|  |  |
 | | | | Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Inoga · 13 novembre 2006 à 12:29 · 3 photos 138 messages · 38 participants · 24 536 affichages | | | | À: Inoga · 18 novembre 2007 à 15:54 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 121 de 138 · Page 7 de 7 · 1 954 affichages · Partager Bonjour,
On fait le chemin dans l'autre sens : Pékin- Strasbourg. On part le 16 février 2008 alors peut-être qu'on se croisera sur la route. Nous avons prévu d'aller au salon Cyclo Camping International les 19, 20 et 21 janviers. On serait ravi d'échanger des infos. Nous partons avec nos deux enfants Liman et Louna. Pascal et Séverine.
cyclofamille.com | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Inoga · 18 novembre 2007 à 16:26 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 122 de 138 · Page 7 de 7 · 1 953 affichages · Partager Oups, je viens de me rendre compte que la discussion datait de 2006! | | | À: Cyclofamille · 18 novembre 2007 à 19:22 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 123 de 138 · Page 7 de 7 · 1 944 affichages · Partager Salut, on est nous aussi là en janvier à saint denis, on se retrouve la-bas.
ce sera très interessant de se retrouver la-bas pour echanger sur nos futurs voyages.
A+, on se contact par MP en janviers ou meme avant si tu le souhaite.
gael
larochelle.pekin.free.fr | | | À: Inoga · 13 décembre 2007 à 14:42 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 124 de 138 · Page 7 de 7 · 1 899 affichages · Partager ...Il semblerait que ceux qui partent vers l'Asie l'été prochain ne sont pas tous ressencés ici... Paaas biennnnnn !!!! 
@+ | | | À: Kangoo72 · 13 décembre 2007 à 16:24 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 125 de 138 · Page 7 de 7 · 1 885 affichages · Partager kikou!
Bon, on peut même plus se cacher! 
Les routes vont être encombrées en 2008...je pars aussi pour 10 mois de vélo direction l'Asie. Départ prévu avril 2008. Je viens de créer l'association Tour-de-Roue pour faciliter la recherche de partenaires financiers.
Je souhaite partir en vélo couché (mais j'en ai jamais essayé encore ^^) et je ne suis pas fixé sur l'itinéraire.
Soit par le nord ( ukraine, russie, kazakhstan) soit par le moyen-orient mais l' Iran et le Pakistan me freinent un peu je l'avoues (préjugés?). Enfin, le projet se développe et je le présente à un gros partenaire potentiel (mon patron  ) semaine prochaine.
Au plaisir de se croiser, bonne route à tous! | | | À: Rouky · 13 décembre 2007 à 17:47 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 126 de 138 · Page 7 de 7 · 1 881 affichages · Partager Bon, on peut même plus se cacher! 
C'est pour ça que je partirai en automne, moins de monde sur les routes et plus de temps pour TRAVAILLER d'ici là... | | | À: Gaets · 15 décembre 2007 à 20:59 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 127 de 138 · Page 7 de 7 · 1 853 affichages · Partager bonjour a tous mon projet est de partir au japon a vélo (et en barque!) je suis tout seul  je pense partir d ici l été ou l hiver 2008 pas encore décidé et pas encore prés parce que ca fai 1 moi que j ai décidé de partir donc il me fau le temps de me procurer tout le matériel nécécaire (vélo tente ect...) bonne chance a tous | | | À: Donzamora · 15 décembre 2007 à 23:13 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 128 de 138 · Page 7 de 7 · 1 846 affichages · Partager Je prépare un voyage vers l'Asie de l'Est qui débutera normalement en Janvier 2009. Prochainement, un site expliquera en détail ce projet : www.ventdasie.com N'hésitez à me contacter si vous avez un projet similaire ou simplement pour discuter : on ne fait jamais assez de rencontres ! r.desmitt@gmail.com ou r.desmitt@hotmail.fr | | | À: Timsedd · 16 décembre 2007 à 20:14 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 129 de 138 · Page 7 de 7 · 1 831 affichages · Partager Bonjour à tous,
c'est nous, les créateurs du post! il vit bien avec déja ses 6 pages.... à suivre...
pour ceux que cela interesse, voici le lien vers l'enregistrement de notre passage à la radio.
larochelle.pekin.free.fr/...0le%2020-11-2007.wma
tout le projet y est expliqué avec l'implication humanitaire et sportive.
A+ gael | | | À: Kangoo72 · 20 février 2008 à 11:04 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 130 de 138 · Page 7 de 7 · 1 749 affichages · Partager Salut Bruno, départ dans 10 jours !!
On est sur les derniers préparatifs, je viens de faire le budget poids de notre équipement électronique pour 2 cela donne 2800g et on part super équipés (PDA+clavier, Panneau solaire 12w, lampe dynamo, lampe frontale, Appareil numérique, carte SD 2Go (x2) et clef USB 4Go (x2), téléphone, GPS...) Le luxe quoi !!!
Reste à savoir si tout va tenir le coups !!!
Je te propose de poster nos positions géographiques ici même de temps en temps, comme tu en avais déjà parlé pourquoi pas !
A+
gael | | | À: Inoga · 20 février 2008 à 15:37 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 131 de 138 · Page 7 de 7 · 1 782 affichages · Partager ...De mon coté, j'ai fini par acheter un EEEPC sur lequel j'ai fais installer windows xp. Pour recharger les batteries, je ne compterai que sur les prises electriques. Par contre, je prendrai une 2ème batterie. aussi pour mon apn.
Cette page peut sufir pour nous situer sur nos trajets, mais je pensais plutot en creer une nouvelle au titre plus aproprié et moins exclusive du style: Mais qui est ou??? Afin de toucher tous les voyageurs à vélo quelque soit leure destination.
je ne pars pas avant juin.
@+ et bon départ. | | | À: Kangoo72 · 20 février 2008 à 16:23 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 132 de 138 · Page 7 de 7 · 1 776 affichages · Partager Bon choix le EEEPC, par curiosité cela pèse combien ? et une batterie supplémentaire cela fait quel poids ?
Bien ton idée de faire un nouveau poste "Qui est où ? lieu, date, point gps..."
Tu va avoir meilleur temps que nous pour partir !!!!
A+
gael | | | À: Inoga · 20 février 2008 à 20:14 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 133 de 138 · Page 7 de 7 · 1 760 affichages · Partager C'est 900gr le eeepc plus 100gr pour le chargeur. la batterie doit bien peser 200 gr à elle tte seule.
je reponderai plus précisément demain sur le post spécifique eeepc à vélo
ha oui question: compte tenu de votre nouveau tracé; pourquoi ne passeriez vous pas par le Kirghizistan?...Ce qui vous permetrait de quitter un peu plus vite le Kazakhstan. hein?
@+ | | | À: Kangoo72 · 20 février 2008 à 22:41 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 134 de 138 · Page 7 de 7 · 1 754 affichages · Partager On y réfléchit, et je pense que cela va se passer comme cela, on verra bien de toute façon.
si tu pars en juin, nous on sera à 1 semaine de la frontière du Kazakhstan normalement, donc vu que tu vas vite nous rattraper ! On se retrouvera peut être en chine.
Vivement le départ ! | | | À: Inoga · 27 février 2008 à 14:00 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 135 de 138 · Page 7 de 7 · 1 712 affichages · Partager voici le vélo de Fanny, prêt pour l'aventure.....
A+ | | | À: Kangoo72 · 27 février 2008 à 14:14 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 136 de 138 · Page 7 de 7 · 1 709 affichages · Partager Hop!
Moi aussi je pars vers la Chine le 15 avril au plus tard. Dernier jour au boulot le 31 mars, je commence a paniquer serieusement niveau preparation: achats de derniere minute, demenagement de l'appart, formalites administratives, etc... Et je n'ai meme pas encore serieusement etudie les cartes!
Mon trajet devrait etre France ( Nancy) -> Luxembourg -> Allemagne -> Pologne -> Ukraine -> Russie (3 mois) -> Mongolie (1 mois ou 2) -> Chine (1-3 mois)
J'ai un conge sabbatique de 12 mois donc il me restera encore du temps apres la Chine pour continuer... Je ne sais pas encore ou!
A bientot sur les routes peut-etre!
Arnaud. | | | À: Theblop · 28 février 2008 à 17:40 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 137 de 138 · Page 7 de 7 · 1 690 affichages · Partager Salut,
de mon coté, je partirai en juin. Sans doute le dernier ! Je serai tjs à la bourre !!!
@+ sur la route peut etre ! | | | À: Kangoo72 · 20 mars 2008 à 19:02 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 138 de 138 · Page 7 de 7 · 1 646 affichages · Partager les 1000 km sont passés, on est dans le sud, entrèe en italie dans 4 jours si tout va bien.
photos et récits sur notre site larochelle.pekin.free.fr
A+ et bonne route à tous et toutes.
Encore merci à bruno et kristelle qui se reconaitrons. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 666 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |