|  |  |
 | | | | | Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Patou45000 · 4 décembre 2012 à 0:47 · Une photo 258 messages · 26 participants · 20 567 affichages | | | | À: Glacerine · 10 janvier 2013 à 11:41 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 101 de 258 · Page 6 de 13 · 972 affichages · Partager Bonjour,
Qu'est-ce qu'il y a dans ton carnet de voyage? | | | À: Glacerine · 10 janvier 2013 à 11:58 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 102 de 258 · Page 6 de 13 · 968 affichages · Partager Bonjour véronique, depuis l'été 2012 le carnet de voyage est remplacé par un envoi mail. Pas d'inquiétude nous l'avons fait en juillet j'ai imprimer les étiquettes et j'avais agrafer le tout avant de monter sur le bateau ça tiens c'est solide. Je pense que c'est par soucis d'économie et dans le cadre développement durable. Certes pas facile pour les personnes n'ayant pas le net. A ce jour je n'ai toujours rien reçu de mon agence je pense que cela arrivera 10 jours avant de partir. | | | À: PThao · 10 janvier 2013 à 12:07 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 103 de 258 · Page 6 de 13 · 966 affichages · Partager  coucou tous pas d internet pour moi aujourd hui !! Panne !! Donc sur téléphone pas top !! Bonne journée à tous !! Steph | | | À: PThao · 10 janvier 2013 à 12:31 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 104 de 258 · Page 6 de 13 · 953 affichages · Partager Bonjour Christine,
Bonjour,
Qu'est-ce qu'il y a dans ton carnet de voyage?
Juste l'essentiel  :
- Le rappel des informations générales sur la croisière (N° de réservation, dates, ports, horaires)
- L'horaire d'ouverture de l'enregistrement (check-in : 13h30) avec le coupon d'enregistrement
- La catégorie, le pont et le numéro de cabine (resté inchangé)
- Le service de restauration (affectés au 2ème service, ça ne me plaît pas trop car on préfère manger tôt le soir ; mais c'est indiqué que nous sommes inscrits sur liste d'attente pour le 1er service, donc on verra bien)
- Un rappel des CVG
- Des étiquettes à imprimer pour les bagages
| | | À: Glacerine · 10 janvier 2013 à 12:35 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 105 de 258 · Page 6 de 13 · 947 affichages · Partager d'acodac. Je suis également au 2ème service (par choix) et Stéphanie m'a dit qu'elle était également. J'espère que tu pourras être affectée au 1er. Merci pour les infos | | | À: Glacerine · 10 janvier 2013 à 12:36 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 106 de 258 · Page 6 de 13 · 948 affichages · Partager Bonjour véronique sans indiscrétion quand avez vous réservé? Je vous explique nous avons changer de croisière en Octobre j'ai demandé le 1 er service et j'espère l'avoir (avons un enfant de 8 ans), je sais qu'à bord on a la possibilité de changer en fonction des places disponibles en allant voir le maître d'hotel. Merci | | | À: Babytoum · 10 janvier 2013 à 12:40 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 107 de 258 · Page 6 de 13 · 947 affichages · Partager Bonjour Patricia,
depuis l'été 2012 le carnet de voyage est remplacé par un envoi mail. (...) Je pense que c'est par soucis d'économie et dans le cadre développement durable.
Ça ne me choque pas. Et je préfère que MSC fasse des économies sur le carnet de voyage que sur les prestations réalisées à bord (même si je ne me leurre pas, il doit aussi y avoir des économies de réalisées à bord, je ne connais aucune entreprise ou un administration qui ne soit pas dans une logique de compression et de rationalisation des coûts  )
Certes pas facile pour les personnes n'ayant pas le net.
En effet. Et même si Internet s'est complètement démocratisé ces dernières années, il reste pas mal de monde à ne pas être encore totalement connecté.
A ce jour je n'ai toujours rien reçu de mon agence je pense que cela arrivera 10 jours avant de partir.
Ton carnet ne devrait donc pas tarder ! | | | À: Babytoum · 10 janvier 2013 à 12:41 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 108 de 258 · Page 6 de 13 · 945 affichages · Partager Bonjour véronique sans indiscrétion quand avez vous réservé? Je vous explique nous avons changer de croisière en Octobre j'ai demandé le 1 er service et j'espère l'avoir (avons un enfant de 8 ans), je sais qu'à bord on a la possibilité de changer en fonction des places disponibles en allant voir le maître d'hotel. Merci
J'ai réservé le 21 novembre, donc après toi. Tu as donc tes chances ! | | | À: Glacerine · 10 janvier 2013 à 12:44 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 109 de 258 · Page 6 de 13 · 942 affichages · Partager Merci on verra de toute façon l'an dernier certains passagers voulaient passer du 1 er au 2 eme et l'inverse. | | | À: Babytoum · 10 janvier 2013 à 18:46 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 110 de 258 · Page 6 de 13 · 919 affichages · Partager  recoucou tous !!
pour info : les personnes qui n'ont pas le net se voient expédié les feuillets imprimés par l'agence à leur domicile.
costa n'envoie plus de "vrai" carnet de voyage depuis bien longtemps maintenant et la croisière faite chez msc en 2009, c'était aussi des feuillets imprimés ! pfff pas grave si le reste suit !!
la résa rome est bookée avec Christine.
bravo Patricia pour ta photo !! ainsi on pourra te reconnaître !! moi aussi j'ai ma photo, mais de dos !! celle du milieu !
à plus tard
steph | | | À: Stephanie41 · 10 janvier 2013 à 19:10 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 111 de 258 · Page 6 de 13 · 907 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Vous qui êtes tous des "rôdés" des croisières", je pense que vous le savez déjà mais au cas où... petit tuyau ou rappel : je viens de faire le chek-in sur le site de MSC, ce qui permet de se présenter au comptoir des personnes déjà enregistrés lors de l'embarquement. Il semblerait que cela fait gagner énormément de temps.
Dis-donc Stéphanie, j'ai vu la tête de Valério sur son site FB. Il n'est pas mal... Bien d'avoir un guide qui soit agréable à regarder! | | | À: PThao · 10 janvier 2013 à 19:17 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 112 de 258 · Page 6 de 13 · 905 affichages · Partager  heinn heinnn !! fais gaffe il parle avec les mains les italiens, il cherche une rousse avec les taches et les yeux bleus !! tu corresponds ? si c'est le cas la visite est gratuite !! lol !!
check in msc fait ! reste les valises à attaquer gentiment !
steph | | | À: Stephanie41 · 10 janvier 2013 à 19:34 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 113 de 258 · Page 6 de 13 · 900 affichages · Partager et tout... (mes mais ont zippé, réponse envoyée avant la fin. | | | À: Stephanie41 · 12 janvier 2013 à 15:42 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 114 de 258 · Page 6 de 13 · 865 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous nous sommes absentés quelques jours, ma femme et moi, afin de passer les fêtes en Corse. Je n'avais pas d'ordinateur et j'étais donc coupé du monde. Au retour, je redécouvre ce post super actif avec des renseignements très intéressants. Bravo et merci à tous. Aussi après avoir enregistré les numéros de cabine de Pthao 11231, Patou 9253, Babytoum 13001, Stéphanie 10102, Glacerine 12187, je vous donne notre numéro de cabine 12167. Nous avons, je crois, convenu de nous rencontrer le mardi 29 (journée de mer). Il reste à fixer l'heure et le lieu. Nous avons encore quelques jours pour le faire. J'ai reçu également mon dossier MSC Aucune surprise sauf que nous sommes au 2° service du restaurant. Rien de catastrophique mais nous avions demandé le 1° service. Nous nous sommes inscrits fin Novembre car nous avons craqué devant les prix proposés. Et je pense, qu'à ces prix, que nous ne sommes pas prioritaires. Nous sommes désormais une belle petite équipe VF à faire cette croisière. Donc, à bientôt... Avionsol (Gildas). | | | À: Avionsol · 12 janvier 2013 à 17:20 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 115 de 258 · Page 6 de 13 · 856 affichages · Partager hello Gildas !!
j'ai rajouté ton numéro de cabine ainsi que celui de Glacerine sur mon tel portable, le tout est de ne pas le perdre, mais il n'y a pas de raison !!
pour nous pas encore le carnet de voyage donc service mystère !!! ns avons demandé le 2ème... et avec le couple d'amis avec lequel nous partons, nous sommes sous le même numéro de résa donc ça devrait suivre pour que l'on soit à la même table.
tjrs partants pour le 29 aussi, et comme tu dis reste à définir l'endroit et l'heure... à votre convenance.
à très bientôt
steph | | | À: Avionsol · 12 janvier 2013 à 19:33 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 116 de 258 · Page 6 de 13 · 846 affichages · Partager Bonsoir, Si vous voulez bien de nous lors de la soirée du 29, nous sommes à la cabine 13135 et nous avions demandé le 2eme service et on nous a mis au 1er. J'ai l'impression que l'attribution des services se fait comme les places de train, de façon aléatoire. Au plaisir de rencontrer les autres membres de VF avec lesquels nous avons eu ces échanges passionnants d'avant-croisière. Bien à vous. Christine et Louis | | | À: Bachatero · 12 janvier 2013 à 19:55 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 117 de 258 · Page 6 de 13 · 842 affichages · Partager  bonsoir Christine et Louis,
et bien je pense qu'effectivement comme ns avons demandé le 2ème nous aurons le 1er sce !! c'est la lotterie !!
toutes les personnes le souhaitant sont tjrs les bienvenus, reste à décider de manière collégiale du moment, mais avec les numéros de cabine nous pourrons aussi nous téléphoner, si besoin.
voici le récap : Christine 11231 pthao Patricia 9253 patou45000 Patricia 13001 babytoum Véronique 12187 glacerine Gildas 12167 avionsol Christine et Louis 13135 bachateroStéphanie 10102 stephanie41
bonne soirée à tous
steph | | | À: Stephanie41 · 13 janvier 2013 à 14:04 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 118 de 258 · Page 6 de 13 · 808 affichages · Partager Merci Stéphanie de nous permettre de nous joindre à vous. Je souhaiterais poser une question à ceux qui ont déjà fait l'escale de Barcelone. Nous pensons prendre un bus tourisdtique mais hésitons entre les bus rouge hop-on-hop-off et les bus touristic. Nous pensons faire après la descente du bateau, le parc Guell, puis la Sagrada familia et après revenir vers la place cataluna et les ramblas par le barrio gotico. Que conseillez-vous entre les deux compagnies de bus, ou est-ce préférable de prendre le métro au risque de ne rien voir de Barcelone? Nous sommes ouverts à toutes vos suggestions... | | | À: Bachatero · 13 janvier 2013 à 14:30 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 119 de 258 · Page 6 de 13 · 804 affichages · Partager  hello,
je ne peux te répondre concernant les différentes lignes de bus sur Barcelone, ns y avons déjà fait escale à plusieurs reprises, mais n'avons jamais utilisé les bus.
souvent ns prenons la navette bleue du port qui t'amène aux pieds des ramblas, ns avons pris le métro une fois, ou sinon les pieds...
cette fois ns souhaitons ns rendre au parc guel (en premier), je pense que ns prendrons un taxi au pieds du bateau (il faut compter environ 20 euros), ensuite ns improviserons, et il y aura aussi la météo à prendre en compte...
ps : quelle différence fais tu entre bus touristique et hop on hop off ?
à plus
steph | | | À: Bachatero · 13 janvier 2013 à 14:56 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 120 de 258 · Page 6 de 13 · 800 affichages · Partager Bonjour, Pour Barcelonne le mieux est de prendre le métro certes il y a des bus les lignes de bus vous les avez sur le site barcelona turismo.com. A Barcelone n'hésitez pas à vous balader les rues sont intéressantes. Le quartier Gothique renferme de vrais trésor. Le Bus touristique est aussi une solution le site: city sightseeing compter 20 euros par personne. Pour sortir du port le bus bleu 3.50 aller retour moins chère que la navette msc (8 euros ar). Effectivement il serait sympa de pouvoir ce rencontrer le 29 lors de la journée en mer peut être en milieu d'après midi ou vers 17h00, nous avons demandé le 1 er service en espérant l'avoir car notre petit dernier n'a que 8 ans et 20h30/21h serait trop tard pour diner. Le bateau est grand et les salons et bars nombreux !!! A bientôt Patricia | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 214 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |