Bonjour Patou, Bonjour Stéphanie,
Le post est en panne. Aucune intervention depuis le 6 Décembre: une éternité.
Puisque nous naviguerons aux mêmes dates, puis-je avoir vos avis sur ce que vous comptez faire lors des escales?
Contrairement aux habitudes de Costa, MSC a prévu des temps d'escales "décents" (8h*17h ou 9h-18h), ce qui laisse le temps de visiter. Je ne suis pas un chaud partisan des excursions organisées par le croisièriste (j'ai été plusieurs fois échaudé par Costa) et je souhaite organiser moi-même mes sorties.
Pour
Barcelone, c'est fait: nous prendrons le métro pour aller visiter la Sagrada Familia et ensuite nous nous promènerons sur les Ramblas.
Mais, pour
Tunis, pas d'idée. Il y a bien un train pour aller à Carthage mais il faut de la monnaie locale.
Pour
Palerme, il y a beaucoup de choses à voir et j'ai trouvé des avis de membres du forum qui conseillent de se promener à pied. Mais pour l'instant c'est vague.
A Civitavecchia, il faut se rendre évidemment à
Rome. Le train est, parait-il, très pratique mais il y a souvent foule. Lors d'une croisière récente, nous avons visité St Pierre de
Rome et le musée du
Vatican. Il y a beaucoup d'autre chose à visiter à
Rome mais mes idées ne sont pas claires.
A Gènes, la visite de la vieille ville serait, parait-il merveilleuse. A creuser...
Alors, qu'en pensez-vous?
Avionsol