|  |  |
 | | | | | Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Patou45000 · 4 décembre 2012 à 0:47 · Une photo 258 messages · 26 participants · 20 566 affichages | | | | À: Stephanie41 · 13 janvier 2013 à 15:00 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 121 de 258 · Page 7 de 13 · 1 064 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Il y a deux compagnies de bus (c'est du moins ce que j'ai vu sur le site de l'office de tourisme de Barcelone). Les buses rouge b (deux lignes) et les buses bleu (trois lignes). | | | À: Bachatero · 13 janvier 2013 à 19:57 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 122 de 258 · Page 7 de 13 · 1 044 affichages · Partager Bonsoir oui effectivement avec le bus touristique il y a plusieurs parcours le rouge, le bleu, et le vert ensuite des bus classiques mais sur Barcelone je préfère le métro ou le taxi c'est une ville que je connais j'ai habité Perpignan et il y a quelques années nous passions assez souvent des w end. Je trouve que le prix est assez élevé 24 euros pour une personne mais bon il est certain que cela permet de faire un assez grand tour de la ville. Bonne soirée à bientôt Patricia | | | À: Bachatero · 13 janvier 2013 à 23:08 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 123 de 258 · Page 7 de 13 · 1 027 affichages · Partager Bonsoir,
En juin pour notre escale à Barcelone nous avons pris le métro, moderne, propre et très clair. Nous avons fait le tour extérieur de la Sagrada Familia, puis nous avons fait une longue visite au Parc Guell et avons ensuite redescendu tranquillement les Ramblas.
Nous avons marché doucement et avons fait deux longues pauses (dans notre petit groupe notre amie avait des problèmes de genoux) ; nous n'avons pas fait le quartier gothique (que nous visiterons cette année), mais dans d'autres circonstances je pense que ça l'aurait fait, sans trop traîner malgré tout.
Je ne sais pas si les bus hop/on hop/off sont plus pratiques ou plus rapides (j'ai un doute), en tout cas en métro ça se fait bien. | | | À: Glacerine · 15 janvier 2013 à 23:04 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 124 de 258 · Page 7 de 13 · 988 affichages · Partager Bonsoir,
Nous serons également sur cette croisière mais nous partons le samedi 26 depuis Genes. Nous n'avons pas encore notre numéro de cabine. A bientôt Anne | | | À: Glacerine · 16 janvier 2013 à 10:23 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 125 de 258 · Page 7 de 13 · 965 affichages · Partager Bonjour à tous, Je viens de m'apercevoir que le Costa Pacifica stationnera les mêmes jours que le Splendida le lundi 28 à Barcelone, le Jeudi 31 à Palerme et le Vendredi 1° à Civitavecchia. Pour Barcelone et Palerme, ce n'est pas trop gènant (à mon avis) mais pour Civitavecchia, ça va être la ruée vers les moyens de transports pour Rome. Autre chose: je surveille les rotations du Splendida actuellement. Jusqu'à présent, je n'ai noté aucun retard à l'arrivée. C'est bon à savoir. Sur la webcam du bateau, j'ai observé depuis quelques semaines, un pack de transats attachés, sur le pont, et ce pack n'a jamais bougé. Apparemment, les passagers ne bronzent pas sur le pont en cette période (ce qui n'est pas étonnant). Aujourd'hui, le Splendida est à Tunis. Le pont est brillant: il a dû pleuvoir dans la nuit. Vous pouvez constater: j'y suis presque....... Gildas | | | À: Avionsol · 16 janvier 2013 à 11:11 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 126 de 258 · Page 7 de 13 · 959 affichages · Partager effectivement vous y etes ! :)
pour Rome, l'escale de Costa est 8h-18h, et nous 9h-19h30, ça leur laisse une petite heure pour partir pour Rome et nous laisser la place dans les trains... | | | À: AnneV78 · 16 janvier 2013 à 14:36 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 127 de 258 · Page 7 de 13 · 938 affichages · Partager Bonjour à tous, voilà je viens de recevoir la convocation ouf!! Nous avons hâte même si le soleil n'est pas au rendez vous on fera avec. Nous serons au premier service donc 18h30/18h45 afin de pouvoir se voir (tous les membres de ce post) on pourrait donc se rencontrer lors de la journée en mer dans un des salons vers 15h30, cela permettra à tous de pouvoir se préparer au cas ou la soirée du cdt ou de gala soit programmée ce jour là. Je vous propose le sport bar qui se trouve pont 7.Si vous préférez un autre endroit pas de soucis. A bientôt Patricia | | | À: Babytoum · 16 janvier 2013 à 15:36 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 128 de 258 · Page 7 de 13 · 935 affichages · Partager  coucou tous,
bienvenue à Anne !!
pour nous aussi le carnet de voyage est arrivé, les étiquettes scotchées sur les valises et bonne surprise, 2nd service demandé et pour le moment accepté !
aujourd'hui la neige s'est invité ds notre région, les préparatifs s’accélèrent, je suis passée à la sécu faire l'attestation de carte européenne d'assurance maladie, je vais sortir la multiprise pour recharger les différents appareils en cabine, etc... l'angoisse : ne rien oublier d'important !
pour notre RDV pour ns c'est ok ! je pense effectivement qu'une soirée gala sera programmée le jour de mer, donc l'heure que tu proposes devrait coller pour tout ceux qui le souhaitent !
J-10 ?
bonne journée
Steph | | | À: Stephanie41 · 16 janvier 2013 à 16:54 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 129 de 258 · Page 7 de 13 · 926 affichages · Partager Bonjour Stéphanie, effectivement la météo est à surveiller, vous partez d'où ? Nous devons partir normalement le dimanche matin nous sommes à sainte florine prés de Brioude à 5 h de route de Marseille mais avec 2 cols à passer, nous prenons la direction de Mende, Nîmes Marseille. Pour le moment ça passe au cas ou nous partirons la veille. J'ai fait une liste une sorte de check liste et je barre au fur et à mesure que je prépare cela permet de ne pas oublier. J-10 comme vous le dites notre petit garçon barre chaque jours qui passent depuis 1 mois il est comme les grands !!! A bientôt Patricia | | | À: Babytoum · 16 janvier 2013 à 17:02 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 130 de 258 · Page 7 de 13 · 924 affichages · Partager 
pour ns départ de la gare de lyon en TGV ns habitons la banlieue sud de paris (essonne), ns partons le jour même le TGV doit arriver à 12h30 (si tout va bien) !!
oui moi aussi j'ai des check list que je sors ou pas !! pour l'instant c'est juste de tête !! mais je vais les sortir d'ici ce WE pour vérif, car ma tête....
mais dis moi ton fils va manquer l'école ? pas encore de vces scol à cette période !
à plus
Steph | | | À: Stephanie41 · 16 janvier 2013 à 17:43 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 131 de 258 · Page 7 de 13 · 894 affichages · Partager Oui François va manquer l'école mais sa maîtresse a donné le feux vert !! il est bon élève et il partira avec les leçons de la semaine ainsi que les devoirs. En fait nous devions faire une croisière en février sur le divina (lors des vacances) et pour raison de service (mon époux est militaire) nous avons du changer d'itinéraire de bateau etc.... donc l'agence nous a proposé un départ fin janvier sans frais supplémentaire mais personne pour garder notre pirate (notre famille est loin) et puis comme son papa part plus de 4 mois outre mer donc c'est une façon de passer un bon moment ensemble avant le départ. François fera un compte rendu (il tiendra un petit journal) pour sa classe. C'est aussi une façon d'apprendre la géographie, l'histoire etc. A bientôt Patricia | | | À: Babytoum · 16 janvier 2013 à 17:48 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 132 de 258 · Page 7 de 13 · 892 affichages · Partager le seul inconvénient pour François, c'est qu'il n'y aura sans doute pas bcp d'enfant à cette période...
lorsque notre fils était plus jeune ça nous est arrivé aussi (chuuutt) effectivement ce sont aussi des moments privilégiés
bonne soirée
Steph | | | À: Stephanie41 · 16 janvier 2013 à 18:04 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 133 de 258 · Page 7 de 13 · 891 affichages · Partager Bonjour à tous, Une petite info pour les excursionnistes vers Rome. Nous avons choisi le tour panoramique de Civita Tours à 25 € (il y a un tarif pour les enfants jusqu'à 15 ans) avec le programme suivant : 9.30/9.45: Départ du port de Civitavecchia;11.00: Arrivée a Rome, Via della Conciliazione - Stop W.C. - Visite de la Basilique de St Pierre 12.15: Départ en direction Colisée et arrivée à San Gregorio vers 12.40 – 30 min. de temps libre; 13.15: Départ en direction Centre e descente du bus près Fontaine de Trevi – 2 heures pour visiter le centre et pause pour le déjeuner ;15.45: Départ pour Via della Conciliazione; 16.00: Départ de Via della Conciliazione ;17.15: Arrivée au port de Civitavecchia .J'ai demandé des infos supplémentaires au TO pour l'escale de MSC de 9 h à 19 h. Voici leur réponse : " ... nous attendons nos clients à l'arrêt du bus gratuit. C'est très facile ! ". Je l'espère car j'ai déjà réglé nos deux places et reçu le "voucher" correspondant. Au plaisir de faire plus ample connaissance au cours de cette croisière, véritable rassemblement de membres de Voyage Forum. Je ne veux pas trop m'avancer mais c'est rare qu'on discute sur ce forum d'une même destination et si nombreux !... | | | À: Bachatero · 16 janvier 2013 à 18:11 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 134 de 258 · Page 7 de 13 · 886 affichages · Partager bonsoir,
je pense que c'est une bonne option le civitatours, c'est ce que ns souhaitions faire avant de se grouper sur un minibus avec phtao/Crhristine.
détrompe toi, en ce qui me concerne déjà fait bcp de belles rencontres avec des membres VF, avec qui ns sommes tjrs en relation pour certains !!
bonne soirée
Steph | | | À: Stephanie41 · 16 janvier 2013 à 18:20 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 135 de 258 · Page 7 de 13 · 883 affichages · Partager Oui je sais, mais nous allons vraiment profiter de ces moments tous les trois ils sont assez rares!!! Bonne soirée à vous Patricia | | | À: Stephanie41 · 16 janvier 2013 à 18:45 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 136 de 258 · Page 7 de 13 · 879 affichages · Partager Cc Stéphanie Déjà les valises faites.  Mais je vais t'engager pour faire les miennes quant aux étiquettes Je vois que tu es privilégiee (carnets)  Sur ma convocation de Costa je n'ai pas vu le service pour les repas du soir. Je déteste faire les valises.  Viens passer le week-end a la maison!!!!! Pour Rome c'est un peu tard pour que tu me communiques tes impressions. Pour le prochain tour.  Bisous Line | | | À: Alicecaroll · 16 janvier 2013 à 18:59 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 137 de 258 · Page 7 de 13 · 877 affichages · Partager hello Linette,
oh non les valises ne sont pas encore finalisées !! j'ai simplement commencé à sortir des bricoles...
et re oh non pas de "vrai" carnet de voyage, simplement les documents mails à imprimer ainsi que les étiquettes !
effectivement, chez costa la surprise du service est à l'arrivée sur le bateau, chez msc le service est noté sur le carnet de voyage, sous réserve quand même....
encore dommage que nous n'ayons pu nous retrouver sur la même croisière !!
bizz
Steph | | | À: AnneV78 · 17 janvier 2013 à 13:57 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 138 de 258 · Page 7 de 13 · 851 affichages · Partager Bonjour Anne, Avez-vous finalement eu votre numéro de cabine ? Stéphanie41 a fait un petit récap de nos cabines le 12 janvier dans ce forum. Vous pouvez peut-être lui indiquer votre numéro de cab, si vous le souhaitez. Bien à vous au plaisir de vous voir à bord ! Louis | | | À: Babytoum · 17 janvier 2013 à 18:59 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 139 de 258 · Page 7 de 13 · 819 affichages · Partager Bonsoir,
A 15h30 pour la journée en mer, ça serait parfait.
Pour info un membre du forum ayant effectué la même croisière début décembre (même bateau, même circuit) m'a dit que les soirées de gala sont le soir de la journée en mer pour la 1ère (soirée du commandant), le soir de l'escale à Palerme pour la 2ème.
On tient le bon bout... Maintenant, il n'y a plus qu'à surveiller la météo. Je suis trèèèèès égoïste sur ce coup-là (je sais que c'est pas très sympa pour les croisiéristes qui partent cette semaine), mais je préfère qu'il neige et qu'il fasse très froid maintenant plutôt que la semaine prochaine  ... | | | À: Glacerine · 17 janvier 2013 à 19:57 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 140 de 258 · Page 7 de 13 · 813 affichages · Partager Bonsoir Véronique ooohhhhhhhhhh que c'est pas beau de penser cela!!! hihi j'ai aussi les mêmes!! j'avoue je me dis le mauvais temps pour cette semaine puis le 27 et bien remontée des températures, soleil, etc............ La suite logique. Bon on verra et on s'adaptera. Les valises sont pratiquement bouclées ça sent la mer !!! Bonne soirée Patricia | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 946 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |