|  |  |
 | | | | Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Inoga · 13 novembre 2006 à 12:29 · 3 photos 138 messages · 38 participants · 24 523 affichages | | | | À: Inoga · 4 février 2007 à 18:24 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 61 de 138 · Page 4 de 7 · 2 226 affichages · Partager Hoooo!!!! Vous dormez tous????! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kangoo72 · 4 février 2007 à 19:29 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 62 de 138 · Page 4 de 7 · 2 215 affichages · Partager Désolé Bruno mais nous on bosse, ici, on est pas toujours rendu au ski!!!
je sais je suis jaloux!!!
On avance dans le projet mais je n'arrive pas à joindre le DTN de la FFCT pour savoir quel type de cartes ils utilisent pour leur parcour.
A+
gael | | | À: Inoga · 4 février 2007 à 19:34 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 63 de 138 · Page 4 de 7 · 2 214 affichages · Partager Phouaaaa!!! L'enneigement est over limite dans le Jura... J'ai re-sorti mon vtt cet aprèm.
Au fait, tu as vu cette page www.diplomatie.gouv.fr/...tan_12270/index.html
Que comptes tu faire pour éviter tte cette radioactivité???
A la prochaine les louloux !!! | | | À: Kangoo72 · 5 février 2007 à 19:31 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 64 de 138 · Page 4 de 7 · 2 194 affichages · Partager Je n epense pas que la radioactivité soit un pb, nous ne nous y installons pas!!
Bon par contre c'est claire que l'on en va pas trop s'atarder tout de meme.
Pour nous le projet avance bien, les sponsors sont démarchés les un apres les autres, "on avance, on avance, on avance, on a pas assez d'essence, pour faire la route dans l'autre sens, alors on avance"!!!!!!!!!
On publie notre dossier et notre plaquette bientôt.
A+
gael
PS: fanny recoit son vélo couché demain ou apres demain!!!!!!!!!!!!!!! elle ne tient plus!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Inoga · 6 février 2007 à 12:49 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 65 de 138 · Page 4 de 7 · 2 181 affichages · Partager Sur diplomacie.gouv.fr, la description du Kazakhstan n'a rien à envier à celle de l'enfer de Dante... En dehors de la Bavière et certaines régions françaises sécurisées depuis peu, ne roulez jamais à vélo et surtout pas seul ! Déplacez vous en convoi de plusieurs 4x4, ne vous arrêtez pas et remontez vos vitres (teintées), ici on tire à vue ! Sans blague, j'aimerais profiter de témoignages de voyageurs ayant réellement roulé sur le sol Kazakh, pas de bureaucrates embassadeurs dont les sources proviendraient essentiellement du JT national... Jusqu'ici je n'ai pas eu vent de mauvaises expériences. | | | À: Inoga · 6 février 2007 à 23:54 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 66 de 138 · Page 4 de 7 · 2 165 affichages · Partager PS: fanny recoit son vélo couché demain ou apres demain!!!!!!!!!!!!!!! elle ne tient plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!--
Cool des photos des photos | | | À: Inoga · 7 février 2007 à 6:16 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 67 de 138 · Page 4 de 7 · 2 158 affichages · Partager Oui, je n'en doute pas ! Et il y en a aussi plein qui ont déjà reçu leur vélo pas couché et qui tiennent toujours !!! | | | À: Bend · 7 février 2007 à 11:44 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 68 de 138 · Page 4 de 7 · 2 148 affichages · Partager Bon toujours pas de vélo en vue, espérons qu'il arrive un jours!!!!! c'est ça d'acheter à l'étrager!!!!!!
A+ | | | À: Bend · 10 février 2007 à 23:21 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 69 de 138 · Page 4 de 7 · 2 111 affichages · Partager Voici la nouvelle machine de fanny (noir mat et bronze, la classe!!!), enfin un wizard comme le mien, nous voici maintenant équipés de nos montures!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et la le mien......un peu plus vert!!!!!!!!!!! | | | À: Inoga · 11 février 2007 à 11:19 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 70 de 138 · Page 4 de 7 · 2 104 affichages · Partager Excellent! et alors vous allez leur donner un nom?
Au fait tu comptes mettre combien au niveau poids sur le rack arriere?
Allez profitez bien des velos! | | | À: Inoga · 11 février 2007 à 15:54 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 71 de 138 · Page 4 de 7 · 2 119 affichages · Partager tu peux nous dire pourquoi ce modèle et pas un autre ? Je roule en Condor et commence une recherche du couché idéal pour ma chère et tendre d'1m59. | | | À: TastedAntrom · 12 février 2007 à 11:25 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 72 de 138 · Page 4 de 7 · 2 105 affichages · Partager desole pour la redondance, mais pour le visa indien en Ouzbekistan, quels documents exigent ils?
merci pour la reponse, Thibaut | | | À: Lionel34 · 12 février 2007 à 12:35 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 73 de 138 · Page 4 de 7 · 2 326 affichages · Partager Le wizard est tres similaire au distance de challenge (vélo de matthieu Monceaux) mais avec une roue de 20" à l'avant donc mieu pour les ptits comme moi.
En fait je fais 1.75m et Fanny fait 1.65m donc ce vélo conviens tres bien.
Pour ce qui est de la technique ce vélo est taillé pour le voyage, le cadre et le siege sont en alu et les fourches avant et arriere sont en acier, la ligne de chaine est tres bonne et en plus il n'y a pas de roulettes guide chaine comme sur le lynx donc moins de pertes. Par contre il faut le monter en VB si tu le recoit en hydraulique.
Le guidon au dessus est plus compact et plus agréable pour nous, question de gouts.
Autre tres gros avantage ce vélo est ultra compact, c'est le plus court des 20"X26" du marché, seul pb c'est que challenge en a arrété la fabrication d'ou la galère pour en trouver 2!!!Mais maintenant qu'on les a on ne les quittes plus!!!
Voilà j'espere t'avoir aidé!
A+ gael | | | À: Bend · 12 février 2007 à 12:47 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 74 de 138 · Page 4 de 7 · 2 325 affichages · Partager Bien parlé Ben ! UN VELO = 1 nom !!!
J'commence: Mon bike se prénomera désormais Coeur vaillant. Ca le fait non?!!! 
Ou non, j'ai mieux; El Condor !!! 
Exemple: C e matin, El Condor et moi reprenons la route... Etc Etc !!! Après ça, l'aventure peut vraiment commencer ! Non?!!!  Aussi, n'oubliez pas ce précieux conseil que l'on voit partout dans les bons magasines: En cas de forte chaleures; prévoir une tenue légere ! Par contre, pour les sorties plus fraiches: Enmenez quelques vetements chauds avec vous.
Ha bon!?   | | | À: Inoga · 12 février 2007 à 16:12 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 75 de 138 · Page 4 de 7 · 2 312 affichages · Partager Salut à tous  Moi si tout va bien je partirais en 2008 ou 2009 (le temps de reunir un peu d'argent) en direction de l'Asie ( France Italie Slovenie Hongrie Roumanie Bulgarie Turquie Iran Pakistan Inde Nepal Chine). Normalement je serais seul et je me donne environ 1 an pour atteindre Pékin 
Voila bon courage à tous  A+ | | | À: Kangoo72 · 12 février 2007 à 22:56 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 76 de 138 · Page 4 de 7 · 2 298 affichages · Partager oui un nom pour un velo c'est top!
je trouvais ca bien sympa en lisant le livre de Mathiau Monceau et Eole
salut a tous ben | | | À: Inoga · 13 février 2007 à 17:43 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 77 de 138 · Page 4 de 7 · 2 293 affichages · Partager Hello everybody Je pars début mars 2007 de ma Bourgogne natale avec un BUT arriver en Chine.Simple comme Bonjour!Pas de pub, pas d'aides significatives de mon entourage, encore moins de sponsor.Un budget de 12 USdollar/jour, mais toutes les chances de mon côté avec une préparation minutieuse et un vélo équipé comme possible mais bien qui j'espère ne me trahira pas.Objectif, récolter de la vie, semer un peu de bonheur, participer comme tout petit homme à des alternatives écologiques à nos modes de vie, écrire et divulguer mes coup de coeur, mes révoltes et mes espoirs.Photographier, Sourire, Respecter, Vaincre les difficultés...tout un programme Bonne chance à vous tous qui allez des millions de fois tourner le pédalier pour nous raconter que la terre est belle et qu'il faut la préserver avec sa nature et son histoire merveilleuse.J'essaie de vivre le zéro pollution par conviction! | | | À: Bigsacoch · 13 février 2007 à 17:54 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 78 de 138 · Page 4 de 7 · 2 291 affichages · Partager Salut,
c'est avec beaucoup de plaisir et d'intérêt que je suivrai ton trip.
Bonne route à toi. 
Bruno | | | À: Inoga · 22 février 2007 à 19:08 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 79 de 138 · Page 4 de 7 · 2 258 affichages · Partager Bon bah voila!!!!!! les choses avancent,
demain on part à la sous prefecture pour déposer le dossier de création de notre association. Enfin il était temps, ça fait quelques semaines que l'on fait trainer la chose pour betonner les status.
Notre dossier est terminé (pour l'instant) et la plaquette aussi (franchement!!!!!!!! on est content). La maquette pour nos tee-shirt est terminée, y a plus qu'à se lancer et en vendre!!!!!!!!!!!!!!
Par contre les premiers contacts avec les sponsors ne sont pas chose facile mais ptit à ptit........
Je vous laisse les ptits loup et à bientôt. | | | À: Inoga · 25 février 2007 à 22:16 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 80 de 138 · Page 4 de 7 · 2 234 affichages · Partager bonjour, je suis interessée pour aller à Pékin en 2008. moi et l'ordi c'est pas tous les jours possible. Une rencontre en vrai m'interresserait plus ;). Mais c'est où ce salon du cyclo camping ? voici mon adresse : anaisginoux@hotmail.fr . merci d'avance :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 415 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |