|  |  |
 | | | | Stef494 · 19 janvier 2009 à 14:20 · 22 photos 1 087 messages · 104 participants · 183 052 affichages | | | | À: Okore · 3 décembre 2010 à 11:36 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 941 de 1 087 · Page 48 de 55 · 2 678 affichages · Partager Bonjour, beau voyage que vous faites la. J'aurais juste une petite question, comment parler de vente de vehicule immatriculé français en argentine alors que vous avez du payer une caution pour le cpd ou alors qq chose m'echappe. BONNE ROUTE A VOUS cordialement, kpel. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kpel · 3 décembre 2010 à 11:42 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 942 de 1 087 · Page 48 de 55 · 2 672 affichages · Partager Bonjour, Pas de CPD pour l' Amérique du Sud ! @micalement Jean-Marie
Bonjour, beau voyage que vous faites la. J'aurais juste une petite question, comment parler de vente de vehicule immatriculé français en argentine alors que vous avez du payer une caution pour le cpd ou alors qq chose m'echappe. BONNE ROUTE A VOUS cordialement, kpel. | | | Rebonjour, excusez-moi d'etre lourd mais pas de cpd m'etonne.Le transitaire, le consulat d' argentine a paris, l'automobile club de france bien sur et qq post sur ce forum affirme que ce fameux cpd est obligatoire depuis peu, ne serait-ce que pour sortir un vehicule duport a buenos aires.Je n'y comprend plus rien. CORDIALEMENT | | | À: Kpel · 3 décembre 2010 à 23:33 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 945 de 1 087 · Page 48 de 55 · 2 605 affichages · Partager Bonsoir,
Le transitaire comme l'automobile club ne comprennent rien. Désolé d'être un peu direct mais c'est la réalité. Le CDP en AMS n'est non seulement pas nécessaire mais parfois même inconnu des services douaniers.... | | | À: Kpel · 3 décembre 2010 à 23:33 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 946 de 1 087 · Page 48 de 55 · 2 609 affichages · Partager salut
apparemment, d après ce que j ai lu : sur differents forums de voyages
arretez moi, si je dis une betise :
si tu embarque avec ton auto avec la compagnie grimaldi : pas besoin de cpd
si tu mets le véhicule dans un container : besoin du cpd
c est bizarre ! | | | Non jamais besoin de cdp, il faut insister ou changer de transitaire q'il reste bouché. | | | BONJOUR je confirme pour le CPD, non obligatoire en AM du sud, toutefois en ce qui nous concerne nous le prenons... nous partons par grimaldi en 08/11, accompagnement du cc. Bonne continuation Alain | | | À: Vagabond31 · 4 décembre 2010 à 14:50 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 949 de 1 087 · Page 48 de 55 · 2 570 affichages · Partager salut
peux tu nous expliquer l interet de prendre le cpd pour l amérique du sudalors que cela n est pas nécessaire ? | | | nous partons pour un TDM no limit | | | À: Vagabond31 · 4 décembre 2010 à 15:01 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 951 de 1 087 · Page 48 de 55 · 2 576 affichages · Partager salut
ah ! tu m a fait peur
je comprends mieux
il manquait ce détail | | | Oui j ai ete un peu rapide dans ma reponse, suis dans un cyber cafe au portugal, descendons au Maroc pour 4 mois, nous remontons ensuite et passons en Angleterre, Ecosse, Irlande ensuite, nous embarquons en principe fin aout 2011, reservation ok chez Grimaldi, mais pour une date bien precise on verra au fur et a mesure des jours qui passent. Au plaisir Alain | | | À: Kpel · 5 décembre 2010 à 22:42 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 953 de 1 087 · Page 48 de 55 · 2 524 affichages · Partager bonjour, actuellement en argentine, après chili et bolivie........on confirme pas de cpd............... thierry | | | À: Fredtictic · 11 décembre 2010 à 16:46 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 954 de 1 087 · Page 48 de 55 · 2 450 affichages · Partager bonjour, Juste pour info, avez vous un site où on peut avoir des infos pratiques concernant votre voyage surtout en ce qui concerne le budget pour un départ du Havre ou d' Allemagne ? Autre question :est-ce plus facile de le faire France Us Canada, AMC, AMS dans ce sens ou le faire dans le sens inverse. Avons le temps et pouvons partir n'importe qd. | | | À: Trafic · 11 décembre 2010 à 17:23 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 955 de 1 087 · Page 48 de 55 · 2 436 affichages · Partager Bjr non malheureusement pas de site web avec ce genre d'infos, j'ai juste un blog pour les z'amis et la famille. Pour les infos je vous conseille. ===> exploracy.fr/ Pour le sens de la balade, personnellement je ne regrette pas d'être arrivé en Argentine en premier, j'ai trouvé çà plus facile comme premier contact, les argentins étant d'un naturel accueillant ! bonne préparation Fred | | | À: Trafic · 13 décembre 2010 à 12:09 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 956 de 1 087 · Page 48 de 55 · 2 375 affichages · Partager Salut,
pour ce qui est du budget entre le Havre et Buenos Aires, si tu comptes accompagner ton véhicule, c'est facile, tu as tout sur le site de Catalina Cargo Conseil. Sinon, tu peux obtenir des devis facilement auprès d'Autotrans par exemple si tu le passe en fret.
Nicolas | | | Bonsoir à tous,
Arrivée sur Buenos-Aires le jeudi 16 au soir après 32 jours de bateau, dodo au Buquebus sur le parking, très bruyant mais pas craignos, pas comme en ville! Depuis vendredi matin nous sommes passés par la Péninsule Valdès mais les baleines sont parties, il en reste au large mais très loin. Nous avons par contre vu des pingouins, guanacos, lion de mer ainsi que de des éléphants, des nandous et tout un tas d'oiseaux. Nous reviendrons en mars pour les orques et en septembre prochain pour les baleines qui seront là à cette époque. Ce soir nous sommes à Comodoro Rivadavia où nous avons fait une halte car la route est très dangereuse avec des rafales de travers et à 130km/h. Demain cela promet pour aller sur Rio Galegos, nous pensons mettre deux jours car nous roulons à 60km/h avec la cellule et en plus les routes sont défoncées, il y a des sillons creusés par les poids lourds et c'est hyper dangereux. Voilà, c'est tout pour ce soir. A bientôt pour des nouvelles news et mon site est à jour jusqu'au 14 décembre. | | | À: Vilcanota · 21 décembre 2010 à 13:15 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 958 de 1 087 · Page 48 de 55 · 2 245 affichages · Partager HOLA, après quelques problèmes depuis le début de notre voyage, on est partis le 4/12, à Comodoro Rivadavia on s'aperçoit du vol de la roue de secours, nous sommes à Rio Gallegos depuis samedi 18, hier on a pris la route pour aller à Ushuaia, et surprise, a la frontière, on nous empêche de passer, il nous manque un formulaire obligatoire pour toute voiture AR de location, retour donc à Rio G, installées a l'hôtel, on attend un mail avec le dit papier bonnes fêtes a toutes et tous. lozali
| | | À: Lozali · 21 décembre 2010 à 15:35 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 959 de 1 087 · Page 48 de 55 · 2 230 affichages · Partager Bonjour Lozali, C'est vraiment pas de chance mais peut-être pourras-tu être quand même à Ushuaia pour les fêtes. Nous vous attendons Vilcanota et toi car ici "La piste del Andino" il n'y a pas de Français, nous nous sentons seuls. Seulement des Allemands, Hollandais et Américains. A vous voir prochainement. Guy
Pour nous, nous reprendrons la route le 25 Décembre. | | | À: Thekaguy · 21 décembre 2010 à 15:41 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 960 de 1 087 · Page 48 de 55 · 2 226 affichages · Partager Bonjour à Toutes et Tous, J'ai posté une annonce dans "Matériel d'occasion" pour la vente de mon véhicule vers le 15 Mars à Buenos Aires. Si intéressé pour renseignements me contacter par Mail.
Bonne fêtes de fin d'année d'Ushuaia. Guy | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 866 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |