Stef494 · 19 janvier 2009 à 14:20 · 22 photos 1 087 messages · 104 participants · 183 046 affichages | | | | Bonjour Jean-Marie,
Merci pour tes bons mots, ton tour viendra j'en suis certain. Nos amitiés à Liliane. Et plein de bonnes choses pour vous deux. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Nico,
Faut voir le bon côté des choses mais il est vrai que ces trois semaines de retard nous ont beaucoup pesé car nous sommes prêts depuis le 20/10. Bon dans notre cas cela n'est pas grave car nous allons rester trois ans en AmSud mais pour ceux qui compte rester six mois c'est déjà un gros moins. Bon courage tout de même. | | | À: Vilcanota · 10 novembre 2010 à 8:59 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 923 de 1 087 · Page 47 de 55 · 2 882 affichages · Partager  Bon vent et surtout bon voyage Au plaisir de te lire pour voyager un peu devant l'écran   claude | | | À: Vilcanota · 10 novembre 2010 à 9:16 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 924 de 1 087 · Page 47 de 55 · 2 875 affichages · Partager De notre coté, on s'inquiète un peu de se retrouver trop tard dans la saison (on compte descendre plein sud puis remonter en suivant la route 40... Bon, de toute façon, quand il n'y a pas de solution, ça ne sert à rien de s'énerver :-)
Bon voyage en tout cas
Nicolas | | | Pour ceux qui cherchent a faire un tour d'As en motorhome :
Nous sommes a Bs As pour un voyage de 10 mois en AS et nous souhaitons partager notre experience.
Nous avions pose une annonce sur les sites argentins pour notre recherche de motorhome. Heureusement pour nous un argentin nous a contacte et nous a beaucoup aide. Marcelo est un mec de confiance, d'experience et tres manuel. Contre commission, voila ce qu'il propose. - recherche du motorhomes, selon nos besoins - negociation du prix (il nous a fait descendre le vehicule de 1000euros alors que nous n'avions rien demande... bonne nouvelle) - aide dans les demarches administratives (assurance, notaires, autorisation pour sortir de Mercosur....) - il nous heberge fiscalement pour pouvoir devenir proprietaire du vehicule - En tant qu'ancien mecano, il revise totalement le moteur et change ce qu'il y a a changer pour etre tranquille durant le voyage (il nous a meme confie ses propres outils que nous lui renderons au retour) - En tant que bricoleur, il nous a refait toute l'electricite du motorhomes, l'etancheite et installe un moteur d'evacuation d'air + installe des etageres pour plus de rangements - Au retour, il s'occupera de la revente.
Voila, nous nous sommes prets a partir apres un mois 1/2 a BA, le temps de tout cela et nous ne regrettons pas du tout notre choix et notre rencontre.
Si vous voulez plus de renseignements sur lui ou ses coordonnes, vous pouvez nous contacter par message prive. Vous pouvez aussi compter sur lui pour d'autres services.
PS : c'est un homme extremement gentil et serviable mais caracteres bien trempes s'abstenir, car il sait ce qu'il veut et ca doit filer droit!!! | | | À: Anamax · 13 novembre 2010 à 6:30 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 926 de 1 087 · Page 47 de 55 · 2 774 affichages · Partager bonjour anamax, jai trouvé ton message en cherchant des infos sur l' amerique du sud en camping car. je prepare un tour du monde, départ prévu juillet 2011 ! en fait je voulais des infos pour acheter un véhicule en amérique du sud et le revendre avant de partir, qu'en penses tu ? je suis aussi à la Réunion (hauts de st paul), et j'aimerai beaucoup avoir tes impressions à ton retour. à très bientôt j'éspère ! Carol | | | À: Patheophil · 17 novembre 2010 à 18:10 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 927 de 1 087 · Page 47 de 55 · 2 696 affichages · Partager Voilà, c'est notre tour maintenant.
Départ dans 24 heures pour Buenos Aires, via Nice et Rome. La Land Rover vogue sur les flots à bord du MSC Marta après un embarquement sans problème à Gênes, son arrivée est prévue autour du 22 novembre.
Les derniers préparatifs du voyage ont été un peu difficiles (beaucoup de boulot, les papiers du conteneur qui n'arrivaient pas...), mais maintenant tout est réglé, on attend le départ.
Au programme : une petite semaine à Buenos Aires, puis dès que la voiture est sortie de la boîte, départ vers le grand Sud et la Patagonie pour trois mois de découverte.
Merci à tous les membres du forum, et de cette discussion, pour les précieuses informations que nous avons pu y glaner, nous resterons branchés dans la mesure du possible pour continuer à participer au forum.
Emmanuel | | | À: Carolm · 17 novembre 2010 à 20:54 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 928 de 1 087 · Page 47 de 55 · 2 664 affichages · Partager Perrine (perrine123) vend le sien en juillet 2011. Bref descriptif ici sur la discussion "Location ou achat de camping-car en Uruguay et Argentine" (voir sa réponse du 16/11). Il aura 80 000kms, ford transit. 20 ans mais pas cher !
Max | | | merci a vous tous pour vos réponses anamax, j'espère que l'on pourra discuter à ton retour, j'ai tellement de question... HeleneetMax , merci pour l'info. mais petite précision, je pars de chez moi en juillet 2011, mais je ne serai en amerique du sud qu'en novembre douglas 2005, je suis plutot intéressée par une vente, mais j'étudie toute proposition. c'est gentil de ta part de me tenir au courrant s'il y a une possibilité il me tarde d'être en juillet, le temps est interminable !!!!!!!! bon vent à tous Carol | | | À: Erebia · 20 novembre 2010 à 15:31 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 931 de 1 087 · Page 47 de 55 · 2 572 affichages · Partager Bonjour Erebia, Bonjour à tous
Tout d'abord nous souhaitons la bienvenue à Erebia en Amérique du sud, ainsi qu'aux autres membres arrivés ces jours derniers ou sur le point d'arriver.
L' Amérique du sud regorge de merveilles à découvrir, c'est un régal ! Nous y sommes depuis déjà 4 mois, encore 3 devant nous... Tout ce passe super bien, nous sommes en compagnie de la famille Anamax depuis début novembre pour un petit mois, puisqu'ils reprennent le bateau début décembre (ceci dit, ils ont déjà gagné quelques jours supplémentaires car la Grimaldi, fidèle à elle-même, a décalé la date de leur départ à 2 reprises)... Ushuaia est désormais derrière nous, nous sommes actuellement à Puerto Natales...
Au plaisir de vous lire ou de vous croiser...
Patricia | | | À: Carolm · 20 novembre 2010 à 23:05 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 932 de 1 087 · Page 47 de 55 · 2 541 affichages · Partager merci a vous tous pour vos réponses anamax, j'espère que l'on pourra discuter à ton retour, j'ai tellement de question...
Bien sur à 30° avec un petit punch, ça fera du bien ici au nord d'ushuaia vent terrible et pluie, pause dans une auberge de jeunesse car impossible de déplier la tente de toit de nos amis Pateophil avec qui nous faisons route et je pense notre toit relevable aussi bien que plus petit. Demain route vers le gros très gros glacier du périto Moreno thierry | | | Bonjour,
Nous préparons un voyage en Amérique latine d'un an à partir de l'été 2012 en famille et avec deux enfants qui auront 4 et 2 ans. Il nous a rapidement semblé la meilleure solution que de voyager en camping-car (plus simple avec des enfants en restant à tarif abordable pour nous). Mais évidemment reste à savoir ou l'acheter. Après avoir visité de nombreux blogs et parcouru le forum, je n'ai pas totalement solutionné mon problème. Ma première idée était d'acheter en France puis de traverser avec sur un cargo. Avantage: je peux prendre le temps de choisir mon équipement et le camping-car et je peux le surveiller à bord. Inconvénients: le temps de traversée (mais c'est aussi un voyage), le fait qu'il soit apparemment compliqué (voire impossible?) de prendre le cargo avec deux enfants en bas âge, et puis cela me semblait pas cohérent de faire déménager un véhicule, juste pour faire du tourisme sur un autre continent. La solution de l'envoi par cargo du camping-car et de la traversée en avion des passagers règle une partie du problème mais cela en pose d'autres (coût, risque de vol, formalité administratives...) et cela accentue mon sentiment d'incohérence.
J'ai alors été tenté par la solution de l'achat aux USA puis de la descente en Amérique latine, mais d'une part cela modifie sensiblement mon voyage et d'autre part il faut tout de même prendre le bateau pour passer le Panama.
Donc, je serais plutôt favorable à l'achat sur place. D'après quelques messages cela serait plus simple au chili (à moins d'avoir la chance de tomber sur un généreux intermédiaire argentin). Mais ce que je n'arrive pas à savoir, c'est y a t'il suffisamment d'offres de véhicules aménagés pour 4 dont 2 enfants? Combien cela coûte? ais-je une chance de le revendre dans un autre pays?
Encore pas mal d'interrogations, alors merci à ceux qui m'ont déjà aidé grâce à leurs messages et leurs blogs et merci d'avance à tous ceux qui m'aideront encore en répondant à ces questions. | | | À: Méonis · 28 novembre 2010 à 21:17 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 934 de 1 087 · Page 47 de 55 · 2 421 affichages · Partager Bonsoir,
Il y a pas mal de réponses à tes questions dans le forum. Il n'y a pas de problème pour prendre le cargo Grimaldi vers l'AMS avec des enfants en bas age, les nôtres avaient 2.5 et 4.5 ans au départ. Mais attention, tu as effectivement raison, c'est l'une des rares compagnies à l'autoriser. Pour l'achat sur place qui est une bonne solution mais un peu complexe, le mieux est de "pister" les voyageurs européens qui voudront revendre à la fin de leur propre voyage (j'en connais au moins un qui serait susceptible de vendre à cette période). L'achat d'un véhicule "indigène" sur place accentue les difficultés : un choix plus que limité pour ne pas dire inexistant (tu peux trouver des 4*4 et quelques petits vans type VW ou Toyota mais avec 2 gamins c'est très "routard"), des prix plus élevés qu'en Europe en règle générale, une procédure administrative très complexe avec la nécessité d'une adresse locale et un "prete nom" pour l' Argentine et enfin un risque très élevé d'embrouille et la revente moins qu'évidente. Tu l'auras compris, pour moi il n'y a pas 50 solutions pour l' Amérique du sud : - voyage court de moins de 6 mois => location sur place. - voyage long : achat d'un véhicule européen déjà sur place en voyage ou transfert de ton propre véhicule. Tu peux aussi trouver parfois un Européen qui aura acheté un véhicule US/ canada qui termine son voyage en Amérique du sud et cherche à vendre. C'est assez facile administrativement, le seul inconvénient est que les véhicules américains sont majoritairement très grso, peu maniable et avec une consommation de 25L/100. Espérant t'aider un peu sur ton choix, tu peux aussi me joindre en MP ou je pourris te donner mes coordonnées tel pour en discuter.
ESPACLA | | | À: Espacla · 29 novembre 2010 à 9:27 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 935 de 1 087 · Page 47 de 55 · 2 379 affichages · Partager Effectivement Pascal, je connais aussi qqun qui revendra son camping-car à l'été 2012 vers le Brésil  A Meonis, nous revendrons Hari, le camping-car des www.uneetoiledanslecoeur.com à cette période (descriptif sur le site). Nous le récupérons en Equateur en mars avec 70 000 kms au compteur et en feront probablement 40 000 de plus.
Max | | | C'est bien à toi que je pensais pour cette opportunité de vente/achat.  Même avec un kilométrage élevée je pense que c'est une bonne affaire même si ça reste un Ford  , (j'aime pas Ford  , mais je ne suis pas objectif je sais ! Moi perso, je l’achèterais mais en mettant une cagoule pour ne pas que l'on me reconnaisse au volant  ), robuste, propulsion, bien équipé pour le voyage, bien entretenu par ses proprios sérieux et soigneux. | | | À: Espacla · 29 novembre 2010 à 10:43 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 937 de 1 087 · Page 47 de 55 · 2 914 affichages · Partager Sinon, il y aura un Iveco à vendre en Amérique du nord à la même période 
Enfin, si on arrive à embarquer d'ici là...
Nico | | | Bonjour,
Merci pour vos réponses. Effectivement après un petit tour sur le site, Hari pourrait bien nous convenir. Merci Espacla pour ta précision sur la possibilité de traverser avec des jeunes enfants. Ton site était parmi les tous premiers que j'avais lu et j'avais oublié que vous l'aviez fait avec des enfants du même âge.
Pour l' Amérique du Nord, ce n'est malheureusement pas prévu au programme, on prévoit pour l'instant, et dans le désordre, l' argentine avec comme beaucoup Ushuaïa, le Chili, la Bolivie, Le pérou, Le Brésil pour récupérer le camping-car  et pour utiliser le portugais auquel je m'initie, et pourquoi pas la Colombie. Cela me paraît déjà beaucoup en 1 an environ.
Parmi tout ceux qui sont en cours ou sont déjà revenu, quels sont les choses que vous aviez emmenées qui vous ont parues après coup inutiles et celles qui vous ont semblées indispensables ou que vous avez regrettées de ne pas avoir? | | | À: Méonis · 30 novembre 2010 à 13:53 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 939 de 1 087 · Page 47 de 55 · 2 848 affichages · Partager bonjour a tous, nous sommes déjà en Argentine, nous partons jeudi pour notre périple donc pas trop de nouvelles pour le moment bonne journée a tous lozali | | | Nous préparons également un tour d' amérique du sud d'un an an ccar avec nos 2 enfants de 9 et 6 ans.Départ prévu en juillet 2012.Nous prenons l'option d'acheter le ccar sur place et sommes très interressés pour le racheter à des voyageurs qui termineraient leur périple à cette période. Il faut seulement que l'on paufine les modalités de transaction qui ne me paraissent pas si simples. Nous suivons les préparatifs de nos prédécesseurs avec attention Nico et Anne | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 955 visiteurs en ligne depuis une heure! |