|  |  |
 | | | | | Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Patou45000 · 4 décembre 2012 à 0:47 · Une photo 258 messages · 26 participants · 20 563 affichages | | | | À: Avionsol · 20 janvier 2013 à 9:02 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 161 de 258 · Page 9 de 13 · 1 195 affichages · Partager  hummm que dois-je répondre ??? ;)
ah si !! mets un billet de plus pour moi, je te le rends à bord du bateau !! ça voudra dire que ça a marché !!
je suppose que tu as un bon paquet de neige aussi chez toi !! demain pour aller au boulot ça va pas être simple... mais les vacances sont au bout de la semaine !!
bonne journée
Steph | | | À: Stephanie41 · 20 janvier 2013 à 9:55 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 162 de 258 · Page 9 de 13 · 1 181 affichages · Partager Bonjour a tous, Toujours pas de numéro de cabine pour nous  Voici les prévisions météo du jour :
Marseille Dim 27 : pluie faible 6°c/11°c vent SE 50km/h Barcelone Lun 28 : ciel nuageux 8°c/14°c vent SO 40km/h Navigation mar 29 : nuageux 12°c/15°c rafales de vent SO 90km/h (!!!) Tunis mer 30 : beau temps 10°c/15°c vent O 45km/h Palerme jeu 31 : beau temps 9°c/13°c vent O 45km/h Civitavecchia ven 1: beau temps 8°c/13°c Genes sam 2: nuageux 7°c/10°c
Les températures semblent clémentes. Il reste a espérer que le vent nous laisse passer une semaine tranquille. A bientôt sur le Splendida. | | | À: Philfelipe · 20 janvier 2013 à 11:14 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 163 de 258 · Page 9 de 13 · 1 160 affichages · Partager  merci pour ces prévisions !! pour l'instant chez ns tjrs neige !!! grrr et brrrr !!
tjrs pas ton numéro de cabine sur le site msc avec ton numéro de résa ?
de quelle région es-tu ?
à plus
Steph | | | À: Stephanie41 · 20 janvier 2013 à 11:44 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 164 de 258 · Page 9 de 13 · 1 151 affichages · Partager Nous sommes du sud proche de Montpellier. Nous n avons toujours pas de numéro de cabine car lors de notre dernière croisière nous avons eu un jour a bord de moins. Voir ici: voyageforum.com/...tobre_2012_D5641369/ Et nous attendons toujours un dédommagement de la part de MSC et notre agent de voyage ne veut pas solder le compte de la croisière tant qu il na rien obtenue ! Donc pour le moment ni numéro de cabine ni numéro de réservation. | | | À: Philfelipe · 20 janvier 2013 à 12:01 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 165 de 258 · Page 9 de 13 · 1 144 affichages · Partager  oups effectivement pas cool l'embarquement précédent...
j'espère que tout ceci va se solutionner...
bonne journée
steph | | | À: PThao · 20 janvier 2013 à 16:15 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 166 de 258 · Page 9 de 13 · 1 123 affichages · Partager je retiens ta proposition de resto pour le samedi soir Mon train arrive à Marseille à 18h24 Je serai à mon hôtel "Quality hôtel du vieux port vers 19h le temps qu on s installé disponible vers 19 h30 pour aller manger OU se retrouve t on ? Je pense si d autres personnes sont aussi sur Marseille le samedi soir on pourrai tous si retrouver pour manger ce serai chouette  Il neige chez moi comme une bonne partie de la France je croise aussi les doigts mais pas beaucoup d amélioration de prévue avant la fin de la semaine À+atous | | | À: Patou45000 · 20 janvier 2013 à 18:59 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 167 de 258 · Page 9 de 13 · 1 102 affichages · Partager Nous y serons aussi, 2 grands mères (55 et 65 ans) cette croisière nous est offerte par nos enfants respectifs car on s'est bien occupés d'eux et de leurs petits :) heureusement qu'on s'entend bien... c'est notre première à toutes les deux et on est un peu stressées...on espère faire de belles rencontres sympas et profiter de la vie (pour éviter toute ambiguïté, je suis mariée...nous ne partons pas à la chasse :))
cordialement
vwg | | | À: Verogiraud30 · 20 janvier 2013 à 19:50 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 168 de 258 · Page 9 de 13 · 1 078 affichages · Partager  hello Véro,
bienvenue !! si tu souhaites rencontrer les membres VF, le RDV est fixé le 29 (journée mer avant tunis) à 15h30 au bar des sports !!
si tu as des questions n'hésites pas, nous tenterons d'y répondre avec plaisir !
de quelle région viens-tu ?
bonne soirée
Steph | | | À: Verogiraud30 · 20 janvier 2013 à 19:55 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 169 de 258 · Page 9 de 13 · 1 076 affichages · Partager Bienvenue a vous les "gardoisses" Aucune raison de stressée. Vous verrez les croisières se n est que du bonheur. Je suis sur que vous allez adorait est que votre première ne sera pas la dernière. Vous ferez de belles rencontre en vacances et encore plus en croisière les gens sont détendu et heureux  . Amicalement des jeunes gardois fans de croisières a bientôt sur le Splendida | | | À: Philfelipe · 20 janvier 2013 à 20:01 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 170 de 258 · Page 9 de 13 · 1 072 affichages · Partager   bien vu pour la région !!
c'est vrai que la première c'est le saut ds l'inconnu !! mais qd on a testé.... difficile de s'en passer ! on est vite accro !!
chez ns il ne neige plus, mais ns avons maintenant un cumul d'environ 10 cm !!! humm demain ça va être "chaud" pour aller bosser !!
bonne soirée
Steph | | | À: Verogiraud30 · 20 janvier 2013 à 20:07 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 171 de 258 · Page 9 de 13 · 1 084 affichages · Partager Bonsoir et bienvenue à bord nous serons également sur le splendida avec d'autres membres de ce forum nous avons fixé un rdv lors de la journée en mer à 15h30 au sport bar qui se trouve pont 7. Ne vous inquiétez pas nous sommes tous en couple !!! Vous verrez le bateau est magnifique, le personnel aux petits soins, le français est pratiqué à bord, quand aux animations elles sont pratiquement en continues tout cela sans contraintes.Un journal est distribué chaque soir en cabine avec le programme du lendemain les animations les excursions etc proposés. Allez vous faire vos excursions par vous même? Ou prenez vous celles proposées par la compagnie. Sur ce post vous trouverez toutes les infos nécessaires (infos conseils). A bientôt et bonne soirée Patricia | | | À: Philfelipe · 20 janvier 2013 à 20:49 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 172 de 258 · Page 9 de 13 · 1 071 affichages · Partager merci pour toutes ces infos...une dernière plus pratique: au retour combien de temps faut-il prévoir entre l'arrivée du bateau à MARSEILLE (8h du mat) et le débarquement total car nous devons prendre un train pour rentrer sur MONTPELLIER ou la famille vient nous chercher, je n'ai pas encore réservé car je ne sais pas combien de temps cela peut durer...2 h /3 ? avec votre expérience vous devez savoir :) à bientôt de vous rencontrer... véronique ps: nous pensions essayer de faire des visites par nous même, en groupe mais pas avec MSC (pb de coût...) | | | À: Philfelipe · 20 janvier 2013 à 20:50 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 173 de 258 · Page 9 de 13 · 1 070 affichages · Partager Bonsoir à tous,
J'ai voulu utiliser le web checkin msc mais je ne comprends pas comment ça marche : Je me suis connectée avec mon numéro de resa, j'ai rempli les champs manquants pour les 2 occupants de la cabine (nom, adresse, tel, mail...) ainsi que la personne à contacter en cas d'urgence. Ensuite je n'ai que 2 choix : Retour ou Sauvegarder. Je fais sauvegarder et rien d'autre ne se passe. C'est normal ? Sur mon dossier reçu par mon agence de voyage il est écrit "Accédez au site httpmscwebcheckin.com au moins 72 heures avant le départ de la croisière. 2. Saisissez vos informations de réservation pour entrer dans votre section personnelle. 3. Remplissez les champs obligatoires relatifs aux informations personnelles, puis enregistrez l’opération. 4. Imprimez les documents à joindre à votre billet." Du coup je ne vois pas ce que je dois imprimer...
Anne | | | À: Verogiraud30 · 20 janvier 2013 à 22:15 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 174 de 258 · Page 9 de 13 · 1 051 affichages · Partager Si vous voulez on se donne un rendez vous Plus on est de fous plus on s amuse Nous aussi on reprend le train pour Paris a13h36 en juin 2012 le débarquement à dure 1heure cela va assez vite si il n y a pas de problème Atous les membres quel moyen de transport utilisez vous pour rejoindre le port? | | | À: AnneV78 · 20 janvier 2013 à 22:35 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 175 de 258 · Page 9 de 13 · 1 041 affichages · Partager Bonsoir Anne,
4. Imprimez les documents à joindre à votre billet." Du coup je ne vois pas ce que je dois imprimer...
En fait tu dois cliquer sur "imprimer", ce qui (de mémoire) ouvrira une fenêtre pour imprimer ton formulaire à présenter à l'enregistrement (c'est la récap de tes informations personnelles). | | | À: Glacerine · 20 janvier 2013 à 22:40 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 176 de 258 · Page 9 de 13 · 1 038 affichages · Partager Le pb c'est que je n'ai pas de bouton "imprimer", enfin sauf dans le menu imprimer d'internet, mais ce qui me fera imprimer l'intégralité de la page. C'est ça qu'il faut faire ?? | | | À: AnneV78 · 20 janvier 2013 à 22:45 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 177 de 258 · Page 9 de 13 · 1 035 affichages · Partager Le pb c'est que je n'ai pas de bouton "imprimer", enfin sauf dans le menu imprimer d'internet, mais ce qui me fera imprimer l'intégralité de la page. C'est ça qu'il faut faire ??
J'avoue que je me souviens plus exactement de la manip, il me semble qu'il y avait un bouton spécial "imprimer" quelque part sur la page (ou alors il fallait cliquer sur "imprimer cette page (....)", quelque chose dans ce goût là... | | | À: Verogiraud30 · 20 janvier 2013 à 22:47 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 178 de 258 · Page 9 de 13 · 1 035 affichages · Partager merci pour toutes ces infos...une dernière plus pratique: au retour combien de temps faut-il prévoir entre l'arrivée du bateau à MARSEILLE (8h du mat) et le débarquement total car nous devons prendre un train pour rentrer sur MONTPELLIER ou la famille vient nous chercher, je n'ai pas encore réservé car je ne sais pas combien de temps cela peut durer...2 h /3 ? avec votre expérience vous devez savoir :)
En juin dernier sur le Fantasia (frère jumeau du Splendida), le débarquement a eu lieu par groupes. Une couleur, un horaire et un lieu de rendez-vous nous ont été affectés affectés et nous avons eu l'information en cabine le dernier ou avant dernier soir.
Le Fantasia est arrivé au port à 8h00, nous faisions partie du tout dernier groupe à débarquer. En tenant compte de la file d'attente (importante) à la sortie pour le taxi et en tenant compte également du trajet, nous sommes arrivés à la gare sT Charles à 10h00.
Pour info avec le supplément bagages le trajet en taxi nous avait coûté 22 euros, mais c'était un samedi, il y aura certainement un supplément pour le dimanche qui est un jour férié. | | | À: Verogiraud30 · 21 janvier 2013 à 8:09 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 179 de 258 · Page 9 de 13 · 1 013 affichages · Partager Il faut prévoir un laps de temps assez large pour votre train du retour. Le débarquement se fait par groupe de couleur en général les cabines les moins "chères" débarque en dernier ! Le temps du débarquements dépendra du nombre de français a bord. Plus il y aura de français (la plupart des autres nationalités débarquent a Gênes) plus le débarquement sera long. Vu que le bateau annonce complets au départ de Marseille nous devrions être assez nombreux. Lorsque nous avions pris le Splendida pour la première fois (débarquement a Gênes) nous étions a "terre" a 11h ! Mais cette fois la les 3000 passagers débarqué en même temps. Je pense qu il vaut mieux être prudent et ne pas prendre un train avant midi ! A bientôt a bord | | | À: Verogiraud30 · 21 janvier 2013 à 8:43 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 180 de 258 · Page 9 de 13 · 1 006 affichages · Partager Bonjour Véronique, comme le dit philfelipe prévoyez large l'an passé sur le même bateau mais horaires différents (arrivée Marseille 13 h) nous étions vers 15h00 à la gare, j'avais réservé mes billets retour en prévoyant large, j'avais une réservation TGV et nous avons pris un TER vu que nous étions à la gare un peu plus tôt et que nous voulions pas attendre. Après vous avez la possibilité de prendre votre billet retour sur les bornes achat en gare, cela évite d'attendre, de perdre de l'argent (si réservation tgv etc) Tout dépend, le bateau est complet sur Marseille........... Nous arriverons la veille en voiture précaution (sommes vers Issoire et les cols risquent d'être enneigés). Si vous désirez quelques renseignements sur les escale n'hésitez pas, vous avez via le net la possibilité d'imprimer les plans des villes en escale. Pour la Tunisie une dernière info prudence avec les derniers événements il faut être prudent, nos amis Tunisiens seront déçus, eux aussi nous donnent des nouvelles sur la situation du pays, je ne dis pas que c'est dangereux mais il faut rester vigilant. A bientôt Patricia | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 203 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |