| Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Patou45000 · 4 décembre 2012 à 0:47 · Une photo 258 messages · 26 participants · 20 571 affichages | | | | À: Avionsol · 4 janvier 2013 à 14:57 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 41 de 258 · Page 3 de 13 · 1 155 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de vos échanges grâce à Stéphanie qui vinet de me donner le site de ceux qui partent du 27 janvier au 3 février. Ainsi que j'ai indiqué à Stéphanie, nous sommes 4 adultes qui partons également à la même date, et j'espère que vous me permettez de me joindre à vos conversations.
Je ne sais pas comment faire pour que mon mail soient reçus par tous, je pense néanmoins que vous me lisez tous via ce forum.
Nous prenons le TGV le samedi car souhaitons en profiter pour passer une petite journée à la découverte de Marseille. J'ai déjà fait appel à des amis qui y sont pour nous concocter un petit programme.
Concernant les excursions, nous avons décidé de le faire par nous-même, par souci de souplesse comme d'économie. - Pour Barcelone, nous prendrons la navette jusqu'au début de la ville (statut de Christophe Colomb), puis soit un bus touristique, soit le métro pour visiter la ville (et plus spécifiquement las ramblas, le parc Guiel, la sagrada familia). - Pour Rome, ce sera le train, car c'est plus économique que la navette MSC et sur place, soit le bus touristique, soit location de scooters s'il fait beau. - Pour les autres sites, Tunis, Palerme et Gênes, taxi ou à pied.
Nopus serons situés sur le pont Caraveggio (9 ou 11) et seront enchantés de faire votre connaissance durant cette croisière.
A vous lier très vite. | | | À: PThao · 4 janvier 2013 à 15:04 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 42 de 258 · Page 3 de 13 · 1 151 affichages · Partager  rebonjour,
Christine soit la bienvenue sur ce post et ne t'inquiète pas tout les membres de vf qui ont participé à ce post vont pouvoir lire ton message..
as tu ton numéro de cabine ?
à plus
steph | | | À: Stephanie41 · 4 janvier 2013 à 15:14 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 43 de 258 · Page 3 de 13 · 1 147 affichages · Partager 11231. Quelques infos sur nous 4. Je pars avec une amie et ses 2 fils, son mari devant travailler pour qu'elle puisse partir en croisière (lol). Je suis également dans la même tranche d'âge que toi ainsi que Line, Christophe et Carl ayant respectivement 27 et 29 ans.
J'habite à Paris (Charenton le Pont plus exactement) et adore voyager. C'est ma 2ème croisière MSC mais le 1er remonte à très longtemps et il y a prescription. Quant à la copine et ses fils, ce sera leur 1er, c'est pourquoi je tiens à leur préparer un voyage "aux petits oignons" afin qu'ils en gardent un excellent souvenir.
Ainsi que vous l'avez déjà deviné par mon pseudo, je suis asiatique, d'origine vietnamienne et incollable sur les restos "ping ping" à Paris, si vous souhaitez des adresses, n'hésite pas. | | | À: PThao · 4 janvier 2013 à 15:28 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 44 de 258 · Page 3 de 13 · 1 142 affichages · Partager  pour moi essonne en face d'evry, mais tu as du lire ça ds les post précédents... je connais un resto ds ton coin mais pas "ping ping" le charentonneau, tu connais, miam on mange pas mal là-bas, mais on adore aussi les resto "ping ping" !! lol !!
as-tu regardé la possibilité pour rome du civitatours ? en ce qui ns concerne, ns pensons prendre cette option.
tu seras donc pont 11 ! ns c'est au 10 (cabine 10102) pour rappel on peut se tel du bateau en composant le numéro de la cabine.
à plus tard
steph | | | À: Stephanie41 · 4 janvier 2013 à 15:33 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 45 de 258 · Page 3 de 13 · 1 140 affichages · Partager Yep. Au plaisir de te rencontrer | | | À: Avionsol · 4 janvier 2013 à 15:58 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 46 de 258 · Page 3 de 13 · 1 132 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari et moi serons également sur cette croisière au départ de Marseille le 27 janvier.
En ce qui nous concerne nous arriverons la veille (les TVG n'existent pas à Cherbourg, et par rapport à Marseille... c'est presque l'autre bout du monde  !).
J'ai préparé nos escales en fonction de notre 1ère croisière sur le Fantasia en juin dernier, qui s'est déroulée quasiment sur le même trajet :
Barcelone : navette de la ville (3,50 A/R par personne) pour rejoindre les Remblas. L'an dernier nous avions pris le métro (9 euros pour 10 tickets, nous étions 2 couples) pour rejoindre la Sagrada Familia (visite extérieure) et le parc Güell (très chouette, je recommande). Cette année nous avons prévu une balade shopping (on sera encore en période de soldes) et nous irons visiter la cathédrale et le quartier gothique.
Tunis : je suis pas sûre qu'on descende cette année. L'an dernier nous avions pris un taxi (40 euros, 4 personnes) pour visiter Carthage et Sidi Bou Said. C'était juste 2 ou 3 jours avant les émeutes, malgré tout nous n'avions rien ressenti du climat tendu, ce fut une visite très agréable et magnifiquement ensoleillée. Mais... Cela ne me dit rien de visiter les souks de la médina, de marchander pour tout (nous sommes du Nord, c'est pas notre truc) et d'être assaillie et sollicitée à chaque pas. Mon mari n'est pas très chaud non plus. On pourrait retourner à Carthage et à Sidi Bou Said, mais en hiver, ça ne doit pas être tout à fait pareil... On verra. Si on ne descend pas on profitera du bateau (si les jacuzzis chauffés, ce qui ne semblait pas être le cas en octobre selon le retour d'un membre du forum) et du spa.
Pour info et pour ceux qui souhaitent prendre le train : inutile d'aller jusqu'à la Goulette, le train passe aux pieds du terminal. L'arrêt (le Bac) se trouve au fond du parking grillagé (il y a une petite porte) en sortant de la douane et du petit village commercial. Il suffit d'échanger quelques dinars dans une boutique du port (en achetant une babiole). J'avais soigneusement étudié cette piste l'an dernier ; finalement nous avons partagé un taxi avec un couple rencontré sur bateau, mais d'autres passagers avec qui nous avons discuté l'ont emprunté et ça c'est très bien passé.
Palerme : l'an dernier nous avions marché jusqu'au Palais des Normands et la chapelle Palatine, sous un soleil de plomb (à Cherbourg on n'est pas habitués  !), avec malgré tout une déception à l'arrivée : ce jour-là les visites étaient restreintes à la seule chapelle ; la personne qui vendait les billets parlait uniquement italien, nous n'avons rien compris de ce qu'elle nous disait... et nous avons payé plein pot (9 euros chacun) pour juste voir une minuscule chapelle (elle est toute petite !).
Cette année on refera à peu près le même circuit à pied, mais sans aller aussi loin et en prenant davantage le temps de visiter les bâtiments : visite (si possible) du théâtre Massimo, puis balade tranquille via Roma (plus loin sur la rue il y a une très jolie église sur laquelle débouchent de charmantes ruelles, dans lesquelles nous nous étions joliment perdus l'an dernier). On rejoindra ensuite le carrefour des Quatto Canti, passage devant la fontaine de la Piazza Pretoria, puis visite de l'église Santa Caterina (billet couplé avec la chiesa Del Gesù, située quelques dizaines de mètres plus loin, que nous comptons visiter également). Et nous nous arrêterons certainement là : le parcours fait déjà 6/7 km A/R environ, je pense que nous n'irons pas jusqu'à la cathédrale que nous avons déjà visitée l'an dernier.
Rome : Je ne connais pas, car en juin nous avons débarqué à Naples. Nous prendrons le train et nous nous contenterons d'un tour tranquille à pieds : Basilique Sainte Marie Majeure, visite extérieure du Colisée et du forum, passage devant le Vittoriano, balade dans les rues de Rome jusqu'à la Fontaine de Trevi puis retour tranquille à la gare. Nous pourrions pousser jusqu'au Panthéon et jusqu'à la Place d' Espagne, mais le temps deviendrait compté et ni l'un ni l'autre n'avons envie de courir... Nous on aime bien flâner, faire des pauses café, acheter des souvenirs, et prendre notre temps...
D'ailleurs pour Rome, j'ai pris une option, je ne sais pas vraiment si elle est bonne. Comme on arrive à 9h00, le temps de faire la queue pour débarquer, attendre la navette pour sortir du port, se rendre ensuite à pieds à la gare, acheter un billet (10 euros A/R par personne, 12 si on prend le bilet BIRG couplé avec le métro)... On peut espérer attraper le train de 9h44, plus vraisemblablement celui de 10h02, pour une arrivée vers 11h30, avec des horaires parfois élastiques du fait des retards fréquents, sans certitude non plus (si j'ai bien compris) d'avoir une place assise. Et ça fait repartir par le train de 16h44 (marge de sécurité) dans les mêmes conditions, pour une arrivée vers 18h10.
Après avoir cherché, j'ai réservé sur le site de Trenitalia un aller/retour sur un train Freebianca (l'équivalent de leur TGV ?) :
- Départ de la gare de Civitavecchia : 11h07 (ça évite la foule et de courir au débarquement), arrivée à la gare Termini de Rome : 11h50 (25 minutes après l’arrivée présumée du train local), temps de trajet : 45 minutes.
- Pour le retour : départ de la gare Termini à 17h10 (25 minutes après le départ du train local). Arrivée en gare de Civitavecchia à 17h55 (environ 15 minutes avant l’arrivée présumée du train local de 16h44).
- Au final ça laisse le temps de débarquer sans stresser, on revient même légèrement plus tôt le soir pour exactement le même temps de visite sur place. Contrairement au train régional, les places assises et le confort sont garantis. Et j'ai déjà mon billet, pas besoin de composter, ni de faire la queue ou de stresser à l'idée de baragouiner au guichet.
- En réservant mi-décembre j’ai payé 18 euros A/R par personne (ils sont encore au même prix à la date d’aujourd’hui), soit 8 euros de plus que par le train régional (6 euros de plus pour ceux qui prennent le billet BIRG).
- Après avoir un peu (beaucoup !) galéré pour m’inscrire sur le site (difficile quand on ne parle pas un traitre moment d’italien et à peine mieux l’anglais), j’ai réservé, j’ai payé et j’ai reçu mes billets par mail, donc de ce côté-là tout va bien. Mais j’ai un méchant doute quand même : absolument personne ne parle de cette solution, je n’ai trouvé absolument aucune référence, nulle part sur les forums de croisière... et là je me dis : ??? Où est le lézard ???
 Gênes : un de nos meilleurs souvenirs de l'an dernier, malgré le temps un peu gris. Contrairement à Palerme (qui est une belle ville aussi, mais plus au sud !), Gênes est une ville du Nord de l' Italie, propre, lumineuse et parfaitement entretenue. Comme pour Palerme, nous referons à peu près le même circuit qu'en juin, en prenant davantage le temps de visiter les bâtiments, pour une balade de 5 km A/R environ : en partant de la gare centrale, visite de la via Balbi et du Palazzo Reale, passage par la Basilique Santissima Annunziata del Vastato, puis nous irons flâner le long des palais de la via Garibaldi jusqu'à la Piazza de Ferrari, passage par la Porta Soprana (aux pieds de laquelle se trouvent la maison des parents de Christophe Colomb et les ruines du cloître de San Andrea), passage devant le palais ducal, détour par la Piazza San Matteo et sa minuscule église, passage par la cathédrale, puis retour au port par le Palazzo San Giorgio de la Piazza Carimento, en passant devant l'Aquarium, le galion (construit pour servir de décor au film "Pirates" de Polanski) et la vieille tour de la Porta Vaca.
À bientôt sur le bateau ! On commence à compter les jours ! | | | À: Glacerine · 4 janvier 2013 à 16:13 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 47 de 258 · Page 3 de 13 · 1 122 affichages · Partager  coucou,
heureuse de te retrouver parmi ns !!
super ton programme !!
à bientôt
steph | | | À: PThao · 4 janvier 2013 à 20:21 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 48 de 258 · Page 3 de 13 · 1 101 affichages · Partager Bonsoir christine bienvenue à bord et sur le site je me suis greffée moi aussi un peu tard !!! Nous serons pont 13 cabine 13001 donc j'ai noté le numéro de cabine de stéphanie et le votre si l'occasion se présente vu que nous avons une journée en mer il serait sympa de pouvoir se retrouver autour d'un verre. Nous partons avec notre petit dernier âgé de 8 ans. J'ai habité Sucy en Brie je connais Charenton, j'allais de temps en temps dans le 13 eme au restaurant asiatique que de bons souvenirs. Passez une bonne soirée Patricia | | | À: Babytoum · 4 janvier 2013 à 20:40 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 49 de 258 · Page 3 de 13 · 1 097 affichages · Partager  un petit récap de ce que j'ai noté :
- Pthao/Christine : 11231 - Patou45000/Patricia : 9253 - Babytoum/patricia : 13001 - Stephanie41/Stéphanie : 10102
bonne soirée
Steph | | | À: Stephanie41 · 4 janvier 2013 à 22:13 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 50 de 258 · Page 3 de 13 · 1 090 affichages · Partager Bonjour,
- Pthao/Christine : 11231 - Patou45000/Patricia : 9253 - Babytoum/patricia : 13001 - Stephanie41/Stéphanie : 10102
Pour compléter les ponts... Mon N° de cabine est le 12187 (si vous permettez bien entendu que je me joigne à vous !)
Bonne soirée,
Véronique. | | | À: Glacerine · 5 janvier 2013 à 5:45 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 51 de 258 · Page 3 de 13 · 1 070 affichages · Partager Bonjour Glacerine, J'ai lu avec intérêt la solution du train à grande vitesse et elle me semble une option super intéressante pour se rendre à Rome. Je suis allé sur le site. Certes, il y a la solution à 18 euros aller-retour avec des horaires tout à fait convenables mais je n'ai pas trouvé le supplément BIRG à 8 euros pour les transports dans Rome. Apparemment, il ne semble pas y avoir de lézard sur votre choix parce que les non-Italiens ne connaissent pas cette solution (non-traduite en français) mais à la portée de ceux qui parlent aussi un peu anglais. En tout cas merci pour l'info. Nous serons aussi à bord pour cette croisière. Bien à vous. PS. Avez-vous pu choisir vos places dans ce train ou avez-vous laissé faire une attribution automatique de sièges? | | | À: Glacerine · 5 janvier 2013 à 10:52 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 52 de 258 · Page 3 de 13 · 1 059 affichages · Partager Bonjour Glacerine,
Je trouve également votre solution de résa train pour Rome très intéressante. J'ai d'ailleurs réservé le retour mais pouvez-vous me dire s'il y a un délai pour recevoir les billets par internet? Il était en effet indiqué que je recevrai une confirmation par internet, que l'opération d'achat s'est effectué avec succès, mais je n'ai rien reçu encore. Il faut dire que j'ai effectué l'opération hier soir tard.
J'hésite encore pour l'aller, car peut-être que nbous prendrons un shuttle qui est beaucoup plus cher mais nous permet d'être sur Rome plus tôt si on arrive à chopper celui de 10H.
Merci en tout cas pour l'info, en espérant vous rencontrer sur le bateau | | | À: Bachatero · 5 janvier 2013 à 15:03 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 53 de 258 · Page 3 de 13 · 1 041 affichages · Partager Bonjour,
Certes, il y a la solution à 18 euros aller-retour avec des horaires tout à fait convenables mais je n'ai pas trouvé le supplément BIRG à 8 euros pour les transports dans Rome.
Le billet BIRG est un billet de train régional aller-retour depuis Civitavecchia incluant l'accès au métro de Rome ; le billet BIRG aller-retour coûte 12 euros. Si on prend un aller-retour en train régional sans l'accès au métro, le billet aller-retour simple est de 10 euros.
C'est le billet A/R à grande vitesse qui est 8 euros plus cher que le billet A/R simple en train régional.
Contrairement au billet BIRG, le billet grande vitesse ne donne pas accès au métro, pour celui-ci il faut prendre un ticket normal (aucune idée du prix, sans doute autour de 1,20 comme un peu partout, j'avoue que je ne me suis pas renseignée dans la mesure où nous ne comptons pas l'emprunter).
Les billets régionaux ne sont pas ouverts à la réservation, on ne peut donc pas les acheter sur le site, seulement sur place.
PS. Avez-vous pu choisir vos places dans ce train ou avez-vous laissé faire une attribution automatique de sièges?
J'ai laissé faire l'attribution automatique, je ne me souviens plus si j'ai eu la possibilité de choisir moi-même... | | | À: PThao · 5 janvier 2013 à 15:32 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 54 de 258 · Page 3 de 13 · 1 033 affichages · Partager Bonjour Christine,
Je trouve également votre solution de résa train pour Rome très intéressante. J'ai d'ailleurs réservé le retour mais pouvez-vous me dire s'il y a un délai pour recevoir les billets par internet? Il était en effet indiqué que je recevrai une confirmation par internet, que l'opération d'achat s'est effectué avec succès, mais je n'ai rien reçu encore. Il faut dire que j'ai effectué l'opération hier soir tard.
Ravie si cette solution se révèle un plan intéressant ! Moi aussi j'avais réservé un soir. Je me souviens avoir reçu mes billets plus tard, pas très longtemps après (dans les 24 heures il me semble), mais je ne me souviens plus du délai exact. En tous cas je les bien reçus.
J'hésite encore pour l'aller, car peut-être que nbous prendrons un shuttle qui est beaucoup plus cher mais nous permet d'être sur Rome plus tôt si on arrive à chopper celui de 10H.
C'est un bus ralliant Civitavecchia à Rome ? Je croyais avoir lu que les bus mettaient 1h30 pour faire le trajet (avec des risques de bouchons), je me suis donc trompée. Mon mari n'est pas fan des bus (moi non plus d'ailleurs, j'ai de mauvais souvenirs de voyages touristiques en bus), raison pour laquelle je n'ai pas vraiment creusé cette question, qui est peut-être plus intéressante pour l'aller.
Mon mari et moi faisons cette croisière pour évacuer le stress du boulot (parce que c'est tendu en ce moment), on a a ferme intention de se reposer sans jamais chercher à courir, de prendre tranquillement notre temps et de profiter de tout le confort possible  . Le train à grande vitesse (sic) est parfait pour nous ! 
Mais il est possible de prendre le train régional de 10h02, arrivée à Rome à 11h23 (25 minutes avant le train régional). Et en étant très optimiste, il existe aussi un départ à 9h44 de Civitavecchia, arrivée à 10h53 à Rome (ça laisse une heure de plus sur place si on arrive à l'attraper). Le trajet simple en train régional coûte 5 euros.
A bientôt sur le bateau ! | | | À: Glacerine · 5 janvier 2013 à 15:37 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 55 de 258 · Page 3 de 13 · 1 027 affichages · Partager - Après avoir un peu (beaucoup !) galéré pour m’inscrire sur le site (difficile quand on ne parle pas un traitre moment d’italien et à peine mieux l’anglais), j’ai réservé, j’ai payé et j’ai reçu mes billets par mail, donc de ce côté-là tout va bien. Mais j’ai un méchant doute quand même : absolument personne ne parle de cette solution, je n’ai trouvé absolument aucune référence, nulle part sur les forums de croisière... et là je me dis : ??? Où est le lézard ???

! 
Bonjour Glacerine,
Personnellement (je ne parle que de ma propre expérience), à l'aller je n'ai pas retenu cette possibilité parce que je préfère prendre le train plus tôt (nous sommes toujours les 1ers dehors alors attendre jusqu'à 11 H  ) certains "classiques" mettent 1 H 04 ou 59 mn suivant le nombre de gares desservies et même 20 mn de moins si on s'arrête à San Pietro, quant au retour il nous faisait bien envie (il partait plus tard et arrivait plus tôt  , mais c'était le dernier, aucune autre possibilité ferroviaire pour rentrer si problèmes... Lors de notre dernière escale en octobre, cela a été vite réglé car il y avait grève des trains et peu de choix : aucun train n'était garanti.
Je peux même rajouter que le prix aurait été le double de celui payé pour notre voyage A/R Civitavecchia- San pietro (sans le billet BIRG, le prix pour arrêt à San Pietro est inférieur à celui pour Termini, soit 9 € environ par personne)
Par contre il existe (ou existait) un train spécial de luxe pour les croisièristes (seatrain tours), malheureusement non accessible aux individuels :
"Après le débarquement (assisté par l'opérateur au sol), vous rejoindrez Rome du Port de Civitavecchia en train privé "Express Rome" un organisme privé, train confortable, rapide et de luxe, le chemin nouveau et exclusif pour les clients de croisière pour découvrir la ville éternelle.Profitez d'une balade à travers la campagne merveilleuse ravie par la musique classique. Vous assisté par une escorte qui vous aidera à bord du train et distribueront des cartes-ville.
Le train s'arrête à la gare de Saint-Pierre, près du centre-ville de sorte qu'il sera facile pour vous de rejoindre les principaux monuments. Vous devez garder à l'esprit l'endroit où vous êtes déposés parce que le train partira de Civitavecchia à partir de la même station. Roma Express vous ramènera à Civitavecchia. Un service de courtoisie peuvent être offerts à bord sur demande. "
Voilà ma réponse à votre question,
En attendant le plaisir de lire votre prochain C/R, passez une excellente croisière
Cordialement | | | À: Glacerine · 5 janvier 2013 à 18:55 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 56 de 258 · Page 3 de 13 · 1 008 affichages · Partager Bonsoir Glacerine,
Je me suis mal fait comprendre, je pense que le temps de trajet en voiture est d'environ 1H30, en fonction de la circulation. Cependant, ainsi que vous l'avez dit, l'idée du stress causée par la sortie du bateau, l'arrivée à la gare, l'achat de billets avec la foule autour de nous ne me tente guère.
La navette MSC jusqu'à Rome vaut 45€ par personne. C'est pourquoi je pense à recourir à une navette "privée" site shuttle que j'ai trouvé sur internet et qui propose un tarif dégressif, selon le nombre de personnes. Comme nous sommes 4, cela nous coûtera 27€/P. C'est plus cher que le train, mais nous aurons le confort et la tranquillité. Je n'en avais pas parlé sur le forum, parce que de ce que je lis, la plupart voire tous préfèrent l'option train.
Bonne soirée | | | À: PThao · 5 janvier 2013 à 19:00 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 57 de 258 · Page 3 de 13 · 1 004 affichages · Partager bonsoir Christine ? et tous !
en ce qui ns concerne ns n'avons pas très envie de prendre le train, on m'a parlé de civitatours, tu trouveras plus haut ds le fil des détails, et ça ns plait bien.... à voir
bonne soirée
Steph | | | À: Stephanie41 · 5 janvier 2013 à 19:12 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 58 de 258 · Page 3 de 13 · 1 001 affichages · Partager Bonsoir Stéphanie,
Merci beaucoup, j'ai effectivement vu le lien que tu nous a donné, qui a l'air effectivement sympa. Le problème c'est que j'avais déjà acheté le billet retour à 17H15. Et contrairement à ce que j'ai lu, j'ai vu hier qu'il y a avait d'autres trains après, qui feraient arriver juste, mais faisable.
Mais il n'est pas dit que je me retournerai vers ton tuyau, puisque je n'ai pour l'instant pas reçu la confirmation de mon achat.
A bientôt. | | | À: Babytoum · 5 janvier 2013 à 19:20 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 59 de 258 · Page 3 de 13 · 1 001 affichages · Partager Bonsoir Patricia,
Je lis que c'est vous aviez déjà fait une croisière sur le plendida. Pourriez-vous me tuyauter sur le spa? On hésite à prendre leur forfait semaine car il serait beaucoup plus intéressant si on l'achetait avant (quasiment moitié prix), mais on ne sait pas s'il est chouette, et, surtout, si on aura le temps d'en profiter, sauf la journée en mer de mardi évidemment.
D'autre part, est-ce vrai que si on prend le 2ème service au dîner, on a du mal à arriver à l'heure au spectacle à cause du service comme je l'ai lu par quelqu'un qui a publié sur le site?
Merci d'avance pour vos infos | | | À: PThao · 5 janvier 2013 à 19:32 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 60 de 258 · Page 3 de 13 · 999 affichages · Partager  je réponds pour Patricia, j'ai déjà fait une croisière sur le splendida (2009), bon le spa connait pas.... ça commence mal... mais je crois me souvenir qu'à bord il y a aussi des offres promo ! reste à confirmer par d'autres personnes.
pour les horaires du dîner et des spectacles, aucun pb 2 services de restauration et 2 spectacles "calés" pour que chaque service de restauration puisse en profiter.
steph | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |