Bonjour,
Pour visiter
Rome, nous avons choisi Civitatours. C’est une compagnie qui propose, au départ de Civitavecchia, la visite de
Rome avec une guide qui parle 4 langues. Le prix est très compétitif : 25€ par adulte. Pour trouver le bus, c’est très simple : on prend la navette qui nous amène à la sortie du port (gratuite) et à la descente de la navette, des employés de Civitatours nous attendent avec des pancartes. On ne peut pas les rater.
On monte dans le bus (qui était plein le vendredi 1° Février) et on se laisse guider. On nous laisse d’abord visiter la basilique St Pierre avec une entrée prioritaire qui nous fait éviter la queue (compris dans le prix) puis on se dirige vers le Colisée et ensuite vers la fontaine de Trévi.
La guide nous propose alors, sans insister, un restaurant italien dont les prix semblent raisonnables. Mais nous avions préféré apporter des sandwiches (récupérés au self Bora Bora du bateau) afin de ne pas perdre de temps.
La guide nous a ensuite donné rendez-vous à 15h15 sur la piazza Navona qui est à environ 25 mn de la fontaine de Trévi. Et sur le chemin, on peut visiter le Panthéon. Nous, nous ne connaissions pas la piazza Navona (qui est très belle) et nous avons dû demander 4 ou 5 fois notre chemin. Mais aucune inquiétude, tout le monde à
Rome connaissait la piazza Navona (sauf nous). Et ensuite, nous avons quitté
Rome à 16h, en passant avec le bus à la Via Conciliazione afin de récupérer des touristes qui visitaient sans guide.
Nous étions de retour vers 17h15 au port de Civitavecchia, soit 2h15 avant le départ du bateau. Il est vrai, comme l’indique Glacerine, que le 1° Février, il n’y avait pas de bouchons à
Rome. Mais, la marge est suffisamment importante et je pense qu’il n’y a aucun risque.
Je pense que cette formule est une bonne solution pour avoir un aperçu de
Rome.
Nous avions réservé notre excursion par internet. Pour contacter Civitatours, c’est très simple. On trouve le site dans Google et on clique sur « Contatez-nous ». On peut aussi tenter sa chance à la descente de la navette, sans réserver à l’avance. Mais dans ce cas, il faudra payer 5€ de plus pour entrer dans la basilique St Pierre et on n'est pas sur d’avoir de la place.
Civitatours propose plusieurs formules. Nous, nous avions choisi le tour panoramique. Nous avons été très satisfaits. Pour les jambes de votre mère, aucun problème. J’ai, moi aussi, 72 ans et j’ai de l’arthrose dans les genoux.
Voici le programme du tour panoramique :
CIVITATOURS
Contactez-nous
RESERVATION
-
INFO: +39 3462177803 GRATUIT +39 3462177803
Prix: Adultes 25 € - Enfants 2 -12 ans 15 €
ITINÉRAIRE
9.30/9.45: Départ du port de Civitavecchia
11.00: Arrivée a
Rome, Via della Conciliazione - Stop W.C. - Visite de la Basilique de St Pierre
12.15: Départ en direction Colisée et arrivée à San Gregorio vers 12.40 – 30 min. de temps libre
13.15: Départ en direction Centre e descente du bus près Fontaine de Trevi – 2 heures pour visiter le centre et pause pour le déjeuner
15.45: Départ pour Via della Conciliazione
16.00: Départ de Via della Conciliazione
17.15: Arrivée au port de Civitavecchia
Bonne visite,
Gildas (avionsol)