|  |  |
 | | | | Stef494 · 19 janvier 2009 à 14:20 · 22 photos 1 087 messages · 104 participants · 183 083 affichages | | | | À: Thekaguy · 1 octobre 2010 à 18:40 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 901 de 1 087 · Page 46 de 55 · 2 585 affichages · Partager Bonjour Guy,
nous nous sommes à Valdes, le voyage se passe bien...
Nous n'avons pas pris le temps mais nous souhaitons vous remercier car notre Land est arrivée entier à Buenos Aires.
Plein de bonnes choses à vous pendant votre périple
Chau! Amélie et Nicolas | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Melilo78 · 1 octobre 2010 à 20:45 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 902 de 1 087 · Page 46 de 55 · 2 578 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous sommes à Cafayate, après une piste délicate nous avons pu admirer les gorges qui sont magnifiques. Nous montons sur Salta. (pour Gérard, le vin est super bon. Laisse un peu de place pour les cartons) Guy | | | À: Thekaguy · 1 octobre 2010 à 20:56 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 903 de 1 087 · Page 46 de 55 · 2 577 affichages · Partager Bonsoir Guy,
J'ai préparé deux bouteilles pour la fin d'année dont une sera bu avec mes amis Pascale et Alain (Kasthin sur VF) qui seront sur Ushuaia pour les fêtes. Mais je suis preneur des bons crus   . Bonne route | | | À: Lozali · 4 octobre 2010 à 22:19 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 904 de 1 087 · Page 46 de 55 · 2 494 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour nous aussi le départ approche. La Land Rover va partir de Marseille le 30 octobre avec la CMA-CGM, et nous la rejoindrons à Buenos Aires le 18 novembre.
La suite de notre itinéraire n'est pas encore arrêtée, mais nous comptons faire une boucle jusqu'à la Terre de Feu, en visitant les Parcs nationaux et réserves d' Argentine et du Chili. Peut-être serons-nous aussi à Ushuaïa pour les fêtes de fin d'année ?
Bon voyage à tous ceux qui y sont déjà, en attendant d'être des vôtres, Emmanuel | | | À: Erebia · 4 octobre 2010 à 22:28 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 905 de 1 087 · Page 46 de 55 · 2 485 affichages · Partager Bonjour à tous de Salta, Nous allons monter sur la Bolivie, mais nous avons du mal à partir car les Asado avec les Argentins ne cessent de nous retenir. Ce sont des gens super sympa. Notre site est à jour. Guy afrique-a-coeur.com/cariboost1/ | | | À: Erebia · 5 octobre 2010 à 15:09 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 906 de 1 087 · Page 46 de 55 · 2 432 affichages · Partager bonjour, peux tu me donner plus d'info sur la CMA-CGM ? font ils traverser les voitures seul en amérique du sud ? merci | | | À: Perrine123 · 6 octobre 2010 à 14:42 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 907 de 1 087 · Page 46 de 55 · 2 379 affichages · Partager Bonjour Perrine, je suis joignable au 0650564753 pour le partage de container.Je receuille les derniers details en ce moment meme. A tres bientot | | | À: Lozali · 9 octobre 2010 à 16:46 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 908 de 1 087 · Page 46 de 55 · 2 298 affichages · Partager Bonjour à tous  ,
Pour tous ceux "qui préparent " et les autres, je viens de mettre en ligne sur notre blog, deux pages concernant nos bivouacs et campings, points GPS, ainsi que les prix et commentaires.
Espérant être utile | | | Bonjour Catherine,
Je vois que tu es en ligne, alors les amitiés d'un futur voyageur AmSud, départ reculé au 31 octobre!!!!
Merci pour toutes tes coordonnées, elles nous seront bien utiles. Bonne suite et fin de voyage. Gérard | | | merci catherine, j'ai pris bonne note de ces bivouacs en espèrant pouvoir m'en servir a bon escient. lozali | | | À: Vilcanota · 9 octobre 2010 à 21:04 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 911 de 1 087 · Page 46 de 55 · 2 240 affichages · Partager Merci !
Patience, ça approche !
P.S. J'ai essayé de corriger la page des bivouacs comme tu me le suggérais mais ici, avec un wifi très, très lent, j'y perds mon...espagnol | | | À: Lozali · 9 octobre 2010 à 21:10 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 912 de 1 087 · Page 46 de 55 · 2 235 affichages · Partager Ce sont juste des indications,  , nous ne prétendons absolument pas au "bon coin" style "Routard" mais avoir des suggestions en voyage est bien utile pour préparer une étape. On sait qu'on peut passer la nuit, ici, ou là, si on ne trouve pas mieux ! | | | À: Titimawa · 21 octobre 2010 à 11:32 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 913 de 1 087 · Page 46 de 55 · 3 055 affichages · Partager Bonjour,
Le plan CMA-CGM est abandonné à la dernière minute, la compagnie ne desservant plus Marseille en raison des grèves.
Mais pour info, nous avions pris contact avec le bureau de Marseille, qui nous proposait le transport en conteneur de notre Land-Rover pour environ 2000 € (assurance non comprise), prestation englobant : - empotage, calage, saisissage du véhicule en conteneur 20’ y compris le démontage de la tente de toit - traction portuaire Marseille- formalités de dédouanement à Marseille- embarquement à Marseille- frais de BL - frêt maritime jusqu'à Buenos aires. Déchargement, frais administratifs et douaniers à prévoir en plus à Buenos Aires.
Du coup nous sommes en train de chercher une alternative sur Gênes, avec la société italienne Marexport. Je vous tiens au courant des démarches, le départ est prévu la semaine prochaine !!
Manu | | | À: Thekaguy · 21 octobre 2010 à 14:41 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 914 de 1 087 · Page 46 de 55 · 3 020 affichages · Partager Bonjour à tous,
pour nous le départ sera le 18 janvier 2011 par Roro (on accompagne la bête). On a hésité au dernier moment à cause de cette date un peu tardive, mais au final on a choisi de surveiller le camping-car... et de se reposer un peu après le marathon des préparatifs. Les prix ont peu évoluer depuis le devis initial.
Pour info, j'ai refait faire un devis pour le transport du CC par Autotrans (très sympas et réactifs) sans accompagnement (en fret) et les prix sont passé de 2254 Euros en janvier 2010 à 3002 Euros ce mois ci (hors assurance et frais à BA)... Augmentation de la part de la Grimaldi... et sans garantie d'une possible augmentation d'ici janvier à cause du prix du fuel.
A bientôt sur les routes
Nicolas & co | | | À: Stef494 · 23 octobre 2010 à 22:43 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 915 de 1 087 · Page 46 de 55 · 2 957 affichages · Partager  hola ou en etes vous nous devions partir de buenos aire mais nous n avons pas trouvez de cc donc nous en avons trouvez un a montreal et sommes entrain de redescendre pour faire tte l amerique du sudnotre site pocahontasetsatribuautourdumonde.com valeria | | | À: Vilcanota · 9 novembre 2010 à 20:50 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 916 de 1 087 · Page 46 de 55 · 2 833 affichages · Partager Bonsoir tout le monde,
Bien voilà, après bientôt trois semaines de retard nous sommes sur le départ vers Le Havre dès demain matin Mais avant nous ferons un stop chez notre fille à Rouen jusque vendredi matin et nous filerons au port attendre notre bateau qui devrait partir samedi 13/11 et cela nous fera trois semaines de perdues, merci Grimaldi mais valait mieux que la panne du bateau qui n'est "pas que beau" se passe au port d' Anvers plutôt qu'en mer. Alors prochaines infos à notre arrivée sur Buenos-Aires  . | | | À: Vilcanota · 9 novembre 2010 à 21:15 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 917 de 1 087 · Page 46 de 55 · 2 821 affichages · Partager Bon voyage Gérard et Françoise, Bon vent et bonne mer, @mitiés Liliane et Jean-Marie PS : un peu envieux quand même ! | | | À: Vilcanota · 9 novembre 2010 à 21:28 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 918 de 1 087 · Page 46 de 55 · 2 814 affichages · Partager Salut,
et bien, c'est pas pour nous rassurer.... Notre départ était prévu le 18 janvier, et il affiche déjà une semaine de retard :- ( On espère que ça ne va pas aller de mal en pire...
Le bon point, c'est que ça va nous laisser un peu plus de temps pour skier avant le départ
Nico | | | À: Vilcanota · 9 novembre 2010 à 22:52 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 919 de 1 087 · Page 46 de 55 · 2 795 affichages · Partager Gerard vient vite nous rejoindre la meteo est super 
Dimanche il faisait plus de 30°C a BA.
Bon voyage a tous les 2 (Courage Francoise en mers) | | | À: Rlm · 10 novembre 2010 à 3:27 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 920 de 1 087 · Page 46 de 55 · 2 768 affichages · Partager Bonjour Romney,
Nous arrivons vite, enfin j'espère car avec la Grimaldi il faut s'attendre à tout  . Avez vous récupéré votre Pingcar et Pierre le sien? Bon vent et bonne route. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 194 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |