|  |  |
 | | | | Stef494 · 19 janvier 2009 à 14:20 · 22 photos 1 087 messages · 104 participants · 183 027 affichages | | | | À: Rejou · 27 août 2009 à 10:46 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 421 de 1 087 · Page 22 de 55 · 1 701 affichages · Partager Je pense à une chose, est ce que ton transitaire t'a demandé un CDP (carnet de passage en douane) indispensable pour dédouaner un véhicule Français à Buenos Aires, voyageant seul (non accompagné par ses propriétaires) ?
Cette histoire de carte grise barrée marquée export est peut-être une astuce pour éviter le CDP qui est très onéreux. Faudrait se renseigner pour savoir comment ça se passe pour le retour du véhicule en France. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tiens je découvre qu'il faut un CDP quand le véhicule arrive par container ? peut être un petit message privé à "chemin du monde "qui sont venus en AMS en container pour connaitre leur expérience ? Fred | | | Je ne sais pas, nous nous irons par Cargo Grimaldi, mais c'est ce que disent " Au plaisir" qui ont mis leur CC en container à Anvers. | | | Un CDP pour l' Argentine ?? de puis quand 
La vous me faite peur, on a pas prevu ca au budget !! 
Bizard STEF494 qui a mis son fourgon en conteneur il y a 3 jours au depart d' Anvers, n'en a pas parlé. 
Si STEF nous lis ca serait sympas si il pouvait nous eclairer sur le sujet du CDP et de la carte grise pour avoir les derniere info en vigeur. 
Amicalment, RLM | | | À: Rlm · 27 août 2009 à 13:00 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 425 de 1 087 · Page 22 de 55 · 1 673 affichages · Partager Non, non, non, ne flippez pas je ne sais rien de plus que ce qu'ont écrit les "au plaisir" : www.auplaisir.be dans leurs carnets de voyage : récupération d'Idéfix le 21/05 2007
Il est probable tout de même, en tous cas on peut espérer, que votre transitaire connaît son métier. Je ne sais pas pourquoi les " Au plaisir" avaient un CDP. | | | Catherine,
Les Au Plaisir, n'ont jamais mis leur CC dans un conteneur ni ne le mettrons car il est bien trop gros  Leur cc a voyagé en RoRo.
Il on utilisé un CDP mais il n'en parle pas pour l' Argentine
A+ RLM | | | À: Rlm · 27 août 2009 à 15:18 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 427 de 1 087 · Page 22 de 55 · 1 650 affichages · Partager Ah tant mieux !
Mais ils parlent bien de leur CDP pour l' Argentine à la date que je t'ai donnée qui est le jour où ils l'ont récupéré à B.A. C'est même lui, la cause de tous leurs soucis. | | | Salut a tous.
C'est pas Stef mais Eric là 
Pour notre cas nous avons fourni une photocopie de la carte grise et du passeport à Sonia (Ste Socar notre transitaire), et puis c'est tout. Lundi dernier après le chargement du combi dans le container je suis repartis avec l'original de notre carte grise et aucune inscription dessus. En revanche Sonia nous a bien précisé que sur place que pour les douanes Argentines nous devrons leurs présenter les originaux.
Nous avons pris pris de carnet de passage non plus.
Cette histoire de "barré export" je ne sais pas ce que cela influence sur le dédouanement ou sur le retour de véhicule en France, mais comme suggéré plus haut, appel la préfecture et même les douanes. | | | À: Stef494 · 27 août 2009 à 22:09 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 429 de 1 087 · Page 22 de 55 · 1 612 affichages · Partager Merci Eric pour ce retour d'experience recent | | | À: Rlm · 27 août 2009 à 22:27 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 430 de 1 087 · Page 22 de 55 · 1 606 affichages · Partager Merci à tous, je suis en relation avec les douanes, je suis tombé sur quelqu'un de trè compréhensif qui m'a dit être étonné de cette procédure d'exportation sans toutefois savoir quelle éatit la procédure adéquate pour notre situation ne l'ayant jamais fait... Je lui ai fournit tous les documents, il doit me recontacter. A suivre, je vous tiendrai au courant. | | | À: Rejou · 1 septembre 2009 à 12:02 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 431 de 1 087 · Page 22 de 55 · 1 534 affichages · Partager Hello, La suite de nos exploits de carte grise : - J'ai eu confirmation par la douane qu'il faut faire une exportation provisoire (code "10.00" en case 37) du véhicule alors que j'ai eu droit à une exportation définitive du véhicule (code "23.00" en case 37). Les conséquences ne sont pas très graves pour notre retour en UE si on peut prouver que l'on ramène bien le même véhicule que celui qui est parti, on doit pouvoir obtenir une exonération des taxes d'importation ! - En ce qui concerne le passage des frontières et les contrôles en Amérique du sud, je me voyais mal présenter une carte grise barrée aux pandores locaux. J'ai donc fait faire un duplicata à ma préfecture, et me voilà donc en possession de 2 cartes grises, une barrée "export" et l'autre, toute neuve...
Voilà, si ça peut aider certains d'entre vous... ou si certains peuvent nous filer des tuyaux.
A part ces quelques broutilles administratives, nous sommes en pleine effervescence, 10 000 trucs à faire, pas beaucoup de sommeil, l'excitation qui monte qui monte et notre plus grande impatience : nous asseoir dimanche dans l'avion et enfin PARTIR au lieu de préparer, prévoir, organisé, planifié... | | | À: Rejou · 1 septembre 2009 à 12:55 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 432 de 1 087 · Page 22 de 55 · 1 531 affichages · Partager Bonjour à vous,
Nous ne pouvons que vous souhaiter un très bon vol et surtout de retrouver votre land en bonne santé. Bon voyage à vous tous et donnez nous de vos nouvelles. | | | À: Rejou · 1 septembre 2009 à 13:32 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 433 de 1 087 · Page 22 de 55 · 2 200 affichages · Partager  Bon ! Tout est bien qui finit bien finalement !
Très bon vol pour rejoindre l' Argentine et peut être à bientôt sur les routes | | | À: Rejou · 1 septembre 2009 à 14:06 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 434 de 1 087 · Page 22 de 55 · 2 190 affichages · Partager Salut Rejou,
Super tout c est bien terminé finalement, heuresement!
Je vois que vous partez juste quelques jours avant nous, as tu un blog ou autre pour qu on puisse un peu vous suivre et prendre contact sur place.
Bon vol dimanche | | | À: Stef494 · 2 septembre 2009 à 1:28 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 435 de 1 087 · Page 22 de 55 · 2 165 affichages · Partager Merci à tous. Notre blog : httprejou-land.com On ne se moque pas sur la qualité de notre site. On s'est promis de l'amélioré dés qu'on a un peu de temps... On commence à compter en heures... et plus seulement en nombre de dodos ! | | | À: Rejou · 2 septembre 2009 à 9:11 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 436 de 1 087 · Page 22 de 55 · 2 157 affichages · Partager Bon voyage ! Pour le site, juste il ne faut pas oublier que 99% de la population mondiale n'a pas l'adsl et plus de 10 millions en France, dont je fais parti ! alléger, alléger les photos, si vous voulez que votre site fonctionne bien et soit populaire Fred | | | À: Fredtictic · 2 septembre 2009 à 11:38 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 437 de 1 087 · Page 22 de 55 · 2 137 affichages · Partager  , bonjour,
Au sujet du blog, en même temps, ils sont encore plus nombreux les gens qui ne parlent pas le français ! Alors un blog de voyage sans photos et rempli de blabla.... ça le fait pas non plus.
Et puis du succès ? C'est quoi, "le succès" ? Pour notre part nous avons environ 900 à 1000 visiteurs/mois. Bien sur ce n'est pas le rendement d'un blog de i.commerce mais ce n'est pas le but non plus, puisque nous n'avons rien à vendre. Et je présume que la très, très grande majorité est plus intéressée par les photos de Gil que par mes bavardages ! | | | Effectivement, le blog est plus à destination de nos amis et de la famille restés en france ou en d'autres lieux qui possèdent une bonne connexion. Loin de nous l'idée de nous faire connaitre et encore moins de bandeau de pub ! Discrets et sans sponsor, ça nous convient bien.
Sinon, pour ceux qui sont sur place ou qui en ont l'expérience, pouvez vous faire une sorte de "check list" de tout ce qu'il y a faire pour récupérer le véhicule et se mettre en conformité avec l'administration locale avant de prendre la route ?
Merci d'avance. | | | À: Rejou · 2 septembre 2009 à 15:17 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 439 de 1 087 · Page 22 de 55 · 2 119 affichages · Partager Salut,
pour nous, c est pareil, le site a surtout été créé pour rassurer et donner de nos nouvelles à notre famille et nos amis et aussi se faire un beau souvenirs pour l apres voyage.
sinon bonne idée, une petite liste de tout ce qu on doit faire avant de recuperer les véhicules.
Rejou, ton land arrive a quelle date à BA? | | | À: Rejou · 2 septembre 2009 à 18:11 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 440 de 1 087 · Page 22 de 55 · 2 111 affichages · Partager les deux seuls papiers (en plus de ma carte grise et mon permis de conduire) que j'ai sont; - l'importation temporaire du véhicule (declaracion jurada admision temporaria vehiculos de turistas) qui me donne 8 mois d'autorisation sur le territoire argentin (attention à ne pas perdre ! je fais une photo du document en macro, comme un scan, pret à imprimer en cas de....) - l'assurance auto pour le mercosur
Fred | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |