007 à 13:50 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 107 de 138 · Page 6 de 7 · 1 817 affichages · Partager Salut à tous,
Je viens de retrouver le fil de discussion perdu loinloinloin!
Voici de nos nouvelles.
Mariage dans 7 jours et oui ça avance, et départ dans 280 jours.
On a remanié quelques pages du site et la description de notre action pour l'association humanitaire Couleurs de Chine est plus claire...
On en est à déja une trentaine de Ts réservés........on commence à passer dans plusieurs ptit journaux mais le plus sympa arrive.........c'est encore secret!!!
Sinon, cet été c'est mission test pour tout notre matos, on prend la route direction noirmoutier pour 2 semaines.
voila A+ | | | À: Inoga · 28 mai 2007 à 18:49 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 108 de 138 · Page 6 de 7 · 1 796 affichages · Partager Hi,
bon, je ne sais tjs pas si je partirai en Avril, Mai ou Juin 08 ni par quel itinéraire exacte, mais je commence à acheter les cartes. Ci joint ma derniere aquisition.
Sinon, j'ai presque tout le matos, le budget et la motivation.
Et vous?
@+ et soyez sage ! Image attachée: | | | À: Kangoo72 · 29 mai 2007 à 12:51 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 109 de 138 · Page 6 de 7 · 1 785 affichages · Partager Salut Bruno,
Sympa ta carte du kazakhstan, pas facile de lire sur la photo, quelle est l'échelle de la carte?
sinon tu as quoi comme carte?
A+ | | | À: Inoga · 29 mai 2007 à 13:01 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 110 de 138 · Page 6 de 7 · 1 780 affichages · Partager C'est la GIZI MAP pour le Kazakhstan et environs. www.librairie-voyage.com/...1417&AbId=028252
au 1/3 000 000 ce qui me semble suffisant pour ne pas avoir à m'en trimbaler quinze mille. Surtout, il y a le relief dessus ainsi que les km. Ha oui, elle est aussi en langage local pour les noms de ville.
Tu connais plus adapté? J'en ai pas encore acheté d'autres.
J'ai pris le meme filtre à eau que vous....Reste plus qu'à trouver de l'eau !
Bon mariage ! | | | À: Kangoo72 · 29 mai 2007 à 17:04 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 111 de 138 · Page 6 de 7 · 1 779 affichages · Partager Salut, nous c'est normalement la ITM Kazakhstan au 1:2.300.000 ça fait 1cm pour 23km, donc on avancera de 3 cm par jour sur la carte !!!!!!
Sinon pour le filtre à eau le katadyn mini est ultra compact et super leger, c'est un bon choix pour le voyage vélo.
Pour le voyage, le visa russe tu le prends avant de partir??
A+ | | | À: Kangoo72 · 9 juin 2007 à 21:52 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 112 de 138 · Page 6 de 7 · 1 761 affichages · Partager Voiçi de nos nouvelles:
Nous venons d'etre publiés dans le numéro du mois de juin de Cyclopassion, en page 10.
Merci à toute l'équipe et à bientôt.......... | | | À: Inoga · 8 août 2007 à 21:51 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 113 de 138 · Page 6 de 7 · 1 710 affichages · Partager Bravo pour cette publication.
Longue vie à ce projet. Vous avez tous mes encouragements.
Voyagement Votre
Tito1998 | | | À: Tito1998 · 21 août 2007 à 13:41 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 114 de 138 · Page 6 de 7 · 1 689 affichages · Partager Coucou, nous revoilous,
Grace au soutien de la fondation décathlon nous allons pouvoir installer des ateliers basket-ball dans 5 écoles de village dans la province du guangxi en chine.
Nous avons aussi un article dans sud ouest de lundi dernier.
Il nous reste encore 9.500 euros à trouver pour boucler le projet sur les 25.000 euros du budget (dont 5.000 euros d'économies).
N'hésitez pas à parler de ce superbe projet autours de vous.
A+ | | | À: Inoga · 24 août 2007 à 14:44 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 115 de 138 · Page 6 de 7 · 1 670 affichages · Partager salut Gael ! On a passé de bonnes vacances je vois ! Biennnnn !!!
je viens de faire monter des roues de voyages Rigida dp 2000, rayons inox 2.2 mm croisés à 3 et moyeux shimano LX.
picasaweb.google.fr/.../RouesRigidaDp200002
C'est très rigide, lourd, mais solide (ce que je recherchais).
Le rayonnage à legerement tendance à se désserrer.
QUESTION: Est il judicieux de placer une mini goutte de colle (style Loctite 638 ou autre) au nivau de la jonction tete de rayon/jante ???
Nb: Je ne tiens pas à démonter tte la roue pour placer un autre chose sur les tetes de rayons.
Cordialement, Bruno | | | À: Kangoo72 · 24 août 2007 à 18:53 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 116 de 138 · Page 6 de 7 · 1 660 affichages · Partager C'est un pet de lapin ! c'est la réponse à ta signature il me semble
Plus sérieusement, oui tu peu mettre une goute de loctite sur tes tetes de rayon, par contre retire le pneu et le fond de jante et fait cette application par le dessus de la tete de rayon pour que ce soit efficace.
est elle assez tendue ta roue, si les rayons ne sont pas assez tendus ou si le croisement n'est pas bien fait cela peu se détendre.
tu as fait rayonner ça où ?
A+ gael
PS: Au fait les vacances c'est à partir de dimanche, on fait le tour de la Vendée. | | | À: Inoga · 16 novembre 2007 à 10:05 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 117 de 138 · Page 6 de 7 · 1 587 affichages · Partager Bonjour à tous, alors vous en etes ou ?
Voila plus d'un an que le sujet à été lancé.
Ceux qui partent vers l'Asie ont il des dates de départ, des itinéraires à nous indiquer?
J'ai retrouver cette vieille discussion dans les entrailles du forum, il serait bien de la continuer, à croire que tout ceux qui projetais de partir sont partis, bonne nouvelle alors.
Voila nous on en est à 100 jours du départ et nous avons un peu détailler notre itinéraire (voir lien suivant), qu'en pensez vous? larochelle.pekin.free.fr/itineraire.htm
A+ | | | À: Inoga · 16 novembre 2007 à 10:19 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 118 de 138 · Page 6 de 7 · 1 582 affichages · Partager Slt Gael,
dép mi juin 08 pour moi.
Je suis pret. J'ai trouvé des accompagnateurs pour pas mal de portions de mon parcours; exepté pour les portions mer Noires, Caspienne, Aral.
Si cela interresse quelqu'un, il est le bien venu.
je vais certainement venir à CCI en janvier.
@+ et sois sage.
Bruno | | | À: Kangoo72 · 16 novembre 2007 à 14:52 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 119 de 138 · Page 6 de 7 · 1 574 affichages · Partager Fin mars - début avril 2008, Corinne et moi partons de Brest, direction l' Asie du Sud-est, en passant par l' Europe de l'est, le Moyen-Orient, l' Asie centrale... On espère faire une partie du retour par le transsibérien. Nous avons commencé les préparatifs depuis fin septembre, ça commence à prendre forme ! Nous avons eu l'occasion de rencontrer quelques voyageurs (notamment Gaël & Fanny !), c'est toujours très intéressant et agréable de discuter voyage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 565 visiteurs en ligne depuis une heure! |